estra2 a écrit : ↑04 oct.22, 10:08
Le problème Ronron c'est que de ton coté tu fais abstraction de la prophétie des brebis et des boucs ou de la prophétie sur le temps de la fin comme Matthieu 24:
38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;…
Salut estra2,
Je trouve que ça commence bien mal... Si on discerne le moindrement, on se rend compte que les désastres naturels n'ont jamais rien eu à voir avec quelque dieu en colère... Et ce n'est pas la croyance qui va faire d'une fable une vérité. Pas plus d'ailleurs que la main de dieu n'est liée à quelque événement actuel... Quant à cette historiette, ce devait être une tentative de ramener un certain monde dans le droit chemin... Le joker de la peur brandit bien... Faut croire que ça n'écoutait pas très fort en ce temps-là...
Et le ''déluge qui vint et emporta tous'', on se doute bien qu'il y avait plein d'innocents dans ce récit, les enfants en particulier... Il y avait les petites bêtes aussi. Combien d'innocentes laissées derrière? Quel crime odieux avaient-elles commis?
Quant à l'avènement du fils de l'homme, ça tarde, je te dis pas... Plus de deux mille ans plus tard et toujours rien... Mais ça ne saurait tarder puisque c'est pour
bientôt,
dans cette génération-ci, ou dans mille autre années, ou jamais...
Y a pas à s'y méprendre, on dirait que le sort du monde est entre les mains des puissants... Mais dieu dans sa puissance, que fait-il au juste à voir les gens s'entretuer, à voir l'imminence de la fin?
Mais la fin, je n'y crois pas moi-même puisque ça pourrait bien se poursuivre sur un autre plan, du moins c'est que laissent entrevoir certaines expériences...
Matthieu en passant, c'est pas trop ma tasse de thé...
Ajouté 8 minutes 2 secondes après :
d6p7 a écrit : ↑04 oct.22, 10:22
Paul dit que les pensées accusent, oui, comme Jésus, rien de plus. Donc, tout homme est pécheur, car le péché est la circonvention à la loi.
Tout homme est pécheur... Bah dis donc, tu oublies qu'il y en a au moins deux sur ce site qui ne pèche pas...
Paul dit? Eh bien, moi je dis autre chose, et je le redis à la suite d'un autre Dieu, plus à même de correspondre à ce que je pense profondément : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.»
Si ce n'est pas de dieu, ce ne peut être que de Satan?!?
Un de tes jokers préférés?