Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 10 nov.12, 09:51

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Qui te le demande pas moi en tout cas ...Dieu par le biais de son prophète Mohamed oui .
Moi j'aime échanger avec toi mes pensées si ça ne te dérange pas ?
Merci, moi aussi j'apprécie ces échanges, mais de là à accepter le Coran comme Suprême Message de la Sagesse Suprême...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 10 nov.12, 10:14

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Merci, moi aussi j'apprécie ces échanges, mais de là à accepter le Coran comme Suprême Message de la Sagesse Suprême...

à+
En 1973 ,quant j'étais en 1ere année de Science politique ,plusieurs de mes amis marxistes reniaient Dieu ...ils m'ont donné la raison de leur mécréance ...pour eux la matière a toujours existé ,rien ne se perd mais tout change ...Quel intérêt d'avoir Dieu ,Dieu c'est nous qui l'avons créé ...et les prophètes sont des meneurs d'hommes et des vendeurs de rêves !
Je ne faisait pas de prière ,ni le ramadan ...
Un jour,j'étais très en colère contre moi ,contre mon existence ,contre la religion et contre Dieu .
J'ai crié ...Dieu si vraiment tu existe manifeste toi ?
Rien ne s'est passé ...je me suis mis au lit cette après midi ...et pendant un instant que je scrutait le plafond ...un trou dans l'air est apparu et un visage d'un bel homme m'est apparu ! ...Il m'a tendu la main et je me sentait me glisser de mon corps que j'ai laissé derrière moi .
Depuis lors j'ai fais plusieurs expérience de ce genre et je me suis habitué en cette double existence ,j'ai réalisé que mes parents morts sont juste de l'autre coté ,et mes ancêtres .
J'ai vu des prophètes (Abraham,Ismael,Mohamed ) et des hommes simples de partout ...des anges et des diables ...tout est évident pour moi .Du moment ou j'ai vécu par l’esprit .

J'espère pour toi aussi qu'un jour que tu découvrira l'existence réelle de l'au delà tu sera convaincu l'ami .Je te souhaite cela de mon cœur .

Cordialement .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 10 nov.12, 10:35

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Rien ne s'est passé ...je me suis mis au lit cette après midi ...et pendant un instant que je scrutait le plafond ...un trou dans l'air est apparu et un visage d'un bel homme m'est apparu ! ...Il m'a tendu la main et je me sentait me glisser de mon corps que j'ai laissé derrière moi.
Intéressant, et là je suis prêt à te croire. Je suppose que c'était très intense, peut-être aussi que "revenir" a été frustrant. Sais-tu que c'est relativement classique comme expérience ? Dans le jargon technique ça s'appelle hors-corps (OBE, Out of Body Experience, in English, tu peux explorer le Net avec ça :) ). Je crois bien avoir aussi vécu quelque chose de cet ordre. Aucune religion ni doctrine n'en a le monopole. Bonne nuit !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 10 nov.12, 22:36

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Intéressant, et là je suis prêt à te croire. Je suppose que c'était très intense, peut-être aussi que "revenir" a été frustrant. Sais-tu que c'est relativement classique comme expérience ? Dans le jargon technique ça s'appelle hors-corps (OBE, Out of Body Experience, in English, tu peux explorer le Net avec ça :) ). Je crois bien avoir aussi vécu quelque chose de cet ordre. Aucune religion ni doctrine n'en a le monopole. Bonne nuit !

à+
Tu crois que je ne le sais pas ? C'est à partir de ce moment où je me suis versé à la recherche et à la lecture intense :le théosphie m'a beaucoup frappé (isis dévoilée :HP Blavasky) Lead Butter,Anie Besant ,Rudolf Steiner, ...j'ai lu des centaines de livre ..des livres bouddhiste ,j'ai pratiqué le Yoga et le régime végétarien 2ans , la bible nle coran ensuite j'ai lu le livre des mort et tout ce qui est connu sur les pharaons ...pour tomber sur les recherches en parapsycologie (conscience mobile) ...Dans mon double état je lisais des livres qui n'existent meme pas ,sauf une fois ,j'ai lu un livre ,au début il n'était que page blanche ...puis après concentration ,j'ai vu surgir les lettre et ensuite les page se remplissait ,la lecture était lente ,j'ai alors pris le livre et l'ai fait entrer dans ma tête !? (comme je le dis) et voila que ma propre parole commence à s'entendre dans mon intérieur ...une lecture claire et nette sans interruption !..Le livre je l'ai toujours (Le hasard et l'infini ,traduction en français .edit ,Robert Lafont).
J'achetais tout livre mystérieux et le lisais...pour enfin tomber sur sur un livre en français sur le soufisme ..et c'est à partir de là que je me suis retrouvé plongé dans les livre arabe du soufisme (des tonnes de livres :j'ai toujours d'Ibn Arabi ,de Ghazali d'ibn Al Atahiya ...)Mais je ne savais pas que Ghazzali ,Ibn Sinna et plusieurs autre étudiait aussi la magie de lettres et ce qu'il appelaient (La Hikma) qui en fait l'étude de la magie .
Alors je me suis plonge sur l'étude de la magie ,la sorcellerie ,la voyance ,la chiromancie ,l'astrologie et je faisait même des prédictions et des lecture de personnes instantané (je savait toujours la personne qui est devant moi) je pouvais l'hypnotiser la faire tomber même à plusieurs mètre !
Je suis devenu à homme à une double vie .
Tout ces connaissance ne m'ont rien ajouté ..
Qui étai-je ? un apprenti sorcier ? Un illuminé ? Un prophète ?

En fait je n'était rien !
Je méditais sur ma propre personne ..Jusqu'au jour où j'ai vu un film de Bruce lee :D qui fut tourné après sa mort ,il parlait d'un homme qui cherchait un super pouvoir ..et dans sa quête il acquis plusieurs disciplines jusqu'à la connaissance finale ! au final on lui a remis un coffret que personne n'a touché ,et isolé il l'a ouvert pour trouver un miroir ! il prenait le miroir pour le voir et il ne voyait que sa propre personne !
Alors je me suis rappelé des versets du coran :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Par les vents qui éparpillent! (1) Par les porteurs de fardeaux! (2) Par les glisseurs agiles! (3) Par les distributeurs selon un commandement(2)! (4) Ce qui vous est promis est certainement vrai. (5) Et la Rétribution arrivera inévitablement. (6) Par le ciel aux voies parfaitement tracées! (7) vous divergez sur ce que vous dites(1). (8) Est détourné de lui(2) quiconque a été détourné de la foi. (9) Maudits soient les menteurs, (10) qui sont plongés dans l’insouciance. (11) Ils demandent: «A quand le jour de la Rétribution?» (12) Le jour où ils seront éprouvés au Feu: (13) «Goûtez à votre épreuve [punition]; voici ce que vous cherchiez à hâter». (14) Les pieux seront dans des Jardins et [parmi] des sources, (15) recevant ce que leur Seigneur leur aura donné. Car ils ont été auparavant des bienfaisants: (16) ils dormaient peu, la nuit(3), (17) et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d’Allah]; (18) et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité. (19) Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; (20) ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas? (21) Et il y a dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis. (22) Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez. (23)

J'ai enfin réalisé qu'en fait ce que j'ai vécu n'était que les signe avant coureur de ce qui va se passer véritablement après la mort !
je ne te raconte pas toutes mes aventure et mon combat spirituel et physique contre les démons .Et croie moi ,je n'ai pu réussir qu'avec l'aide de Dieu son invocation et sa prière .
J'ai réalisé que notre monde se manifeste plusieurs forces ,une qui est contre l'homme et une autre au service de l'homme.
j'ai vu ces forces ,j'ai communiqué et même combattu avec .
Nous ne somme pas de simples corps habités par une force ...nous sommes des créature élus pour une autre existence spirituelle et physique encore meilleure que celle que nous vivons en ce moment :je te le dis car j'ai communiqué avec les morts et meme les doubles des vivants .

En fin pour résumer ,j'ai trouvé que seul la religion de l'Islam répond au questions spirituelles dont aspire le vrai chercheur de la vérité tel par exemple ces verset qui parle de ce "Quarine" littéralement (un être lié ) c'est le double de l'homme un être de substance éthérique...

ق Sourate quaf 50:
Et l’on soufflera dans la Trompe: Voilà le jour de la Menace. (20) Alors chaque "Nafess" (cor et âme) viendra accompagnée d’un conducteur et d’un témoin. (21) «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui(2). (22) Et son compagnon dira: «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt»(3). (23) «Vous deux, jetez dans l’Enfer tout mécréant endurci et rebelle, (24) acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, (25) celui qui plaçait à côté d’Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment». (26) Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement». (27) Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace. (28) Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs». (29)

Bien amicalement .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 nov.12, 00:50

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Je méditais sur ma propre personne ..Jusqu'au jour où j'ai vu un film de Bruce lee :D qui fut tourné après sa mort ,il parlait d'un homme qui cherchait un super pouvoir ..et dans sa quête il acquis plusieurs disciplines jusqu'à la connaissance finale ! au final on lui a remis un coffret que personne n'a touché ,et isolé il l'a ouvert pour trouver un miroir ! il prenait le miroir pour le voir et il ne voyait que sa propre personne !
Alors je me suis rappelé des versets du coran.
C'est bien, mais en conclurais-tu que ton expérience vaut pour tout le monde ? Dans ce cas (si...) quelle différence entre toi et un prophète ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 nov.12, 02:24

Message par ASHTAR »

spin a écrit :C'est bien, mais en conclurais-tu que ton expérience vaut pour tout le monde ? Dans ce cas (si...) quelle différence entre toi et un prophète ?

à+
Pour le prophète Il reste avec toute sa conscience en revenant de ses voyage intersidéral .Moi ,je n'ai pas cette pureté d'esprit qui transcende la matière ,dès que je fait surface ou au début que je sortait de ma "transe",j'oubliais la grande majorité de mes "aventures". Et je me rappelais que de peux de chose .Le passage au physique est un écran épaisse que seul les prophètes ont pu le briser .
Je ne peux actuellement et rarement que sentir le monde parallèle ..mais le prophète Jésus ,voyait les diable leur parlait ,voyait les anges ,et même le saint esprit (les plus grand des anges Gabriel) .Mohamed l'a vu dans sa forme naturelle avec 600 ailes .
Il m'est arrivé de ne voir d'un ange qu'une surface de ses ailles elle cachait tout l’horizon de ma perception ! mais en principe les anges se voient dans une forme humaine pour ne pas perturber les humains .
Les formes hideuses sont celles des Diables du plus petit au plus gigantesque !

Les prophètes ,messagers de Dieu ,ont une voie très claire et parfois difficile a suivre à la lettre car on ne peut etre dans la peau de ses élus ...mais on ne peut que suivre leur pas mais comme dit Ibn arabi:celui qui marche sur les pas du prophète son oeil est fixé sur les traces des pas ,et il doit s'arrêter pour contempler le paysage ...alors que le prophète marche en percevant tout l'horizon spirituel !"(ou comme il a dit )

Et c'est là toute la différence .
Il faut avoir la pureté d'un bébé...la science instantanée et pure ,cette science innée ,non altérée pour être prophète ! Et malheureusement personne à par les prophètes de Dieu n'ont pu garder cette pureté .Et je ne puis l’être .Je suis souillé jusqu'au os !

[83.14] Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs.
les impuretés couvrent mon coeur , et chaque fois que je je fait des efforts (salat + prières surérogatoires) (Jeûne +plus Jeûne surérogatoire),aumône désintéressé,...ce n'est qu'a ces moments que mon coeur ouvre une brèche vers l'esprit et sent des moment inoubliable de la paix intérieure (la sakina).

Voilà toute la différence .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 nov.12, 05:57

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Pour le prophète Il reste avec toute sa conscience en revenant de ses voyage intersidéral.
Si le dernier c'était il y a quatorze siècles, ça devient difficile à vérifier. Les histoires s'arrangent toujours au fil du temps, les bons deviennent meilleurs et les méchants pires...

Es-tu sûr que d'après ton critère beaucoup de gens ne mériteraient pas le label "prophète" encore aujourd'hui ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 nov.12, 08:16

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Si le dernier c'était il y a quatorze siècles, ça devient difficile à vérifier. Les histoires s'arrangent toujours au fil du temps, les bons deviennent meilleurs et les méchants pires...

Es-tu sûr que d'après ton critère beaucoup de gens ne mériteraient pas le label "prophète" encore aujourd'hui ?

à+
Il y a ,et y avait toujours et il y aura toujours de faux prophètes .
Quant les forces du mal (les forces maléfiques) tissent leur toile ...un faut prophète mystificateur sort et des adeptes le suivent ...Qu'est ce qui fait que ce faux prophète de Guyane a poussé des centaines de gens à se suicider ? Qu'est ce qui a fait des milliers de hippies et de drogués qui professent "make peace not war ?" qu'est ce qui fait que des hommes très instruits croient en le commandant Ashtar Shéran et la league blanche inter galactique ? ? qui va en ce décembre évacuer des gens de la terre vers une autre planète ? Gaïa (l'esprit de notre terre étant malade ?! )
La mystification est l'art du diable ,mais certains n'y croient même pas en son existence et c'est ce qu'il a toujours cherché :ne pas apparaitre .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 nov.12, 08:20

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Il y a ,et y avait toujours et il y aura toujours de faux prophètes .
C'est également ce que disent les faux prophètes pour dire "C'est pas moi, c'est lui !"... et brouiller les pistes.

Un faux prophète indique toujours qu'il est le dernier.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 nov.12, 08:41

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est également ce que disent les faux prophètes pour dire "C'est pas moi, c'est lui !"... et brouiller les pistes.

Un faux prophète indique toujours qu'il est le dernier.
Ce lui qui a vu n'est pas comme celui qui a lu ou entendu .
Moi je suis témoins que tu est dans l'erreur l'ami ,j'ai vu Abraham ,Ismael et mon grand père le prophète Mohamed saws m'a donné ce que tu n'a pu recevoir :le remède .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 nov.12, 08:47

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Moi je suis témoins que tu est dans l'erreur l'ami ,j'ai vu Abraham ,Ismael et mon grand père le prophète Mohamed saws m'a donné ce que tu n'a pu recevoir :le remède .
Tu as été abusé par Satan comme Mahomet l'a été. Cela est certain.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 nov.12, 09:04

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as été abusé par Satan comme Mahomet l'a été. Cela est certain.
Je vais te donner une information que tu ne peut avoir :
Actuellement les adorateurs de Satan égorgent des centaines de musulmans pour être plus rapprochés .Et ces adorateurs vous les voyez et croyez qu'il sont des musulmans .

Satan est le plus rejeté dans le coran que dans aucun livre .
Deux sourates sont une protection divine contre ce vilain lapidé ,ennemi de Dieu et des hommes (la sourate 113 et 114 .) lis les en arabe pour te débarrasser des centaines de diables qui t'entour et te souffle et te dicte ce qui tu doit écrire , et rappel moi si tu peux les lire d'abord ,tu verra ton coeur qui va sauter ou que le sommeil te saisira avant .

Qul 'A`ūdhu Birabbi Al-Falaqi [113.1] Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ
Min Sharri Mā Khalaqa [113.2] contre le mal des êtres qu'Il a créés, مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ
Wa Min Sharri Ghāsiqin 'Idhā Waqaba [113.3] contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, وَمِنْ شَرِّ غَاسِق ٍ إِذَا وَقَبَ
Wa Min Sharri An-Naffāthāti Fī Al-`Uqadi [113.4] contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, وَمِنْ شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ
Wa Min Sharri Ĥāsidin 'Idhā Ĥasada [113.5] et contre le mal de l'envieux quand il envie›. وَمِنْ شَرِّ حَاسِد ٍ إِذَا حَسَد

Qul 'A`ūdhu Birabbi An-Nāsi [114.1] Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ
Maliki An-Nāsi [114.2] Le Souverain des hommes, مَلِكِ النَّاسِ
'Ilahi An-Nāsi [114.3] Dieu des hommes, إِلَهِ النَّاسِ
Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi [114.4] contre le mal du mauvais conseiller, furtif, مِنْ شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi [114.5] qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
Mina Al-Jinnati Wa An-Nāsi [114.6] qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›. مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ


Et Bon débaras .Amicalement. Hamdou lillahi rabbi al alamine (louange à Dieu seigneur de l'univers)

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 nov.12, 09:20

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Il y a ,et y avait toujours et il y aura toujours de faux prophètes .
Quant les forces du mal (les forces maléfiques) tissent leur toile ...un faut prophète mystificateur sort et des adeptes le suivent ...Qu'est ce qui fait que ce faux prophète de Guyane a poussé des centaines de gens à se suicider ?
Admettras-tu qu'on puisse se poser les mêmes questions sur un prophète qui déclenche des guerres et des pillages ? Tu me diras que c'était défensif, ça ne saute pas toujours aux yeux.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 nov.12, 09:23

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Satan est le plus rejeté dans le coran que dans aucun livre .
C'est une vieille tactique de Satan que de dire qu'il n'est pas le Diable, que c'est un autre que lui.

Je ne sais pas quel message édifiant tu as reçu de ces apparitions dont tu te vantes, mais il est sûr que tu t'es fait abuser par Satan à la hauteur de ton égo, ASHTAR.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 11 nov.12, 10:03

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Admettras-tu qu'on puisse se poser les mêmes questions sur un prophète qui déclenche des guerres et des pillages ? Tu me diras que c'était défensif, ça ne saute pas toujours aux yeux.

à+
Alors pourquoi avoir établi des pactes de bon voisinage avec les paiens ,les juifs les chrétiens d’Arabie et d'ailleurs ?

Voici un lien ;tu trouvera des vérités cachées :
http://islamhanif.forummaroc.net/t71-le ... -saws#1114

Si on lisait l'histoire musulmane du temps de Mohamed sans etre influencé par les conquêtes sarrasines mais en lisant à la lumière du coran et des hadiths . Tu trouvera beaucoup de mensonges même dans la sira d'Ibn Hicham (un esclave chrétien affranchi converti à l'islam qui a vécu en Irak)

Bon ,tu ne veux pas admettre une vérité révélé dans le coran ?
Le prophète envoya les pauvres convertis pour fuir les tortures et la vers le négus d’abyssine,roi chrétien mais les païen amis du Négus les poursuis meme dans ce pays .Le roi leur donne asile .
Ensuite les poursuites et les meurtres s'approche de plus en plus du prophète...la mort de son oncle abi talib chef de tribu coraichite est mort ...il n'avai aucune protection ,les païen décident de mettre tous les musulmans dans la valée d'abou talib et leut font un siège (une sorte de camps de concentration) il ont (les paiens ) établi un décret collé dans la porte de la caaba :pas d'echange npas de vente ni,achat ni mariage ....un isolationnisme de Mohamed et ses compagnons .3 trois ans .
Le prophète averti les paiens que le décret fut détruit par les mites et seul le non de Dieu est resté (une prophétie qui s’avéra vraie)
le siège fut levé .
mais les paiens ont decidé sa mort net la nuit de la hijra ,il sort et passe devant les dix mercenaires qui sont venu le tuer ,il ramasse une poignée de terre et la posa sur chaque tete en récitant des versets du coran .
ensuite c'est la hijra ver la Medine .
des miracles attesté de ce voyage .
ceux qui sont resté à la Mecque ont été sévèrement puni ,on voyait meme ce couple musulmans ,une femme qui emporte son petit fils que sa famille lui interdisait en lui disant c'est notre enfant laisse le et le tirait de la femme qui s'y agrippait ,le pauvre petit est mort par les arrachements!
le musulmans sauvaient leur peaux (leur biens n'y comptaient pas )
de riches musulmans ont laissé leur richesse et leurs femmes confisquées par les Mecquois .
Face à cette situation la première année en Medine était un bataille pour survivre ...les caravane de leur voleur passaient tout près ,ils devaient survivre !)

Je ne vois dans les hadiths ni la biographie aucune guerre de pillage ! C'est archi faux !
toute les batailles étaient après que l'autre a trahi un pacte écrit (pacte d'Al houdaybiya ) pacte de bon voisinage avec les juif de Medine qui se sont allié avec les Coraich pour encercler les musulmans entassé dans la mosquée de Medine des jours hivernales que seul le froid a poussé les assiégeant de revenir sur leur décision (plutôt sur leur pas).

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités