Les théories de datation de la terre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 27 mai07, 00:46

Message par tony »

et encore des images...
et encore et encore...
le côté simplement matériel de telle ou telle méthode en particulier.
chiche on en parle?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 27 mai07, 23:50

Message par Bryand »

tony a écrit :je m'étais promis de me taire, mais bo,, une petite remarque qui m'était échappée le mosasaure
Image
pas d'épines dorsales. Alors authentifié comme mosasaure par qui? par l'idiot du village
Mais non Tony ooooo C'é qe la VÉRITÉ t'interpelle! Tu ne peux pas t'empêcher car la VÉRITÉ crie au fond de ton coeur et tu viens sur ce topic.... bah qoi? comme moi et comme ns tous! Image
maddiganed a écrit :Je ne crois pas à l'infaillibilité de la science...---------
comme nous!
maddiganed a écrit :-----1- apprends à écrire (trouve la touche 'u' notamment)

2- tu utilises de manière abusive la technique du dénigrement.
Sans te soucier des arguments que je peux avancer tu ne fais que dire que je mens, que je ne sais rien, que j'ai tort...

3- une hypothèse par définition n'est pas un fait établi.... on émet des hypothèses, on affirme des faits établis...

Je te félicite de ton intérêt ooooooo Ns parviendrons à la plus grande découverte du 21è s:
Image
chantons ce refrain
les dragons st encore là---- tralalalala---- les taxons st nos compagnons tralalalon----
tony a écrit :alors donc s'ils ne croient pas à l'évolution, il pense que les hommes sont apparu, parfait, comme ça? On appelle ça création, ou dieu. bref, ce ne sont pas des athées.
t'as tt compris! Pour les "u" j'ai déjà expliqé------ Je les mettrai lorsqe ns trouverons les chaînos manqés Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 28 mai07, 03:59

Message par tony »

Bryand a écrit : Mais non Tony ooooo C'é qe la VÉRITÉ t'interpelle! Tu ne peux pas t'empêcher car la VÉRITÉ crie au fond de ton coeur et tu viens sur ce topic.... bah qoi? comme moi et comme ns tous! Image comme nous!
Je te félicite de ton intérêt ooooooo Ns parviendrons à la plus grande découverte du 21è s:
Image
chantons ce refrain
les dragons st encore là---- tralalalala---- les taxons st nos compagnons tralalalon----
t'as tt compris! Pour les "u" j'ai déjà expliqé------ Je les mettrai lorsqe ns trouverons les chaînos manqés Image
ouais léviathan a raison, t'es givré. ya rien dans ce que tu viens de dire, rien. des youpi, des hourra, des smiley, du vide

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 28 mai07, 22:58

Message par Bryand »

tony a écrit :-----
ouais léviathan a raison, t'es givré. ya rien dans ce que tu viens de dire, rien. des youpi, des hourra, des smiley, du vide
Je suis givré cé dac! Mais au moins je suis honnête ds mon opinion----- Combien de ceux qi se disent :"moi le scientifiqe je pense qe cé l'évolution qi est d'actualité et les autres st des cons"------- combien de ceux là ont les sens du vrai? Car rien de plus grand manqement de logiqe ds ts ce q'ils veulent expliqer---- Aucune explication valables et ça passe pour de la science! Tristitude permanente--- Pour moi c'est cette tristitude qi est givrée!
Mais je ne suis pas contre vos négations---- Mais je me pose de sérieuses questions face à vote ténacité à prendre pour de la science ce qi s'avère à chaqe fois être fumisterie? OU Cécité?

Au fond, je crois qe ns parviendrons qd même à déboucher sur qq rayon qi percera l'obstruction d'au moins UN de vos méninges------- Ne serait-q'UN, qe les autres en bénéficieront!
Image
prompt réfléchissementt!
Image
Modifié en dernier par Bryand le 31 mai07, 08:19, modifié 2 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 29 mai07, 06:22

Message par tony »

Bryand a écrit : Je suis givré cé dac! Mais au moins je suis honnête ds mon opinion----- Combien de ceux qi se disent :"moi le scientifiqe je pense qe cé l'évolution qi est d'actualité et les autres st des cons"------- combien de ceux là ont les sens du vrai? Car rien de plus grand manqement de logiqe ds ts ce q'ils veulent expliqer---- Aucune explication valables et ça passe pour de la science! Tristitude permanente--- Pour moi c'est cette tristitude qi est givrée!
Mais je ne suis pas contre vos négations---- Mais je me pose de sérieuses questions face à vote ténacité à prendre pour de la science ce qi s'avère à chaqe fois être fumisterie? OU Cécité?

Au fond, je crois qe ns parviendrons qd même à déboucher sur qq rayon qi percera l'obstruction d'au moins UN de vos méninges------- Ne serait-q'UN, qe les autres en bénéficieront!
Image
prompt réfléchissementt!
Image
Le grand expert scientifique a parlé. Ignard, mais qui donne des leçons.

Les bac +10, les ingénieurs, prout, des idiots sans logique. Moi bryand, qui n'ait pour source d'information que la bible et deux trois bouquins écrit par des scientifiques en manque de reconnaissance, j'ai le sens du vrai. Et oui je vous le dis, les dinosaures sont contemporains des hommes, les datations au carbonne 14 ou la thermoluminescence, tout ça, c'est faux, et l'homme a été crée de toute pièce , comme ça en l'état, par dieu, et je crois aux idiots comme moi (xiavier) qui se prennent pour des révolutionnaires scientifiques (alors qu'ils ne sont qu'inculte et pratiquent la science de bas étages, la science d'internet).

Qu'est ce que tu crois, que t'es une sorte de sientifique qui s'est construit tout seul, qui va à l'encontre de la bien pensance, du politiquement correct? Tu crois que tu dis tout haut la Vérité, le type qui s'oppose au puissant qui veulent imposer leur Vérité? Non bryand, rien de tout ça. Tu es inculte, de mauvaise foi, et fière de l'être. Le type minable qui pullule sur les forums pour colporter la connerie de leur paire, la connerie qu'on retrouve sur des sites écrit par des illumiée qui trouvent enfin dans internet le moyen de publier ce que leur cerveau atrofié à pondu. Le bête type comme il en existe des tas sur le net, du même genre que ceux qui croient que bush est un extraterrestre et les juifs à la tête d'un complot mondial. Tu fais parti des glands qui se prennent pour des types intelligents en pensant avoir déjoué un complot, un fumisterie, une arnaque, alors qu'il sont en plein dedans, dans l'arnaque de la rumeur, cette rumeur qui fait tant de dégats chez les gens comme toi, et qui a trouvé dans internet un moyen de se propager comme jamais.
Tu te prend pour beaucoup de chose bryand, mais globalement, t'es rien.


Je t'ai insulté, mes propos sont remplis de mépris, mais que veux tu que je dise à des types dans ton genre? Autant parler à mon poisson rouge, il a plus de chance de comprendre.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 31 mai07, 01:47

Message par xiavier »

tony a écrit :et encore des images...
et encore et encore... chiche on en parle?
Relis depuis le début, tu trouveras beaucoup de références... Les scientifiques ne sont pas unanimes à "croire" en la validité de la théorie de l'évolution... Darwin lui-même faisait ses propres objections sur ses propres observation sur ses propres réflexions, comme quelqu'un qui réfléchit à haute voix... Darwin était donc beaucoup plus critique sur ses propres théories que nous ne le reconnaissons dans l'ensemble...

Nous y reviendrons! C'est incroyablement prodigieux de voir tant de scientifiques s'objecter à l'évolutionnisme... Et tu dirais que la théorie de l'évolution est chose prouvée? Certains diront aussi que la théorie de l'évolution a été accréditée par le pape Jean-Paul II? Mais non!!!!!!

Il faut savoir ce qu'il a vraiment dit, car rien de plus incertain qu'il s'agissait du transformisme du darwinisme que l'on tente toujours de soumettre avec de nouvelles approches par de nouvelles formulations qui ne sont en fait que la répétition déguisée des anciens "mythes" évolutionnistes...
Qu'est-ce qui fait tant accroire que les scientifiques sont comme accordés à l'évolutionnisme, quand on voit pourtant le contraire...

Pour la continuité de ces oppositions, nous y reviendrons abondamment...
Pour l'instant j'aimerais continuer sur les témoignages des arts et des témoignages visuels... Libre à chacun de penser ce qu'il voudra bien...

Petite parenthèse avant de continuer:
Le pape Benoît XVI a commenté, dans un ouvrage édité d'abord en Allemagne... la théorie de l'évolution dont il admet un certain niveau de vraisemblance tout en soulignant les brèches, sans pour autant appuyer le courant adverse du pur créationnisme (qui ne donne aucune place à la science)... Cet ouvrage s'intitule Création et Évolution, et est édité par la maison Sankt Ulrich... Ici pour faire court je dirai que dans cet ouvrage le pape affirme que "la vraisemblance (de la théorie) n'est pas égale à zéro, mais pas non plus à un"...

SUITE
Si on donne d'autres détails sur des témoignages sur les "dragons", qui sont en fait des dinosaures (je parle dragons/dinosaures au sens large bien entendu... Je n'accrédite pas tous dragons....contes bon enfant dans ce que je soutiens...) j'espère que c'est entendu... Il y a des témoignages sur l'existence de créatures qui demeurent à déterminer ce qu'elles sont... Réflexions communautaires... Je n'ai pas dit rejet, mais réflexions, observations, déductions (reportées):
Image Ici reproduit, un dragon (un croquis du sqelette en la possession d'Ingegniero Cornelio Meyer (droit) à Rome) qui a terrorisé une population en Italie au XVIè siècle... Il vivait dans une grotte... Il avait deux ailes membraneuses et cinq doigts à ses longues pattes... Description exacte des créatures ci-avant mentionnées... Mêmes descriptions pour les Pyrénées: 5 zoologistes anglais au XVIè siècle font mention dans leur journal de voyage (et le témoignent sous serment): d'énormes serpents volants... exactement comme le croquis de notre image...
EnChine: le Zhejinag (le pic des neufs dragons) a été baptisé de ce nom pourquoi???????? De nombreux témoignages de reptiles volants, encore donnant la même description.... Nos dinosaures font encore parler d'eux....

L prochaine fois j'aimerais parler de ces reptiles dinosauriens également décrits dans la Bible... Autant de témoignages!!!!!!!!! Cela me laisse perplexe, car la description, encore une fois, faite par des témoins sur tous les continents à des époques différentes, alors que les media et la littérature n'existaient pas tels que nous les avons dans nos moyens modernes questionne fortement qui veut bien constater autant de corroborations et porter attention sur ce dont la "science" est venue effacer... Qu'a fait la "science" avec ses prétentions?????? Elle a versée dans de plus en plus de scepticisme avec ses idées à la "moi j'y croirai pas"... à toutes ces histoires imaginaires... L'"esprit scientifique" serait-il sceptique et aseptisant?????????? Esprit "scientifique" qui fait des hypothèses tissées à la "moi je sais tout".... et à la "moi je peux tout expliquer"...
Et Tony!!!!! Bryand ne prétend pas tout expliquer.... Et il n'a insulté personne, ni moi non plus.... Je ne soutiens que des contrevérifications sceintifiques... C'est bien ce que j'ai dit au début du topic: ce qui a retenu mon attention depuis que je me suis mis à constater... c'est le fait que des scientifiques s'opposent à d'autres scientifiques....
La seule explication que je vois c'est que la réputation faite à ce que l'on nomme "esprit sientifique" est quelque peu prétentieuse... Et que notre prétention moderne à mis au rancart ce que des journalistes n'ont plus le temps de vérifier... : notre monde est beaucoup plus merveilleux: malheureusement les esprits trop matérialistes sont incapables de voir ce que d'autres, moins matérialistes, voient pourtant...

La prochaine fois nous verrons(si vous le voulez bien) ces mêmes descriptions surprenantes que l'on retrouve également dans la Bible et qui corroborent ce que tant de témoignages affirment...

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 01 juin07, 00:03

Message par Bryand »

xiavier a écrit :--------

Nous y reviendrons! C'est incroyablement prodigieux de voir tant de scientifiques s'objecter à l'évolutionnisme... Et tu dirais que la théorie de l'évolution est chose prouvée? Certains diront aussi que la théorie de l'évolution a été accréditée par le pape Jean-Paul II? Mais non!!!!!!

Il faut savoir ce qu'il a vraiment dit, car rien de plus incertain qu'il s'agissait du transformisme du darwinisme que l'on tente toujours de soumettre avec de nouvelles approches par de nouvelles formulations qui ne sont en fait que la répétition déguisée des anciens "mythes" évolutionnistes...
Qu'est-ce qui fait tant accroire que les scientifiques sont comme accordés à l'évolutionnisme, quand on voit pourtant le contraire...

------
-------
Et Tony!!!!! Bryand ne prétend pas tout expliquer.... Et il n'a insulté personne, ni moi non plus.... Je ne soutiens que des contrevérifications scientifiques...-----
C'est bien ce qe j'essaie de dire à Tony----- Tony tu me fais froid ds le dos
Image
quand je te vois distordre mes pensées!
Modifié en dernier par Bryand le 23 sept.08, 11:27, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 01 juin07, 06:08

Message par tony »

salut les glandus, toujours à colporter les conneries du net?
http://conspiration.cc/sujets/ovni/ovnisdessiecles.html
http://www.occulte.net/livinfos.htm
http://conspiration.cc/


éclatez vous!

petit supplément
Un complot, selon Jacques Brassard
Le réchauffement climatique est une ignoble supercherie et un complot pour l’établissement d’un gouvernement mondial, dont tous les partis politiques engagés dans la présente campagne électorale en sont de tristes complices.

Il n’y a pas de réchauffement climatique, et si par hasard, on pourrait en deviner un, il ne serait certainement pas dû aux émissions de Co2. Mais plutôt aux orages magnétiques.

Croire aux changements climatiques provoqués par l’émission de Co2 de l’Homme c’est avoir cédé à l’envoûtement des prédicateurs de la Catastrophe tels Al Gore, Jean Lemire, Hubert Reeves et Steeve Guilbeault. Qui, bien entendu, propagent le mensonge des changements climatiques pour qui, vendre des copies, des livres, des cartes de membres ou téter des subventions aux braves contribuables.
continuez donc à publier vos connerie, bande de rigolo

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 01 juin07, 08:01

Message par Bryand »

Tony tu n'es pas sérieux----- ça n'a rien à voir avec le sujet---------- ton affaire n'est ni présentée ni sensée--PARS_TOI UN TOPIC: ns comprendrons quelle est la QUESTION-------- du farfelue---- de l'ésotérisme bête et inconséquent------- qi ne mérite nullement q'on s'y attarde------

Tes gravures ne st même pas dignes---- hors sujet-----

De plus tu mêles un sujet comme la pollution au travers de ça!
Tony a écrit :Le réchauffement climatique est une ignoble supercherie
De graves cas et de nouveaux cas s'qui s'ajoutent se déroulent sous nos yeux chaque année----- Je me souviens d'un documentaire (y a pas si longtemps: il y a deux semaines) d'un ours blanc sur sa banqise----- C'était pathétique à voir----- Les icebergs ont commencé à dériver--- Les berges s'érodent------ Le taux de smog qi est mesurable tue chaqe année des centaines de personnes----- L'effet de serre ns enserre------ Les forêts déforestrées ajoutent de plus en plus--- Mais non c'est un complot! Tu divagues un très gros tantinet-----
Ton présent poste est gris---- plus gris q'un nuage chargé de pluie!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin07, 09:53

Message par Solarus »

Pour ceux qui essayent de contester la datation au carbone 14 sans savoir ce que c'est , allez voir par la.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_au_carbone_14

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 01 juin07, 10:07

Message par tony »

Bryand a écrit : Tony tu n'es pas sérieux----- ça n'a rien à voir avec le sujet---------- ton affaire n'est ni présentée ni sensée--PARS_TOI UN TOPIC: ns comprendrons quelle est la QUESTION-------- du farfelue---- de l'ésotérisme bête et inconséquent------- qi ne mérite nullement q'on s'y attarde------

Tes gravures ne st même pas dignes---- hors sujet-----

De plus tu mêles un sujet comme la pollution au travers de ça! De graves cas et de nouveaux cas s'qui s'ajoutent se déroulent sous nos yeux chaque année----- Je me souviens d'un documentaire (y a pas si longtemps: il y a deux semaines) d'un ours blanc sur sa banqise----- C'était pathétique à voir----- Les icebergs ont commencé à dériver--- Les berges s'érodent------ Le taux de smog qi est mesurable tue chaqe année des centaines de personnes----- L'effet de serre ns enserre------ Les forêts déforestrées ajoutent de plus en plus--- Mais non c'est un complot! Tu divagues un très gros tantinet-----
Ton présent poste est gris---- plus gris q'un nuage chargé de pluie!
mais mais, tu m'as pris au sérieux? tu n'as pas remarqué que c'était de l'ironie les liens et l'extrait que je t'ai fourni? Histoire que tu pige que des théorie farfelue, y'en a foison sur le net, et que la "théorie" des dinosaure contemporains des homme en fait partie. Mais non, t'as rien pipé. T'es vraiment atteint c'est dingue!

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 215
Enregistré le : 25 févr.07, 23:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin07, 15:22

Message par Jedi »

Bryand a écrit : Tony tu n'es pas sérieux----- ça n'a rien à voir avec le sujet---------- ton affaire n'est ni présentée ni sensée--PARS_TOI UN TOPIC: ns comprendrons quelle est la QUESTION-------- du farfelue---- de l'ésotérisme bête et inconséquent------- qi ne mérite nullement q'on s'y attarde------

Tes gravures ne st même pas dignes---- hors sujet-----

De plus tu mêles un sujet comme la pollution au travers de ça! De graves cas et de nouveaux cas s'qui s'ajoutent se déroulent sous nos yeux chaque année----- Je me souviens d'un documentaire (y a pas si longtemps: il y a deux semaines) d'un ours blanc sur sa banqise----- C'était pathétique à voir----- Les icebergs ont commencé à dériver--- Les berges s'érodent------ Le taux de smog qi est mesurable tue chaqe année des centaines de personnes----- L'effet de serre ns enserre------ Les forêts déforestrées ajoutent de plus en plus--- Mais non c'est un complot! Tu divagues un très gros tantinet-----
Ton présent poste est gris---- plus gris q'un nuage chargé de pluie!
Mais t'es khon, c'est énorme! Tu prends VRAIMENT tout au sérieux? Quel boulet...

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 02 juin07, 00:05

Message par xiavier »

Bryand a écrit : Tony tu n'es pas sérieux----- ça n'a rien à voir avec le sujet---------- ton affaire n'est ni présentée ni sensée--PARS-TOI UN TOPIC: ns comprendrons quelle est la QUESTION-------- du farfelue---- de l'ésotérisme bête et inconséquent------- qi ne mérite nullement q'on s'y attarde------

Tes gravures ne st même pas dignes---- hors sujet-----

De plus tu mêles un sujet comme la pollution au travers de ça! De graves cas et de nouveaux cas qui s'ajoutent se déroulent sous nos yeux chaque année----- Je me souviens d'un documentaire (y a pas si longtemps: il y a deux semaines) d'un ours blanc sur sa banqise----- C'était pathétique à voir----- Les icebergs ont commencé à dériver--- Les berges s'érodent------ Le taux de smog qi est mesurable tue chaqe année des centaines de personnes----- L'effet de serre ns enserre------ Les forêts déforestrées ajoutent de plus en plus--- Mais non c'est un complot! Tu divagues un très gros tantinet-----
Ton présent poste est gris---- plus gris q'un nuage chargé de pluie!
Tony+Jedi a écrit :conspiration...........occulte........conspiration...Tu prends VRAIMENT tout au sérieux?.........
C'est vrai Tony que tu es de beaucoup loin de la question.......
Les preuves que j'amène ne se retrouvent pas dans les nuages déhumanisés des sensationnalismes........ Les pierres d'Ica sont reconnues........ Les desseins dans les cavernes sont reconnus........... L'existence d'espèces ayant survécues sont reconnues.....Des témoignages sont reconnus (pas par tous il va de soi.... les partis pris les rejettent....).... Nous parlons de notre monde par le biais de faits intrahumains.... C'est le sujet de notre topic....... Tes contes extraterrestres (extrahumains) ou occultes iraient dans un autre versant classés ailleurs.......
Solarus a écrit :Pour ceux qui essayent de contester la datation au carbone 14 sans savoir ce que c'est , allez voir par la.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_au_carbone_14
Je ne conteste pas cette méthode...... Je conteste son utilisation abusive........ Sur les méthodes de pointe de l'heure nous y reviendrons..... Le fait qu'une méthode soit plus valable qu'une autre ne lui donne pas le droit d'ignorer les à côtés...... Nous reparlerons de cette méthode ainsi que de la thermoluminescence...... et d'autres....

Dans notre section, ici, pour l'instant, j'aimerais garder l'attention sur les témoignages de monstres divers, que l'on peut comparer à des dinosaures ou encore à des "dragons" (dans le sens large....)... Les dinosaures aussi dans un sens large car de cette façon nous pouvons aussi y inclure leurs taxons (tels les plésiosauroïdesImage ) (dérivés qui forment une nouvelle classification... qui n'est pas définitive car nous n'avons dans certains domaines des branches dinosauriennes bien souvent que peu d'individus pour les analyser clairement du premier coup...)

Toutes ces créatures sont ici vues indistinctement.... Toutes cependant sont reconnues comme disparues par une certaine croyance populaire.... (Je dis certaine car il y a des opinions divergentes comme en tout)

SUITE de nos observations:
Je disais dans mon dernier poste que nous allions aborder la description de monstres décrits dans la Bible, qui se profilent selon les mêmes descriptions données dans des époques au-delà de ce que nous supposions (d'espèces éteintes soi-disant depuis des millions d'années...)....
La Bible aussi est une corroboration... de la même sorte de corroboration que les témoignages des différentes époques dont nous relations des témoignage de l'existence de ces créatures.......


Nous avons encore du chemin à parcourir...
Mais je dirai ici dans la Bible QU'ENFIN j'arrive à ce que je souhaitais arriver depuis pas mal longtemps....

Faites-vous bien à l'expression reptiles volants, car ils sont reconnus par des scientifiques.... Ce n'est pas parce qu'ils sont nouveaux pour vous (pour certains en tout cas) qu'ils le sont pour la SCIENCE...
Quels sont ces monstres que je dis dinosauriens (?) qui ont bel et bien été décrits par plusieurs cultures???????????????
Parmi ces "monstres" (appelons-les tels à causes de leurs dimensions démesurées...) on y retrouve entre autres des ptérosaures, des brachiosaures, des tyrannosaures.... TOUS DES MONSTRES BIBLIQUES.... et extra-bibliques... Je n'en ai nommés que quelques-uns...

La Genèse les mentionne-t-elle?
RÉPONSE: oui!

"Dieu dit: Qu'une multitude d'êtres vivants grouillent dans les eaux, et que les oiseaux volent sur la terre vers le firmament des cieux.... Dieu créa selon leur espèce, les monstres marins et tout le pullulement des êtres vivants qui grouillent dans les eaux, ainsi que tous les oiseaux ailés, de toute espèce" (Genèse chap 1 versets 20ss)...

Certaine traduction utilise le mot "baleine"... mais par pure déduction.... Déjà notre plésiosaure était beaucoup plus gros qu'une baleine.... Nous verrons que certains traducteurs bibliques ont choisi librement tel ou tel mot... par pure complaisance (ou incroyance) rejetant le "fabuleux"... Chacun en désuira ce qu'il voudra.... mais seulement, s.v.p., après avois vu beaucoup d'autres passages...

Déjà nous partons sur une bonne prise de conscience que ces monstres ont bel et bien été créés... Aujourd'hui preuves plus modernes (qui suivront) à l'appui...

À SUIVRE

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 04 juin07, 23:51

Message par Bryand »

xiavier a écrit :---------Dans notre section, ici, pour l'instant, j'aimerais garder l'attention sur les témoignages de monstres divers, que l'on peut comparer à des dinosaures ou encore à des "dragons" (dans le sens large....)... Les dinosaures aussi dans un sens large car de cette façon nous pouvons aussi y inclure leurs taxons (tels les plésiosauroïdesImage ) (dérivés qui forment une nouvelle classification... qui n'est pas définitive car nous n'avons dans certains domaines des branches dinosauriennes bien souvent que peu d'individus pour les analyser clairement du premier coup...)----------


------- aborder la description de monstres décrits dans la Bible, qui se profilent selon les mêmes descriptions données dans des époques au-delà de ce que nous supposions (d'espèces éteintes soi-disant depuis des millions d'années...)....
La Bible aussi est une corroboration... de la même sorte de corroboration que les témoignages des différentes époques dont nous relations des témoignage de l'existence de ces créatures.......
--------
"Dieu dit: Qu'une multitude d'êtres vivants grouillent dans les eaux, et que les oiseaux volent sur la terre vers le firmament des cieux.... Dieu créa selon leur espèce, les monstres marins et tout le pullulement des êtres vivants qui grouillent dans les eaux, ainsi que tous les oiseaux ailés, de toute espèce" (Genèse chap 1 versets 20ss)...

Certaine traduction utilise le mot "baleine"... mais par pure déduction.... Déjà notre plésiosaure était beaucoup plus gros qu'une baleine.... Nous verrons que certains traducteurs bibliques ont choisi librement tel ou tel mot... par pure complaisance (ou incroyance) rejetant le "fabuleux"... Chacun en désuira ce qu'il voudra.... mais seulement, s.v.p., après avois vu beaucoup d'autres passages...

Déjà nous partons sur une bonne prise de conscience que ces monstres ont bel et bien été créés... Aujourd'hui preuves plus modernes (qui suivront) à l'appui...

À SUIVRE
En tt cas ce n'était pas un monstre marin, car l'origine des mots comporte des différence---- Ce n'tait pas une baleine, probablement, enfin peut-être?
La Bible dit GRAND POISSON pour l'histoire de Jonas-------------- C'est vrai je pense qe les auteurs de commentaires de Bible ont l'embarras du choix----- Ils doivent donc choisir: Qel fut donc ce GRAND GROS ÉNORME GIGANTESQE (mais là c'est moi qi extrapole) poisson? Monstres marins et poissons ont sûrement deux origines---- Mais Jonas a peutêtre été avalé par un monstre marin---- qi sait peutêtre un plésiosaure? Image
Modifié en dernier par Bryand le 23 sept.08, 11:35, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 08:46

Message par Solarus »

xiavier a écrit : Je ne conteste pas cette méthode...... Je conteste son utilisation abusive........ Sur les méthodes de pointe de l'heure nous y reviendrons..... Le fait qu'une méthode soit plus valable qu'une autre ne lui donne pas le droit d'ignorer les à côtés...... Nous reparlerons de cette méthode ainsi que de la thermoluminescence...... et d'autres....
Bien, j'attend tes arguments.

Mais,une méthode valable est une méthode valable , la dégradation du carbone 14 est une constante mathématique vérifiée. Les résultats de datations de fossiles sont donc incontestables.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité