Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 23:57

Message par UPMANAGER »

maurice le laïc a écrit : Et si on retire tous les cas de délinquance (toutes formes confondues) qui sont dus à des musulmans ou à des personnes issues de familles musulmanes, il en reste combien exactement ?

:lol:

Vous n'avez qu'a chercher l'information aupres de votre ministère de justice .... la verite vous choquera ....

Des chiffres …

* En 2000, on dénombrait au Québec près de 16 000 victimes de crimes contre la personne commis dans un contexte conjugal. 85 % des victimes étaient des femmes (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
* Les femmes sont les principales victimes d’homicide entre conjoints. Au cours des années 1995 à 2000, on a recensé 95 femmes tuées par leur conjoint, leur ex-conjoint ou leur ami intime, ce qui équivaut à 16,8 décès, en moyenne, par année au Québec (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
* Les jeunes femmes de 15 à 24 ans sont celles présentant le plus grand risque d’être tuées par le conjoint ou l’ami intime (Statistique Canada 2000). C’est dans cette catégorie d’âge qu’on retrouve le deuxième plus haut taux de signalement d’affaires de violence conjugale à la police (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
* Sur une période d’une année, plus de 100 000 Québécoises, soit 6 % des femmes de 18 ans et plus vivant en couple, ont été victimes de violence physique de la part de leur partenaire (Institut de la statistique du Québec, 2002).
* La majorité des enfants des femmes victimes d’agression sont présents lorsque le conjoint inflige des blessures et des souffrances à leur mère : 75 % d’entre eux sont témoins, 20 % y participent et 11 % subissent des agressions physiques. (Larouche, 1987; Sudermann et Jaffe, 1999).

j'esperes que vous n'allez pas me repeter la meme phrase ....

que DIEU vous guide vers le droit chemin

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:02

Message par UPMANAGER »

Violences conjugales : nouveaux chiffres

Le rapport 2006 de l’Observatoire national de la délinquance (OND) vient donner raison aux professionnels de santé lorsqu’ils affirmaient que le chiffre, fourni par le ministère de l’intérieur, de six femmes tuées chaque mois par leur conjoint – seule statistique dont on disposait jusqu’ici – était une estimation a minima. Recoupant les renseignements fournis par la police et la gendarmerie nationales, le rapport fait état de 162 cas de violences mortelles contre des femmes au sein du couple au cours de l’année 2004 (180 en 2003), soit plus de 13 cas par mois.

Quant aux violences non mortelles, en 2004 (34 848 cas), elles ont augmenté de 13,6 % par rapport à 2002. Il ne faut pas exclure la possibilité que cet écart soit dû, au moins en partie, au fait que les femmes, grâce aux campagnes de prévention, portent plainte davantage qu’auparavant. La hausse spectaculaire des condamnations à des peines de prison (avec ou sans sursis) pour violences conjugales n’ayant pas entraîné d’incapacité totale de travail (ITT), + 364,9 % entre 1998 et 2003, témoigne d’une tolérance bien moindre face au phénomène.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:06

Message par UPMANAGER »

L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:13

Message par UPMANAGER »

Simplement moi a écrit :Et ensuite ?

Car le problème ce n'est pas les demeurés qui font cela... c'est que certains se basent sur un texte soi disant "parole de dieu" et c'est cela qui est grave.... justifier ses actes au nom de préceptes soi disant "divins".

Et en plus pas de statistiques pour ceux là... c'est quand même bien que vous disposiez de celles occidentales non ? :D

amis brutaux machos, allez y tabassez ! frappez ! déglinguez vos femmes mais surtout surtout faites le SANS conviction religieuse, c'est vachement plus classe et on vous comprendra !

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 09:53

Message par anouar »

Version des croyants; on reconnait qu'il y a des femme battue dans des pays musulman, mais ce sont les humain qui n'applique pas exactement ce le Coran dis.

Version des athee; le Coran dis qu'il faut frapper alors...euh... on frappe parceque c'est ecrit.

Icroyable mais vrai; des personne passe pratiquement toute leur vie à etudier et comprendre le Coran, alors que tu a des sursupermega humain
qui sont capable de faire un exegese du Coran sur place. incroyable non?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 12:02

Message par Simplement moi »

UPMANAGER a écrit : :lol:

amis brutaux machos, allez y tabassez ! frappez ! déglinguez vos femmes mais surtout surtout faites le SANS conviction religieuse, c'est vachement plus classe et on vous comprendra !
Il n'est pas question de la "conviction religieuse" il est question de voir les raisons de ces actes.

Dans tous les cas il sont abjects. Et il manque les "statistiques" des pays sous régulations islamiques :wink:

Dans certains ils ont la "couverture" d'un verset et de quelques hadiths... religieux.

Si non... viens me citer quel "croyant" autre que musulman a dans ses textes... un verset, une phrase... qui autorise ou donne comme solution de frapper sa femme.

J'attends.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 12:05

anouar a écrit :
Version des croyants; on reconnait qu'il y a des femme battue dans des pays musulman, mais ce sont les humain qui n'applique pas exactement ce le Coran dis.
Au contraire.. ils font exactement ce que le Coran dit.
anouar a écrit :
Version des athee; le Coran dis qu'il faut frapper alors...euh... on frappe parceque c'est ecrit.
Il n'y a pas que les athées qui le disent.. malheureusement... et tu auras du mal a prouver que le Coran et les hadiths ne le disent pas et ne proposent pas de "frapper" sa femme en "dernier recours"
anouar a écrit : Icroyable mais vrai; des personne passe pratiquement toute leur vie à etudier et comprendre le Coran, alors que tu a des sursupermega humain
qui sont capable de faire un exegese du Coran sur place. incroyable non?
Mais oui mon cher car ces personnes passent leur vie a comprendre COMMENT SE FAIT IL que le Coran porte ces passages qui sont absolument incorrects... et bien entendu essayent par tous les moyens de l'expliquer.

Alors qu'il n'y a rien à expliquer : c'est clair et net.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 12:07

Message par maurice le laïc »

UPMANAGER a écrit :

Vous n'avez qu'a chercher l'information aupres de votre ministère de justice .... la verite vous choquera ....

Des chiffres …

* En 2000, on dénombrait au Québec près de 16 000 victimes de crimes contre la personne commis dans un contexte conjugal. 85 % des victimes étaient des femmes (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
* Les femmes sont les principales victimes d’homicide entre conjoints. Au cours des années 1995 à 2000, on a recensé 95 femmes tuées par leur conjoint, leur ex-conjoint ou leur ami intime, ce qui équivaut à 16,8 décès, en moyenne, par année au Québec (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
* Les jeunes femmes de 15 à 24 ans sont celles présentant le plus grand risque d’être tuées par le conjoint ou l’ami intime (Statistique Canada 2000). C’est dans cette catégorie d’âge qu’on retrouve le deuxième plus haut taux de signalement d’affaires de violence conjugale à la police (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
* Sur une période d’une année, plus de 100 000 Québécoises, soit 6 % des femmes de 18 ans et plus vivant en couple, ont été victimes de violence physique de la part de leur partenaire (Institut de la statistique du Québec, 2002).
* La majorité des enfants des femmes victimes d’agression sont présents lorsque le conjoint inflige des blessures et des souffrances à leur mère : 75 % d’entre eux sont témoins, 20 % y participent et 11 % subissent des agressions physiques. (Larouche, 1987; Sudermann et Jaffe, 1999).

j'esperes que vous n'allez pas me repeter la meme phrase ....

que DIEU vous guide vers le droit chemin
Je parlait du pourcentage de délinquance commise par des personnes musulmanes ou issues de l'islam, TOUTES FORMES DE DELINQUANCE CONFONDUES ! Cherchez réellement l'information, hélas la vérité ne vous choquera même pas puisque vous la connaissez !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 20:35

Quand les statistiques en France disent que les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française....et que 50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans....il suffit de rapprocher ces chiffres avec les autres... et l'arroseur "malin" pourrait bien devenir l'arrosé par son propre arrosoir.

:D :D :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 22:30

Message par younes »

Simplement moi a écrit :Quand les statistiques en France disent que les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française....et que 50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans....il suffit de rapprocher ces chiffres avec les autres... et l'arroseur "malin" pourrait bien devenir l'arrosé par son propre arrosoir.

ne pas confondre musulmans et maghrébins crois moi

si un francais commet un crime tu vas pas dire que c'est un chrétien :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 23:29

younes a écrit : ne pas confondre musulmans et maghrébins crois moi

si un francais commet un crime tu vas pas dire que c'est un chrétien :wink:
Les statistiques ne parlent pas de "maghrébins" mais bien de "musulmans" et de là les révendications (justifiées et normales d'ailleurs) qu'il y ait des "aumoniers musulmans" visitant les prisons au même titre que ceux d'autres confessions.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 03:10

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Les statistiques ne parlent pas de "maghrébins" mais bien de "musulmans" et de là les révendications (justifiées et normales d'ailleurs) qu'il y ait des "aumoniers musulmans" visitant les prisons au même titre que ceux d'autres confessions.
mais justement un musulman ne commet pas de délit ni de crime il craint son seigneur, ses gens là se prétendent musulman mais ils ne le sont pas, pour être musulman il faut obéir a DIEU ,si tu désobéis tu n'es plus musulman( soumis) :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 06:42

younes a écrit :
mais justement un musulman ne commet pas de délit ni de crime il craint son seigneur, ses gens là se prétendent musulman mais ils ne le sont pas, pour être musulman il faut obéir a DIEU ,si tu désobéis tu n'es plus musulman( soumis) :wink:
Non... :D ce sont tous des agneaux blancs... virginaux et sans tache.

Younès a qui voudrais tu faire gober cela ?

Demande toi alors pourquoi ils insistent pour avoir avec eux leur Coran... et leur imam....

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 08:27

Message par UPMANAGER »

Simplement moi a écrit :Quand les statistiques en France disent que les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française....et que 50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans....il suffit de rapprocher ces chiffres avec les autres... et l'arroseur "malin" pourrait bien devenir l'arrosé par son propre arrosoir.

Quand les statistiques en France......... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr 'simplement moi'

C'est quoi votre source ?????

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 08:29

Message par UPMANAGER »

Pauvre Mr, vous confondez toujours Islam (Comme message divin) et être humain (Pécheur) .....

Répondre