le porc est aussi interdit chez les chretiens!!!???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 00:24

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :

Tu n'as pas répondu : Et en quoi consistait cette alliance entre Jésus et ses disciples ?


Ils ont bu du vin . . ainsi que Jésus . . si ct vraiment son sang pour la remission des péchés . . Alors pourquoi en a-t-il but???

Je pense que c une parabole . . pour mettre l'accent sur l'union qui s'est établie entre lui et ceux qui l'ont suivit. .





MonstreLePuissant a écrit :Et qu'est ce que la nouvelle alliance prédite par Jérémie ?Je te rappelle également que c'est la référence à Jérémie que Paul fait lorsqu'il parle de la nouvelle alliance. Il ne l'a donc pas inventé comme tu veux le faire croire.
Paul etait un érudit qui étudiait la thora il a repris ce passage ... . Or on sait que Dieu a plusieurs fois renoué avec les enfants d'Israel après leur désobeissance . . Dans le chapitre de jérémie il est annoncé que les enfants d'Israel "connaitront Dieu", or les enfants d'Israel ont renié Jésus envoyé par Dieu . . Ce chapitre ne parle pas de l'époque de Jésus mais bien avant . .


Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 01:02

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant, tu ne me réponds pas, étrange
Je t'ai répondu, mais mon message a été effacé sans doute par un modérateur musulman dont je tairai le nom. Mon message n'avait pourtant rien d'insultant, ni de dégradant. Au pire s'il jugeait qu'il y avait quelque chose à censurer, il n'avait qu'à le modérer, mais l'effacer, c'est faire preuve de (autocensuré) et de partialité.

Désolé, mais je ne vais pas m'amuser à remettre plusieurs fois mes messages.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 01:13

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je répète cette alliance n'a rien à voir avec l'alliance faite aux enfants d'Israel . . C tout simplement l'alliance qui lie Jésus et ses disciples ainsi que ceux qui l'on reconnu comme Prophète de Dieu
Encore faudrait-il que tu comprennes que l'alliance qu'il fait à ce moment là sera validé par sa mort. Une alliance pour la rémission des péchés. Ce n'est pas le vin qui scelle l'alliance. Le vin ne représente que son sang qu'il versera plus tard.

(Hébreux 9:15-22) Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis. 16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 17 Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit.
18 Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope; et il fit l’aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, 20 en disant: Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous. 21 Il fit pareillement l’aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. 22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.

(Lévitique 17:11) Car l’âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servît d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 01:30

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Paul etait un érudit qui étudiait la thora il a repris ce passage ... . Or on sait que Dieu a plusieurs fois renoué avec les enfants d'Israel après leur désobeissance . . Dans le chapitre de jérémie il est annoncé que les enfants d'Israel "connaitront Dieu", or les enfants d'Israel ont renié Jésus envoyé par Dieu . . Ce chapitre ne parle pas de l'époque de Jésus mais bien avant . .
Et tu es incapable de dire quand évidemment !!! Mais dis moi, combien d'alliance Dieu a t-il fait avec le peuple juif ? Et avec quel sang la nouvelle alliance dont parle Jérémie a t-elle été validée si ce n'est pas avec celui de Jésus ? Retrouve moi les passages qui parlent de cette nouvelle alliance qui se situe selon toi avant Jésus. A défaut, et sauf mauvaise foi de ta part, il faudra bien que tu admettes que la nouvelle alliance est bien celle dont parle Paul, l'alliance pour la rémission des péchés de tous validée par le sang de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 juil.06, 02:38

Message par -azuphel- »

MonstreLePuissant a écrit : Je t'ai répondu, mais mon message a été effacé sans doute par un modérateur musulman dont je tairai le nom. Mon message n'avait pourtant rien d'insultant, ni de dégradant. Au pire s'il jugeait qu'il y avait quelque chose à censurer, il n'avait qu'à le modérer, mais l'effacer, c'est faire preuve de (autocensuré) et de partialité.

Désolé, mais je ne vais pas m'amuser à remettre plusieurs fois mes messages.
Tu m'as répondu sur les contradictions qui se trouvent de le récit de la soi-disant rentre entre Paul et Jésus ? Bizarre je n'ai rien vu....

En plus, les modo ne peuvent pas effacer un message, seuls les admin peuvent le faire (si je ne me trompe pas...).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juil.06, 07:26

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Tu m'as répondu sur les contradictions qui se trouvent de le récit de la soi-disant rentre entre Paul et Jésus ? Bizarre je n'ai rien vu....

En plus, les modo ne peuvent pas effacer un message, seuls les admin peuvent le faire (si je ne me trompe pas...).
Tu te trompes. Ils peuvent parfaitement le faire dans le forum qu'ils modèrent. J'en ai fait les "frais" :D

Et si c'est exact qu'il a été effacé sans autre... je trouve encore une fois qu'il s'agit d'un manque de courtoisie élémentaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités