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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 05:18
par Pollux
Mormon a écrit : 16 août20, 03:29 Avant Jésus, personne n'est monté au ciel, en effet.
2 Rois 2: 1
Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée.

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 05:32
par Mormon
Pollux a écrit : 16 août20, 05:18 2 Rois 2: 1
Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée.
Avant la résurrection de Jésus, les êtres enlevés pour des raisons d'extrême sainteté, n'allaient pas directement au ciel auprès de Dieu, ils allaient dans un lieu intermédiaire jusqu'à leur changement en un clin d'œil après la résurrection du Seigneur.

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 06:38
par Gérard C. Endrifel
Gérard C. Endrifel a écrit :La WT enseignerait-elle que personne ne meurt ?
MonstreLePuissant a écrit : 16 août20, 05:11 Non (...)
Bien. Donc vous mentez lorsque vous affirmez qu'elle enseignerait la doctrine de l'impunité pour tous.

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 06:45
par MonstreLePuissant
Gérard C. Endrifel a écrit :Bien. Donc vous mentez lorsque vous affirmez qu'elle enseignerait la doctrine de l'impunité pour tous.
Non, puisque la mort n'est pas pour nous une punition individuelle, mais la conséquence collective du péché.

D'ailleurs, si c'était une punition individuelle, explique nous ce qu'a bien pu faire un bébé de 2 mois pour mériter une telle punition ? Est-ce que le simple fait de naître mérite une punition ?
Justes et injustes meurent, ce qui prouve encore une fois, que la mort n'a rien d'une punition. Pourquoi punir le juste exactement comme l'injuste ? C'est absurde ! D'autant qu'il est écrit :

(2 Pierre 2:9) le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement

Il est aussi clairement écrit :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Révélation 20:12, 13) [...] Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.


Le jugement est donc individuel. La mort n'a rien à voir avec ce jugement individuel selon les actions dont parle la Bible.

Mais selon la WT, la mort exonère tout le monde d'être jugé et condamné pour ses actions. C'est donc totalement contraire aux écritures, et c'est bien la WT qui ment. De toute façon, elle n'est pas à son coup d'essai en matière de mensonge et fausse doctrine.

L'impunité pour tous enseignée par la WT est donc un mensonge.

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 07:28
par Gérard C. Endrifel
MonstreLePuissant a écrit : 16 août20, 06:45Le jugement est donc individuel. La mort n'a rien à voir avec ce jugement individuel selon les actions dont parle la Bible.
Vous en êtes sûr ? Selon la Bible, lors de ce jugement individuel dont vous parlez, quelle sera la condamnation pour celui dont les actions se seront avérées mauvaises ?
MonstreLePuissant a écrit : 16 août20, 06:45Mais selon la WT, la mort exonère tout le monde d'être jugé et condamné pour ses actions.
Est-ce la WT qui a écrit : " Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché. " ?

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 07:52
par Mormon
Le passage suivant ne prouve pas que la mort nous affranchit, mais signifie que la conversion (nouveau corps sanctifié) nous libère de l'esclavage du péché.

"sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. (Rom.6:7-8).

" Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps." (2 Cor.5:10)

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 08:18
par MonstreLePuissant
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous en êtes sûr ? Selon la Bible, lors de ce jugement individuel dont vous parlez, quelle sera la condamnation pour celui dont les actions se seront avérées mauvaises ?
La deuxième mort dans le lac de feu et de souffre, et non la mort.

(Révélation 20:14, 15) [...] Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Il y a donc bien une grande différence. Mais où vont les autres ? Est ce que tout le monde va à la deuxième mort ? Non ! C'est pour cela que ça s'appelle un jugement. Un jugement individuel. Ceux dont les noms ne sont pas inscrits dans le rouleau de vie vont dans le lac de feu et de souffre. Mais ce livre, il servait déjà du temps de Moïse.

Or, pour la WT, il y aura une impunité totale. Quid du jugement selon les actions de la Bible ? Passé à la trappe ! Quid du livre de vie ? Passé à la trappe aussi ! La WT promet la virginité à tout le monde, et c'est un énorme mensonge digne du serpent lui même.

Souvenez-vous : « vous ne mourrez pas du tout » avait dit le serpent.
Aujourd'hui, la WT enseigne de la même façon l'impunité : « vous ne répondrez jamais pour vos mauvaises actions ». MENSONGE !!!
Gérard C. Endrifel a écrit :Est-ce la WT qui a écrit : " Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché. " ?
Non en effet, la WT a écrit :

(Romains 6:7) Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.

Il est donc libéré du péché et de ses conséquences, c'est à dire la mort. C'est par là que passe le vieillard, et le bébé qui meurt à 2 jours. Pourquoi ? Parce qu'il ne s'agit pas d'une punition individuelle, mais une conséquence collective du péché d'Adam.

Dans tous les cas, le jugement ne consiste pas à être jugé sur ses péchés, mais sur ses actions.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Révélation 20:13) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Romains 2:5-11) Mais selon ta dureté et ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. 6 Et il rendra à chacun selon ses œuvres :


Tous ont péché selon Paul, donc ce n'est pas sur les péchés que nous seront jugés.

Ce qui est sûr, c'est que les injustes seront punis. Est-ce moi qui est écrit :

(2 Pierre 2:9) le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement

Alors pourquoi la WT enseigne t-elle que les injustes ne seront pas punis ? Est-elle plus inspirée que Pierre ? Pourtant, le CC n'est-il pas ni inspiré, ni infaillible et commet des erreurs doctrinales ! :pout:

Faut-il suivre la WT ou la Bible ? Lequel ment ? Pierre, Paul, Jésus, ou la WT en enseignant l'impunité totale ?

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 09:17
par Gérard C. Endrifel
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous en êtes sûr ? Selon la Bible, lors de ce jugement individuel dont vous parlez, quelle sera la condamnation pour celui dont les actions se seront avérées mauvaises ?
MonstreLePuissant a écrit : 16 août20, 08:18La seconde mort dans le lac de feu et de souffre, et non la mort.
Euh... dans les deux cas, il est mort, vous êtes au courant quand même ? Dans les deux cas, il cesse d'exister. Complètement.

MonstreLePuissant a écrit : 16 août20, 08:18Or, pour la WT, il y aura une impunité totale.
Non, ce n'est pas vrai. Aucune de leur publication n'indique que lors de ce jugement individuel, ceux dont les actions se seront avérées mauvaises ne mourront pas. C'est même tout le contraire qu'on y trouve.

MonstreLePuissant a écrit : 16 août20, 08:18Dans tous les cas, le jugement ne consiste pas à être jugé sur ses péchés, mais pour ses actions.
Ça tombe bien étant donné qu'un péché, c'est justement une action. Mauvaise de surcroît. Et la condamnation pour ce type d'action, c'est la mort. Maintenant, reste à savoir si l'on parle d'actions commises par un individu dans cette vie ou de celles qu'il aura perpétré entre le moment de sa résurrection et celui de son jugement.

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 09:27
par Mormon
Gérard C. Endrifel a écrit : 16 août20, 09:17 Euh... dans les deux cas, il est mort, vous êtes au courant quand même ? Dans les deux cas, il cesse d'exister. Complètement.
Ce qui s'appelle l'impunité.

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 10:47
par MonstreLePuissant
Gérard C. Endrifel a écrit :Euh... dans les deux cas, il est mort, vous êtes au courant quand même ? Dans les deux cas, il cesse d'exister. Complètement.
J'aimerai bien avoir le verset qui dit qu'il cesse d'exister. Complètement.
Gérard C. Endrifel a écrit :Aucune de leur publication n'indique que lors de ce jugement individuel, ceux dont les actions se seront avérées mauvaises ne mourront pas. C'est même tout le contraire qu'on y trouve.
Exact ! C'est même pour cela que les TJ enseignent qu'il y a une impunité totale pour les actions commises dans cette vie.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ça tombe bien étant donné qu'un péché, c'est justement une action. Mauvaise de surcroît. Et la condamnation pour ce type d'action, c'est la mort.
Oui, mais un bébé de 2 jours qui meurt aurait commis quel péché qui entraîne sa mort ?
C'est donc bien que cette première mort n'a rien à voir avec le jugement selon les actions, et qu'il ne s'agit pas d'une punition individuelle.
Gérard C. Endrifel a écrit :Maintenant, reste à savoir si l'on parle d'actions commises par un individu dans cette vie ou de celles qu'il aura perpétré entre le moment de sa résurrection et celui de son jugement.
Oh, mais ça ce n'est pas compliqué, puisqu'aucun verset ne parle d'un jugement pour des actions commises dans une autre vie, et de l'impunité pour les actions commises dans cette vie. Mais merci de confirmer que la WT enseigne bien l'impunité, puisque si le jugement individuel concerne une autre vie, c'est qu'il n'y a aucun jugement pour les actions commises dans cette vie. Or il est écrit :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

Paul parlait-il de rendre des compte pour une autre vie ?

(Révélation 2:20-23) 20 “ ‘ Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles. 21 Et je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de sa fornication. 22 Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions. 23 Et ses enfants, je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions.

Est-ce que Jésus a l'air de leur demander de se repentir dans une autre vie, après la résurrection ? N'est-il pas en train de les menacer de les juger pour les actions qu'ils commettent au moment où il parle ?

Quand Paul écrit :

(Romains 2:5-11) Mais selon ta dureté et ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. 6 Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ; 8 cependant, pour ceux qui sont animés d’un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l’injustice, il y aura colère et fureur, 9 tribulation et angoisse, sur l’âme de tout homme qui fait le mal, du Juif d’abord et aussi du Grec ; 10 mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon, pour le Juif d’abord et aussi pour le Grec. 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu.

Doivent-ils se repentir dans une autre vie ? Pourquoi amasse t-il de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu si une fois morts, tout est oublié ? Paul serait-il devenu sénile ? Est ce lui qui raconte n'importe quoi ou la WT ? Pourquoi parle t-il de ceux qui désobéissent à la vérité, et obéissent à l'injustice, pourquoi il y aura colère et fureur et angoisse, si une fois mort, tout est effacé ?

Paul, parle t-il vraiment d'un jugement de Dieu qui concernera une autre vie ?

Et quand Pierre écrit :

(2 Pierre 2:9-16) le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.

Il les traite d'audacieux, d'arrogants, des gens semblables à des brutes, disant qu'ils périront dans leur propre corruption, recevant le salaire de leur iniquité. Il dit qu'ils ont suivi la voie de Balaam. Est-il raisonnable de croire que Pierre parle de gens qui seront punis pour des actions commises dans une autre vie après la résurrection ? Pourquoi parler comme cela si il sait déjà qu'à leur mort, tout ce qu'ils ont fait sera oublié ?

Et quand Jésus dit :

(Matthieu 12:36, 37) Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”

Jésus parle t-il de parole inutiles qui seront dites après la résurrection ? Qui peut croire sérieusement ça ? Si les paroles prononcé à l'époque n'avaient pas d'importance, puisqu'effacées par leur mort, pourquoi Jésus fait-il cette mise en garde ? :hum:

Et que faire du livre de vie ? N'est-il pas en train d'être écrit ? Les noms ne sont-ils pas déjà dedans ?

(Exode 32:31-33) Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

N'est ce pas ce même livre qui sera utilisé lors du jugement ? Mais si la mort efface tout l'historique des actions passées à qui sert ce livre ? Moïse ne sera t-il pas jugé d'après ce qui est écrit dans ce livre, mais selon ce qu'il fera dans une autre vie ?

C'est une chose de prétendre que le jugement selon les actions ne concerne pas cette vie, et concernerait une autre vie, mais le prouver bibliquement est impossible. C'est pourquoi c'est un mensonge de la WT qui rappelons le, n'est ni inspiré, ni infaillible et commet des erreurs doctrinale, dont celle là !

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 12:15
par Gérard C. Endrifel
Gérard C. Endrifel a écrit :Aucune de leur publication n'indique que lors de ce jugement individuel, ceux dont les actions se seront avérées mauvaises ne mourront pas. C'est même tout le contraire qu'on y trouve.
MonstreLePuissant a écrit : 16 août20, 10:47 Exact ! C'est même pour cela que les TJ enseignent qu'il y a une impunité totale pour les actions commises dans cette vie.
Les TJ enseignent-ils que personne ne meurt ?

Gérard C. Endrifel a écrit :Ça tombe bien étant donné qu'un péché, c'est justement une action. Mauvaise de surcroît. Et la condamnation pour ce type d'action, c'est la mort.
MonstreLePuissant a écrit : 16 août20, 10:47Oui, mais un bébé de 2 jours qui meurt aurait commis quel péché qui entraîne sa mort ?
C'est donc bien que cette première mort n'a rien à voir avec le jugement selon les actions, et qu'il ne s'agit pas d'une punition individuelle.
Je rappelle qu'un péché, par définition, c'est une action. Votre histoire de bébé de 2 jours n'enlève en rien le fait que dans tous les cas, un péché, c'est une action. D'autre part, n'est-ce pas vous qui écriviez : " Tous ont péché selon Paul " ? Et ce même Paul, en Romains 5:12, a-t-il écrit " tous sauf " et par la suite dressé une liste d'exceptions ? Dans l'espoir de mieux diaboliser la WT, vous affirmez baser votre interprétation sur la Bible contrairement à elle, mais là, vous dressez une exception - un bébé de 2 jours - là où la Bible n'en fait aucune. Pour le coup, vous venez surtout de prouver que c'est vous qui ne vous fondez pas sur la Bible.

Gérard C. Endrifel a écrit :Maintenant, reste à savoir si l'on parle d'actions commises par un individu dans cette vie ou de celles qu'il aura perpétré entre le moment de sa résurrection et celui de son jugement.
MonstreLePuissant a écrit : 16 août20, 10:47 Oh, mais ça ce n'est pas compliqué, puisqu'aucun verset ne parle d'un jugement pour des actions commises dans une autre vie, (...)
Et bien si, il y en a un. Il s'agit de Romains 6:7 . Nous sommes tous pécheurs. En tant que tel, nous sommes tous condamnés à mourir. Sans exception. La mort n'est pas le moyen d'échapper à la punition, la mort EST la punition (Romains 6:23). Une personne commet de mauvaises actions dans cette vie. Conformément à la justice divine énoncée dans la Bible, elle meurt. Plus tard, pour des raisons qui ne regardent que lui, Dieu décide de la ressusciter, puis par la suite, il la juge selon ses actions. Selon vous, Dieu jugera cette personne selon les actions qu'elle aura commise dans cette vie. Or, la sentence concernant ses actions dans cette vie a déjà été prononcée puisqu'elle est morte. (Ezéchiel 18:4 ; Romains 6:23) Et que nous dit Romains 6:7 ? Qu'à notre mort, nous n'avons plus à répondre du péché. Nous sommes libre vis-à-vis de ce dernier. Par déduction logique, on comprend alors qu'il ne s'agit donc pas d'un jugement selon les actions commises dans cette vie, mais bien d'actions faites dans une autre. C'est-à-dire celle que nous offre Dieu en nous ressuscitant. Il n'y a pas d'impunité dans la vie actuelle, parce que si c'était le cas, cela voudrait dire qu'il y a des gens qui, malgré leurs mauvaises actions, ne meurent pas. Est-ce que la WT enseigne que des individus ne meurent pas dans cette vie ? Absolument pas. Y aura-t-il une impunité totale pour les ressuscités ? Non, puisqu'ils seront jugés selon leurs actions. Les uns pour la vie éternelle, les autres pour le lac de feu et de souffre. La WT enseigne-t-elle le contraire de ça ? Absolument pas. Donc votre affirmation selon laquelle elle enseignerait l'impunité totale est purement mensongère.

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 13:49
par MonstreLePuissant
Gérard C. Endrifel a écrit :Les TJ enseignent-ils que personne ne meurt ?
La mort n'est pas une punition pour les actions commises individuellement, sinon quelle action commise par un bébé de 3 jours justifierait sa mort ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Je rappelle qu'un péché, par définition, c'est une action. Votre histoire de bébé de 2 jours n'enlève en rien le fait que dans tous les cas, un péché, c'est une action. D'autre part, n'est-ce pas vous qui écriviez : " Tous ont péché selon Paul " ? Et ce même Paul, en Romains 5:12, a-t-il écrit " tous sauf " et par la suite dressé une liste d'exceptions ?
Donc, je le répète, quelle action a été commise par le bébé de 2 jours qui justifie sa mort ? Paul quand il dit que "tous ont péché", insinue t-il que même ceux qui n'ont fait aucune action ont péché ? Est ce logique ? Est ce que le seul fait de venir au monde est un péché ?

C'est pourtant toi même qui prétend qu'un péché est forcément une action. Si tous ont péché, tous ont commis une mauvaise action. Comment le bébé de 2 jours fait-il pour avoir commis une mauvaise action ?

Il ne faut pourtant pas être un génie pour comprendre ce que Paul veut dire. Il l'écrit lui même !

(Romains 5:18-19) 18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Voilà déjà que Paul nuance son propos. Beaucoup ont été rendus pécheurs dit-il ! Et les autres alors ? :hum:
Gérard C. Endrifel a écrit :Or, la sentence concernant ses actions dans cette vie a déjà été prononcée puisqu'elle est morte.
Et donc, je le redemande, quelle action commise par un bébé de 2 jours peut justifier sa condamnation à mort ?
Tu ne peux pas répondre à cette question, parce que tu sais très bien qu'il n'y a aucun rapport encore les actions commises par ce bébé et sa mort. Tu sais pertinemment que sa mort n'est pas la sentence prononcée pour ses actions.
Gérard C. Endrifel a écrit :Par déduction logique, on comprend alors qu'il ne s'agit donc pas d'un jugement selon les actions commises dans cette vie, mais bien d'actions faites dans une autre.
:lol: :lol: Et donc, Jésus, Paul et Pierre mentent effrontément en parlant clairement de fautes commises dans cette vie, et c'est la WT qui n'est ni inspiré, ni infaillible et qui commet des erreurs doctrinale qui aurait raison. :lol:

(Matthieu 12:36, 37) Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”

Evidemment, c'est Jésus qui raconte n'importe quoi. Il sait très bien que ces paroles, ils n'auront pas à en rendre compte au jour du jugement, donc, il ment. Si la WT a raison, Jésus est un menteur, car selon la WT, jamais ils n'auront à rendre de compte pour ces paroles prononcées. Ils ne seront jamais condamnés à cause de ces paroles. C'est la WT qui le dit !

Qui a raison ?

A - Jésus qui est censé être parfait, et n'avoir aucun mensonge dans sa bouche.
B - la WT qui n'est ni inspiré, ni infaillible, qui commet des erreurs doctrinales et qui a déjà prouvé qu'elle se trompait régulièrement.

Le choix est difficile n'est ce pas ? :lol:

[EDIT]

Pour information, Romains 6:7 nous dit clairement que celui qui est mort est libéré du péché. Il n'est plus soumis au péché. Et Romains 6:23, que la mort est le salaire du péché, mais du péché d'Adam, et non de nos péchés individuels. Puisqu'encore une fois, tu es incapable de nous expliquer quel péché a commis un bébé de 2 jours pour qu'il soit puni de mort.

Tu peux donc continuer de colporter les mensonges de la WT qui prêche l'impunité pour les actions commises dans cette vie, mais tu te fais complice de leur mensonge. Tu accordes moins d'importance aux paroles de Jésus qu'à celle de la WT. Mais ce n'est pas la WT qui sauve. Souviens toi de ça !

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 16:07
par ESTHER1
Le bébé de 2 mois qui est mort possédait déjà une âme d' une qualité supérieure à la moyenne et l' expérience d'une vie terrestre ne lui aurait rien apporté de plus , il fallait donc lui éviter une perte de temps et le protéger.

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 18:51
par Mormon
Gérard C. Endrifel a écrit : 16 août20, 12:15 La mort n'est pas le moyen d'échapper à la punition, la mort EST la punition
Si le mort se rend compte qu'il n'existe plus, je veux bien... :lol:

Ce dogme est si absurde qu'il correspond exactement ce que les athées espèrent : le néant afin de ne pas avoir de compte à rendre.

La mort est là presque comme une récompense pour l'injuste pour l'encourager dans son injustice...

Même l'injuste doit recevoir selon ce qui reste en lui de positif, sans cela, il n'y a pas de Jugement ni de justice.

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Posté : 16 août20, 20:29
par Estrabolio
Mormon a écrit : 16 août20, 18:51 Si le mort se rend compte qu'il n'existe plus, je veux bien... :lol:
Bonjour Mormon, MLP

Il y a deux conceptions de la justice :
- se venger, faire payer à quelqu'un pour un acte
- protéger la société en écartant l'élément posant problème.

A de nombreuses reprises dans la Bible, la sanction vient pour éviter la corruption des autres et même si on retrouve la notion de punition, on ne retrouve pas la notion de torture ou de châtiment plus fort pour un crime plus odieux ce sont plutôt des sanctions brutales, instantanées et équivalentes : la destruction par le feu, l'eau, un ange etc. Seule exception à ma connaissance, la lèpre comme punition.

Or là, MLP et toi vous parlez de la mort comme d'une peine trop légère. Vous vous placez donc dans la notion de faire payer.
Votre vision des choses est que la personne ne souffre pas donc ne paye pas, une autre manière de voir les choses serait de dire qu'en lui retirant la vie éternelle, la sanction est au contraire extrêmement lourde !

Maintenant, prenons votre option serait ce de la justice ? Comme je l'ai déjà dit à de très nombreuses reprises comment un Dieu de justice pourrait-il condamner à une peine illimitée pour, au pire, une vie de péché de 70 ou 80 ans.

Bonne journée