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Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 09 juil.16, 03:14
par RT2
Pour Rev 7.

Jean ne sait pas répondre à la question de l'ancien. Pourquoi ?
Après avoir vu les anges et les anciens et les 4 créatures vivantes, l'ancien pose une question à Jean. Or l'ancien fait parti des anciens qui sont décrit en Rev 4:4; les 24 anciens.

Le chiffre 24 renvoie à la division des prêtres 1Ch 24:1,18; Luc 1:5 et les trônes et couronnes à la royauté. Il s'agit donc des oints, ceux qui ont part à la première réssurrection. De fait la grande foule n'étant pas présentée avec les oints, il ne peut s'agir des oints.

On peut aussi arguer qu'il ne s'agit pas une grande foule composée d'anges puisque elle ne fait pas partie des anges qui ont adoré.

D'autre part, dans toute la bible, le mot berger dans un sens spirituel, désigne une personne qui fait paître des humains sur terre. De plus l'action de faire paître, est toujours pour des humains sur terre. Cela se comprend aisément en raison de l'imperfection héritée d'Adam. Cela ne concerne et ne peut donc concerner que des être humains sur terre - Jean 21:15. D'autre part Révélation emploie ce mot soit pour des humains soit pour des nations composées d'humains et sur la terre.- Rev 2:27; 12:5,15

Jamais au Ciel, et jamais cela ne s'applique à des anges. De plus l'action de faire paître est une forme de "venir en aide" puisque il s'agit d'aider les brebis à rester en bonne santé. Or Héb 2:16 nous dit que ce n'est pas à des anges que Christ vient en aide. Donc là encore, la grande foule ne peut pas être composée d'angee ou se trouver au Ciel.

Au sujet du temple, effectivement tout le temple n'est pas au Ciel, ainsi une femme rendait un service sacré au temple, précisement dans la cour du temple (Luc 2:37), il y a aussi l'exemple de la vierge d'Israël qui fut vouée au service de Jéhovah tous les jours de sa vie au temple. Elle ne pouvait entrer dans le sanctuaire.

Et Rev 11:2 qui parle d'une cour sur terre. On a donc là encore des éléments qui indiquent que la grande foule est sur terre.

L'action d'étendre la tente implique de facto que la grande foule est sur terre, Car au Ciel il n'y a pas à étendre de tente dans ce qu'elle symbolise.

Le fait que les anciens sont présentés à part de la grande foule et que c'est un ancien qui pose la question à Jean qui a l'espérance céleste appuie fortement l'idée qu'elle ne fait donc pas partie des scellés, étant qu'au chapitre 6 nous lisons :

(Révélation 6:11) [...] Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].

Si la grande foule avait été parmi les ressuscités au Ciel, elle serait composée d'anges, ce qui contredit plusieurs points. D'autre part le nombre au complet renvoie au nombre des scellés donc à l'Israël au complet (Romains 11:25)

Enfin selon Rev 3:10, Matthieu 24:21; la grande foule a traversé l'épreuve, cela appuie à nouveau qu'elle n'est pas composée de oints, entre autre.

A+

RT2

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 09 juil.16, 05:38
par toutatis
Bon, vous n'avez pas encore compris.....

Il y avait deux sortes de péché.
A) Le Péché d'Adam
B) les péchés déterminé par les lois de Moïse

Les péchés sont la désobéissance aux lois de Moïse. Et cela était exclusivement une affaire terrestre.
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Il y a deux ADAM(s) dans la Bible.

A) Adam, fils de Dieu
B) le Christ, fils de Dieu

Le premier a désobéi est fait mourir l'âme et le corps physique.
Le deuxième a obéi est redonne à vie à Tous. (LE Péché - pas les péchés, mais LE Péché) a été ABOLI par le second adam = Jésus. = Cette nouvelle vie est céleste.

Si Le Péché d'Adam a été ABOLI, aboli, ABOLI..........ABOLI, et c'est le cas.........

C'est pour ça que le Christ est le sauveur de TOUS LES HOMMES - DU MONDE A DIT LA SAMARITAINE.

Christ a RACHETÉ TOUS les Humains, TOUS LES HUMAINS.


Ciboire de calvaire, ça prends-tu la tête d'Einstein pour comprendre une chose aussi simple ?????

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 09 juil.16, 06:47
par agecanonix
Message n°4. La prière modèle.

Chacun connait le "notre Père", mais tout le monde le comprend-il ?

Nous pouvons tous réciter de mémoire cette prière modèle et notamment la partie suivante : " que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel ".

Certains y voient des souhaits généraux comme par exemple qu'un minimum d'humains respectent la volonté de Dieu ou que la terre ne soit pas complètement éloignée de Dieu.

Mais si c'était autre chose. Si, finalement, Jésus venait ici de nous dévoiler le plan de Dieu.. Que son royaume vienne pour qu'au final la volonté de Dieu se fasse aussi sur la terre, comme elle est faite au ciel, grâce précisément au royaume.

Quand on associe la phrase " que ta volonté soit faite sur la terre" à celle-ci " Dieu a soumis à Jésus la terre habitée à venir" on trouve une correspondance directe..(Hébreux 2:5)

Dans la prière de Mat 6:9, vous remarquerez que le verset 10 se projette dans le futur. Jésus enseigne à prier pour que le Royaume de Dieu vienne. Ce royaume était pour l'avenir et ce souhait n'a pas été accompli au premier siècle.
De même, la demande pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre n'a pas non plus été exaucée au premier siècle, puisque Jean, à la fin du siècle, en I Jean 5:19 constatera que le monde entier était encore entre les mains du méchant.

Jésus demandait donc à ses disciples de prier pour que l'une des réalisations du royaume de Dieu s'accomplisse, à savoir que la terre habitée soit soumise un jour au Christ, et quand Paul indiquait en Hébreux 2:5 que les chrétiens parlaient de cette future terre obéissante à Dieu, il ne pouvait pas ne pas penser à cette prière du "notre père" qui le demandait précisément.

Ainsi, tous ceux qui nient la notion de paradis terrestre prient, sans le savoir, pour qu'il arrive à chaque fois qu'ils prononcent cette prière extrêmement importante.

Il suffit de bien comprendre le sens des mots.. On conçoit mal que Jésus puisse prier pour qu'un événement arrive tout en étant persuadé qu'il n'arrivera jamais.

Si donc Jésus prie pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre, c'est que la volonté de Dieu se fera sur la terre.. Cependant Jésus ajoute une précision.. Cette volonté se fera comme, ou de la même façon, qu'elle se fait au ciel..
Or, la volonté de Dieu se fait totalement et sans restriction au ciel.. Rien ni personne n'empêche la volonté de Dieu au ciel.
Satan peut ne pas être d'accord, mais il n'est pas en capacité d'empêcher quoi que ce soit au ciel..

Ainsi, ce texte de Mat 6:9-13 est un puissant témoignage au futur paradis terrestre, à la terre habitée à venir soumise au Christ, à la nouvelle terre de la promesse..

a suivre...

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 09 juil.16, 07:01
par toutatis
Sombre innocent, lis donc Héb 2 au complet et comme du monde.

Le monde à venir allait soumis au Christ, et non à des anges. INNOCENT heureux des temps modernes.

Hébreux 2 parle de Jésus. Et Jésus est monté au ciel et a dit: mon royaume = paradis, n'est pas de ce monde.

Change de barnique sur ton nez de grâce.........

Non, mais ça ce peux-tu. Tu ne sais même pas lire et comprendre un texte. Calvaire, retourne à la maternel apprendre le français.....Agecanonisé à la poudre noire. Et vas voir un psychiatre. Tu as besoin d'une calvaire de grosse psychothérapie avec du Citalopram fort. Wake-up and smell the Coffee MAN.............

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 09 juil.16, 07:27
par Sibbekaï Houshatite
toutatis a écrit :Sombre innocent, lis donc Héb 2 au complet et comme du monde.

Le monde à venir allait soumis au Christ, et non à des anges. INNOCENT heureux des temps modernes.

Hébreux 2 parle de Jésus. Et Jésus est monté au ciel et a dit: mon royaume = paradis, n'est pas de ce monde.

Change de barnique sur ton nez de grâce.........

Non, mais ça ce peux-tu. Tu ne sais même pas lire et comprendre un texte. Calvaire, retourne à la maternel apprendre le français.....Agecanonisé à la poudre noire. Et vas voir un psychiatre. Tu as besoin d'une calvaire de grosse psychothérapie avec du Citalopram fort. Wake-up and smell the Coffee MAN.............
C'est quand même interessant de voir Agé & Co, déballer tout un prêt à penser ou prêt à macher idéologique, dans un discours typique d'une nov-langue propre à taire la pensée plutôt qu'à la faire naitre.

Toujours se méfier de ceux qui ont déjà tout compris et savent mieux que tous les autres, jusqu'à les ensevelir sous un discours abscons propre à entretenir ce qui n'est qu'une chimère saoule et aveugle. Discours d'une pseudo-élite ou pseudo-initiés, individus s'écoutant parler, purs produits de mouvements totalitaires jouissants de leur propre parole révélée. Ceux qui savent mieux que toi, et c'est pour ton bien et ton bonheur éternel. Merci de ne pas penser sans leur accord car tout est déjà dit et su..

Comme dirais l'autre (ou l'Autre), après les posts d'Agé, j'ai toujours rien compris ! Et c'est sans doute mieux ainsi.

:fatiguer:

..

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 09 juil.16, 08:05
par agecanonix
doublon

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 09 juil.16, 11:46
par Mikaël Malik
......

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 09 juil.16, 21:23
par agecanonix
texte repris un peu plus avant après la réponse suivante.

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 10 juil.16, 01:28
par Mikaël Malik
.......

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 10 juil.16, 05:26
par agecanonix
message repris plus loin.

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 10 juil.16, 05:58
par medico
Pour les juifs le paradis était sur terre.

Mot emprunté à l’iranien ancien ; il désigne un jardin clos de murs. Dans l’AT, on le trouve dans Né 2.8; Ec 2.5; Ca 4.13 avec les sens respectivement de « forêt du roi », « parc » et « verger ». Dans la pensée juive postérieure, il a servi à décrire aussi bien les temps primitifs que le merveilleux âge messianique à venir.

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 10 juil.16, 06:05
par toutatis
Âge messisanique à venir ??????????????????????????????????????????????????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Medico, pourquoi continues-tu à balancer des jokes :accordeon:

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 10 juil.16, 11:16
par Mikaël Malik
....

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 10 juil.16, 11:28
par toutatis
De très nombreuses personnes avaient compris cela. Mais une fois l'organisation lancée, c'est drôlement plus payant de continuer que de tout arrêter. L'organisation ne paye pas d'impôt de taxe, etc........

C'est terriblement payant comme grosse machine à PIASTRES........

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Posté : 10 juil.16, 19:33
par Sibbekaï Houshatite
medico a écrit :Pour les juifs le paradis était sur terre.
Mot emprunté à l’iranien ancien ; il désigne un jardin clos de murs. Dans l’AT, on le trouve dans Né 2.8; Ec 2.5; Ca 4.13 avec les sens respectivement de « forêt du roi », « parc » et « verger ». Dans la pensée juive postérieure, il a servi à décrire aussi bien les temps primitifs que le merveilleux âge messianique à venir.
Merci de confirmer que la WT et les TJ sont une succursale de la synagogue de Satan... Une milice au service de l'avènement d'un sionisme politique, terrestre, mondial et charnel..

Qui ne pensent qu'à manger des pastèques, gratter les ours dans un parc zoologique mondial. Youpi :accordeon:

"le merveilleux âge messianique" = nouvel ordre des âges, new-age, le nouvel âge du Verseau, Novus Ordo Seclorum, etc... toujours la même réthorique issue de l'Eglise de Satan = promouvoir et accepter la vie sur terre

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_Satan

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