Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 09 juil.16, 03:14
Pour Rev 7.
Jean ne sait pas répondre à la question de l'ancien. Pourquoi ?
Après avoir vu les anges et les anciens et les 4 créatures vivantes, l'ancien pose une question à Jean. Or l'ancien fait parti des anciens qui sont décrit en Rev 4:4; les 24 anciens.
Le chiffre 24 renvoie à la division des prêtres 1Ch 24:1,18; Luc 1:5 et les trônes et couronnes à la royauté. Il s'agit donc des oints, ceux qui ont part à la première réssurrection. De fait la grande foule n'étant pas présentée avec les oints, il ne peut s'agir des oints.
On peut aussi arguer qu'il ne s'agit pas une grande foule composée d'anges puisque elle ne fait pas partie des anges qui ont adoré.
D'autre part, dans toute la bible, le mot berger dans un sens spirituel, désigne une personne qui fait paître des humains sur terre. De plus l'action de faire paître, est toujours pour des humains sur terre. Cela se comprend aisément en raison de l'imperfection héritée d'Adam. Cela ne concerne et ne peut donc concerner que des être humains sur terre - Jean 21:15. D'autre part Révélation emploie ce mot soit pour des humains soit pour des nations composées d'humains et sur la terre.- Rev 2:27; 12:5,15
Jamais au Ciel, et jamais cela ne s'applique à des anges. De plus l'action de faire paître est une forme de "venir en aide" puisque il s'agit d'aider les brebis à rester en bonne santé. Or Héb 2:16 nous dit que ce n'est pas à des anges que Christ vient en aide. Donc là encore, la grande foule ne peut pas être composée d'angee ou se trouver au Ciel.
Au sujet du temple, effectivement tout le temple n'est pas au Ciel, ainsi une femme rendait un service sacré au temple, précisement dans la cour du temple (Luc 2:37), il y a aussi l'exemple de la vierge d'Israël qui fut vouée au service de Jéhovah tous les jours de sa vie au temple. Elle ne pouvait entrer dans le sanctuaire.
Et Rev 11:2 qui parle d'une cour sur terre. On a donc là encore des éléments qui indiquent que la grande foule est sur terre.
L'action d'étendre la tente implique de facto que la grande foule est sur terre, Car au Ciel il n'y a pas à étendre de tente dans ce qu'elle symbolise.
Le fait que les anciens sont présentés à part de la grande foule et que c'est un ancien qui pose la question à Jean qui a l'espérance céleste appuie fortement l'idée qu'elle ne fait donc pas partie des scellés, étant qu'au chapitre 6 nous lisons :
(Révélation 6:11) [...] Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].
Si la grande foule avait été parmi les ressuscités au Ciel, elle serait composée d'anges, ce qui contredit plusieurs points. D'autre part le nombre au complet renvoie au nombre des scellés donc à l'Israël au complet (Romains 11:25)
Enfin selon Rev 3:10, Matthieu 24:21; la grande foule a traversé l'épreuve, cela appuie à nouveau qu'elle n'est pas composée de oints, entre autre.
A+
RT2
Jean ne sait pas répondre à la question de l'ancien. Pourquoi ?
Après avoir vu les anges et les anciens et les 4 créatures vivantes, l'ancien pose une question à Jean. Or l'ancien fait parti des anciens qui sont décrit en Rev 4:4; les 24 anciens.
Le chiffre 24 renvoie à la division des prêtres 1Ch 24:1,18; Luc 1:5 et les trônes et couronnes à la royauté. Il s'agit donc des oints, ceux qui ont part à la première réssurrection. De fait la grande foule n'étant pas présentée avec les oints, il ne peut s'agir des oints.
On peut aussi arguer qu'il ne s'agit pas une grande foule composée d'anges puisque elle ne fait pas partie des anges qui ont adoré.
D'autre part, dans toute la bible, le mot berger dans un sens spirituel, désigne une personne qui fait paître des humains sur terre. De plus l'action de faire paître, est toujours pour des humains sur terre. Cela se comprend aisément en raison de l'imperfection héritée d'Adam. Cela ne concerne et ne peut donc concerner que des être humains sur terre - Jean 21:15. D'autre part Révélation emploie ce mot soit pour des humains soit pour des nations composées d'humains et sur la terre.- Rev 2:27; 12:5,15
Jamais au Ciel, et jamais cela ne s'applique à des anges. De plus l'action de faire paître est une forme de "venir en aide" puisque il s'agit d'aider les brebis à rester en bonne santé. Or Héb 2:16 nous dit que ce n'est pas à des anges que Christ vient en aide. Donc là encore, la grande foule ne peut pas être composée d'angee ou se trouver au Ciel.
Au sujet du temple, effectivement tout le temple n'est pas au Ciel, ainsi une femme rendait un service sacré au temple, précisement dans la cour du temple (Luc 2:37), il y a aussi l'exemple de la vierge d'Israël qui fut vouée au service de Jéhovah tous les jours de sa vie au temple. Elle ne pouvait entrer dans le sanctuaire.
Et Rev 11:2 qui parle d'une cour sur terre. On a donc là encore des éléments qui indiquent que la grande foule est sur terre.
L'action d'étendre la tente implique de facto que la grande foule est sur terre, Car au Ciel il n'y a pas à étendre de tente dans ce qu'elle symbolise.
Le fait que les anciens sont présentés à part de la grande foule et que c'est un ancien qui pose la question à Jean qui a l'espérance céleste appuie fortement l'idée qu'elle ne fait donc pas partie des scellés, étant qu'au chapitre 6 nous lisons :
(Révélation 6:11) [...] Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].
Si la grande foule avait été parmi les ressuscités au Ciel, elle serait composée d'anges, ce qui contredit plusieurs points. D'autre part le nombre au complet renvoie au nombre des scellés donc à l'Israël au complet (Romains 11:25)
Enfin selon Rev 3:10, Matthieu 24:21; la grande foule a traversé l'épreuve, cela appuie à nouveau qu'elle n'est pas composée de oints, entre autre.
A+
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