Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 17 sept.14, 11:16

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Tu sais la date de parution de ce livre ?
coalize a écrit :Pourquoi y a une date de peremption?
Très bonne question! (y) :lol:

PS: à consommer de préférence avant le ........ (loll)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 sept.14, 06:37

Message par papy »

medico a écrit :Tu sais la date de parution de ce livre ?
C est celui que nous etudions actuellement chaque semaines
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 sept.14, 07:00

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Tu sais la date de parution de ce livre ?
Elle est de quelle année Medico?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 sept.14, 07:59

Message par Estrabolio »

Mais au final, toutes ces interprétations qui se sont avérées fausses n'ont elles pas permis de parler du dessein de Dieu ?
Par exemple, c'est parce que Russel a entendu un discours sur la venue du Christ qu'il a décidé d'étudier les Ecritures et même s'il n'a pas tout compris, il a commencé à dénoncer des traditions païennes et des faux enseignements !
Pour ma part, je fais un rapprochement entre la naissance du Christ et le retour du Christ. Avant la naissance du Christ, Dieu fait tout pour que le monde soit préparé à sa venue et Satan fait tout pour que cette venue soit un échec, quitte d'ailleurs à faire sortir des faux messies.
N'en n'est-il pas aujourd'hui de même ? Par touches, Dieu a préparé les consciences à ces derniers jours et contré Satan en faisant que des humains soient conscients de l'urgence des temps malgré les efforts de Satan de le faire oublier.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 sept.14, 23:29

Message par medico »

="coalize"][
Pourquoi y a une date de peremption?[/quote]
Pas du tout mais ça fait plusieurs années papy nous sort ça comme si c'était un scoop.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 21 sept.14, 06:52

Message par VENT »

papy a écrit :Étude du livre de la semaine dernière « approchez vous de Dieu « page 126-127
Ayez confiance en la justice de Jéhovah
19 La Bible ne fournit pas tous les détails sur les interventions passées de Jéhovah ni sur les jugements individuels et collectifs qu’il rendra dans l’avenir. Devant un récit ou une prophétie dont le manque de précision nous gêne ,imitons la fidélité du prophète Mika. “Je veux, a-t-il écrit, rester dans l’attente du Dieu de mon salut. ” — Mika 7:7.

Ca y est , le CC a compris !.........ou alors il y a anguille sous roche ?
La question d'étude ce paragraphe est : "Que faire si certains des jugements passés et à venir de Jéhovah nous laissent perplexe ?

L'explication du paragraphe 19 s'adresse à ceux qui n'ont pas trouvés de réponses sur un récit ou une prophétie dont le manque de précision les gêne pour en donner une interprétation, cela s'adresse à tous pas seulement au CC, et j'ajouterai que cela s'adresse surtout à ceux dont la foi est faible en citant Mika 7:7 Mais pour moi, c’est Jéhovah que je guetterai. Je veux rester dans l’attente du Dieu de mon salut. Mon Dieu m’entendra.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 22 sept.14, 07:00

Message par papy »

le CC était donc faible en 1969 lorsqu'il a annoncé 1975 ?
L'EFA n'était pas si FA qu'on voudrait nous le faire croire !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 22 sept.14, 07:35

Message par medico »

Tu devrais mieux te renseigné car 1975 il n'était pas question de fin du monde mais de la fin des 6000 ans.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 22 sept.14, 20:23

Message par VENT »

papy a écrit :le CC était donc faible en 1969 lorsqu'il a annoncé 1975 ?
L'EFA n'était pas si FA qu'on voudrait nous le faire croire !
C'est toi qui était faible en 1975 papy parce que moi j'ai connu la vérité cette année là et personne ne m'a annoncé 1975 comme étant une date à retenir même si on m'a fait comprendre qu'il fallait que je sois baptisé avant la fin de cette année là pour être sauvé, le conseil donné en Mika 7:7 (que j'ignorai) est particulièrement approprié.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 22 sept.14, 20:41

Message par philippe83 »

Papy...
Tu peux stp nous dire ou EN 1969 nous avons dit DANS UNE PUBLICATION TEXTO: en 1975 il y aura Har-maguédon c'est obligatoire?
Attention Papy des preuves irréfutables stp et pas des interprétations personnelles!
a+

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 22 sept.14, 21:10

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :
C'est toi qui était faible en 1975 papy parce que moi j'ai connu la vérité cette année là et personne ne m'a annoncé 1975 comme étant une date à retenir même si on m'a fait comprendre qu'il fallait que je sois baptisé avant la fin de cette année là pour être sauvé, le conseil donné en Mika 7:7 (que j'ignorai) est particulièrement approprié.
Juste une question: pour quelle raison, fallait-il que tu sois baptisé avant la fin de 1975 pour être sauvé :?:
Ceux qui se sont fais baptisés en 1976, ils ne sont pas sauvés :?: (confused) (help)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 22 sept.14, 21:48

Message par coalize »

VENT a écrit :on m'a fait comprendre qu'il fallait que je sois baptisé avant la fin de cette année là pour être sauvé
philippe83 a écrit :Tu peux stp nous dire ou EN 1969 nous avons dit DANS UNE PUBLICATION TEXTO: en 1975 il y aura Har-maguédon c'est obligatoire?
Une preuve supplémentaire de l'ambivalence du discours de la WT...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 22 sept.14, 22:28

Message par VENT »

VENT a écrit :
C'est toi qui était faible en 1975 papy parce que moi j'ai connu la vérité cette année là et personne ne m'a annoncé 1975 comme étant une date à retenir même si on m'a fait comprendre qu'il fallait que je sois baptisé avant la fin de cette année là pour être sauvé, le conseil donné en Mika 7:7 (que j'ignorai) est particulièrement approprié.
Liberté 1 a écrit : Juste une question: pour quelle raison, fallait-il que tu sois baptisé avant la fin de 1975 pour être sauvé :?:
Ceux qui se sont fais baptisés en 1976, ils ne sont pas sauvés :?: (confused) (help)
Parce que le TJ qui me faisait l'étude me laissait entendre qu'on était dans l'année où Harmaguédon devait arriver et comme j'ai commencé à étudier en été 1975 le frère me laissait entendre qu'il ne restait plus que 6 mois, mais cela n'a jamais fait l'objet de l'étude biblique, ce n'était que son avis personnel. Cela dit je ne me suis pas précipité pour me faire baptiser avant la fin de l'année 1975 comme beaucoup l'on fait, d'ailleurs j'ai été baptisé en 1977, donc 2 ans après la soit disant date d'harmaguédon, et ce dont je me souvient c'est les réflexions de quelques TJ qui trouvaient que 2 ans pour prendre le baptême c'était long par rapport à de nombreux étudiants qui ont pris le baptême en 6 mois ! Déjà à cette époque on me faisait comprendre que je me suis fait baptiser dans le caniveau spirituel :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 22 sept.14, 23:02

Message par philippe83 »

Bonjour coalize.
Tu sais il suffit de considéré les sentiment de certains disciples de Christ au premier siècle et tu comprendras que parfois certains vont un peu loin en conjectures...Relis stp Jean 21:23 et tu comprendras que les rumeurs ne sont pas toujours des faits..."
a+

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 22 sept.14, 23:26

Message par coalize »

philippe83 a écrit :Bonjour coalize.
Tu sais il suffit de considéré les sentiment de certains disciples de Christ au premier siècle et tu comprendras que parfois certains vont un peu loin en conjectures...
Ca ne fait pas aucun doute...

Mais il ne fait pas de doutes non plus que dans ce cas prècis de 1975, pour que quasiment l'intégralité des Tjs du monde aillent "un peu loin en conjecture", une simple explication par certains " ont interprété les dires de la WT" ne me paraît pas suffisant en vertu de l'ampleur du phénomène. Sinon, cela aurait été un phénomène à la marge, si la WT elle-même, n'avait pas instillé officieusement cette idée dans l'esprit des TJs

EDIT : il faut bien sûr lire "Ca ne fait aucun doute... "
Modifié en dernier par coalize le 23 sept.14, 00:19, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités