Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 09:48

Message par patlek »

Le coran est un texte plutot incompréhensible, les lieux ne sont pas mentionné, les 3/4 du temps on ne sait pas de qui il parle, et quand il donne des détails c' est encore plus flous presque que quand il n' en donne pas. C' était peut etre compréhensible pour ceux qui était a l' époque juste a coté de mohamed, mais passé ce temps là, le texte est d' une obscurité presque marrante parfois.

La bible est plus claire, le texte (uniquement en tant que texte a lire) est plus clair, c' est un peu mieux construit, c' est construit avec une volonté de dépassé le temps présent.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 10:20

Message par francis »

patlek a écrit :Le coran est un texte plutot incompréhensible, les lieux ne sont pas mentionné, les 3/4 du temps on ne sait pas de qui il parle, et quand il donne des détails c' est encore plus flous presque que quand il n' en donne pas. C' était peut etre compréhensible pour ceux qui était a l' époque juste a coté de mohamed, mais passé ce temps là, le texte est d' une obscurité presque marrante parfois.

La bible est plus claire, le texte (uniquement en tant que texte a lire) est plus clair, c' est un peu mieux construit, c' est construit avec une volonté de dépassé le temps présent.
comme nous disons le Coran n'est pas parfait car ils manquent beaucoup de détails .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 10:32

Message par patlek »

Quand il y a des détails çà peut virer a l' obscurité complète;

La sourate 111 est typique:

Sourate 111 : Les fibres (Al-Masad)


1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.


On se demande bien se qu' on put faire d' extremement grave pour que le créateur de l' univers entier, ce qui est énorme!!! se mette a maudire deux pauvres humains...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mai06, 10:35

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Le coran est un texte plutot incompréhensible, les lieux ne sont pas mentionné, les 3/4 du temps on ne sait pas de qui il parle, et quand il donne des détails c' est encore plus flous presque que quand il n' en donne pas. C' était peut etre compréhensible pour ceux qui était a l' époque juste a coté de mohamed, mais passé ce temps là, le texte est d' une obscurité presque marrante parfois.

La bible est plus claire, le texte (uniquement en tant que texte a lire) est plus clair, c' est un peu mieux construit, c' est construit avec une volonté de dépassé le temps présent.
C'est normal, tu as la parole de Dieu (Le Coran) d'un côté, et la parle d'homme (qui est la bible) dans l'autre.
Modifié en dernier par -azuphel- le 08 mai06, 10:42, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mai06, 10:41

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :J' aurais du dire:

littérairement, la bible surpasse le coran.

Le coran repompe dans la bible pour cette raison. Parce qu' il y a des histoires qui forcent l' imagination dans la bible. (Mais on trouv d' autreshistoires dans l' antiquité qui sont aussi avec des histoires qui force l' imagination, comme "l' odyssée"
Je te propose de faire quelque chose, Patlek...

Demande a quelqu'un qui sait lire l'Arabe (Qui ne soit pas musulman de préférence) et dit lui de comparer entre la bible traduite en Arabe et le Coran (original).

Il te dira sans le moindre doute que la bible est a des années lumière du Coran.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mai06, 10:49

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Je te propose de faire quelque chose, Patlek...

Demande a quelqu'un qui sait lire l'Arabe (Qui ne soit pas musulman de préférence) et dit lui de comparer entre la bible traduite en Arabe et le Coran (original).

Il te dira sans le moindre doute que la bible est a des années lumière du Coran.
En effet, je ne te le fais pas dire... la bible est à des années lumière du Coran... :D

Juste le Cantiques des Cantiques... l'est. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mai06, 10:52

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit :La genealogie du prophète sws est : Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan jusqu'a kédar fils d'ismael psl ancêtre des arabes.

La famille de Mouhammad sws est Hachimite par référence à son grand-père Hâshim Ibn `Abd Manâf. Les Koreishites se réclament de descendance d'Ismaël, fils d'Abraham psl, et ont la garde de la Ka'ba, sanctuaire reconstruit par Abraham psl et son fils Ismaël psl, et désigné par le père des trois monothéismes comme un lieu de pèlerinage.
.... ce n'est pas dit dans le Coran.

Ce ne sont que des dires des hommes. Point.

D'ailleurs dans ce copié collé... il est dit "se réclament"... donc ils disent que... mais aucune assurance ni certitude..

Quant au lieu de pèlerinage... sauf pour les musulmans.. je ne vois pas qui aurait préconisé d'aller à la Mecque :roll:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 10:53

Message par patlek »

Et puis je courerais le rique de tomber sur un juif qui me diras "lisez le en hébreux, et vous verrez".

Non, là j' évoquais le texte de façon purement littéraire, en supprimant tout dogme de "c' est la parole de dieu", comparer les textes en les désacralisant totalement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mai06, 11:00

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
C'est normal, tu as la parole de Dieu (Le Coran) d'un côté, et la parle d'homme (qui est la bible) dans l'autre.
Nuance... dite de Dieu :D car cette origine reste a prouver.

Si non.. ce site met en parallèle des textes non religieux et certains du Coran... en tant que littérature... le choix est vite fait

http://www.lemanlake.com/french/islam_beaute.htm

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mai06, 11:05

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Et puis je courerais le rique de tomber sur un juif qui me diras "lisez le en hébreux, et vous verrez".

Non, là j' évoquais le texte de façon purement littéraire, en supprimant tout dogme de "c' est la parole de dieu", comparer les textes en les désacralisant totalement.
La traduction que tu lis n'a rien à voir avec le Coran (l'original).

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mai06, 11:07

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : En effet, je ne te le fais pas dire... la bible est à des années lumière du Coran... :D

Juste le Cantiques des Cantiques... l'est. :D
Face au Coran, y'a ni Cantiques des Cantiques, ni Ancien Testament, ni tous ce que tu veux qui tiennent.


"Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles" Le Coran (II ; 23-24)

Qui peut se permettre de dire ça hormis Allah ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mai06, 11:15

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Nuance... dite de Dieu :D car cette origine reste a prouver.

Si non.. ce site met en parallèle des textes non religieux et certains du Coran... en tant que littérature... le choix est vite fait

http://www.lemanlake.com/french/islam_beaute.htm
Merci pour ton site islamophobe :D

D'abord, le Coran n'est ni de la poésie, ni de la prose. C'est comme si tu comparais la B.D avec les Manga...Mais bon.

Juste une question, pourquoi ne met-il pas les versets du Coran en Arabe ? Ca serait plus courageux de sa part :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 11:27

Message par patlek »

-azuphel- a écrit :
La traduction que tu lis n'a rien à voir avec le Coran (l'original).
Il n' en reste pas moins que pour reprendre par exemple la sourate 111, elle ne doit pas etre plus particulièrement explicite en arabe, a priori.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mai06, 11:37

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Il n' en reste pas moins que pour reprendre par exemple la sourate 111, elle ne doit pas etre plus particulièrement explicite en arabe, a priori.
Aucun érudit Arabe ne peut produire une Sourate aussi parfaite que la Sourate 111.

D'abord y'a un miracle dans cette Sourate (La prédiction que Abou Lahab et sa femme mourront mécréant).

J'ai cru savoir que ce verset t'intrigue "de même sa femme, la porteuse de bois"

Tu sais en moins de quoi il parle ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 11:47

Message par patlek »

Il semblerait que la femme d' abu lahab mettait plus ou moins des épines sur le chemin de mohamed... Ses pieds en aurait souffert...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités