pourquoi Israel puni le Liban

(En cours de programmations)
Répondre
salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Re: pourquoi Israel puni le Liban

Ecrit le 25 juil.06, 03:11

Message par salahedine »

Mickael_Keul a écrit :pourquoi Israel puni le Liban
pourquoi israel ne punit pas la france qui a livré ses propres citoyens français à hitler sans que ce dernier le demande dans des wagons pour bestiaux?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 juil.06, 05:45

Message par Mickael_Keul »

hors sujet - de plus je te rappelle que la France a comdamné bousquet

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.06, 05:52

Message par salahedine »

Mickael_Keul a écrit :hors sujet - de plus je te rappelle que la France a comdamné bousquet
quand ?
en temps de paix tout le monde est anti nazi tout le monde est resistant

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Re: pourquoi Israel puni le Liban

Ecrit le 25 juil.06, 05:55

Message par salahedine »


salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Re: pourquoi Israel puni le Liban

Ecrit le 25 juil.06, 05:59

Message par salahedine »


sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juil.06, 09:43

Message par sallallahou »

Ha tiens, le voilà l'hypocrite qui se réclamait de la paix maintenant, alors que la seule chose qu'il fait depuis qu'il est au pouvoir, c'est bombarber ses pairs.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juil.06, 10:52

Message par Simplement moi »

sallallahou a écrit :Ha tiens, le voilà l'hypocrite qui se réclamait de la paix maintenant, alors que la seule chose qu'il fait depuis qu'il est au pouvoir, c'est bombarber ses pairs.
Qui sont ses "pairs" ?

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.06, 23:52

Message par salahedine »

sallallahou a écrit :Ha tiens, le voilà l'hypocrite qui se réclamait de la paix maintenant, alors que la seule chose qu'il fait depuis qu'il est au pouvoir, c'est bombarber ses pairs.
il crache dans le couscousse et la harira.

s'il est en vie c'est grace à l'hospitalité et à la protection des arabes si le roi mohamed 5 n'avait pas protégé sa maman et son pere il ne serais jamais la.

" mefie toi de celui à qui tu as fais du bien"

comme dit le proverbe.

la grenouille et le scorpion:

le scorpion demande à la grenouille de l'aider à passer la riviere sur son dos.

mais tu vas me piquer dit la grenouille

si je te pique tu coules et je coule avec toi répond le scorpion.

la grenouille accepte mais quand ils etaient au milieu de la riviere le scorpion pique la grenouille.

mais tu m'a dit que je ne serais pas piquée répond la grenouille.

on ne peut pas échaper à sa nature dit le scorpion!!!!!

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Re: pourquoi Israel puni le Liban

Ecrit le 26 juil.06, 00:24

Message par salahedine »

Mickael_Keul a écrit :pourquoi Israel puni le Liban
BEYROUTH (Reuters) - Quatre observateurs militaires de l'Onu ont été tués(dont un est français) mardi dans un raid aérien israélien contre la position qu'ils occupaient dans le sud du Liban, ont annoncé les Nations unies.

"Une bombe (larguée par un avion) est tombée sur le bâtiment et l'abri dans la base du Groupe d'observation des Nations unies au Liban, dans la région de Khiam", a dit Milos Strugar, porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).

"Je peux confirmer que les quatre observateurs qui ont été attaqués à Khiam ont été tués", a déclaré à New York Marie Okabe, porte-parole des Nations unies, ajoutant qu'elle ne disposait pas d'autres précisions dans l'immédiat.

Le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan a demandé à Israël de mener une enquête sur "l'attaque apparemment délibérée" du poste de l'Onu.





Mais l'ambassadeur d'Israël auprès des Nations unies, Dan Gillerman, a critiqué la façon dont a réagi d'Annan.

"Je suis choqué (...) par les commentaires précipités du secrétaire général, qui a laissé entendre qu'Israël avait délibérément pris pour cible le poste de l'Onu", a dit Gillerman dans un communiqué.

QUATORZE INCIDENTS

"Je suis surpris par ces affirmations prématurées et erronées du secrétaire général qui, tout en demandant une enquête, livre déjà ses conclusions".





"Il y a eu dans l'après-midi, de la part du camp israélien, 14 autres incidents de tirs à proximité de cette position et les tirs se sont poursuivis pendant les opérations de secours", a-t-il précisé.

Un obus tiré par un char israélien a touché lundi une position de la Finul dans le sud du Liban, blessant quatre soldats ghanéens. Des éclats d'un obus tiré par un char israélien ont grièvement blessé un soldat indien .

En 1996, pendant la campagne israélienne "Raisins de la colère" au Liban, un avion israélien avait bombardé un complexe de la Finul à Kana, un village du sud du Liban, tuant 106 civils qui s'y abritaient.

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Re: pourquoi Israel puni le Liban

Ecrit le 26 juil.06, 00:37

Message par salahedine »

salahedine a écrit :
Pourquoi ?

Dans le jeu régional, si les intérêts d’Israël sont indéniablement politiques, ils sont aussi économiques. Et dans l’hypothèse d’une paix, un jour, dans la région (cela semble paradoxal aujourd’hui, mais pas tellement), Israël a fortement intérêt à ce que Liban ne soit pas son concurrent dans le rôle du pôle économique majeur dans la région. Plus Israël sera fort économiquement et barrera des concurrents potentiels, plus sa survie sera assurée. Depuis le départ des Syriens, le pays Liban devenait un état, première étape vers un Liban fort économiquement. Détruire les infrastructures du Liban et y faire la guerre, c’est retarder son développement économique et ne lui laisser jouer qu’un rôle mineur, laissant la part du lion à Israël. On voit que la suprématie militaire sert bien Israël dans ses intérêts économiques, tout comme celle des Etats-Unis lui sert à imposer son économie. D’ailleurs, les puissances coloniales d’antan, France et Royaume-Uni pour ne citer qu’eux, faisaient de même en colonisant, grâce à leurs forces militaires, des pays faibles mais attractifs au plan de servir leurs économies impériales.


On le voit : Israël a intérêt à ravager le Liban sous prétexte de lutte contre le Hezbollah, pour mettre fin à une future domination économique du Liban. Les intérêts bassement mercantiles, placés dans une perspective de domination géopolitique assise non seulement sur une suprématie militaire mais aussi économique, prévalent. L’armée israélienne, Tsahal, veut faire appliquer par le Liban la résolution 1559 qui l’oblige à reprendre le contrôle du sud du pays et d’évincer le Hezbollah ; et le gouvernement israélien, qui n’est plus gouverné par des généraux comme du temps de Sharon, est bien obligé de donner des gages à son opinion publique, qui applaudit et considère que l’éradication du Hezbollah va augmenter la sécurité des israéliens. Les deux dirigeants du pays, Olmert et Peretz, n’ont aucune expérience militaire et il est probable qu’ils se sont laissés déborder par l’armée, qui a pris des initiatives. C’est une situation dangereuse car une escalade en provenance du Hezbollah, de la Syrie et du Liban dégénèrerait en une guerre incontrôlée. Et puis s’attaquer au Hezbollah, c’est envoyer un message fort à Damas et à Téhéran. Cette opération au Liban est prévue de longue date et l’enlèvement des deux soldats n’est qu’un prétexte.



En provoquant un exode des populations du Liban Sud, Israël veut avoir le champ libre dans cette zone pour éradiquer le Hezbollah. Mais une fois cet objectif atteint, Israël ne sera-t-il pas tenté d’occuper le Liban Sud et en faire une colonie de plus. Dans ce cas, non seulement satisfait d’avoir spolié les Palestiniens, Israël volerait aussi le sud Liban... En toute impunité, à la face du reste du monde, consentant.

Et les civils dans tout ça ? Ils meurent, sont blessés, et souffrent. Rien n’est nouveau sous le soleil, non ?

Ashoka

http://www.oulala.net/Portail/article.p ... ticle=2506

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 03:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Israël fait peur :x c un danger!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.06, 03:24

Message par medico »

moi c'est ceux dans face qui me font peur
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986 l'éxilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 22 juil.06, 23:23
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 03:39

Message par Saladin1986 l'éxilé »

medico a écrit :moi c'est ceux dans face qui me font peur
Si tu as plus peur d'un caillou plûtot que d'un missile......

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.06, 04:05

Message par medico »

peur de la mentalité surtout pour le paradis d'allah que ne fairons t ils pas
Modifié en dernier par medico le 26 juil.06, 04:40, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juil.06, 04:40

Message par Simplement moi »

On oublie vite fait QUI A COMMENCE en pénétrant sur le territoire d'Israël et tuant et enlevant des soldats.

C'est un acte délibéré de guerre mené par une force armée "bis" d'un pays qui n'a pas d'armée.

Pour biens moins que cela d'autres guerres ont éclaté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité