crimes contre l'humanitée

(En cours de programmations)
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 06:11

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Continue alors de constater mon cher.
Et je le redis.

Tu confonds réprésailles et bavures, qui ne sont pas admissibles a des attaques conduites expressément contre des civils sans motifs (discutables ou pas, justifiables ou pas, correct de le faire ou pas ... la discussion reste ouverte de ces points de vue)
je pense que tu n'a pas l'air de comprendre que les mots que tu utilise n'a qu'un but je te le répéte mettre tout le monde dos a dos, il n'y pas de "représailles israeliennes" c'est un dialectique un peu trop faciles, or de quoi etions nous en train de parler? Tu pretendait que des innocents n'étaits pas visé intentionellement ce qui est faux puisque l'article en questions le confirme et mieux encore:
"les victimes palestiniennes étaient privées de justice et de réparation et l'impunité demeurait la règle pour les soldats israéliens responsables d'homicides illégaux et de mauvais traitements infligés aux palestiniens".
la vérité (que tu a du mal a admettre) c'est que les incursion israelienne se traduisent plus souvant en actions de vengeance a l'encontre de la population que de veritables action contres les seuls personne incriminés
Simplement moi a écrit : Tu lis bien ? AUTORITE PALESTINIENNE pas... population palestinienne. Nuance. ®
oui je lit parfaitement merci, en effet l'artciles parle des méthodes qu'a mit entre autres sharon pour briser l'autorité palestiniennes!!!
mais il parle également des actions qui on cette fois visés des civiles ainsi que des infrastructures
tu vois c'est pas dificile a comprendre tu cites par omission
-lorsque l'on detruit des infrastuctures commes des écoles, des conduites d'eau ou d'élécticité, des habitations c'est la population palestiniennes qui est touché!
tu voit c'est pourtant bienc ECRIT EN TOUTE LETTRES: bombardements des derniers bâtiments encore debout de l'Autorité palestinienne, ratissage de maison en maison pour retrouver des « terroristes » et des armes ; destruction des biens publics, des conduites d'eau, de boutiques, pillages, refus de laisser les ambulanciers atteindre les blessés...
Simplement moi a écrit :Et maintenant explique aussi comme le dit ton lien le comment et le pourquoi de la chose ?
Tiré de ton lien et de l'article de "Le Point".

C'est exactement la situation qui donne le "feu vert" précisément aux dérives.

Sans l'attentat.. le reste n'aurait pas eu lieu.
c'est parce que la aussi tu cites par omission:
la suite de l'articles:
Pour les Israéliens terrorisés, la coupe est pleine. Ils font bloc derrière leur Premier ministre, qui, une nouvelle fois, accuse Arafat, et leur promet « une guerre totale contre le terrorisme ». Sharon veut aller vite. Il a le soutien de la population et des Américains. Il ne veut pas laisser le temps aux Etats arabes de capitaliser sur leurs propositions de paix. Alors, Israël rappelle 20 000 réservistes et lance Tsahal à l'assaut de Ramallah, Kalkiliya, Tulkarem, Bethléem et ses villages environnants et, le 3 avril, Jénine. La quasi-totalité de la Cisjordanie est réoccupée. Chaque nouvelle occupation est suivie d'un nouvel attentat-suicide. A Jérusalem, une jeune fille de 16 ans (elle allait se marier l'été prochain) se fait sauter dans un supermarché, à Tel-Aviv, à Haïfa (20 morts dans un restaurant), puis de nouveau à Jérusalem. Rien ne semble devoir arrêter l'escalade de la violence en ces sanglantes fêtes de Pâque. Le sang appelle le sang
les attentats ne sont qu'un pretexte rien de plus! il est évident que vue la situation dans laquelle se trouve les palestiniens les attentats ne cesserait jamais réélement, il faut etres sacrement naif ou terriblement hypocrite pour croire que la paix passe avant tout par l'arrêts des attentats
car encore une fois je te le répéte:
ce n'est pas le terrorisme qui créait l'occupation, mais l'occupation qui crée le terrorisme

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 06:35

Message par enigma »

pour tout simplement moi
tu disais que jérusalem était au main de la jordanie:
as-tu oublier que la jordanie et la palestine fesait un seul pays avant l'occupation britanique ,afin qu'ils puissent plus facilement controler la terre ocupée ,il fallait la découpée en 2 morceaux.
et en plus il était dans des mains musulmanes
et enfin la notion de pays ca ne devrais pas existait , c'est cette séparation qui a causé notre perte, quand on été unifier on été les plus fort et ceci n'a été compris par les européen que recement d'ou l'union européen, depuis que les musulmans s'entretués pour le pouvoir et ce découpés pt à pt en de mini pays et les calamitées tombent sur nous , l'union fait la force, alors je ne vois pas de probléme si jerusalem était au main de la jordanie, egypte, syrie ou autres, nous somme tous des musulmans, tous une seul nation, tous une ouma qui croit en allah et à son prophéte mohamet

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 09:55

Message par enigma »

chaque jours des innocents sont tués ,aujordhuit 11 on trouvé la mort, prkoi?
tu me dis tout simplment moi, que ces pas des crimes et qu'il ya un cycle, tu peux combiens de palestiniens sont tués depuis le debut de l'année face à combiens d'israeliens ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 juin06, 10:16

Message par IIuowolus »

Ouais les juifs et les musulman sont égaux, mais les musulman sont plus égaux...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juin06, 11:11

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
les attentats ne sont qu'un pretexte rien de plus! il est évident que vue la situation dans laquelle se trouve les palestiniens les attentats ne cesserait jamais réélement, il faut etres sacrement naif ou terriblement hypocrite pour croire que la paix passe avant tout par l'arrêts des attentats
car encore une fois je te le répéte:
ce n'est pas le terrorisme qui créait l'occupation, mais l'occupation qui crée le terrorisme
On tourne en rond mon cher.

Si les plans de paix se succèdent c'est bien qu'il n'y a que cette voie pour arriver a une situation de stabilité et de régularisation pour les deux peuples.

Si la paix existe... les attentats disparaissent, Israël est un fait et il ne pourra plus être gommé d'un coup de crayon de la carte

L'occupation a bon dos. Elle existe pour les raisons que tout le monde connait. Trois guerres arabo-israëliennes.

Les pays ayant conclu une Paix avec Israël sont là comme preuve qu'une fois qu'elle existe les frontières reviennent naturellement a leur origine et que les échanges constructifs commencent.

Ensuite tu as beau chercher les détails de la conduite d'eau coupée et des habitations rasées... on peut aisément te répondre que les fomentateurs des attentats savaient aussi parfaitement quelle allait être la réaction des Sharon et Cie. et c'est bien pour cela qu'ils sont commis les attentats.... sauf qu'aucun fils de dirigeant des fomentateurs ne se présente volontaire pour les commettre.

Ce n'est que de l'huile sur le feu. Je préfère l'huile...sur le pain.

Le référendum sera une nouvelle étape.. a voir.
Le document que Mahmoud Abbas soumet au référendum des Palestiniens porte implicitement reconnaissance de l'Etat d'Israël, chose à laquelle s'oppose le mouvement de Ismaïl Haniyeh. Le document sur l'entente nationale, élaboré par des Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, appelle à la fin des attentats et à la création d'un Etat palestinien sur les territoires occupés en 1967.
Parfois on a l'impression que les forumistes savent mieux que les palestiniens où est le chemin de la raison. :roll:

http://www.aujourdhui.ma/nation-details46938.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juin06, 11:50

Message par Simplement moi »

enigma a écrit :
pour tout simplement moi
tu disais que jérusalem était au main de la jordanie:
as-tu oublier que la jordanie et la palestine fesait un seul pays avant l'occupation britanique ,afin qu'ils puissent plus facilement controler la terre ocupée ,il fallait la découpée en 2 morceaux.
:D l'ensemble de la région était... sous main mise ottomane et ce depuis 400 ans. La Jordanie n'existait pas. Elle était sous la coupe...de Damas (Syrie) donc tu vois... rien à voir avec ta version de partage en deux morceaux

Toute la région fut remodelée après 1918 et les frontières des pays environnants établie.

La Jordanie... s'appellait TRANSJORDANIE. Et elle ne prend sa forme de Jordanie qu'en 1950 et incluait : Transjordanie et la Palestine arabe (Jérusalem-Est et Cisjordanie) le reste... était déjà ISRAEL.

Cela fut fait par le roi Abd Allah, grand père du présent roi, qui déjà... LUI fut tué par un palestinien...

Reprends tes livres d'histoire et de géographie.
enigma a écrit :
et en plus il était dans des mains musulmanes
et enfin la notion de pays ca ne devrais pas existait , c'est cette séparation qui a causé notre perte, quand on été unifier on été les plus fort .
Si tu veux... mais c'est faux.

enigma a écrit : et ceci n'a été compris par les européen que recement d'ou l'union européen, depuis que les musulmans s'entretués pour le pouvoir et ce découpés pt à pt en de mini pays et les calamitées tombent sur nous , l'union fait la force, alors je ne vois pas de probléme si jerusalem était au main de la jordanie, egypte, syrie ou autres, nous somme tous des musulmans, tous une seul nation, tous une ouma qui croit en allah et à son prophéte mohamet
Toujours a croire au Père Noël... depuis la nuit des temps et le début de l'Islam l'histoire des califats est parsemée de luttes intestines, d'assassinats et de prises de pouvoir ...Et en Palestine (reprise par les bons musulmans ottomans aux bons musulmans egyptiens) comme ailleurs ils se sont étripés, oumma ou pas oumma allègrement.

La Jordanie a réglé comment le problème palestinien de l'Olp sur son sol ?
Septembre noir te dit quelque chose ?

Je veux bien que l'on mette sur Israël tous les maux du monde... mais s'il te plait regarde un chouia... comment ta "oumma" a traité leurs frères palestiniens depuis toujours !

Et tout ce brave monde croit en Allah et en son prophète Mohammed... qui fut d'ailleurs un des premiers musulmans a envahir par les armes... la Palestine.

Etonnant non ?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 13:18

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : On tourne en rond mon cher.

Si les plans de paix se succèdent c'est bien qu'il n'y a que cette voie pour arriver a une situation de stabilité et de régularisation pour les deux peuples.

Si la paix existe... les attentats disparaissent, Israël est un fait et il ne pourra plus être gommé d'un coup de crayon de la carte

L'occupation a bon dos. Elle existe pour les raisons que tout le monde connait. Trois guerres arabo-israëliennes.

Les pays ayant conclu une Paix avec Israël sont là comme preuve qu'une fois qu'elle existe les frontières reviennent naturellement a leur origine et que les échanges constructifs commencent.

Ensuite tu as beau chercher les détails de la conduite d'eau coupée et des habitations rasées... on peut aisément te répondre que les fomentateurs des attentats savaient aussi parfaitement quelle allait être la réaction des Sharon et Cie. et c'est bien pour cela qu'ils sont commis les attentats.... sauf qu'aucun fils de dirigeant des fomentateurs ne se présente volontaire pour les commettre.

Ce n'est que de l'huile sur le feu. Je préfère l'huile...sur le pain.

Le référendum sera une nouvelle étape.. a voir.
Parfois on a l'impression que les forumistes savent mieux que les palestiniens où est le chemin de la raison. :roll:

http://www.aujourdhui.ma/nation-details46938.html
ben voila tu vois c'était pas difficile tu confirme bien que ces attaques sont pour la plupart intentionnelles et ne visent pas seulement les veritable commanditaires d'attentats

tiens quelque passage choisie:
http://www.lepoint.fr/dossiers_monde/do ... ?did=97846
« Entre nous et les Palestiniens, ce sera une lutte à mort. Tant que les Palestiniens auront de l'espoir, la terreur ne cessera pas. Le jour où tout espoir de nous faire déguerpir d'ici les aura abandonnés, ils accepteront de signer avec nous une paix intérimaire à long terme parce qu'ils n'auront pas d'alternative », expliquait froidement, en décembre dernier, Ouzi Landau, ministre de l'Intérieur israélien, dans une interview au Monde. Enfonçant le clou, il poursuivait : « Ce qui est sûr, c'est que jamais nous n'accepterons l'existence d'un Etat palestinien. Ce serait une catastrophe. » Membre du Likoud, le parti d'Ariel Sharon, Ouzi Landau, au franc-parler légendaire, a la réputation de dire tout haut ce qu'un certain nombre de partisans du Premier ministre pensent tout bas. Et que le général Sharon, ancien chef d'état-major de Tsahal, est en train de mettre en oeuvre depuis un an, passant, la semaine passée, à la vitesse supérieure.
:D :D :D
la suite bien sur est que la paix passe par un arrêt des attentats

merci simplement moi travaille bien

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juin06, 21:12

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :.../....

la suite bien sur est que la paix passe par un arrêt des attentats
merci simplement moi travaille bien
C'est juste cela qu'il fallait dire dès le départ.

Tu as eu beau me sortir un mot de son contexte et une phrase d'un extrémiste israëlien a laquelle je pourrais te sortir autant de phrases du même type de fou palestinien pour contrebalancer.

Tu as beau citer un tel ou un tel, le fait est que sans attentats, l'armée israëlienne et les likoudiens n'ont AUCUN ARGUMENT de représaille ou de "recherche" de terroristes.

Et par la même il est démontré que ces mêmes personnes n'attaquent pas "délibérément" des civils innocents.....mais bien APRèS un attentat.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 13 juin06, 21:49

Message par diogene »

moi j'ai des idées,
quel humour, israel vient du jour au lendemain aprés 2000 ans (dieu leur a promis ca, ) et aprés on commence a réflechir sur un pays palestinien possible auprés d'israeil , tandis qu'ils sont chez eux .
pour la sécuritée d'israeil ,si y'avait pas d'occupassion et de massacre quotidien sous la bénidiction des usa et dela comm inter, y'aurrais pas des martyrs (et pas des terroristes) pour ce defendre , alors on revient au point de départ , si y'avait pas cette satanique conspiration de 1919 de l'occident contre les palestinnien , rien de ceci ne saura aujordhuit là
Entendons nous bien... il ne s'agit pas de réécrire l'histoire..

Cette histoire n'a pas la même interprétation selon que l'on soit d'un coté ou de l'autre... comme toujours ...

Pour les palestiniens il y a des habitants "légitimes" face à des colons étrangers. Pour eux le partage du pays est donc, à la base, une injustice.

Pour les israeliens, c'est un retour au pays... c'était aussi le seul moyen pour que l'histoire, les pogroms, les camps, les exterminations... toutes ces horreurs se terminent.

Désormais ils ont un état, une patrie, un pays...
A tord ou à raison, là n'est pas le problème... la guerre n'est jamais une question de justice.

On peut penser qu'en créant un état pour les rescapés du nazisme, on a fait payer aux palestiniens les crimes de l'occident.
C'est , du moins, ainsi que les choses sont perçus du coté arabe.

Du coté israelien, la perception est, naturellement, très différente...

Quoiqu'il en soit, l'état d'israel est là... et je ne pense pas qu'il puisse un jour disparaitre...

Même si, entre les territoires "occupés" par les israéliens et la "trahison" d'abdallah qui annexe la Cisjordanie... les palestiniens se perçoivent comme les dindons de la farce.

Il existait des communautés juives avant la création de l'état israelien...

Et je peux comprendre leurs craintes... je comprends bien ce que peut être un dhimmi...

Je peux, également, comprendre la colère des palestiniens devant l'expansion israelienne dans des territoires hors des frontières définies en 1947...

Mais cela ne mène nulle part de continuer à se jeter les erreurs et les abus au visage...

Je me dis, que pour qu'israel puisse vivre en paix dans des frontières sûres... il leur faut aider de toute leur volonté la reconstruction d'un état palestinien.

Pour cela, il ne doivent plus entretenir les conditions qui permettent à des partis comme le hamas ou le fatah de gagner jour après jour en popularité...

Israel en a les moyens... c'est donc à eux de construire les conditions de la paix. Mais c'est aussi aux palestiniens de se choisir des dirigeants capable de faire la paix...

Suis-je trop naif????

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 22:13

Message par le Ksatriya »

enigma a écrit :chaque jours des innocents sont tués ,aujordhuit 11 on trouvé la mort, prkoi?
tu me dis tout simplment moi, que ces pas des crimes et qu'il ya un cycle, tu peux combiens de palestiniens sont tués depuis le debut de l'année face à combiens d'israeliens ?
..............l'allusion claire à l'affaire de la plage gazaouite occulte évidemment un commencement d'enquête qui déresponsabiliserait de l'accusation d'un bombardement israelien. certaines sources prétendraient mme que.......

"Selon le général Yoav Galant, l'armée israélienne n'est ABSOLUMENT PAS RESPONSABLE de l'explosion qui vient de décimer une famille toute entière sur une plage de Gaza ! C'est au contraire une roquette palestinienne allumée qui c'est renversée, avec sa rampe de lancement, et qui a initié l'explosion mortelle de tout le stock de roquettes situé juste à côté. Le général a affirmé que : "lorsque l'explosion meurtrière a eu lieu, l'armée avait cessé, depuis une quinzaine de minutes, ses tirs défensifs d'obus sur un groupe de terroristes palestiniens qui tiraient des roquettes "Al-Qassam" sur des zones peuplées en Israël" et "l'armée dispose de preuves irréfutables de ces faits car pas un mètre carré de Gaza n'est sans surveillance, que ce soit depuis le ciel, la terre ou la mer" et "toutes les preuves vidéo sont à l'abri des manipulations".

Les autorités palestiniennes se sont également précipité sur la plage pour effacer toutes les preuves du gigantesque mensonge dont ils sont à l'origine...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 22:57

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : C'est juste cela qu'il fallait dire dès le départ.

Tu as eu beau me sortir un mot de son contexte et une phrase d'un extrémiste israëlien a laquelle je pourrais te sortir autant de phrases du même type de fou palestinien pour contrebalancer.

Tu as beau citer un tel ou un tel, le fait est que sans attentats, l'armée israëlienne et les likoudiens n'ont AUCUN ARGUMENT de représaille ou de "recherche" de terroristes.

Et par la même il est démontré que ces mêmes personnes n'attaquent pas "délibérément" des civils innocents.....mais bien APRèS un attentat.
-il ne s'agit pas d'une phrase sortit de son contexte ces paroles represente bel et bien la "philosophie de l'extreme droite likoud"

-il y a bien provocation israelienne, les attentats ne sont pas le fruits d'une population gatée, la politique israelienne de colonisation est le catalyseur du terrorisme

-tu va même jusqu'a nier les évidences, des ONG, des organisation humanitaires et même d'anciens soldats israeliens qui confirme que il y a bien eu des attaques volontaires de population civiles, de plus du fait des moyens employés il est évident que les seul victimes ne serait pas les commanditaires d'attentats

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier ... iereguerre
Sur le terrain, l’armée israélienne met en oeuvre ces « principes » : destruction systématique des infrastructures - dont certaines financées par l’Union européenne -, bombardements indiscriminés des camps de réfugiés, maisons éventrées, attaques contre des hôpitaux et entraves à la circulation des ambulances et au travail des secouristes - ce qui a amené, fait exceptionnel, la Croix-Rouge Internationale à protester -, pillages, vols, destruction de tous les cadres de la vie matérielle et sociale des Palestiniens (4). Les journalistes et les observateurs internationaux sont souvent interdits, harcelés, refoulés

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 23:41

Message par enigma »

le Ksatriya a écrit : ..............l'allusion claire à l'affaire de la plage gazaouite occulte évidemment un commencement d'enquête qui déresponsabiliserait de l'accusation d'un bombardement israelien. certaines sources prétendraient mme que.......

"Selon le général Yoav Galant, l'armée israélienne n'est ABSOLUMENT PAS RESPONSABLE de l'explosion qui vient de décimer une famille toute entière sur une plage de Gaza ! C'est au contraire une roquette palestinienne allumée qui c'est renversée, avec sa rampe de lancement, et qui a initié l'explosion mortelle de tout le stock de roquettes situé juste à côté. Le général a affirmé que : "lorsque l'explosion meurtrière a eu lieu, l'armée avait cessé, depuis une quinzaine de minutes, ses tirs défensifs d'obus sur un groupe de terroristes palestiniens qui tiraient des roquettes "Al-Qassam" sur des zones peuplées en Israël" et "l'armée dispose de preuves irréfutables de ces faits car pas un mètre carré de Gaza n'est sans surveillance, que ce soit depuis le ciel, la terre ou la mer" et "toutes les preuves vidéo sont à l'abri des manipulations".

Les autorités palestiniennes se sont également précipité sur la plage pour effacer toutes les preuves du gigantesque mensonge dont ils sont à l'origine...
et tu crois toi tout ce quand te dis?! si ce que tu dis est vrai alors qui a tuer les 11 d'hier, les palestiniens eux même encors, ou qui?!
Modifié en dernier par enigma le 13 juin06, 23:58, modifié 1 fois.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 23:51

Message par le Ksatriya »

les propalestiniens auront beau faire toute la propagande qu'ils veulent, la défiance musulmane en Europe (avec attentats à l'appui et émeutes diverses), achèvent d'anéantir tout plan visant à rallier les sympathies vers une éradication d'Israel. le parallèle entre la situation là-bas et ici commence déjà à être fait, et ce dans l'absolu inconscient collectif.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 23:56

Message par enigma »

Simplement moi a écrit : :D l'ensemble de la région était... sous main mise ottomane et ce depuis 400 ans. La Jordanie n'existait pas. Elle était sous la coupe...de Damas (Syrie) donc tu vois... rien à voir avec ta version de partage en deux morceaux

Toute la région fut remodelée après 1918 et les frontières des pays environnants établie.

La Jordanie... s'appellait TRANSJORDANIE. Et elle ne prend sa forme de Jordanie qu'en 1950 et incluait : Transjordanie et la Palestine arabe (Jérusalem-Est et Cisjordanie) le reste... était déjà ISRAEL.

Cela fut fait par le roi Abd Allah, grand père du présent roi, qui déjà... LUI fut tué par un palestinien...

Reprends tes livres d'histoire et de géographie.
Si tu veux... mais c'est faux.

Toujours a croire au Père Noël... depuis la nuit des temps et le début de l'Islam l'histoire des califats est parsemée de luttes intestines, d'assassinats et de prises de pouvoir ...Et en Palestine (reprise par les bons musulmans ottomans aux bons musulmans egyptiens) comme ailleurs ils se sont étripés, oumma ou pas oumma allègrement.

La Jordanie a réglé comment le problème palestinien de l'Olp sur son sol ?
Septembre noir te dit quelque chose ?

Je veux bien que l'on mette sur Israël tous les maux du monde... mais s'il te plait regarde un chouia... comment ta "oumma" a traité leurs frères palestiniens depuis toujours !

Et tout ce brave monde croit en Allah et en son prophète Mohammed... qui fut d'ailleurs un des premiers musulmans a envahir par les armes... la Palestine.

Etonnant non ?
ok mais qui a couper la nation ottman? qsu'elles sont les pays qui ont partagés ses territoires ? qui sont ceux qui ont remodelés ses frontiéres aprés 1918? c'est pas vous?!
qui t'as dit que c'est faux , oui c'est notre séparation qui a causé notre perte, en ce qui concerne nos combat sur le pouvoir ou autrestroubles je te l'accorde , mais sais auissi que dans un hadite de notre prophéte (saw), on qui nous croyant, a dit:" que la premiére discorde sera le meurte de ottman (3éme qualifa) et par conséquence la guerre entre ali et mourawiya , alors rien d'ettonant dans ton histoire, et les troubles s'intensifierant (ce qui es le cas auj) jusqu'as l'avenement de l'anthéchriste

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juin06, 04:43

Message par Simplement moi »

enigma a écrit : ok mais qui a couper la nation ottman? qsu'elles sont les pays qui ont partagés ses territoires ? qui sont ceux qui ont remodelés ses frontiéres aprés 1918? c'est pas vous?!
Mais oui, ce sont les occupants anglais et français qui ont redécoupé les possessions de turcs.

Normal, ils avaient perdu la guerre car alliés aux allemands en 1914/1918

Ceci dit... ils ont AUSSI créé tous les pays dits "arabo-musulmans" existant a ce jour de l'Irak à l'Arabie.

enigma a écrit :
qui t'as dit que c'est faux , oui c'est notre séparation qui a causé notre perte, en ce qui concerne nos combat sur le pouvoir ou autrestroubles je te l'accorde , mais sais auissi que dans un hadite de notre prophéte (saw), on qui nous croyant, a dit:" que la premiére discorde sera le meurte de ottman (3éme qualifa) et par conséquence la guerre entre ali et mourawiya , alors rien d'ettonant dans ton histoire, et les troubles s'intensifierant (ce qui es le cas auj) jusqu'as l'avenement de l'anthéchriste
Mais le Califat mon cher n'a existé que de période en période... et bien vite il surgissait d'autres intéressés a "commander" qui zigouillaient ceux en place pour prendre le pouvoir Y COMPRIS en s'alliant avec les "kouffars".

Il suffit de faire une lecture de nouveau historique, sans à prioris, c'est l'évidence même.

Quant au reste, je préfère essayer de trouver des solutions aux maux des gens qui souffrent aujourd'hui par la voie la plus raisonnable pour toutes les parties que d'attendre l'antéchrist... si toujours est il qu'il existe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité