Qui sont les 144000 ?
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Qui sont les 144000 ?
Ecrit le 12 oct.15, 21:03Il n'y a pas de contraire il faut s'en tenir au écriture et rien d'autre.
Ecrit le 12 oct.15, 22:30Jean 6:52-58: "52 Les Juifs se mirent donc à discuter entre eux, en disant : “ Comment cet [homme] peut-il nous donner sa chair à manger ? ” 53 Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui. 57 De même que le Père vivant m’a envoyé et que je vis à cause du Père, ainsi celui qui se nourrit de moi, celui-là aussi vivra à cause de moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce n’est pas comme [à l’époque] où vos ancêtres ont mangé et pourtant sont morts. Celui qui se nourrit de ce pain vivra pour toujours."
Donc, pour les TJ, les membres de la grande foule qui ne se nourrissent pas de la chair et du sang de Jésus ne peuvent pas prétendre à vivre éternellement et à être ressuscité au dernier jour.
Grosse, très grosse responsabilité de la WT ici...
Donc, pour les TJ, les membres de la grande foule qui ne se nourrissent pas de la chair et du sang de Jésus ne peuvent pas prétendre à vivre éternellement et à être ressuscité au dernier jour.
Grosse, très grosse responsabilité de la WT ici...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 13 oct.15, 03:31chrétien2 a écrit :Ben, quand on cite des versets bibliques, y a personne qui répond...
J'ai prouvé par la bible, dans un autre topic que Jésus a montré qu'il faut manger sa chair et son sang (symboliquement parlant bien sur) afin de vivre éternellement. Ce sont les propres paroles de Jésus dans l'évangile de jean...
A toi de me démontrer le contraire.
Exact, c'est de la nourriture céleste, de La Parole de Dieu dont nous devons nourrir notre âme, conscience, esprit...
Tout est bien plus spirituel que des notions concrètes comme du feu qui brule, des tortures physiques, des châtiments, une ''vie'' au paradis dans les nuages......
Y'aura toujours la lettre, son pied...et l'esprit de la lettre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 13 oct.15, 03:34Ca va plus loin Indian...
Manger son corps et sa chair (la cène) signifie que nous concevons le corps du Christ comme le seul sauveur de l'humanité et que lui seul peut nous sauver.
Ceux qui ne mange pas le pain du ciel et le sang du ciel ne seront pas sauvés.
Manger son corps et sa chair (la cène) signifie que nous concevons le corps du Christ comme le seul sauveur de l'humanité et que lui seul peut nous sauver.
- indian
Ecrit le 13 oct.15, 03:42chrétien2 a écrit :Ca va plus loin Indian...
Je préfère concevoir que le Christ, par Jésus est un exemple humainement parfait à suivre, si parfait qu'il permet à l'homme suivant sa trace d'être le meilleur des hommes.
Si c'est ce que vous voulez dire par être sauvé.
Mais c'est vrai aussi que parfois les doctrines et dogmes vont plus loin que ca... trop loin?
Ceux qui ne mangent la nourriture célestes).. ne seront pas sauvez?
On peut même les considérez déjà comme ''morts''... mort spirituellement bien sur
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 13 oct.15, 03:44Ceux qui mangent les emblèmes célestes mangent aussi la nourriture céleste. l'un ne va pas sans l'autre.
- indian
Ecrit le 13 oct.15, 04:04Je sais.chrétien2 a écrit :Ceux qui mangent les emblèmes célestes mangent aussi la nourriture céleste. l'un ne va pas sans l'autre.
Lors de mes +/-35 ans dans la tradition catholiques, malgré mes quelques années d'égarement d'athéisme et d'agostisme...
C'est ce qu'on me disait...
Le rites et rituelles sont plutôt importants
Ecrit le 13 oct.15, 04:12Ce rite là a été demandé par Jésus lui-même Indian...
- indian
Ecrit le 13 oct.15, 04:52Je sais, ''Voici mon corps livrée pour vous''...''Vous ferez cela en mémoire de moi''...chrétien2 a écrit :Ce rite là a été demandé par Jésus lui-même Indian...
Mais de quoi parlait-il? De la Parole
Ne voulait-ils pas que nous offrions en partage Sa Parole?
Que nous bâtissions notre église humaine sur la ''PIERRE'' la plus solide, celle de notre foi, comme celle de Simon?
Ecrit le 13 oct.15, 04:55Et qu'arrive t-il avec les millions de gens qui n'ont jamais entendu l'évangile depuis 2000 ans ?????chrétien2 a écrit :Ca va plus loin Indian...
Hébreux 9:27; il n'est réservé à l'homme de mourir une fois et son sort en est jeté.
- indian
Ecrit le 13 oct.15, 05:01Et qu'arrive t-il avec les millions de gens qui n'ont jamais entendu l'évangile depuis 2000 ans ?????toutatis a écrit :Ceux qui ne mange pas le pain du ciel et le sang du ciel ne seront pas sauvés.
Hébreux 9:27; il n'est réservé à l'homme de mourir une fois et son sort en est jeté.[/quote]
À défaut de pain céleste, il y a le Nan, le baguette, celui de mie, aux raisins, blanc, brun, au levain, Azym, Bagel, ...
Mais comme ca n'a rien à voir avec de la farine et de l'eau...
Parlons de fruits
Aux ''fruits'' que porte notre arbre de bonté... Ahhhhh ..le bon thé...
Il y a le vert, le noir, le thaï
Ecrit le 13 oct.15, 06:03La nourriture céleste, ils l'entendront lorsque Actes 2:16-21 s'accomplira...
- indian
Ecrit le 13 oct.15, 06:24Actes 2:16-21Louis Segond (LSG)chrétien2 a écrit :La nourriture céleste, ils l'entendront lorsque Actes 2:16-21 s'accomplira...
16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Yep!!! Je suis bien d'accord.
Enfin. Il était temps.
N'est-ce pas?
Ecrit le 13 oct.15, 08:37Je répète:
, car tu n'as pas répondu
Hébreux 9:27; il n'est réservé à l'homme de mourir une fois et son sort en est jeté.[/quote]
En passant, lis dont le restant des Actes pour l'accomplissement du deuxième chapitre, et les autres épitres...
(Voici le temps pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit -parole textuel de Jésus- )
Et Mat 16:28
P.S. sur toute chair, je répandrai de mon esprit.: Tu crois que Dieu va répandre son esprit sur toute l'humanité ?????
Ou plutôt sur ceux (fils et filles, etc) qui ont cru ????? Et d'après toi, ça ne concernait pas les chrétiens du premier siècle en terre de Judée, etc....
Et pourtant, ce fut LA période où les juifs chrétiens et israélites des douzes tribus chrétiens -144 000- ont justement exercés TOUS ces dons......................
Et pourquoi crois-tu que Jean dans l'apo. a dit que tout allait s'accomplir TACHUS - BIENTOT, car le temps est PROCHE (at hand - à porté de main)
Relis Mat 16:28 SVP
, car tu n'as pas répondu
Et qu'arrive t-il avec les millions de gens qui n'ont jamais entendu l'évangile depuis 2000 ans ?????toutatis a écrit :Ca va plus loin Indian...
En passant, lis dont le restant des Actes pour l'accomplissement du deuxième chapitre, et les autres épitres...
(Voici le temps pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit -parole textuel de Jésus- )
Et Mat 16:28
P.S. sur toute chair, je répandrai de mon esprit.: Tu crois que Dieu va répandre son esprit sur toute l'humanité ?????
Ou plutôt sur ceux (fils et filles, etc) qui ont cru ????? Et d'après toi, ça ne concernait pas les chrétiens du premier siècle en terre de Judée, etc....
Et pourtant, ce fut LA période où les juifs chrétiens et israélites des douzes tribus chrétiens -144 000- ont justement exercés TOUS ces dons......................
Et pourquoi crois-tu que Jean dans l'apo. a dit que tout allait s'accomplir TACHUS - BIENTOT, car le temps est PROCHE (at hand - à porté de main)
Relis Mat 16:28 SVP
Ecrit le 13 oct.15, 19:30Mais ils n'auront d'effets sur leur âme qui s'ils seront suffisamment repentant, qui si leur foi au Christ ressuscité est significative. Alors, après avoir pris les emblèmes, leurs péchés seront pardonnés.chrétien2 a écrit :Ceux qui mangent les emblèmes célestes mangent aussi la nourriture céleste. l'un ne va pas sans l'autre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
-