En croix ou poteau simple

Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 25 mai13, 04:28

Message par Marmhonie »

Une analyse sociologique des TJ
La croix n'existait pas selon les TJ. Ce n'est pas évident. Le poteau seul existait. C'est encore moins évident ^^
La croix seule est historique
Dans la paix :)

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 26 mai13, 05:58

Message par franck17360 »

ca répond pas à ma question...

Et des sites comme ceux que tu cites, ils sont légions, mais pas crédibles pour deux sous...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 26 mai13, 08:25

Message par medico »

franck17360 a écrit :ca répond pas à ma question...

Et des sites comme ceux que tu cites, ils sont légions, mais pas crédibles pour deux sous...
je te ne le fait pas dire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 26 mai13, 09:19

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit :Les romains ont surement agit sur l'ordre de ponce pilate qui a surement du av oir peur d'une rebellion juive sous l'instigation des prêtres...

Néanmoins, le fait qu'il se lave les mains voulait dire laissait le libre choix aux juifs.
Ce n'est pas ce sens qu'a ce rite.
Du reste, n'avait-il pas proposé aux juifs de tuer barnabas au lieu de Jésus ?
Pas Barnabas. Jésus Bar Abbas, "Jésus fils du Père."

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 mai13, 02:12

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit : Ce n'est pas ce sens qu'a ce rite.
Du reste, n'avait-il pas proposé aux juifs de tuer barnabas au lieu de Jésus ?
Pas Barnabas. Jésus Bar Abbas, "Jésus fils du Père."[/quote]

La Bible te contredit, Saint glinglin :

"Voyant qu'il ne gagnait rien mais que le tumulte augmentait, Pilate prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule et dit: «Je suis innocent du sang de ce juste. C'est vous que cela regarde.» (Matthieu 27:24)

Et oui, il s'agit de Barrabas, Marmhonie m'a repris, je me suis trompé.

Par contre, j'aimerais que tu cites tes sources concernant Jésus Bar Abbas...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 mai13, 11:29

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Et oui, il s'agit de Barrabas, Marmhonie m'a repris, je me suis trompé.
Par contre, j'aimerais que tu cites tes sources concernant Jésus Bar Abbas...
Dans divers codex, c'est ainsi. Si vous ne lisez pas l'onciale grecque, les références ne vous serviront pas. Origène fit censurer ce prénom identique au Christ, trouvant cela insupportable. Il y avait bien 2 Jésus en présence de la foule avec Pilate, Jésus Barabbas et Jésus Christ.
Barabbas. En araméen, bar abba, fils de papa. Abba ne veut pas dire Père, simplement papa. Ce nom araméen a été hellénisé, d’où l'apparition du S final, BarabbaS, qui n'y est pas en araméen.
N'oubliez pas, Papias, évêque d'Antioche, avait connaissance d'un proto évangile de Matthieu en araméen.
Ce sujet d’étude n'est pas dans le sujet présent, qui nous propose le poteau, ou la croix.
Cordialement :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 mai13, 12:39

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit :La Bible te contredit, Saint glinglin :

"Voyant qu'il ne gagnait rien mais que le tumulte augmentait, Pilate prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule et dit: «Je suis innocent du sang de ce juste. C'est vous que cela regarde.» (Matthieu 27:24)
Dt 21.6 Tous les anciens de cette ville la plus rapprochée du cadavre laveront leurs mains sur la génisse à laquelle on a brisé la nuque dans le torrent.
21.7 Et prenant la parole, ils diront: Nos mains n'ont point répandu ce sang et nos yeux ne l'ont point vu répandre.
21.8 Pardonne, ô Éternel! à ton peuple d'Israël, que tu as racheté; n'impute pas le sang innocent à ton peuple d'Israël, et ce sang ne lui sera point imputé.
21.9 Ainsi, tu dois faire disparaître du milieu de toi le sang innocent, en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel.
Et oui, il s'agit de Barrabas, Marmhonie m'a repris, je me suis trompé.

Par contre, j'aimerais que tu cites tes sources concernant Jésus Bar Abbas...
Pour compléter Marmhonie, le fait qu'il y ait deux Jésus Bar Abbas vient du rituel du bouc émissaire :

Lv 16.7 Il prendra les deux boucs, et il les placera devant l'Éternel, à l'entrée de la tente d'assignation.
16.8 Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l'Éternel et un sort pour Azazel.
16.9 Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l'Éternel, et il l'offrira en sacrifice d'expiation.
16.10 Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l'Éternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert pour Azazel.

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 mai13, 19:29

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Dans divers codex, c'est ainsi. Si vous ne lisez pas l'onciale grecque, les références ne vous serviront pas. Origène fit censurer ce prénom identique au Christ, trouvant cela insupportable. Il y avait bien 2 Jésus en présence de la foule avec Pilate, Jésus Barabbas et Jésus Christ.
Barabbas. En araméen, bar abba, fils de papa. Abba ne veut pas dire Père, simplement papa. Ce nom araméen a été hellénisé, d’où l'apparition du S final, BarabbaS, qui n'y est pas en araméen.
N'oubliez pas, Papias, évêque d'Antioche, avait connaissance d'un proto évangile de Matthieu en araméen.
Ce sujet d’étude n'est pas dans le sujet présent, qui nous propose le poteau, ou la croix.
Cordialement :)
Je ne fie pas trop aux hommes, tu devrais le savoir avec le temps, saint glinglin...

Donc, pour moi, tant que la Bible ne mentionne pas cela, je reste sur Barrabas.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 mai13, 20:39

Message par Marmhonie »

Saint Glinglin a écrit :Pour compléter Marmhonie, le fait qu'il y ait deux Jésus Bar Abbas vient du rituel du bouc émissaire.
On ne sait pas, mais les manuscrits & codex signalent que le bandit Barabbas & Chrit s'appelaient tous deux : Jésus. A partir d'Origène qui inrervient pour censurer le prénom Jésus de Barabbas au titre que c'est intolérable, les traductionc ôtent Jésus à Barabbas. La Bible œcuménique TOB remet Jésus Barabbas, à raison.
Pourquoi tous les deux s'appelaient "Jésus" ? On ne sait pas. Mais dans les plus anciens manuscrits, antérieurs à Origène, c'est toujours "Jésus Barabbas"...

On n'en sait pas plus sur cette femme de mauvaise vie qui s'appelait Marie Madeleine, ou Marie Magdala suivant qu'on romanise ou non l'arméen Madgala. Est-ce que c'est la même que les juifs veulent lapider ? On ne sait pas. Est-ce que c'est la même qui va laver les pieds de Jésus-Christ avec ses cheveux ? On ne sait pas. Mais elles s'appellent les trois : Marie Madeleine.
:)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 mai13, 23:04

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit :Je ne fie pas trop aux hommes, tu devrais le savoir avec le temps, saint glinglin...
Donc, pour moi, tant que la Bible ne mentionne pas cela, je reste sur Barrabas.
Si tu ne te fiais pas aux hommes, tu devrais au contraire tenir compte de toutes les variantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 mai13, 23:12

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :On ne sait pas, mais les manuscrits & codex signalent que le bandit Barabbas & Chrit s'appelaient tous deux : Jésus. A partir d'Origène qui inrervient pour censurer le prénom Jésus de Barabbas au titre que c'est intolérable, les traductionc ôtent Jésus à Barabbas. La Bible œcuménique TOB remet Jésus Barabbas, à raison.
Pourquoi tous les deux s'appelaient "Jésus" ? On ne sait pas. Mais dans les plus anciens manuscrits, antérieurs à Origène, c'est toujours "Jésus Barabbas"...
Je t'ai donné la réponse.
On n'en sait pas plus sur cette femme de mauvaise vie qui s'appelait Marie Madeleine, ou Marie Magdala suivant qu'on romanise ou non l'arméen Madgala. Est-ce que c'est la même que les juifs veulent lapider ? On ne sait pas. Est-ce que c'est la même qui va laver les pieds de Jésus-Christ avec ses cheveux ? On ne sait pas. Mais elles s'appellent les trois : Marie Madeleine.
:)
Il n'est écrit nulle part que la pécheresse de Luc était Marie-Madeleine et nulle part que Marie Madeleine ait pu être lapidée.

Marie Madeleine est la mère de Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 28 mai13, 01:24

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : Je t'ai donné la réponse.
Il n'est écrit nulle part que la pécheresse de Luc était Marie-Madeleine et nulle part que Marie Madeleine ait pu être lapidée.

Marie Madeleine est la mère de Jésus.
Non c'est MARIE tout court la mère de Jésus.
dans les évangiles il question de six Marie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 28 mai13, 02:11

Message par Marmhonie »

Saint Glinglin a écrit :Pour compléter Marmhonie, le fait qu'il y ait deux Jésus Bar Abbas vient du rituel du bouc émissaire.
Complément faux. Il n'y a jamais eu "deux Jésus Barabbas, un seul Barabbas.
Saint Glinglin a écrit :]Marie Madeleine est la mère de Jésus.
Réponse fausse. La mère de Jésus est la vierge Marie.
Allez en paix :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 28 mai13, 02:31

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Complément faux. Il n'y a jamais eu "deux Jésus Barabbas, un seul Barabbas
.
Et donc selon Marmhonie, Jésus n'est pas le fils de Dieu le Père..... Je note.
Réponse fausse. La mère de Jésus est la vierge Marie.
Allez en paix :)
Superbe ânerie : où est-il question de "Marie la vierge" dans les Evangiles ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 28 mai13, 02:44

Message par papy »

Luc 1:26 " [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités