Le coran Parole d'Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.06, 02:42

Message par Mickael_Keul »

Mustapha a écrit:Le Coran est protéger par Dieu, personne n'a pu le changer!
Comment peut tu en être sur puisqu'Uthman a détruit toutes les archives et que l'ordre des sourates a été modifié ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 juil.06, 02:58

Message par medico »

AFFIRMATION GRATUITE POUR CE DONNER BONNE CONSCIENCE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Uthman ne peut rien détruire du tout

Ecrit le 27 juil.06, 07:50

Message par Fatiha.y »

l'alcool n'est jamais permis dans le coran. Lorsque le coran en parle c'est toujours en mal.

Le coran était apris par coeur hier comme aujourd'hui et les gens le connaissaient. En 23 ans ils ont le temps de l'apprendre alors qu'il le récite au minimum 5 fois par jour. Uthman (ra) ne peut modifier quoi que ce soit.

La mise par ecrit du coran complet livre ne commence pas avec Othman (ra) mais avec le prophète (saw) et il fut relié dès Abu Bakr (ra) déjà.

La double protection, coran du coeur et coran écrit ne laisse aucune chance a quelconque modification.

Pour les croyants, le Coran est un texte révélé, dicté par Dieu au prophète Muhammad, de 610 jusqu'à sa mort en 632. Selon la tradition, Muhammad aurait contrôlé lui-même la transcription des versets révélés : il les mémorisait, puis les transmettait à ses compagnons. Ceux-ci les apprenaient par cœur puis les notaient sur des supports divers : feuilles de palmier, omoplates de chameau. Pour la majorité des exégètes, le classement en sourates et en versets était déjà effectué

La seule chose qu'on peut mettre en cause c'est l'odre des sourates et encore c'est pour etre gentil avec les orientalistes.

medico

Ecrit le 27 juil.06, 09:43

Message par medico »

le fait de réciter par coeur des sourates ne les fait pas entrées dans le coeur.
a l'école ont récite la table de multiplication aussi cala nous fait pas aimé plus PYTAGORE pour cela :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.06, 02:32

Message par Mickael_Keul »

medico a écrit :AFFIRMATION GRATUITE POUR CE DONNER BONNE CONSCIENCE
c'est les musulmans eux mêmes qui le disent !! :roll:

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 01:27

Message par Azrael »

Azrael a écrit : Bien. Je vais essayer de mieux formuler ma question, alors. Pourquoi Dieu n’a-t-il pas envoyé le Coran partout, en même temps, dans toutes les langues, en le protégeant comme Il l’a fait pour le Coran de Mahomet ?
Après Molabib, El Mahjouba-Marie & les autres, ce serait à ton tour, Mustapha, de faire semblant de ne pas voir la question que je t'adresse ? Ne me déçois pas, je t'en prie. :|

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 01:36

Message par Simplement moi »

Azrael a écrit : Après Molabib, El Mahjouba-Marie & les autres, ce serait à ton tour, Mustapha, de faire semblant de ne pas voir la question que je t'adresse ? Ne me déçois pas, je t'en prie. :|
:D

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 05:09

Message par Neutra »

Pour savoir si le coran est la Parole de Dieu, il faut se poser la question de savoir s'il était utile d'avoir un autre livre après la Bible ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 05:17

Message par IIuowolus »

Neutra a écrit :Pour savoir si le coran est la Parole de Dieu, il faut se poser la question de savoir s'il était utile d'avoir un autre livre après la Bible ?

Je reprends la logique de tes propos.

Donc vu que le coran n'est plus utiles puisqu'il ne réponds plus aux questions d'actualité comme ceux posée par la mondialisation, les avancées technologique, les questions de sagesse, la cohabitation racial ou intereligieuse ou les questions sur l'avenement.

il est devenu inutile et va être bientôt remplacer.

Donc s'il va être remplacer, il faut se poser la question de savoir s'il était utile de se focaliser sur le coran.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 05:20

Message par Neutra »

?????

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 05:20

Message par Neutra »

?????

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 05:21

Message par Neutra »

Je ne t'ai pas compris!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 05:31

Message par IIuowolus »

Neutra a écrit :Je ne t'ai pas compris!
Pourtant c'est ta logique, pas la mienne.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 05:53

Message par Neutra »

Bref!
Avant le coran, il y avait la Bible! et elle suffit pour donner l'espérance à tous les hommes; alors pourquoi Dieu aurait-il donné un autre livre qui diffère avec le message originel de Dieu ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 05:56

Message par IIuowolus »

Neutra a écrit :Bref!
Avant le coran, il y avait la Bible! et elle suffit pour donner l'espérance à tous les hommes; alors pourquoi Dieu aurait-il donné un autre livre qui diffère avec le message originel de Dieu ?
Ouais c'est vrai ta raison...
pourquoi on apprends pas la tableau de élément périodique à la maternelle ?

Répondre