Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 11:33

Message par VENT »

ami de la verite a écrit :
Rappelle-moi, un ex TJ(TJ durant 25 ans) depuis 10 ans qui a eu des privilèges dont tu dis toi-même qu'il tient des enseignements apostats n'est pas un apostat ? Et qui de surcroit se présente comme frère, etc... *
Même un apostat peut revenir à Jéhovah et c'est à nous de tout faire pour l'aider.
ami de la verite a écrit : Tu plaisantes j'espère.
Poses cette question à Jéhovah et tu comprendras vite s'il y a lieu de plaisanter avec la vie de ses serviteurs.
ami de la verite a écrit : Fais moi une réponse cohérente ou bien t'estimes-tu plus grand que le CC ?
Et toi, estimes-tu le CC au dessus de Jéhovah ?
ami de la verite a écrit : Au fait tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi le CC recommande de ne plus parler avec ce genre d'individus ?
J'y ai répondu dans mon premier message
ami de la verite a écrit : ps : c'est foncièrement lié au genre d'esprit qui opère en la personne.
Ah bon parce que tu t'y connais dans les esprits ?

Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec franck17360 le sujet n'est pas sur sa personne, merci
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 18:47

Message par né de nouveau »

VENT a écrit : Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec franck17360 le sujet n'est pas sur sa personne, merci
Bonjour Vent,
Eh bien désolé mais ce que je vois c'est que tu offres une tribune à un apostat et que tu t'attaques à ceux qui partagent ta religion comme Ami de la Vérité.
L'essentiel de tes interventions(pour ne pas dire toutes) sur ce forum se limite d'ailleurs à un dialogue avec cette personne.
Tu peux continuer ton dialogue, pour ma part, comme je ne veux plus en voir le triste spectacle, je t'ajoute à ma liste d'ignorés.
Bonne continuation,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 20:02

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Tout à fait, il n'y a qu'une seule onction celle de l'esprit saint qui atteste aux fils de Dieu qu'ils sont réservé pour une prêtrise céleste, pas pour faire les clowns sur la terre en faisant des miracles qui ne mènent à rien, ce que tu ne comprends pas malheureusement pour toi.
Ah ? parce que les apôtres faisaient les clowns sur terre ?
Et si tu penses que les miracles du premier ne menaient à rien, et bien, je pense que tu as grandement besoin de lire les évangiles et surtout le livre des Actes dans lequel il est bien précisé POURQUOI les miracles avaient lieu.

Et pas encore que l'évangile, mais aussi TOUTE LA BIBLE ! Jéhovah le dit clairement :

"Mais, en fait, c’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre" - Exode 9:16.

Voir la face de Jéhovah, c'est voir sa Puissance et par ce moyen, croire en Lui et en son Fils, se repentir et accepter Sa domination.
Vent a écrit : FAUX
Si l'onction de l'esprit saint s'accompagnait obligatoirement par des dons miraculeux depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours, les croyants depuis le 1er siècle qui reçurent l'imposition des mains après avoir été baptisé en christ et ceux qui recevraient aussi l'imposition des mains jusqu'à nos jours produiraient non pas quelque miracles minable obtenu à l'arraché en faisant des incantations en transe mais tout les miracles que les apôtres produisaient, entre autre don miraculeux "ressusciter les morts". Or jusqu'à ce jours seule la bible rend témoignage de la résurrection de Jésus comme exemple de résurrection de ceux qui se sont endormi dans la mort, et de mémoire je citerai l'apôtre Pierre qui ressuscita une femme que la bible identifie comme disciple et donc baptiser avant sa mort et sa résurrection. voir Actes 9:36-43.
Ben non, justement, car la grande apostasie a eu lieu et a annihilé le pouvoir de l'Esprit (le manque de foi)saint depuis la mort de Jean...
Et pourquoi Actes 2:16-21 ? Tout simplement, parce que, comme l'amour du grand nombre se refroidira ( et par extension la foi en Dieu), il y aura besoin, tout comme au prmeier siècle d'effusion de l'Esprit saint afin que des miracles aient lieu et que les personnes aient à nouveau foi en Jésus et Jéhovah !
Vent a écrit :Alors franck17360 si tu veux aborder les dons miraculeux que doivent produire les oints, il faut ajouter le don de la résurrection, or aucun croyant du 1er siècle qui s'est fait baptiser en Christ n'a reçu le pouvoir transmis des apôtres de ressusciter les morts, mais jusqu'à nos jours et quelque soit les religions aucune n'a encore ressuscité un seul mort, c'est la preuve que ceux qui se disent avoir reçu des dons miraculeux par imposition des mains ont été trompé.
Actes 2:16-21 ne dit pas que le don de guérison et le don de résurrection seraient présent dans les derniers jours... On ne sait pas, Jéhovah jugera par son Esprit si le besoin s'en fait sentir ou non. Lui seul le sait.

Par contre, quand tu dis que les apôtres n'ont transmis aucun pouvoir de résurrection ou de guérison, 1 Corinthiens 12:27-31 dit le contraire:

"Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire."

La Bible est très claire...
Vent a écrit :Actes 9: . 40 Mais Pierre mit tout le monde dehors et, pliant les genoux, il pria ; puis, se tournant vers le corps, il dit : “ Tabitha, lève-toi ! ” Elle ouvrit les yeux et, apercevant Pierre, elle se redressa. 41 Lui donnant la main, il la fit lever, et il appela les saints et les veuves et la [leur] présenta vivante. 42 La chose fut connue dans tout Joppé, et beaucoup devinrent des croyants au Seigneur.
J'ai mis en gras les conséquences des miracles...
Vent a écrit :
L'enseignement parfait c'est la bible, et ça aussi tu as du mal à le comprendre, la bible ne ment pas tu le sais bien.
Tout à fait, néanmoins, et nous en sommes un merveilleux exemple, il peut exister beaucoup d'interprétations bibliques, car chacun est différent !
Nous avons besoin de l'Esprit Saint pour comprendre les choses de Jéhovah et de Sa parole. Sans l'Esprit Saint,, c'est inutile de chercher, car nous ne sommes que des humains, des poussières dans l'univers. Et cet Esprit Saint ne peut pas venir en nous montrant les choses dûes à un "hasard bien tombé" en disant par exemple : "Ce matin, j'ai prié Jéhovah et je suis tombé sur un site qui m'a tout expliqué..." Si vous croyez à cela, c'est que vous croyez au hasard et votre Dieu, c'est le hasard.

Au premier siècle, Jéhovah a bien montré que rien n'était hasardeux, mais que tout venait de Lui, c'était incontestable ! Il en sera de même lorsque Actes 2:16-21 s'accomplira. Ce sera incontestable.
Vent a écrit :
On a pas besoin d'avoir un enseignement parfait puisque la bible est l'enseignement parfait.
Avec des commandements d'hommes... Tout comme les pharisiens du premier siècle qui "battait ses frères et soeurs" en imposant des fardeaux que Jéhovah n'avait jamais demandé de faire... La Bible est parfaite et "parfaite est son action", mais il faut, comme elle nous le montre l'Esprit Saint de Jéhovah pour que ce soit parfait. ( 1 Jean 2:20,27; Actes 1:16; Actes 4:31; Actes 8:14,15; Actes 10:44; Actes 11:16; Romains 15:18,19; 2 Corinthiens 6:6; etc, etc).
Comme tu le vois, la parole de Jéhovah, la Bible est obligatoirement lié à l'Esprit Saint. Sinon, l'homme en lui-même ne peut pas donner un enseignement parfait (Jérémie 17:5)
Vent a écrit : Ta question ressemble à celle de Nicodème qui demanda à Jésus comment celà pouvait-il se faire ? Jean 3:9
Alors je vais te donner la même réponse que Jésus : Tu es témoin de Jéhovah retiré c'est vrai mais TJ quand même et tu ne sais pas celà ?
A croire que le CC ne donne pas des réponses satisfaisantes, puisque la Bible soutient le contraire? Qui je dois dans ce cas, des hommes ? ou la Bible ? J'ai fais mon choix... Tout comme les apôtres, lorsqu'on leur a ordonné d'arrêter d'évangéliser ( Actes 5:29).
Vent a écrit : Tout a fait c'est biblique, il est bien dit qu'il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes celà aussi tu le sais ! (Actes 24 : 15)
Oui, mais je ne vois pas le rapport avec l'Esprit Saint là, sans ironie aucune.
Vent a écrit :1Corinthiens 13:8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie

De plus les dons que la bible reconnait comme moyen de transmettre la bonne nouvelle sont les dons de prophétie, les langues, la connaissance, mais pas les guérisons et encore moins les résurrections.
Tout à fait d'accord avec toi. Dans les derniers jours, il n'y aura pas besoin de guérir des personnes ou de les ressusciter, puisque le but de cette effusion, ce sera de montrer que le retour de Jésus est proche, marquera la fin de la grande apostasie et qu'il faut se tourner vers Jéhovah, parce que "Jéhovah veut que touts parviennent à la repentance". Cet effusion et ses miracles seront incontestables de telle sorte que ceux qui refuseront de se soumettre à Jésus et Jéhovah, c'est ceux qui seront détruits par Jéhovah.
Vent a écrit :Les témoins de Jéhovah possèdent aujourd'hui tout les moyens nécessaire pour diffuser cette bonne nouvelle du royaume dans le monde entier et c'est ce qu'ils font avant que ne vienne la grande tribulation.
Les catholiques aussi, les protestants aussi, les musulmans aussi... Cela ne prouve rien.
Vent a écrit :Les guérisons miraculeuses et les résurrections apparaîtront après la destruction des impies et le rétablissement du paradis terrestre.
C'est possible, et tu as peut-être raison, la Bible ne dit pas qu'il y aura des guérisons et des résurrection aux derniers jours. Nous aurons peut-être la réponse bientôt ;) :)

Attendons qu'Actes 2:17-21 se réalise.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 20:06

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Bonjour Vent,
Eh bien désolé mais ce que je vois c'est que tu offres une tribune à un apostat et que tu t'attaques à ceux qui partagent ta religion comme Ami de la Vérité.
L'essentiel de tes interventions(pour ne pas dire toutes) sur ce forum se limite d'ailleurs à un dialogue avec cette personne.
Tu peux continuer ton dialogue, pour ma part, comme je ne veux plus en voir le triste spectacle, je t'ajoute à ma liste d'ignorés.
Bonne continuation,
Pierre
Lol, Vent ne s'est pas attaqué à Ami de..., c'est le contraire qui s'est passé... Nuance !

Vous manquez de l'Amour de notre Seigneur Jéhovah. Qu'il vous vienne en aide. Je prie pour vous.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 21:40

Message par philippe83 »

1 Cor 12:29"...Tous NE SONT PAS APÔTRES..." à part les douze et peut-être Paul, est-ce que tous les chrétiens étaient donc des apôtres ausens strict du terme?
...."TOUS NE SONT PAS ENSEIGNANTS n'est-ce pas"? Réponse de Jacques 3:1: """Ne soyez PAS NOMBREUX mes frères a devenir ENSEIGNANTS..."
Donc """"TOUS NE SONT PAS"""" veut dire que: ce ne sont PAS TOUS les chrétiens qui sont:...enseignants etc... !

Au passage l'expression "ne sont pas" a le sens dans le grec d'une réponse négative suite à l'utilisation de la particule interrogative:"me"(grec)
Donc en 1 Cor 12 Paul n'enseigne aucunement que tous les chrétiens devaient avoir des dons miraculeux!

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 21:57

Message par VENT »

né de nouveau a écrit : Bonjour Vent,
Eh bien désolé mais ce que je vois c'est que tu offres une tribune à un apostat et que tu t'attaques à ceux qui partagent ta religion comme Ami de la Vérité.
L'essentiel de tes interventions(pour ne pas dire toutes) sur ce forum se limite d'ailleurs à un dialogue avec cette personne.
Tu peux continuer ton dialogue, pour ma part, comme je ne veux plus en voir le triste spectacle, je t'ajoute à ma liste d'ignorés.
Bonne continuation,
Pierre
Désolé mais la charte du forum ne précise pas qui est ou n'est pas un apostat ou qu'un TJ ne doit pas répondre à un ex TJ, d'ailleurs je le redis si on ne veut pas qu'un TJ échange avec un ex TJ il faut fermer le forum, car là, né de nouveau tu mets en cause les modérateurs qui laisse faire cette discussion avec ce que tu considères un apostat, et dans ce cas ce sont les responsables de ce forum qui offrent une tribune à un apostat pas moi parce que je défend la vérité quelque soit le discours de franck17360, d'ailleurs les modérateurs aussi défendent la vérité, donc ce n'est pas parce qu'un ex TJ enseigne une fausse doctrine qu'il faut baisser les bras au contraire, ou alors comme je le dis il faut fermer ce forum car dans tout les cas il n'est pas agréé par le CC et toi non plus tu n'aurais même pas du t'y connecter !

Cela dit je ne t'autorise pas de dire que je m'attaque à ceux qui partagent ma religion parce que c'est c'est le contraire. Maintenant je le redis pour être sûr de ne pas répondre à un apostat il ne faut pas ouvrir de forum de discussion c'est tout !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 22:31

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :1 Cor 12:29"...Tous NE SONT PAS APÔTRES..." à part les douze et peut-être Paul, est-ce que tous les chrétiens étaient donc des apôtres ausens strict du terme?
...."TOUS NE SONT PAS ENSEIGNANTS n'est-ce pas"? Réponse de Jacques 3:1: """Ne soyez PAS NOMBREUX mes frères a devenir ENSEIGNANTS..."
Donc """"TOUS NE SONT PAS"""" veut dire que: ce ne sont PAS TOUS les chrétiens qui sont:...enseignants etc... !

Au passage l'expression "ne sont pas" a le sens dans le grec d'une réponse négative suite à l'utilisation de la particule interrogative:"me"(grec)
Donc en 1 Cor 12 Paul n'enseigne aucunement que tous les chrétiens devaient avoir des dons miraculeux!
Il voulait simplement dire, que tous n'ont pas les mêmes dons. La preuve, c'est qu'après, il conseille aux premiers chrétiens de rechercher les dons les plus grands, même le fait d'être apôtre ! Bien sûr, il n'y a pas eu d'apôtre en plus des 12, mais Paul demandait aux premiers de tendre toujours plus vers la perfection du don...même si on savait qu'il n'y en aurait plus.
Modifié en dernier par franck17360 le 22 oct.13, 23:16, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 22:35

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Désolé mais la charte du forum ne précise pas qui est ou n'est pas un apostat ou qu'un TJ ne doit pas répondre à un ex TJ, d'ailleurs je le redis si on ne veut pas qu'un TJ échange avec un ex TJ il faut fermer le forum, car là, né de nouveau tu mets en cause les modérateurs qui laisse faire cette discussion avec ce que tu considères un apostat, et dans ce cas ce sont les responsables de ce forum qui offrent une tribune à un apostat pas moi parce que je défend la vérité quelque soit le discours de franck17360, d'ailleurs les modérateurs aussi défendent la vérité, donc ce n'est pas parce qu'un ex TJ enseigne une fausse doctrine qu'il faut baisser les bras au contraire, ou alors comme je le dis il faut fermer ce forum car dans tout les cas il n'est pas agréé par le CC et toi non plus tu n'aurais même pas du t'y connecter !

Cela dit je ne t'autorise pas de dire que je m'attaque à ceux qui partagent ma religion parce que c'est c'est le contraire. Maintenant je le redis pour être sûr de ne pas répondre à un apostat il ne faut pas ouvrir de forum de discussion c'est tout !
De toute évidence, certains TJ ici font de leur pensée la fonction de Juge...

J'admire ton attitude Vent. même si on n'a pas les mêmes pensées. Tu défends ta vérité et je défends mes arguments. Si vraiment tu arrives à me convaincre, "tu auras gagné ton frère".

Toi au moins, tu as compris mon attitude. (1 Jean 4:1; Actes 17:11) Et tu n'as pas peur de te remettre en cause s'il le faut, ton attitude le démontre.

Ce n'est pas le cas de tout le monde ici.

Maintenant, je vous invite à parler par MP (même si Pierre le refuse), car ce n'est pas le sujet ici. Du reste, je me demande comment se fait-il que la modération n'a rien fait jusqu'à présent pour arrêter ce genre de discussion.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.13, 23:20

Message par franck17360 »

J'aime bien ta signature, Né de nouveau :

"Oui au débat d'idées, non au procès d'intention
« Toute pensée sincère mérite le respect, n'eût-elle d'autre tenant au monde que son propre auteur. »Maurice Heine
Ignorés Arlitto, Candide,Franck 17360 et Vent"

Ta dernière phrase montre que tu ne respectes pas les personnes... Tu devrais du reste être sanctionnés par le fait que tu mentionnes des personnes dans ta signature. C'est indigne d'une conduite chrétienne.

C'est toi, Né de nouveau qui fait des procès d'intentions aux autres (les ignorés que tu as le démontrent) et non l'inverse. C'est l'orgueil qui te fait agir, rien de moins. Et tu sais ce que Jéhovah réserve aux orgueilleux ?

je vais prier pour toi, car tu n'as vraiment pas l'attitude d'une personne ointe de Jéhovah... C'est un blasphème que tu fais là.
Modifié en dernier par franck17360 le 23 oct.13, 01:04, modifié 2 fois.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 23 oct.13, 00:04

Message par VENT »

Ta pété un cable franck17360 ?

Je comprend rien de ce que racconte ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 23 oct.13, 01:05

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Ta pété un cable franck17360 ?

Je comprend rien de ce que racconte ?
Lol, non, désolé, je parlais à Pierre... une erreur...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 23 oct.13, 01:15

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Par contre, quand tu dis que les apôtres n'ont transmis aucun pouvoir de résurrection ou de guérison, 1 Corinthiens 12:27-31 dit le contraire:

"Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire."
Où est-ce que tu vois que les apôtres ont transmis des dons aux nouveaux disciples pour ressusciter les morts ?

De plus il n'y a aucune résurrection de morts de nos jours ! c'est pourquoi j'ai parlé de minable miracle "pour notre époque" miracle dont la source ne vient pas de de Dieu, je ne parlais pas du 1er siècle.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 23 oct.13, 01:19

Message par franck17360 »

VENT a écrit : De plus il n'y a aucune résurrection de morts de nos jours ! c'est pourquoi j'ai parlé de minable miracle "pour notre époque" miracle dont la source ne vient pas de de Dieu, je ne parlais pas du 1er siècle.

Euuuh, là, c'est toi qui te trompes... ;)
Je n'ai jamais dit qu'il y aurait une effusion de l'Esprit saint et que ces dons auraient pour but de ressusciter des morts

...Du reste, je ne pense pas que ce soit le but de l'effusion de l'Esprit Saint. le but de cette effusion, c'est la proclamation de la bonne nouvelle et que les hommes voient que cela vient bien de Jéhovah.
Pour les guérisons, je ne sais pas, on aura la réponse lorsque cette effusion aura eu lieu.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 23 oct.13, 01:21

Message par franck17360 »

De toutes façons, même au premier siècle, il n y a eu que très peu de résurrections...On peut les compter sur les doigts de la main (dans la Bible).

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 23 oct.13, 16:48

Message par franck17360 »

Lisez 1 Pierre 2... Il est éloquent :

"Rejetez donc toute méchanceté et toute tromperie, ainsi que l’hypocrisie et l’envie et toutes les formes de médisance, 2 [et,] comme des enfants nouveau-nés, ayez un ardent désir pour le lait non frelaté de la parole, pour que grâce à lui vous grandissiez pour le salut, 3 pourvu que vous ayez goûté que le Seigneur est bon.
4 Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu, 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ. 6 Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. ”
7 C’est pour vous donc qu’il est précieux, parce que vous êtes des croyants ; mais pour ceux qui ne croient pas, “ cette même pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue [la] tête de [l’]angle ”, 8 et “ une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale ”. Ceux-ci trébuchent parce qu’ils désobéissent à la parole. C’est bien à cela qu’ils ont aussi été destinés. 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires, à vous abstenir des désirs charnels : ce sont ces [désirs-]là qui combattent contre l’âme. 12 Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de [son] inspection.
13 À cause du Seigneur, soumettez-vous à toute création humaine : soit à un roi comme étant supérieur, 14 soit à des gouverneurs comme étant envoyés par lui pour punir les malfaiteurs, mais pour louer ceux qui font le bien. 15 Car telle est la volonté de Dieu : qu’en faisant le bien vous museliez l’ignorance des hommes déraisonnables. 16 Soyez comme des hommes libres, et pourtant possédant votre liberté, non pas comme un voile pour [couvrir] la méchanceté, mais comme des esclaves de Dieu. 17 Honorez [des hommes] de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi.
18 Que les domestiques soient soumis à [leurs] propriétaires avec toute la crainte [qui leur est due], non seulement à ceux qui sont bons et raisonnables, mais aussi à ceux qui sont difficiles. 19 Car si quelqu’un, par motif de conscience envers Dieu, supporte des peines et souffre injustement, c’est là une chose agréable. 20 Car quel mérite y a-t-il si, lorsque vous péchez et qu’on vous frappe, vous l’endurez ? Mais si, quand vous faites le bien et que vous souffrez, vous l’endurez, c’est là une chose agréable auprès de Dieu.
21 C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. 22 Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche. 23 Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait toujours à celui qui juge avec justice. 24 Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et “ par ses meurtrissures vous avez été guéris ”. 25 Car vous étiez comme des brebis, en train de vous égarer ; mais maintenant vous êtes retournés vers le berger et surveillant de vos âmes."

No comment...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités