qu'il (Muhammad) a inventé ... !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 01:45

Message par djimo »

avant toutes chose, il est important de savoir que les musulmans ne cherche pas la gloire!!

sinon le prophete mohamed aurait ete l'homme le plus riche de son epoque.

seulement voila il a refuser le soleil dans sa main gauche et la lune dans sa main droite parceque c'etait un devoir!!!(une mission)

entre nous meme un fou sans raison aurait accepter!!


la problematique se situe dans le fait ou tout le monde (pour une raison de fierte) veux avoir raison!!

alors qu'avec quelque verset de la bible on peux voir quil y a soit falsification,ou alors contradiction,et le nier serait ne pas avoir de raison!!!





2 Timothée 3.16 Toute Ecriture est inspiree de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice


ca c'est une tres bonne chose,mais plus loin dans le meme livre on peux lire .....




Pr 31:4- Il ne convient pas aux rois, Lemuel, il ne convient pas aux rois de boire du vin, ni aux princes d'aimer la boisson,
Pr 31:5- de crainte qu'en buvant ils n'oublient ce qui est décrété et qu'il ne faussent la cause de tous les pauvres.


jusque l'as ca va mais apres....




Pr 31:6- Procure des boissons fortes à qui va mourir, du vin à qui est rempli d'amertume;
Pr 31:7- qu'il boive, qu'il oublie sa misère, qu'il ne se souvienne plus de son malheur!



relisez le premier verset ( Timothée 3.16)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin06, 02:21

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :
avant toutes chose, il est important de savoir que les musulmans ne cherche pas la gloire!!

sinon le prophete mohamed aurait ete l'homme le plus riche de son epoque.

seulement voila il a refuser le soleil dans sa main gauche et la lune dans sa main droite parceque c'etait un devoir!!!(une mission)

entre nous meme un fou sans raison aurait accepter!!
C'est bien pour cela qu'il a accepté :D

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10348

djimo a écrit :
la problematique se situe dans le fait ou tout le monde (pour une raison de fierte) veux avoir raison!!

alors qu'avec quelque verset de la bible on peux voir quil y a soit falsification,ou alors contradiction,et le nier serait ne pas avoir de raison!!!
Il faut d'abord BIEN LIRE :D :D :D

Aucune contradiction ni falsification dans ce que tu donnes comme exemple.

djimo a écrit : 2 Timothée 3.16 Toute Ecriture est inspiree de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice


ca c'est une tres bonne chose,mais plus loin dans le meme livre on peux lire .....
Rien à voir avec la suite d'ailleurs... qui est tirée de l'AT et non pas du NT comme 2 Timothée.

La Bible n'est pas non plus le Coran qui mélange allègrement avant et après... elle est chronologique. :D

djimo a écrit : Pr 31:4- Il ne convient pas aux rois, Lemuel, il ne convient pas aux rois de boire du vin, ni aux princes d'aimer la boisson,
Pr 31:5- de crainte qu'en buvant ils n'oublient ce qui est décrété et qu'il ne faussent la cause de tous les pauvres.
jusque l'as ca va mais apres....

Pr 31:6- Procure des boissons fortes à qui va mourir, du vin à qui est rempli d'amertume;
Pr 31:7- qu'il boive, qu'il oublie sa misère, qu'il ne se souvienne plus de son malheur!

relisez le premier verset ( Timothée 3.16)
Je te le répère une chose n'a rien a voir strictement rien avec l'autre.

Proverbes 31 il faut le lire en entier :D

http://www.biblia-cerf.com/BJ/pr31.html
Pr 31:1- Paroles de Lemuel, roi de Massa, que sa mère lui apprit.
Pr 31:2- Quoi, mon fils! quoi, fils de mes entrailles! quoi, fils de mes vœux!
Et d'ailleurs l'enseignement est correct, dans un passage et dans l'autre et dans Timothée. :D

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 20 juin06, 02:25

Message par Elimélec »

Pr 31:6- Procure des boissons fortes à qui va mourir, du vin à qui est rempli d'amertume;
Pr 31:7- qu'il boive, qu'il oublie sa misère, qu'il ne se souvienne plus de son malheur!

Sourate 2:219
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Sourate 16:67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 02:35

Message par djimo »

donc si je coprends bien votre raisonement tout est logique!!!


d'un cote le seigneur dis:Timothée 3.16 Toute Ecriture est inspiree de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice


et d'un autre cote il dit:


Pr 31:4- Il ne convient pas aux rois, Lemuel, il ne convient pas aux rois de boire du vin, ni aux princes d'aimer la boisson,
Pr 31:5- de crainte qu'en buvant ils n'oublient ce qui est décrété et qu'il ne faussent la cause de tous les pauvres.


Pr 31:6- Procure des boissons fortes à qui va mourir, du vin à qui est rempli d'amertume;
Pr 31:7- qu'il boive, qu'il oublie sa misère, qu'il ne se souvienne plus de son malheur!




ou est la logique,c'est une pure contradiction!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin06, 02:35

Message par Simplement moi »

Elimélec a écrit :
Sourate 2:219
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Sourate 16:67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent
Absolument... mais là on va te retorquer que c'est "abrogé"

Abrogé... n'est pas falsifier.

Deux poids deux mesures :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 02:42

Message par francis »

Soufifessu a écrit :

tient :lol:


Le problème est cela tu demande une réponse je la trouve et oups tu les refusent et oups simplement moi revient avec d'autre preuve et oups tu les refusent .

Un homme qui aime la Vérité doit s'incline sur la Vérité mais toi tu as le cou qui ne veux pas s'incliner vers la Vérité . En sorte tu aime plus le mensonge que la Vérité et cela est évident toute les preuves sont là mais tu te rebelle voilà celui qui aime la Vérité vas vers la Vérité et condanne le mensonge alors que ceux qui sont dans le mensonge sont fils de Satan et refuse la vérité . :twisted:


et poufff :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin06, 02:47

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :.../...


ou est la logique,c'est une pure contradiction!!
La contradiction est dans ce que tu veux y voir :D

Oui la parole du Seigneur est inspirée, et utile pour enseigner.

Oui il n'est pas bon que l'on soit ivre pour régner (s'adonner aux boissons et juger en état d'avoir trop bu)

Oui il peut être bon de donner du vin a celui qui va mourir...car c'est un acte de miséricorde.

Trois OUI. Aucune contradiction.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 02:57

Message par djimo »

tu as oublier le dernier oui,donnez de l'alcool fort a au pauvres pour qu'il oublie sa misere!!!!


quelle belle exemple!!!!!!!!!!!!!




quand au abroger,ils sont mensionner dans le coran,pas un de plus et pas un de moins!!!!!!!!!!

or pour la bible, ce n'est plus une question d'abroger et d'abrogent!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin06, 03:22

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :tu as oublier le dernier oui,donnez de l'alcool fort a au pauvres pour qu'il oublie sa misere!!!!


quelle belle exemple!!!!!!!!!!!!!




quand au abroger,ils sont mensionner dans le coran,pas un de plus et pas un de moins!!!!!!!!!!

or pour la bible, ce n'est plus une question d'abroger et d'abrogent!!!
Tu ne donnes pas de morphine a ceux qui souffrent ?Moi oui.

Quand il n'y en avait pas, sur les champs de bataille, pour couper une jambe on donnait de l'eau de vie.

C'est bon et correct. La Péridurale existe aussi pour faire que les femmes souffrent moins en accouchant... c'est mieux aussi.

Ensuite comme bien souvent, ce sont aussi des images.. il ne faut pas prendre les textes au mot à mot.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 03:37

Message par djimo »

non mais la tu le fais expres!!!!

donne moi la signification de ca alors......(je repetes)


Pr 31:6- Procure des boissons fortes à qui va mourir, du vin à qui est rempli d'amertume;
Pr 31:7- qu'il boive, qu'il oublie sa misère, qu'il ne se souvienne plus de son malheur!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 03:47

Message par patlek »

C' est le caractere anesthesiant et antidépresseur c' est le remède de l' époque.

Pour certains qui meurent a l' heure actuel, on leur donne de la morphine.
Et quand a noyer le chagrin dans l' alcool, c' est tout ce qu' ils avaient l' époque. Aujourd'hui ils auraient dit "donne du prozac!"

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 04:05

Message par djimo »

pouquoi te cacher la verite,et prends le dans le vrai sens!!



Pr 31:6- Procure des boissons fortes à qui va mourir, du vin à qui est rempli d'amertume;
Pr 31:7- qu'il boive, qu'il oublie sa misère, qu'il ne se souvienne plus de son malheur!



le sens c'est plutot: donne de l'alcool au misereux pour qu'il s'ennivre et oublient qu'on les arnaques et les persecute!!!



etats-unis, plus de 60 millions d'ivrognes!!!!!!!!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin06, 09:19

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :pouquoi te cacher la verite,et prends le dans le vrai sens!!

Pr 31:6- Procure des boissons fortes à qui va mourir, du vin à qui est rempli d'amertume;
Pr 31:7- qu'il boive, qu'il oublie sa misère, qu'il ne se souvienne plus de son malheur!

le sens c'est plutot: donne de l'alcool au misereux pour qu'il s'ennivre et oublient qu'on les arnaques et les persecute!!!

etats-unis, plus de 60 millions d'ivrognes!!!!!!!!!!!
Dis moi ne ferais tu pas une fixation sur des images que l'on t'a inculquées ?

Les versets cités doivent être lus dans leur contexte premièrement et ensuite je ne vois pas en quoi tu vois les arnaques et les persécutions dans ces versets.

Quant aux 60 millions... ils sont ivrognes... si les chiffres sont exacts. Et puis ?

Qu'a a voir le verset en question avec cela ?

Tu n'as jamais entendu parler de "la religion est l'opium du peuple" ?

Cela veut dire que tout croyant fume ?

Décidément... :D :D :D

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 10:12

Message par djimo »

ah ok, tu va me dire que le sens est figurer et qu'on ne parle pas d'alcools mais de pain????????

restons dans la logique veut -tu!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 12:29

Message par francis »

djimo a écrit :ah ok, tu va me dire que le sens est figurer et qu'on ne parle pas d'alcools mais de pain????????

restons dans la logique veut -tu!!

Comme vous le dis si bien avec le Coran il faut savoir Arabe pour comprendre et je fais ma touche personnelle comme vous :lol:


il faut le comprendre en grec et en Hébreux :lol:

Ce que tu n'a pas comme étude et moi j'ai un petit bagage du grec et de l'hébreux mais il y des Chrétiens qui connaisent l'hébreux et le grec ici aussi .

normal tu ne comprends pas le grec et l'hébreux :lol:


Voilà je résonne comme la logique musulmane (ange)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités