En croix ou poteau simple

Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 23 mai13, 03:57

Message par papy »

Franck a écrit Quand à Jésus , il a été tué par ses propres corréligionnaires !!!
Je pense qu'il a été condamné par ses compatriotes et mis à mort par les Romains
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 23 mai13, 04:01

Message par Saint Glinglin »

Si les Romains étaient déjà dans la version originale, Pilate n'aurait pas accompli le rite juif de se laver les mains.

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 23 mai13, 04:06

Message par franck17360 »

papy a écrit :Franck a écrit Quand à Jésus , il a été tué par ses propres corréligionnaires !!!
Je pense qu'il a été condamné par ses compatriotes et mis à mort par les Romains
Qui s'est avé les mains devant la foule en précisant qu'il se dégageait de cette responsabilité ?
Qui est allé arrêter Jésus ?

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 23 mai13, 04:08

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Si les Romains étaient déjà dans la version originale, Pilate n'aurait pas accompli le rite juif de se laver les mains.
Les romains ont surement agit sur l'ordre de ponce pilate qui a surement du av oir peur d'une rebellion juive sous l'instigation des prêtres...

Néanmoins, le fait qu'il se lave les mains voulait dire laissait le libre choix aux juifs. Du reste, n'avait-il pas proposé aux juifs de tuer barnabas au lieu de Jésus ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 23 mai13, 07:55

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Du reste, n'avait-il pas proposé aux juifs de tuer barnabas au lieu de Jésus ?
Nous rectifions ce lapsus linguae révélateur : c'est bien sûr Barabbas, pas Barnabas :)
Barabbas s'appelait aussi Jésus. Tout à fait étonnant.
:)

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 23 mai13, 08:14

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Nous rectifions ce lapsus linguae révélateur : c'est bien sûr Barabbas, pas Barnabas :)
Barabbas s'appelait aussi Jésus. Tout à fait étonnant.
:)
révélateur de quoi ? Je pense que tu es comme moi : imparfait.

Toi aussi tu as commis des erreurs bien grossières.

Mais tu as raison, il s'agit bien de barrabas.

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 23 mai13, 08:15

Message par franck17360 »

Et merci de me rappeler que ces deux questions n'ont pas été répondues ou reprises...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 23 mai13, 10:23

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Et merci de me rappeler que ces deux questions n'ont pas été répondues ou reprises...
:)

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 24 mai13, 09:27

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit : Qui s'est avé les mains devant la foule en précisant qu'il se dégageait de cette responsabilité ?
Qui est allé arrêter Jésus ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 24 mai13, 23:36

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Qui s'est avé les mains devant la foule en précisant qu'il se dégageait de cette responsabilité ?
Pilate.
franck17360 a écrit :Qui est allé arrêter Jésus ?
Un groupe de juifs intégristes voulant la mort de Jésus-Christ.

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 25 mai13, 02:02

Message par franck17360 »

Jésus n'a donc été tué par les Romains...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 25 mai13, 02:39

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Jésus n'a donc été tué par les Romains...
Jésus a été arrêté par un groupe de juifs intégristes. Qui peut en conclure que donc Jésus n'aurait pas été tué par les romains ? La crucifixion est-elle la mort selon la loi mosaïque ? Non. C'est la lapidation... La crucifixion, c'est romain. Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, certains renient la croix. Bien : alors les juifs tuaient-ils leurs condamnés sur un poteau ? Non, c'est la lapidation.
Comment discuter
Cette aide est intéressante.
La paix soit avec vous :)

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 25 mai13, 03:15

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Jésus a été arrêté par un groupe de juifs intégristes. Qui peut en conclure que donc Jésus n'aurait pas été tué par les romains ? La crucifixion est-elle la mort selon la loi mosaïque ? Non. C'est la lapidation... La crucifixion, c'est romain. Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, certains renient la croix. Bien : alors les juifs tuaient-ils leurs condamnés sur un poteau ? Non, c'est la lapidation.
Comment discuter
Cette aide est intéressante.
La paix soit avec vous :)
Les instigateurs du meurtre de Jésus ne sont que les pharisiens, tout le monde le sait.

Mais les Juifs de l'époque, étant sous la domination romaine, se sont senti obligé d'en faire part au gouverneur de l'époque Ponce Pilate !

Le geste de se laver les mains devant tout le peuple montre qu'il rejetait la responsabilité de la mort de Jésus sur les Juifs ! Mais il n'a pas osé contrecarrer la décision des pharisiens, de peur de subir des émeutes...

Il y a eu un consensus entre les deux groupes de responsable de l'époque. Les Juifs ont utilisé la machine à tuer romaine pour faire tuer Jésus, mais les vrais meurtriers sont les Juifs. Sans eux, les Romains n'auraient jamais eu l'idée de tuer Jésus.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 25 mai13, 03:33

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Les instigateurs du meurtre de Jésus ne sont que les pharisiens, tout le monde le sait.
Votre problème est que vous exigez des autres des faits précis, énormément de documentation, et qu'en retour, c'est vous affirmez simplement "on sait que", "moi je sais que" et rien d'autre.
Comme si cela n’était pas déjà si difficile de répondre à toutes vos questions qui fusent de partout, vous affirmez votre seule version de l'histoire, du christianisme, de la famille en général, et tout est ainsi avec vous, cher Franck :) On ne peut plus vous suivre.
A vous donc votre opinion sur tout, un peu comme les dirigeants de la Watch Tower savent tout sur tout, et pourtant, eux, se sont trompés complètement dans leurs prophéties "bibliques" sur la fin du monde...

Je reviens sur le sujet. A chaque sujet, conservons le sujet ^^
Croix ou Poteau ?
Jésus selon la Watch Tower et sa TMN
La liberté de croyance s'applique aussi pour chaque TJ qui reste avant tout libre de ses croyances et ses idées personnelles à tout moment.
Allez en paix :)

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 25 mai13, 03:37

Message par franck17360 »

Euuuuh, suis-je obligé de prouver que Ponce Pilate s'est lavé les mains ?????

mais lol !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités