La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 07 août19, 21:22

Message par Athanase »

dan26 a écrit : 31 juil.19, 17:47 Excuse moi mais tu dis n'importe quoi, tu ne peux nier que la science , la médecine, etaient moins évoluée vers 1854 que de nos jours !!! C'est un fait avéré par tous

Mais je ne le nie pas, décidement il va vous falloir faire un peu plus attention à ce que les autres répondent. En fait c'est exactement ce que je dis pour les thérapeutiques. Les diagnostics quand ils reposaient sur des signes cliniques étaient aussi bons que ceux d'aujourd'hui, seuls ce qui dépendaient des techniques exploratoires modernes l'étaient moins.

a écrit :Désolé mais l'effet placebo, et la capacité d'auto médicalisation , de guerison par le cerveau est une piste qui s'puvre et qui est importante
. là aussi cela ne fait aucun doute et je ne mets pas en opposition l'effet placebo et les miracles. Simplement les miracles ont une dimension spirituelle et religieuse que n'ont pas les guérisons spontanées, ….quoique, puisque tout est signe!

a écrit :rien ne te choque !!! le fait que seul ce qui croient fermement soient guéris, ne te posent aucun problème de réflexion élémentaire
Je n'ai rien dis de tel , c'est vous qui me prêtez des propos que je n'ai pas tenu. et cessez SVP d'être insultant, je crois être capable de réflexion élémentaire…. mais peut-être que je me trompe?
l

a écrit :pourquoi serait ce un problème, c'est la simple preuve que c'est un phénomène naturel , que l'on ne eput expliquer qu'en partie pour le moment. C'est un problème car cela met en doute l'action divine , je te comprends
Non car encore une fois le miracle a des conséquences sur le plan de la foi et de l'évangélisation. Il est signe de Dieu et encouragement à l'Esperance. Vous avez parfaitement le droit de le voir comme un phénomène naturel très partiellement explicable et nous d'y voir une intervention divine
Les miracles sont justement là pour montrer que l'explication psychologique n'épuise pas le sujet.
Pour revenir à Lourdes, il y a un élément concret marquant les apparitions, cet élément est l'émergence d'une source là où il n'y avait rien mis à part un surplomb rocheux servant de couvert à cochons. Et c'est bien l'apparition qui guide Bernadette vers l'emplacement de cette source que jamais personne auparavant n'avait découvert, à commencer par Bernadette qui pourtant y venait régulièrement. L'émergence de la source ne doit rien au hasard il fallu à Bernadette creuser de ses mains car il ne s'agissait pas d'une simple émergence à fleur de terre mais bien d'un flux qui s'est mis à couler progressivement très doucement dans un premier temps puis à débit constant jusqu'à aujourd'hui. a noter que cette eau n'a aucune vertu thermale. Le miracle de Lourdes, c'est à la fois, inséparablement l'apparition, la voyante et la source et tout , si j'ose dire ce qui en découle. Et Lourdes aujourd'hui est un miracle permanent pour ceux qui y viennent en pélerins

a écrit : tu ne réponds pas encore , pourquoi cet isolement d'apres toi ?
il y a pas vraiment eu d'isolement puisque jusqu'à sa mort Bernadette a reçu des visites qui l'ont toujours perturbée et que le plus souvent elle cherchait autant que faire se pouvait à éviter. Donc pas vraiment d'isolement mais plutôt une mise à l'abri à la maison-mère. Par ailleurs Bernadette a toujours exprimé le souhait d'avoir une vie consacrée identique à celle des autres religieuses de sa congrégation et ne pas être sans arrêt vu comme le témoin des apparitions, ce à quoi elle a essayé de parvenir jusqu'à sa mort. la volonté de l'Eglise a été d'éviter qu'elle soit canonisée de son vivant par les foules visitant Lourdes . c'est pour ces deux raison qu'elle a été envoyée à Nevers .

a écrit : C'est l'explication seulement de l'ECR
j'attends la votre.
a écrit :tu sembles ignorer que tous lieux saint , et source de taxe pour le vatican !!
toutes les paroisses versent une obole à Rome par l'intermédiaire de leur diocèse et je peux vous dire qu'elle est très faible. Donc le sanctuaire de Lourdes n'échappe pas à la règle mais ce n'est certainement l'aspirateur à fric auquel vous pensez. Par ailleurs, on ne peut pas dire pour autant que les installations soient grandioses et somptuaires mais juste fonctionnelles.

a écrit : je l'ai 1000 fois exprimé expliqué , le besoin de croire à ...........est lié à la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort . rien de plus simple à prouver et démontrer

[expliques nous pourquoi tu ressens ce besoin
Et si je vous disais que ma foi ne doit rien à ma propre finitude et que ce qui compte pour moi n'est pas de vivre éternellement car cela dépend de Dieu et non de moi mais d'être témoin de l'amour de Dieu. Vous n'avez pas bien lu les évangiles je crois pour avancer cela ou plutôt vous vous contentez de ce que les gens en disent. Si vous les aviez lu vous sauriez que le royaume de Dieu n'est pas demain mais commence ici et aujourd'hui et que le visage du Christ est visible dans celui de chacun nos frères
a écrit : je le dis seulement quand certains osent dire " ce que je crois est la vérité universelle " , quand le croyant modéré me dit je crois car cela me convient je n'ai rien à rajouter à oui ...............continue .
Personnellement la vérité ne m'appartient pas, j'essaie seulement de lui appartenir. Pour moi, la vérité est la condition de l'amour car il ne peut y avoir de véritable amour dans le mensonge. C'est pourquoi le psaume 84 les associe dans une même rencontre dont découle la justice et la paix… et le bonheur.
a écrit :je m'enrichis avec ceux qui pensent autrement , je ne me réunis jamais avec d'autres athée . Juste pour information l'un de mes meilleurs amis est le diacre du village , je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas faire de proselytisme pour sa croyance, il a compris .
je ne fais pas de prosélytisme, je dis ce que j'ai à dire et je réponds quand on me questionne
a écrit :où de chercher à les comprendre et les expliquer . Pour information je vais régulièrement dans les églises , pour des bapthémes, enterrements, et mariages
Bien, continuez, peut-être verrez-vous au-delà de ce qui vous semble.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août19, 22:42

Message par uzzi21 »

Lorsqu'un athée dissuade un croyant de faire du prosélytisme, il fait lui même indirectement le prosélytisme de l'athéisme.

En interdisant le prosélytisme de la croyance, c'est à contrario l'apologie de l'athéisme qui supplante.

La liberté veut que le croyant doit pouvoir parler de sa foi à qui veut l'entendre ou pas, le comprendre ou le contredire.

Tout comme il en est du même droit pour l'athée et son athéisme.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Ecrit le 08 août19, 07:23

Message par Athanase »

oui la religion à partir du moment où elle déroge pas aux droits de l'homme et aux lois qui en découlent, n' a aucune raison d'être cantonnée à la seule sphère privée. Car je ne suis pas chrétien à mi-temps et seulement chez moi ou à l'église mais j'essaie de l'être autant que je le peux même si en fonction des lieux et des personnes, je garde une certaine discrétion. mais Discrétion de signifie pas invisibilité ou effacement sinon ce serait l'athéisme qui sortirait gagnant sous couvert d'une laïcité intrusive parce que totalitaire.

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août19, 00:34

Message par mt1955 »

Dan26 a écrit :le dialogue est ouvert , seul problème je connais fort bien le sujet , c'est ce qui vous pose un sérieux problème .Un athée de raison ce n'est pas simple !!
Je pense plus dogmatique que de raison, car opposer les connaissances actuelles aux croyances archaïques des religions est un jeu très facile mais équivaut à jeter le bébé avec l'eau du bain. Cette démarche je l'ai eu à l'école primaire et je suis alors devenu athée. Voyez il n'est pas besoin de beaucoup de réflexion, ni d'intelligence.
Attaquer les invraisemblances, erreurs, mensonges, tricheries etc... ne peut qu' être bien, mais refuser têtu tous faits non explicables sinon par hallucinations ou effets placebo, sic ! Avoir étudier le dossier de Fatima et ne rien y trouver de plausible, waouh ! je suis scotché.
La complexité de l' univers, de la nature, du vivant, la totale imbrication des différents aspects et l'harmonie du tout, montre l'extraordinaire intelligence mis en œuvre.
Le big bang met à mal le créationnisme primaire, mais d'où sort l'espace-temps et la phénoménale quantité d'énergie nécessaire à la formation de l'univers matière ?
Il ne suffit pas de dire que l'on croit par peur de la mort, en réalité peu de personnes y pensent, il n'y a qu'à voir les comportements peu sensés de beaucoup.
Et ce n'était pas mon cas, j'étais encore jeune lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la possible existence de Dieu, ils y a beaucoup d'ouvrage qui apportent des réponses intelligentes et avec des erreurs bien sûr. Une vraie quête non verrouillée par des croyances farfelues apportent des réponses car Dieu est Amour et ne va pas contre notre liberté. J'ai eu des réponses, je SAIS que Dieu existe, je ne suis plus un croyant.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 août19, 03:09

Message par dan26 »

a écrit :uzzi21 a dit
Lorsqu'un athée dissuade un croyant de faire du prosélytisme, il fait lui même indirectement le prosélytisme de l'athéisme.
non désolé un croyant cherche à prouver que "sa" seule religion, est la seule vérité universelle, ce qui est et a été source de conflit de guerres de malheurs depuis que les religions ,existent . Un athée humaniste , comprends que les hommes aient besoin de croire , mais refusent que les hommes s'entretuent pour leurs croyances religieuses . Juste pour information , je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée et jamais décris mes idées métaphysique.
a écrit : En interdisant le prosélytisme de la croyance, c'est à contrario l'apologie de l'athéisme qui supplante.
non désolé de te contredire c'est la paix que l'on repends dans le monde , au regard de tous les croyants qui se sont entretués au nom de la religion . merci de m'éviter la réponse habituelle , le communisme et le nazisme etaient des régimes politiques de gouvernances , pas l’œuvre de l’athéisme
a écrit :La liberté veut que le croyant doit pouvoir parler de sa foi à qui veut l'entendre ou pas, le comprendre ou le contredire.
je suis d'accord , tant que l'on ne cherche pas à l'imposer aux autres, par la force, la peur , les menaces , etc
a écrit :Tout comme il en est du même droit pour l'athée et son athéisme.
pour information je n'ai jamais parlé de "mon athéisme "si ce n'est un athéisme de logique et de raison, je ne fais qu'expliquer pourquoi, comment , le phénomène religieux dans son ensemble au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder.

amicalement

Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
Athanase a écrit : 08 août19, 07:23 oui la religion à partir du moment où elle déroge pas aux droits de l'homme et aux lois qui en découlent, n' a aucune raison d'être cantonnée à la seule sphère privée. Car je ne suis pas chrétien à mi-temps et seulement chez moi ou à l'église mais j'essaie de l'être autant que je le peux même si en fonction des lieux et des personnes, je garde une certaine discrétion. mais Discrétion de signifie pas invisibilité ou effacement sinon ce serait l'athéisme qui sortirait gagnant sous couvert d'une laïcité intrusive parce que totalitaire.
que fais tu de toutes les guerres de religions qui existent encore de nos jours , et qui ont tant apporté de gageures, de pogroms, de souffrance, c'est en mettant en avant " ce que je crois et vérité universelles " Que fais tu du fait que les hommes ont engendré tant de souffrances avec ces croyances !!!
C'est contre cette souffrance , passée et à venir , que je me bats avec des mots , avec la logique et la raison .

Amicalement

Ajouté 6 minutes 59 secondes après :
a écrit :Athanase
Si votre piété vous pousse à maudire les mécréants, sachez qu'il n'y a d'autres mécréants devant Dieu que ceux qui refusent la charité et la miséricorde à autrui.
rassure moi ma chère Athénase , tu ne penses pas au moins que seuls ceux qui croient à ........(tu as le choix), pratiquent la charité, la miséricorde, l'altruisme , l'empathie, l'amour des autres !!!
Rassure moi !!! sais tu au moins que les humanistes sans avoir peur d'un jugement, ou d'un punitions sont capables aussi d'aimer ..........
Le sais tu au moins ?

peux tu répondre STP

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 11 août19, 04:03, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août19, 03:46

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :non désolé un croyant cherche à prouver que "sa" seule religion, est la seule vérité universelle, ce qui est et a été source de conflit de guerres de malheurs depuis que les religions ,existent . Un athée humaniste , comprends que les hommes aient besoin de croire , mais refusent que les hommes s'entretuent pour leurs croyances religieuses

Tu refuses ce que tu ne peux pas comprendre. Mais quand bien même tu le refuses, tu ne fais que du mal à toi même, car les gens continueront de croire et de s'entre-tuer si ça leur chante, sans que tu ne pourras jamais rien y faire.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 11 août19, 04:07, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 août19, 03:58

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
Mais je ne le nie pas, décidement il va vous falloir faire un peu plus attention à ce que les autres répondent. En fait c'est exactement ce que je dis pour les thérapeutiques. Les diagnostics quand ils reposaient sur des signes cliniques étaient aussi bons que ceux d'aujourd'hui, seuls ce qui dépendaient des techniques exploratoires modernes l'étaient moins.
désolé c'est archi faux , il a été prouvé qu'au 19eme siècle les diagnostics étaient beaucoup moins précis , et juste que maintenant , exemple l'effet psychosomatique , n'était pas pris en compte

a écrit :. là aussi cela ne fait aucun doute et je ne mets pas en opposition l'effet placebo et les miracles. Simplement les miracles ont une dimension spirituelle et religieuse que n'ont pas les guérisons spontanées, ….quoique, puisque tout est signe!
Alors expliquer moi que seuls des croyants chrétiens on subit des miracles , dont certains très très religieux, et même la dernière qui est une religieuses . Comme si ces fameux miracles etaient un étendard pour leur foi !!!

J
a écrit :e n'ai rien dis de tel , c'est vous qui me prêtez des propos que je n'ai pas tenu. et cessez SVP d'être insultant, je crois être capable de réflexion élémentaire…. mais peut-être que je me trompe?
l
merci donc de me dire si il y a des musulmans, des animistes, des athées dans les fameux miraculés

a écrit :Non car encore une fois le miracle a des conséquences sur le plan de la foi et de l'évangélisation. Il est signe de Dieu et encouragement à l'Esperance. Vous avez parfaitement le droit de le voir comme un phénomène naturel très partiellement explicable et nous d'y voir une intervention divine
C'est ce que je m'efforce à vous dire , quand on a besoin de croire, de merveilleux, on voit cela partout .
a écrit :Les miracles sont justement là pour montrer que l'explication psychologique n'épuise pas le sujet.
Pour revenir à Lourdes, il y a un élément concret marquant les apparitions, cet élément est l'émergence d'une source là où il n'y avait rien mis à part un surplomb rocheux servant de couvert à cochons. Et c'est bien l'apparition qui guide Bernadette vers l'emplacement de cette source que jamais personne auparavant n'avait découvert, à commencer par Bernadette qui pourtant y venait régulièrement. L'émergence de la source ne doit rien au hasard il fallu à Bernadette creuser de ses mains car il ne s'agissait pas d'une simple émergence à fleur de terre mais bien d'un flux qui s'est mis à couler progressivement très doucement dans un premier temps puis à débit constant jusqu'à aujourd'hui. a noter que cette eau n'a aucune vertu thermale. Le miracle de Lourdes, c'est à la fois, inséparablement l'apparition, la voyante et la source et tout , si j'ose dire ce qui en découle. Et Lourdes aujourd'hui est un miracle permanent pour ceux qui y viennent en pélerins
Avant de dire cela tu devrais te renseigner sur les travaux faits par les autorités pour maintenir le débit d'eau !!!

a écrit : il y a pas vraiment eu d'isolement puisque jusqu'à sa mort Bernadette a reçu des visites qui l'ont toujours perturbée et que le plus souvent elle cherchait autant que faire se pouvait à éviter.
Mais que dis tu là , la presse a eu l'interdiction d’approcher les trois voyeurs , et les visites étaient toujours en présence d'autorité eclésiastiques

a écrit :Donc pas vraiment d'isolement mais plutôt une mise à l'abri à la maison-mère.

Pourquoi, personne ne pouvait la voir seule ?
a écrit :Par ailleurs Bernadette a toujours exprimé le souhait d'avoir une vie consacrée identique à celle des autres religieuses de sa congrégation et ne pas être sans arrêt vu comme le témoin des apparitions, ce à quoi elle a essayé de parvenir jusqu'à sa mort. la volonté de l'Eglise a été d'éviter qu'elle soit canonisée de son vivant par les foules visitant Lourdes . c'est pour ces deux raison qu'elle a été envoyée à Nevers .
pourquoi avoir séparé les trois témoins et avoir refusé de les confronter à la presse ?

a écrit :j'attends la votre.
très simple c'est l'ECR qui a voulu faire passer la fameuse
immaculé conception, dogme refusé en grande partie par la Curie romaine contre la pape .
1854 Immaculée conception , 1858 miracle monté de toute pièce par l'ECR , car Bernadette n'a pas vu la vierge , comme cela était commun à l'époque , mais la fameuses immaculée conception , ce subterfuge a permis au pape de faire passer et confirmer cette aberration de l'esprit .Bernadette a été simplement manipulée , et les deux enfants influencés par Bernadette . Raison pour laquelle ils ont tous été séparés , car il aurait été simple avec les témoignages , de découvrir l'escroquerie . Je te conseille à ce sujet un bon film, l'apparition avec Lindon , le mécanisme est simple à comprendre . Après c'est la ferveur des croyants qui est la plus forte .

a écrit : toutes les paroisses versent une obole à Rome par l'intermédiaire de leur diocèse et je peux vous dire qu'elle est très faible. Donc le sanctuaire de Lourdes n'échappe pas à la règle mais ce n'est certainement l'aspirateur à fric auquel vous pensez. Par ailleurs, on ne peut pas dire pour autant que les installations soient grandioses et somptuaires mais juste fonctionnelles.
c'est un aspirateur a fric comme toutes les créations, et les droits d'auteurs .
sais tu par exemple que al création de lieu saints , pour les villes , à un coût affiché par l'ECR '
a écrit :Et si je vous disais que ma foi ne doit rien à ma propre finitude et que ce qui compte pour moi n'est pas de vivre éternellement car cela dépend de Dieu et non de moi mais d'être témoin de l'amour de Dieu.
merci tu le dis toi même "si tu aimes dieu tu te protège" de ta finitude ", c'est exactement ce que je te dis la peur de la mort fait croire à ......... mais je te rassure c'est normal et naturel

a écrit :Vous n'avez pas bien lu les évangiles je crois pour avancer cela ou plutôt vous vous contentez de ce que les gens en disent. Si vous les aviez lu vous sauriez que le royaume de Dieu n'est pas demain mais commence ici et aujourd'hui et que le visage du Christ est visible dans celui de chacun nos frères
Ha bon Mat 24-34 tu lis quoi exatement
a écrit :Personnellement la vérité ne m'appartient pas, j'essaie seulement de lui appartenir.
Cela veut dire quoi appartenir à dieu ? et peux tu essayer de dire ce que cela t'apporte ?
a écrit :Pour moi, la vérité est la condition de l'amour car il ne peut y avoir de véritable amour dans le mensonge. C'est pourquoi le psaume 84 les associe dans une même rencontre dont découle la justice et la paix… et le bonheur.
C'est beau mais cela ne veut rien dire désolé
a écrit : je ne fais pas de prosélytisme, je dis ce que j'ai à dire et je réponds quand on me questionne
Bien, continuez, peut-être verrez-vous au-delà de ce qui vous semble.
ma chère Athanase , une seule chose compte pour chacun d'entre nous c'est d'etre bien dans ses pompes , et surtout accepter sa condition humaine , que ce soit avec ......ou, .....ou........ou..... ou la fée carabosse ce qui compte c'est de vivre pleinement et d'accepter sa vie et sa .............
tu as trouvé ton placebo que tu affiches régulièrement , et moi le mien que je garde pour moi !!!
Tu vois c'est simple

Amicalement

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 11 août19, 03:46 Tu refuses ce que tu ne peux pas comprendre. Mais quand bien même tu le refuses, tu ne fais que du mal à toi même, car les gens continueront de croire et de s'entre-tuer si ça leur chante, sans que tu ne pourras jamais rien çà faire.
du mal à moi même :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: comment est ce possible ?????,
tu trouves donc normal qu'au nom de la croyance on puisse s'entretuer !!!
Désolé pas moi, pour moi c'est la mal de ce siècle , qu'il faut combattre avec les mots .
et étrangement cela marche quelques fois . Dans mon entourage par exemple beaucoup ont compris que croire à ........(dans le domaine de la métaphysique ), doit rester personnel

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août19, 04:19

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu trouves donc normal qu'au nom de la croyance on puisse s'entretuer !!!

Ce n'est ni normal, ni anormal. Les animaux s'entre-tuent. Est ce normal ou anormal ? Les gens s'entre-tuent pour de l'argent, ou un morceau de terre ? Est ce normal ou anormal ?

dan26 a écrit :Désolé pas moi, pour moi c'est la mal de ce siècle , qu'il faut combattre avec les mots .
et étrangement cela marche quelques fois . Dans mon entourage par exemple beaucoup ont compris que croire à ........(dans le domaine de la métaphysique ), doit rester personnel

Oui, si tu as du temps à perdre. Si tu as l'impression que c'est ta mission que tu dois accomplir à tout prix, pourquoi pas ?

Moi je trouve qu'il est plus efficace d'élever la spiritualité des gens, car alors, ils peuvent se détacher de ce genre de considérations, pour se concentrer sur leur propre croissance personnelle.

Garder ses convictions pour soi ne change rien. C'est comme demander à un raciste de ne pas parler publiquement de son racisme. Mais il reste quand même raciste, ce qui fait que le jour venu, quand l'occasion se présentera, il agira comme un raciste. Demander à un croyant de garder ses croyances, ça donne la même chose. Il continuera de croire, et quand l'occasion se présentera, il agira comme un croyant, quitte à couper ton cou si on le lui demande.

C'est pourquoi le travail que tu fais est totalement inutile, car il ne change pas les mentalités, le fond des choses. Il ne transforme que la surface. En apparence, tu auras l'impression de réussir quelque chose, mais en apparence seulement. Dans le fond, les gens resteront les mêmes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 août19, 09:40

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Ce n'est ni normal, ni anormal. Les animaux s'entre-tuent. Est ce normal ou anormal ? Les gens s'entre-tuent pour de l'argent, ou un morceau de terre ? Est ce normal ou anormal ?
s'entretuer est source des souffrance , il est donc logique de chercher à l'eviter

a écrit :Moi je trouve qu'il est plus efficace d'élever la spiritualité des gens, car alors, ils peuvent se détacher de ce genre de considérations, pour se concentrer sur leur propre croissance personnelle.
Cela ne veut rien dire élever la spiritualité des gens , c'est une simple recherche de quiétude personnelle ,c'est le rôle des psy

a écrit :Garder ses convictions pour soi ne change rien. C'est comme demander à un raciste de ne pas parler publiquement de son racisme. Mais il reste quand même raciste, ce qui fait que le jour venu, quand l'occasion se présentera, il agira comme un raciste. Demander à un croyant de garder ses croyances, ça donne la même chose. Il continuera de croire, et quand l'occasion se présentera, il agira comme un croyant, quitte à couper ton cou si on le lui demande.
Tu dis vraiment n'importe quoi

a écrit :C'est pourquoi le travail que tu fais est totalement inutile, car il ne change pas les mentalités, le fond des choses. Il ne transforme que la surface. En apparence, tu auras l'impression de réussir quelque chose, mais en apparence seulement. Dans le fond, les gens resteront les mêmes.
détrompe toi , j'ai fait réfléchir autrement beaucoup de personnes ,

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août19, 01:25

Message par Christabel »

L'heure de la responsabilité est largement arrivée.

Mettons nous tous devant le miroir de "La religion de DIEU" et corrigeons nos chemins si ils ne sont pas conformes au bon.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 21 août19, 01:48

Message par Athanase »

Depuis Adam, le choix et la responsabilité qui en découle sont dans les mains des hommes

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 août19, 20:35

Message par dan26 »

Christabel a écrit : 21 août19, 01:25 L'heure de la responsabilité est largement arrivée.

Mettons nous tous devant le miroir de "La religion de DIEU" et corrigeons nos chemins si ils ne sont pas conformes au bon.
Avoir besoin d'une divinité pour corriger son chemin, est assez grave, l'homme devrait pouvoir le faire sans la carotte et le bâton
amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 août19, 22:29

Message par prisca »

Qui est le moins bien loti ?

Assurément ceux qui renient Jésus car Jésus les reniera.

Jean 5:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 22 août19, 23:15

Message par Athanase »

Il faut dépasser cela Prisca et fuir autant que nous le pouvons la tentation du jugement qui n'appartient qu'à Dieu et à Lui seul. Sa Miséricorde nous dépasse et il nous a dit de ne pas juger car le jugement n'est pas le salut, or ces temps sont justement le temps du salut par la miséricorde. De celle dont sur la croix qu'il a fait au bon larron et de celui du pardon quand au moment de mourir il a demandé à son Père pour ceux qui le crucifiaient.
La problématique du jugement est dépassée, la miséricorde seule doit nous conduire, et laissons ceux qui veulent juger, à leur tour ils seront jugés par la mesure même dont ils se servent pour juger (Mt 7:1, Luc 6:37, Jean 8:7).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 août19, 23:53

Message par prisca »

Athanase a écrit : 22 août19, 23:15 Il faut dépasser cela Prisca et fuir autant que nous le pouvons la tentation du jugement qui n'appartient qu'à Dieu et à Lui seul. Sa Miséricorde nous dépasse et il nous a dit de ne pas juger car le jugement n'est pas le salut, or ces temps sont justement le temps du salut par la miséricorde. De celle dont sur la croix qu'il a fait au bon larron et de celui du pardon quand au moment de mourir il a demandé à son Père pour ceux qui le crucifiaient.
La problématique du jugement est dépassée, la miséricorde seule doit nous conduire, et laissons ceux qui veulent juger, à leur tour ils seront jugés par la mesure même dont ils se servent pour juger (Mt 7:1, Luc 6:37).
Matthieu 10:33
"mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."

1 Corinthiens - 3 9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. 10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

Donc Matthieu est la Parole de Jésus, bien claire, qui énonce que quiconque Le renie est renié devant Dieu au Ciel.

Et Paul aux Corinthiens 3 dit d'une manière bien claire que Paul fonde la religion comme architecte et sur la fondation il y a le bâti, mais attention comment il faut bâtir car personne ne peut dire autre chose que ce que Jésus dit.

Donc, autrement dit, il faut le prendre pour dit.

Si Jésus dit qu'il faut croire en Lui, écouter sa Parole, la mettre en pratique pour aller au Ciel, c'est comme cela qu'il faut croire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre