La bible: Versets droles et amusants !!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 13 mars06, 03:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.06, 10:28

Message par aryen.muslim »

maurice le laïc a écrit : Bon, tout ça c'est bien joli, on papotte on papotte, mais ils sont où les versets drôles et amusants ? Parceque jusqu'à présent j'en ai pas vu un !
je crois que c'est le temps pour changer les lunettes !
Si n'importe quel 'âme péche par l'ignorance... "mais comment Quelqu'un péché par l'ignorance ? Ne devez-vous pas savoir qu'une action est erronée pour qu'elle soit pécheuse ? Oh bien, si vous arrivez à pécher par l'ignorance vous pouvez être pardonné par
dieu si vous MASSACRER quelques animaux.

nombres 15

27Si c'est une seule personne qui a péché par ignorance , elle offrira une chèvre d'un an en sacrifice pour le péché.

28Le sacrificateur fera l'expiation pour la personne qui a péché par ignorance devant l'Éternel: quand il aura fait l'expiation pour elle, il lui sera pardonné.

30Mais si quelqu'un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l'Éternel; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.


alors que :

hebreux 10
4car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés11Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juil.06, 19:29

Message par medico »

voila une démonstration de mauvaise foi en mélangeant des versets hors contexte et en plus faisant une citation de l'ancienne alliance avec la nouvelle alliance.
c'est comme si je trouve une contradiction dans une sourate avec une autre sois disant abrogée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 04:31

Message par maurice le laïc »

aryen.muslim a écrit : je crois que c'est le temps pour changer les lunettes !
Si n'importe quel 'âme péche par l'ignorance... "mais comment Quelqu'un péché par l'ignorance ? Ne devez-vous pas savoir qu'une action est erronée pour qu'elle soit pécheuse ? Oh bien, si vous arrivez à pécher par l'ignorance vous pouvez être pardonné par
dieu si vous MASSACRER quelques animaux.

nombres 15

27Si c'est une seule personne qui a péché par ignorance , elle offrira une chèvre d'un an en sacrifice pour le péché.

28Le sacrificateur fera l'expiation pour la personne qui a péché par ignorance devant l'Éternel: quand il aura fait l'expiation pour elle, il lui sera pardonné.

30Mais si quelqu'un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l'Éternel; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.


alors que :

hebreux 10
4car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés11Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés
Donc les soit-disant versets drôles et amusants sont en fait des versets auxquels tu n'as rien compris et que tu sors de leur contexte pour t'en moquer. Alors sache ceci: "Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi" - Galates 6:7.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 04:32

Message par maurice le laïc »

aryen.muslim a écrit : je crois que c'est le temps pour changer les lunettes !
Si n'importe quel 'âme péche par l'ignorance... "mais comment Quelqu'un péché par l'ignorance ? Ne devez-vous pas savoir qu'une action est erronée pour qu'elle soit pécheuse ? Oh bien, si vous arrivez à pécher par l'ignorance vous pouvez être pardonné par
dieu si vous MASSACRER quelques animaux.

nombres 15

27Si c'est une seule personne qui a péché par ignorance , elle offrira une chèvre d'un an en sacrifice pour le péché.

28Le sacrificateur fera l'expiation pour la personne qui a péché par ignorance devant l'Éternel: quand il aura fait l'expiation pour elle, il lui sera pardonné.

30Mais si quelqu'un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l'Éternel; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.


alors que :

hebreux 10
4car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés11Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés
Donc les soit-disant versets drôles et amusants sont en fait des versets auxquels tu n'as rien compris et que tu sors de leur contexte pour t'en moquer. Alors sache ceci: "Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi" - Galates 6:7.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juil.06, 04:42

Message par medico »

il faut le laissé a son jouet mais il va surement avoir le retour du baton car le coran et lui aussi drole et amusant :wink:
ça sera l'arroseur arrosé :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 juil.06, 07:48

Message par Mickael_Keul »

ca ne va pas tarder - depuis l'ane (ou la chèvre , dépendant de l'auteur) qui bouffe une partie du coran, jusqu'a l'auteur lui même a qui Aïcha doit rappeller des versets qu'il a oublié y a de quoi faire :wink:

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 13 mars06, 03:18
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 13:08

Message par aryen.muslim »

Mickael_Keul a écrit :ca ne va pas tarder - depuis l'ane (ou la chèvre , dépendant de l'auteur) qui bouffe une partie du coran, jusqu'a l'auteur lui même a qui Aïcha doit rappeller des versets qu'il a oublié y a de quoi faire :wink:
puisque on vous programmé pour purturbe la discussion entre les forumistes aussi je te repoonderais par :
http://sabreislam.zikforum.com/ftopic44 ... -quran.htm

ps/ tu vois je t'aime je veux seulement que tu apprends quelque chose puis aprés tu discuteras
allez bonne lecture dans mon triste forum ..ma discussion je la laisserais aux gens serieux ..pour toi je ne me contente que de vous donner les liens -car j'ai pas dutemps a perdre bah voila

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 juil.06, 23:42

Message par Mickael_Keul »

TON forum comme tu dis - le lieu privilégié de la pensée unique ! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 00:40

Message par francis »

Mickael_Keul a écrit :TON forum comme tu dis - le lieu privilégié de la pensée unique ! :lol:
Cela resemble à la pensée unique du jumoniste . :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 06:15

Message par John »

up

Tildyd

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai07, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 06:47

Message par Tildyd »

Sinon, prendre les textes au pied de la lettre, c'est mal. Ou bête, chais plus.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 06:51

Message par John »

Tildyd a écrit :Sinon, prendre les textes au pied de la lettre, c'est mal. Ou bête, chais plus.
Je suis d'accord avec toi, quant tu nous montre le vrai sens des textes.

explique nous cette massacre des philistins alors

Les Juges:
3:31 Après Éhoud, vint Chamgar, fils d'Anath. Il tua six cents Philistins avec un aiguillon à boeufs. Lui aussi fut un libérateur d'Israël.

Tildyd

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai07, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 07:17

Message par Tildyd »

Genre il était en forme ce jour là, il avait mangé ses Chocapic tout ça, et comme il était de mauvais poil il a tappé sur des gens. Et ça c'est pas super sympa, tout le monde est d'accord.

Bref tout ça pour dire que je sais pas pourquoi ce massacre, les gens ils faisaient plein de conneries à l'époque.
Encore maintenant que tu regardes, pour des broutilles ils se tirent dans les pattes. Limite parce qu'ils sont pas d'accord sur le sens d'un texte y'en a qui déclenchent des guerres. C'est ouf nan ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités