Censure?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 21 juin06, 05:05

Message par LumendeLumine »

Mes messages ne sont pas constitués d'attaques aux autres organisations religieuses. Ma critique du monde est totale, là est la différence.
Donc, ce n'est pas violer la charte, c'est la sur-violer. :lol:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 juin06, 05:18

Message par Eliaqim »

Le manque de tact ou absence de tact n’est pas punissable par la charte. Je pense que l’on reproche a certains ici, le manque de tact.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 juin06, 05:35

Message par Morpho »

Mes messages ne sont pas constitués d'attaques aux autres organisations religieuses. Ma critique du monde est totale, là est la différence.
...Critique du monde SAUF de ceux qui ont la même religion que toi :
La "grande majorité des gens" n'est pas chrétienne et c'est pour cela que le monde va mal et que Dieu va intervenir
Eh oui, si tout le monde était chrétien, le monde n'irai pas mal
Je te signale que tu fais une allusion DIRECTE aux organisations religieuses puisque tu ne fais un parallèle entre le monde qui va mal et le fait de ne pas être chrétien.
Tu dis que le monde va mal à cause de ceux qui ne font pas parti de l'organisation chrétienne, donc ceux qui sont font parties d'autres organisations et ceux qui n'appartiennent à aucune organisation.
C'est une attaque contres des organisations...
Le manque de tact ou absence de tact n’est pas punissable par la charte. Je pense que l’on reproche a certains ici, le manque de tact.
Eliaqim, tu considères les propos suivant comme un manque de tact ?
La "grande majorité des gens" n'est pas chrétienne et c'est pour cela que le monde va mal et que Dieu va intervenir

Être chrétien c'est croire que Jésus est Roi et qu'il va régner sur terre pour détruire les hommes mauvais. Eh oui, si tout le monde était chrétien, le monde n'irai pas mal
Que la première partie (jusqu'à "intrervenir") soit un manque de tact, je te l'accorde ; mais quand même, le parallèle qu'il fait entre "destruction des Hommes mauvais / Hommes mauvais = non-chrétiens", c'est un TRES GROS manque de tact un peu limite ! !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juin06, 05:43

Message par Simplement moi »

Morpho a écrit :../..

Que la première partie (jusqu'à "intrervenir") soit un manque de tact, je te l'accorde ; mais quand même, le parallèle qu'il fait entre "destruction des Hommes mauvais / Hommes mauvais = non-chrétiens", c'est un TRES GROS manque de tact un peu limite ! !
Je dirais même très limite. Si j'étais juif ou musulman ou bouddhiste ou... autre chose je le prendrais très mal :D

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 juin06, 05:58

Message par Troubaadour »

Simplement moi a écrit : Je dirais même très limite. Si j'étais juif ou musulman ou bouddhiste ou... autre chose je le prendrais très mal :D
Et les athées alors !

Faut dire qu'on a tellement l'habitude d'etre traité de la cause de tous les maux passés et à venir de la terre que ce genre de discours nous fait grandement sourire !

toujours la meme musique ! " Moi parfait les autres décadant ! "(mus)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 juin06, 06:28

Message par Eliaqim »

Morpho a écrit :Que la première partie (jusqu'à "intrervenir") soit un manque de tact, je te l'accorde ; mais quand même, le parallèle qu'il fait entre "destruction des Hommes mauvais / Hommes mauvais = non-chrétiens", c'est un TRES GROS manque de tact un peu limite ! !
Il s’agit d’une croyance dite pour des partages religieux, il n’est ni mal de l’exprimer, ni mal de ne pas vouloir y adhérer. Le but est de partager des croyances, il ne s’agit pas d’obliger les autres à estimer les choses comme nous le défendons.

La religion en elle-même manque de tact quand l’on cite les passages les plus directs. Comment reprocher une réponse directe suite à une question directe. Le manque de tact dans ça a été sollicité sans le moindre détoure, question directe, réponse directe. Il ne faut pas chercher des poux exceptionnels quand les sujets d’échange sont justement de partager des poux entre croyances!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 juin06, 06:45

Message par Morpho »

Comment reprocher une réponse directe suite à une question directe. Le manque de tact dans ça a été sollicité sans le moindre détoure, question directe, réponse directe. Il ne faut pas chercher des poux exceptionnels quand les sujets d’échange sont justement de partager des poux entre croyances!
Eliaqim, je venais de lui faire remarquer qu'il ne me répondait que par citations, sans SA réflexion :
Où est la propre personalité dans ton discours ? Où est la propre réflkexion ? Ton discours est totalement déshumanisé.
Tu n'es pas capable de poser des questions aux autres de manière autonome ?
La grande majorité des gens sont capable de faire tout cela et sans passer par tes publie : on appelle cela être "social".
Il me répond :
La "grande majorité des gens" n'est pas chrétienne et c'est pour cela que le monde va mal et que Dieu va intervenir
Je réponds :
ça c'est un discours de dictateur : l'uniformité. Et puis c'est facile de dire que le monde va mal à cause des autres.
La richesse du multiculturalisme, ça te dit quelque chose ?
Et il rétorque :
Être chrétien c'est croire que Jésus est Roi et qu'il va régner sur terre pour détruire les hommes mauvais. Eh oui, si tout le monde était chrétien, le monde n'irai pas mal : telle est la force du christianisme et je n'y croirai pas s'il n'y avait pas cette force !!
Si tu trouve çà sectaire, c'est ton problème. Evidemment, les athées trouvent que la foi chrétienne est sectaire et que le christianisme est une secte.
C'est logique d'un point de vue d'athée.
Mais quand on lit la Bible, ce que j'ai dit est parfaitement normal et à l'inverse du sectarisme.
Personnelement, je ne trouve pas que la foi chrétienne est sectaire. Je trouve que les propos de Brainstorm sont sectaires, c'est différents.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 juin06, 07:38

Message par Eliaqim »

Je vais te paraître étrange et incompréhensible, mais dire a une personne "pense par toi-même" pour moi je le voie comme un affront littéralement. C’est particulièrement [affligent] d’êtres le sujet de ses remarques en dialogue religieux.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 21 juin06, 07:46

Message par LumendeLumine »

Apparemment, vous n'avez jamais discuté avec ahasverus. :wink:

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 juin06, 07:49

Message par Morpho »

Je vais te paraître étrange et incompréhensible, mais dire a une personne "pense par toi-même" pour moi je le voie comme un affront littéralement. C’est particulièrement [affligent] d’êtres le sujet de ses remarques en dialogue religieux.
Cordialement
Mais alors quel est l'intéret de dialoguer avec quelqu'un ? Moi je lui demande juste de réfléchir à ce qu'il a lu (la Bible, entre autre) et non de faire du copier-coller de ce qu'il a lu.
C'est pas toujours agréable d'avoir du copier-coller.
C'est tout.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 juin06, 07:50

Message par Eliaqim »

LumendeLumine a écrit :Apparemment, vous n'avez jamais discuté avec ahasverus. :wink:
Je n’ai pas vraiment de souvenirs exacte!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 juin06, 08:19

Message par Eliaqim »

Morpho a écrit : Mais alors quel est l'intéret de dialoguer avec quelqu'un ? Moi je lui demande juste de réfléchir à ce qu'il a lu (la Bible, entre autre) et non de faire du copier-coller de ce qu'il a lu.
C'est pas toujours agréable d'avoir du copier-coller.
C'est tout.

J’accepte bien l’idée que tu a de la difficulté avec ça manière de faire. Mais chercherais tu a le changer [lui]? Lui comme toi vous propagez des croyances as votre manière qu’il vous conviendra de faire, à votre manière de faire, il a le droit, et toi aussi. Je pense qu’il se tue a vous montrez qu’il veux vire par les écritures biblique et strictement au dépend d’elle et de ceux qui s’associe a sa penser. Voila tout!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 juin06, 10:42

Message par Brainstorm »

Moi je lui demande juste de réfléchir à ce qu'il a lu (la Bible, entre autre) et non de faire du copier-coller de ce qu'il a lu.
Je t'ai pas attendu pour le faire, si tu veux poser des questions sérieuses je suis parfaitement prêt au dialogue dans le forum adéquat.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 21 juin06, 11:03

Message par diogene »

témoins de jéhovah... c'est quoi? une religion?

Perso j'en ai croisé une fois ou deux... mais j'ai jamais parlé avec eux...

Enfin!!! je crois que c'est des temoins... parcequ'ils allaient par 2... et faisaient du porte à porte...

Qui peut me renseigner??

lilou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin06, 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 11:34

Message par lilou »

Nouveau sur le forum, on a tout de suite l'oeil attiré par ce post :

"censure"

Ca augure mal!!!

Ca vaut le coup de poster ici ou pas?

Quelles sont les regles du jeu, parce qu'a lire ce post et deux trois autres , on se pose des questions...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités