VENT a écrit :
Tout à fait, il n'y a qu'une seule onction celle de l'esprit saint qui atteste aux fils de Dieu qu'ils sont réservé pour une prêtrise céleste, pas pour faire les clowns sur la terre en faisant des miracles qui ne mènent à rien, ce que tu ne comprends pas malheureusement pour toi.
Ah ? parce que les apôtres faisaient les clowns sur terre ?
Et si tu penses que les miracles du premier ne menaient à rien, et bien, je pense que tu as grandement besoin de lire les évangiles et surtout le livre des Actes dans lequel il est bien précisé POURQUOI les miracles avaient lieu.
Et pas encore que l'évangile, mais aussi TOUTE LA BIBLE ! Jéhovah le dit clairement :
"Mais, en fait, c’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre" - Exode 9:16.
Voir la face de Jéhovah, c'est voir sa Puissance et par ce moyen, croire en Lui et en son Fils, se repentir et accepter Sa domination.
Vent a écrit :
FAUX
Si l'onction de l'esprit saint s'accompagnait obligatoirement par des dons miraculeux depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours, les croyants depuis le 1er siècle qui reçurent l'imposition des mains après avoir été baptisé en christ et ceux qui recevraient aussi l'imposition des mains jusqu'à nos jours produiraient non pas quelque miracles minable obtenu à l'arraché en faisant des incantations en transe mais tout les miracles que les apôtres produisaient, entre autre don miraculeux "ressusciter les morts". Or jusqu'à ce jours seule la bible rend témoignage de la résurrection de Jésus comme exemple de résurrection de ceux qui se sont endormi dans la mort, et de mémoire je citerai l'apôtre Pierre qui ressuscita une femme que la bible identifie comme disciple et donc baptiser avant sa mort et sa résurrection. voir Actes 9:36-43.
Ben non, justement, car la grande apostasie a eu lieu et a annihilé le pouvoir de l'Esprit (le manque de foi)saint depuis la mort de Jean...
Et pourquoi Actes 2:16-21 ? Tout simplement, parce que, comme l'amour du grand nombre se refroidira ( et par extension la foi en Dieu), il y aura besoin, tout comme au prmeier siècle d'effusion de l'Esprit saint afin que des miracles aient lieu et que les personnes aient à nouveau foi en Jésus et Jéhovah !
Vent a écrit :Alors franck17360 si tu veux aborder les dons miraculeux que doivent produire les oints, il faut ajouter le don de la résurrection, or aucun croyant du 1er siècle qui s'est fait baptiser en Christ n'a reçu le pouvoir transmis des apôtres de ressusciter les morts, mais jusqu'à nos jours et quelque soit les religions aucune n'a encore ressuscité un seul mort, c'est la preuve que ceux qui se disent avoir reçu des dons miraculeux par imposition des mains ont été trompé.
Actes 2:16-21 ne dit pas que le don de guérison et le don de résurrection seraient présent dans les derniers jours... On ne sait pas, Jéhovah jugera par son Esprit si le besoin s'en fait sentir ou non. Lui seul le sait.
Par contre, quand tu dis que les apôtres n'ont transmis aucun pouvoir de résurrection ou de guérison, 1 Corinthiens 12:27-31 dit le contraire:
"Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation :
premièrement des apôtres,
deuxièmement des prophètes,
troisièmement des enseignants ;
puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ?
Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30
Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31
Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire."
La Bible est très claire...
Vent a écrit :Actes 9: . 40 Mais Pierre mit tout le monde dehors et, pliant les genoux, il pria ; puis, se tournant vers le corps, il dit : “ Tabitha, lève-toi ! ” Elle ouvrit les yeux et, apercevant Pierre, elle se redressa. 41 Lui donnant la main, il la fit lever, et il appela les saints et les veuves et la [leur] présenta vivante. 42 La chose fut connue dans tout Joppé, et beaucoup devinrent des croyants au Seigneur.
J'ai mis en gras les conséquences des miracles...
Vent a écrit :
L'enseignement parfait c'est la bible, et ça aussi tu as du mal à le comprendre, la bible ne ment pas tu le sais bien.
Tout à fait, néanmoins, et nous en sommes un merveilleux exemple, il peut exister beaucoup d'interprétations bibliques, car chacun est différent !
Nous avons besoin de l'Esprit Saint pour comprendre les choses de Jéhovah et de Sa parole. Sans l'Esprit Saint,, c'est inutile de chercher, car nous ne sommes que des humains, des poussières dans l'univers. Et cet Esprit Saint ne peut pas venir en nous montrant les choses dûes à un "hasard bien tombé" en disant par exemple : "Ce matin, j'ai prié Jéhovah et je suis tombé sur un site qui m'a tout expliqué..." Si vous croyez à cela, c'est que vous croyez au hasard et votre Dieu, c'est le hasard.
Au premier siècle, Jéhovah a bien montré que rien n'était hasardeux, mais que tout venait de Lui, c'était incontestable ! Il en sera de même lorsque Actes 2:16-21 s'accomplira. Ce sera incontestable.
Vent a écrit :
On a pas besoin d'avoir un enseignement parfait puisque la bible est l'enseignement parfait.
Avec des commandements d'hommes... Tout comme les pharisiens du premier siècle qui "battait ses frères et soeurs" en imposant des fardeaux que Jéhovah n'avait jamais demandé de faire... La Bible est parfaite et "parfaite est son action", mais il faut, comme elle nous le montre l'Esprit Saint de Jéhovah pour que ce soit parfait. ( 1 Jean 2:20,27; Actes 1:16; Actes 4:31; Actes 8:14,15; Actes 10:44; Actes 11:16; Romains 15:18,19; 2 Corinthiens 6:6; etc, etc).
Comme tu le vois, la parole de Jéhovah, la Bible est obligatoirement lié à l'Esprit Saint. Sinon, l'homme en lui-même ne peut pas donner un enseignement parfait (Jérémie 17:5)
Vent a écrit :
Ta question ressemble à celle de Nicodème qui demanda à Jésus comment celà pouvait-il se faire ? Jean 3:9
Alors je vais te donner la même réponse que Jésus : Tu es témoin de Jéhovah retiré c'est vrai mais TJ quand même et tu ne sais pas celà ?
A croire que le CC ne donne pas des réponses satisfaisantes, puisque la Bible soutient le contraire? Qui je dois dans ce cas, des hommes ? ou la Bible ? J'ai fais mon choix... Tout comme les apôtres, lorsqu'on leur a ordonné d'arrêter d'évangéliser ( Actes 5:29).
Vent a écrit :
Tout a fait c'est biblique, il est bien dit qu'il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes celà aussi tu le sais ! (Actes 24 : 15)
Oui, mais je ne vois pas le rapport avec l'Esprit Saint là, sans ironie aucune.
Vent a écrit :1Corinthiens 13:8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie
De plus les dons que la bible reconnait comme moyen de transmettre la bonne nouvelle sont les dons de prophétie, les langues, la connaissance, mais pas les guérisons et encore moins les résurrections.
Tout à fait d'accord avec toi. Dans les derniers jours, il n'y aura pas besoin de guérir des personnes ou de les ressusciter, puisque le but de cette effusion, ce sera de montrer que le retour de Jésus est proche, marquera la fin de la grande apostasie et qu'il faut se tourner vers Jéhovah, parce que "Jéhovah veut que touts parviennent à la repentance". Cet effusion et ses miracles seront incontestables de telle sorte que ceux qui refuseront de se soumettre à Jésus et Jéhovah, c'est ceux qui seront détruits par Jéhovah.
Vent a écrit :Les témoins de Jéhovah possèdent aujourd'hui tout les moyens nécessaire pour diffuser cette bonne nouvelle du royaume dans le monde entier et c'est ce qu'ils font avant que ne vienne la grande tribulation.
Les catholiques aussi, les protestants aussi, les musulmans aussi... Cela ne prouve rien.
Vent a écrit :Les guérisons miraculeuses et les résurrections apparaîtront après la destruction des impies et le rétablissement du paradis terrestre.
C'est possible, et tu as peut-être raison, la Bible ne dit pas qu'il y aura des guérisons et des résurrection aux derniers jours. Nous aurons peut-être la réponse bientôt
Attendons qu'Actes 2:17-21 se réalise.