gadou_bis a écrit : ↑04 oct.22, 19:05
Non. Le commencement c'est se tourner vers Dieu pour avoir la nouvelle naissance.
Ensuite il faut encore se tourner vers Dieu pour vivre de sa vie, vivre par son esprit.
Ce n'est pas une question de bien ou de mal, mais de vie ou de mort.
Le bien et le mal dépendent des circonstances. La vie se trouve toujours en Jésus-Christ notre Seigneur.
C'est pour cela que je t'ai dit : je ne suis pas le bon interlocuteur te concernant et voici pourquoi.
Au commencement, je n'ai pas eu à me tourner vers Dieu, c'est Lui qui est venu vers moi dès mon plus jeune âge comme j'en ai déjà témoigné ici, et d'aussi loin que je m'en souvienne, vers l'âge de 7 ans, avant cet âge, je n'ai que des souvenirs brefs comme des flashs des moments les plus heureux.
Ainsi le bien, j'étais déjà tournée vers lui. Ensuite je suis parfaitement d'accord : La vie se trouve toujours en Jésus-Christ notre Seigneur, et c'est bien lui que je voyais déjà à l'âge ci-dessus indiqué, mon premier amour et le dernier.
C'est dommage que tu ne te manifestes que maintenant, parce qu'ici, d6p7 et moi-même, la nouvelle naissance nous en parlons constamment, mais personne ne nous reçoit, comme si personne ne l'avait expérimentée. Alors si toi, tu l'as expérimentée, joins toi à nous, ne t'oppose pas à nous, car nous sommes sensés être animés du même Esprit : celui de Christ. Si donc tu l'es aussi, manifeste le, montre le.
Ajouté 7 minutes 36 secondes après :
gadou_bis a écrit : ↑04 oct.22, 19:15
Il n'y a pas que les bébés qui regardent d'amour...
Il y a de l'amour partout.
Mais il n'y a pas que de l'amour, il y a aussi l'égoïsme, l'orgueil, et la folie.
Je te propose un pain avec du moisi partout.
Je te dis: "il n'y a pas que du moisi, c'est un excellent pain".
Est-ce que tu vas manger le pain en entier sous prétexte qu'il y a du bon ?
Ainsi est l'être humain, il produit du bon et du mauvais.
Est-ce qu'on absout un meurtrier sous prétexte qu'il aime sa femme ?
Ce mal qui produit le mauvais est tout au fond de chaque être humain.
Et la seule solution est le changement de coeur, une nouvelle naissance, la lumière qui entre dans la nuit.
Ici, tu le manifestes, reconnaissant qu'au fond de chaque être humain, il y a du bon et du mauvais, du bien comme du mal, et la seule solution est le coeur nouveau que Dieu met en nous lors de notre conversion, une nouvelle naissance, la lumière qui entre dans la nuit : "19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention,
comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs" 2 Pierre 1.