L'Arabe, la langue de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.06, 11:28

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Sauf que ceux-là n'invoquent pas le nom de Dieu, pour qu'ils le servent épaule contre épaule....
:D tu n'as jamais vu les signes de croix lors d'un match ?

Les légions de Constantin... chrétiennes... aussi... parlaient en Latin du moins celles de Rome... et priaient Jésus :D

Et de tous temps... dans les temples... les gens ont toujours prié épaule contre épaule... quelle que soit la confession. :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 11:33

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : tu n'as jamais vu les signes de croix lors d'un match ?

Les légions de Constantin... chrétiennes... aussi... parlaient en Latin du moins celles de Rome... et priaient Jésus

Et de tous temps... dans les temples... les gens ont toujours prié épaule contre épaule... quelle que soit la confession.
Oui, y'a aucun doute, ce verset parle bien des joueurs de Rugby...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 11:33

Message par Mustapha »

-azuphel- a écrit : Oui, y'a aucun doute, ce verset parle bien des joueurs de Rugby...
:lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 11:35

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : tu n'as jamais vu les signes de croix lors d'un match ?

Les légions de Constantin... chrétiennes... aussi... parlaient en Latin du moins celles de Rome... et priaient Jésus

Et de tous temps... dans les temples... les gens ont toujours prié épaule contre épaule... quelle que soit la confession.
Je rajoute..

Le texte concerne la fin des temps et les légions romaines ça fait logtemps qu'elles ont disparut !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 11:42

-azuphel- a écrit : Je rajoute..

Le texte concerne la fin des temps et les légions romaines ça fait logtemps qu'elles ont disparut !
Le texte concerne ce qu'il concerne... en tant que "temps" mais rien à voir avec .... ce que vous sous entendez :D
14 Pousse des cris de joie, ô fille de Sion ! Lance des acclamations, ô Israël ! Réjouis-toi et exulte de tout cœur, ô fille de Jérusalem ! 15 Jéhovah a retiré les jugements [qui pesaient] sur toi. Il a détourné ton ennemi. Le roi d’Israël, Jéhovah, est au milieu de toi. Tu ne craindras plus le malheur. 16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem : “ N’aie pas peur, ô Sion ! Que tes mains ne retombent pas. 17 Jéhovah ton Dieu est au milieu de toi. En tant que [Dieu] fort, il sauvera. Il exultera de joie à ton sujet. Il se taira dans son amour. Il sera joyeux à ton sujet avec des cris de joie.

18 “ Oui, je réunirai ceux qui étaient accablés de chagrin, étant au loin, [privés] de [ton] époque de fête ; ils étaient loin de toi, car ils portaient l’opprobre à cause d’elle. 19 Voici que j’agis contre tous ceux qui t’affligent, en ce temps-là ; oui, je sauverai celle qui boite, et je rassemblerai celle qui est dispersée. Oui, je les mettrai comme une louange et comme un nom dans tout le pays de leur honte. 20 En ce temps-là, je vous ferai entrer, oui au temps où je vous rassemblerai. Car je ferai que vous serez un nom et une louange parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux ”, a dit Jéhovah.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 11:49

Je rajoute une photo de prière... catholique... pour que vous ne pensiez pas aux "exclusivités" d'épaules.... :D

Image

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 11:50

Message par Mustapha »

-azuphel- a écrit : Je rajoute..

Effectivement, il s'agit d'un récit qui raconte ce qui se passera à la fin des temps!

8 “ ‘ C’est pourquoi attendez-moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ jusqu’au jour où je me lèverai pour [le] butin, car ma décision judiciaire est de réunir les nations, pour que je rassemble les royaumes, afin de déverser sur eux mes invectives, toute ma colère ardente ; car par le feu de mon zèle toute la terre sera dévorée. 9 Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’

Donc le fait de réunir toutes les nations de la terre, il n'y a qu'à la fin des temps que cela se produira, je ne pense pas que les incas ait participer aux conquête romaines!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 12:12

Mustapha a écrit : Effectivement, il s'agit d'un récit qui raconte ce qui se passera à la fin des temps!

8 “ ‘ C’est pourquoi attendez-moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ jusqu’au jour où je me lèverai pour [le] butin, car ma décision judiciaire est de réunir les nations, pour que je rassemble les royaumes, afin de déverser sur eux mes invectives, toute ma colère ardente ; car par le feu de mon zèle toute la terre sera dévorée. 9 Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’

Donc le fait de réunir toutes les nations de la terre, il n'y a qu'à la fin des temps que cela se produira, je ne pense pas que les incas ait participer aux conquête romaines!
Encore des conjectures, fin des temps... pas fin des temps...mais bon... revenant à la discussion ou au sujet partiellement si l'on veut... si c'est à la fin des temps...
Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah
la langue en question est à venir.

Tout votre raisonnement tombe en désuétude: ce sera une AUTRE LANGUE que celles existant sur terre (arabe compris).

Non les Incas en effet n'ont pas pu participer aux légions romaines... car ils existent environ depuis 1200 Ap JC. Mais ils priaient sans doute AUSSI épaule contre épaule.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 12:29

Message par John »

Mustapha a écrit : Effectivement, il s'agit d'un récit qui raconte ce qui se passera à la fin des temps!

(y)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 13:28

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Je rajoute une photo de prière... catholique... pour que vous ne pensiez pas aux "exclusivités" d'épaules....

La fin du monde a déjà commencé, Dieu commence déjà à réuni les peuples, par internet par exemple, et il commence aussi à changer leur langue en une langue pure pour qu'ils le servent, en effet il y a des conversions à l'Islam dans chaque pays et ces convertis apprendre l'arabe pour adorer Dieu dans cette langue pure! Et pour faire la prière en commun épaule contre épaule c'est à dire les épaules collées entre elles, pas comme sur ta photo!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 16:15

Message par francis »

Si l'arabe est une langue pure pourquoi contient en elle des mots impurs ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 23:26

Message par Mustapha »

francis a écrit :Si l'arabe est une langue pure pourquoi contient en elle des mots impurs ?
Tu ne rends pas compte que tu nous as donné la réponse d'ailleurs en te contre disant! La voici :
francis a écrit : Question ???
si l'arabe est une langue pure pourquoi il existe des mots vulgère ou tuez les tous cela est pure à ton goût ?
Facile
La langue pure est un coeur pure .
Toute langue peuvent être impur aussi l'arabe mais Dieud emande d'avoir un coeur pure pour que notre langue soit pure .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 23:34

Message par francis »

Mustapha a écrit :Tu ne rends pas compte que tu nous as donné la réponse d'ailleurs en te contre disant! La voici :

La langue importe peu seulement le coeur qui compte .

Tu peu parler arabe ou francais ect mais si ton coeur est impur ce que tu prononce sera impur .

Le coeur est la langue de l'homme .

mais dire comme vous dite que la langue arabe est pure cela est faux car toute langue est impur seulement si le coeur est pure que la langue peut être pure .

Trés facile 1-2-3 et la suite ...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 23:39

Message par Mustapha »

francis a écrit : La langue importe peu seulement le coeur qui compte .
Tu peu parler arabe ou francais ect mais si ton coeur est impur ce que tu prononce sera impur .
Le coeur est la langue de l'homme .
mais dire comme vous dite que la langue arabe est pure cela est faux car toute langue est impur seulement si le coeur est pure que la langue peut être pure .
Trés facile 1-2-3 et la suite ...
Mais comme cette langue arabe est utilisé pour adorer Dieu, tu te rends bien compte que les coeurs des croyants sont purs, donc leur langue est pur aussi! Et donc c'est bien l'arabe! Et donc tu te contredis!

Personnellement je n'est pas envie d'aller plus loin, c'est inutile on tourne en rond!
Merci Médico pour ce verset!

Salam.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 23:42

Message par Mickael_Keul »

si l'arabe actuel est considéré comme "la langue de dieu",alors, il y a manipulation, car l'arabe du 7ème siècle n'était pas le même que l'actuel

Répondre