a voir et a méditer

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 05:18

Message par IIuowolus »

simpleman10 a écrit :prévenu de quoi?
Que c'est comme ça tout le temps...

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 05:51

Message par simpleman10 »

ah ok

ce que je trouve un peu navrant c'est qu'aussi peu de gens réagissent à mes propos qui ne sont pas si réacs mais qui peuvent bousculer, je l'admet

le silence des uns donne raison aux autres par forfait, cela me chagrine, cela prouve qu'en dehors quelques images et propos les idées propes se font rare...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 05:54

Message par IIuowolus »

simpleman10 a écrit : le silence des uns donne raison aux autres par forfait, cela me chagrine, cela prouve qu'en dehors quelques images et propos les idées propes se font rare...
ah mais la plus part sont sous perfusion divine ou athée, les expérience personelle ou la logique c'est rare... c'est l'émotionelle qui prime.

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 06:03

Message par simpleman10 »

tu sais, ça me rappelle l'école, il y avait deux clans, ceux qui apprennaient tout par coeur et le ressortait l'ensemble du bouquin lorsque on demandait une réponse qui représentait deux lignes, d'autant plus que toute leur science arrivait dans le déshordre et au final il était flagrant qu'il n'avaient rien compris...donc bulle et frustration à la clé

Et d'autres qui ne voulaient pas apprendre mais voulaient s'en sortir. Ben là, le savoir il n'y a pas trente six manière de faire mouche: si tu écoutes la question du monsieur et que tu es logique, bingo et ton prof sait que c'est ta créa... ne serait-ce que sur le mode d'expression dont il te reconnais ta signature. Et là c'est le carton assuré.

Ma plus grande fierté a été de me faire saquer pour avoir plagié des auteurs philosophes dont je ne connaissais pas l'existance ni l'orthographe de leur nom. Là c'est de la pure victoire... Si je dois être fier de quelquechose, c'est bien de cet épisode...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 06:12

Message par IIuowolus »

juste qu'on explique pas aux enfants que la vie c'est comme l'école mais en pire...

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 06:28

Message par simpleman10 »

y a encore du boulot et d'ici là d'autres verrons leurs enfants tomber sous les obus

a demain, je dois partir

antoine

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 06:29

Message par Alliance »

IIuowolus a écrit :juste qu'on explique pas aux enfants que la vie c'est comme l'école mais en pire...
Quoique farfois ... je me le demande. (loll)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 août06, 00:39

Message par Pasteur Patrick »

Tu as tort, azuphel et tu ne sais pas lire. L'antisémitisme n'existait pas alors.

De plus les quatre Évangélistes sont juifs comme Jésus l'était. Je crois que tu devrais revoir tes conceptions abracadabrantes, désuètes et fausses.

Quand Jésus, qui est Juif, est contre un Juif: cela ne s'appelle pas de l'antisémitisme, cher ami car là tu commets une grossière erreur et un anachronisme monstrueux. En plus tu manipûles et risques d'entrainer avec toi des gens qui ont l'esprit aussi borné que toi.
Bref, tu fais dire au texte des choses qui n'existent que dans ta petite tête.

Les idées, vois-tu, il faut les ordonner et les hiérarchiser. Sinon, ça se bouscule, n'est-ce pas ?

Salut, l'ami

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 août06, 12:32

Message par -azuphel- »

Ce n'est pas très malin de dénaturer les propos de son interlocuteur, Mr le Pasteur...

Personne ici n'a dit que Jésus était antisémite que je sache !!

Que tu le veuilles ou non, les faits sont là. Les évangiles contiennent des passages antisémites (sans parler de Paul qui traite les juifs de tous les noms). Maintenant tu peux citer toutes les excuses possibles, pour les juifs, les évangiles sont antisémites, Point.

Quant au sujet qui nos occupe, renseigne toi sur la représentation de la passion qui s'est déroulé pendant plus de 1000 ans en Europe, lors de la semaine sainte qui précède Paque....Cette représentation avait un caractère purement antisémite.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 12:51

Message par Alliance »

Salut -azuphel-

Jésus n'était pas antisémite, c'est juste que sa à l'air de l'être puisque toute critique faite sur un juif on l'attribut automatiquement à de l'antisémitisme mais dès que l'on critique un autre peuple sa ne le devient pas, un peut comme un arabe quand il dit toujours à un français qu'ils sont raciste et a vrai dire se sont eux qui le sont contre les français. Cette phrase c'est une petite amie arabe que j'avais à l'époque qui me la fait comprendre.

Jésus à remonter les bretelles des pharisiens parce qu'il trouvait leur façon de faire déplacé et les juifs prier pour qu'un sauveur viennent parce qu'il en avait raz-le-bol de leur façon d'être traité par leur peuple. Jésus était venu pour relire la thora et préché un Dieu d'amour et de pardon ce que les apôtres ont déformés en disant que Dieu juge et punie les hommes, ou est donc le Dieu de pardon et d'amour que jésus préché. Jésus n'est pas venu pour créer un schisme non plus mais les apôtre en on créer un, le christiannisme, jésus doit se retourné dans sa tombe. Il disait la vrai religion c'est celle du coeur et non un dogme, il disait que chaque homme était la pierre de son église et non une église bati en pierre pour créer un dogme, il est venu pour apporté l'épé contre les chefs religieux car il disait que vous les prètres vous ne rentrerais pas dans le royaume des cieux alors pourquoi empêcher vous les autres dit rentrer, etc...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 août06, 13:10

Message par -azuphel- »

Salut Alliance;

Je n'ai jamais dit que Jésus était antisémite.
c'est juste que sa à l'air de l'être puisque toute critique faite sur un juif on l'attribut automatiquement à de l'antisémitisme mais dès que l'on critique un autre peuple sa ne le devient pas
Oui c'est vrai, donc aucune critique envers les juifs, ou alors, tu es taxé d'antisémite !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 13:33

Message par Alliance »

-azuphel- a écrit :Salut Alliance;

Je n'ai jamais dit que Jésus était antisémite.
En effet faut que je nettoie mes lunettes, mes plattes excuses
-azuphel- a écrit : Oui c'est vrai, donc aucune critique envers les juifs, ou alors, tu es taxé d'antisémite !
Ce n'est pas normal, pourquoi ses gens se sentent intouchable et que dès qu'il y a une critique sur eux c'est de l'antisémitisme. Faut pas oublier que c'est un peuple qui n'a jamais été aimé et chassé par des pays c'est qu'il y a une bonne raison car les autres pays non jamais eu à ma connaîssance ce que les juifs on subit. D'ailleurs tous les son de cloche que j'ai pu entendre sur les juifs de France ne sont pas très aimant, même soit disant les arabes ne les aimes pas c'est qu'il y a bien quelque chose non, si tu le sais explique le moi pourquoi les juifs sont un peuple que peut de pays peuvent encadrer et que les gens se taise parce qu'ils savent que critiquer un juif c'est la prison parce que l'on a décrété que sa devient de l'antisémitisme et pas pour les autres pays

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août06, 14:24

Message par Simplement moi »

Je pense tout bêtement qu'il s'agit de pure jalousie humaine d'un côté et par la suite la "faute" qui a été attribuée a l'ensemble du peuple juif de la mise a mort de Jésus.

Jalousie... car c'est a eux uniquement que selon les textes Dieu s'est adressé et les a nommé le Peuple Elu.

Et pourtant toutes les religions qui parlent d'Abraham leur en sont redevables.

Ensuite la crucifixion de Jésus amplifiée dans l'imaginaire du "petit peuple" et entretenue savamment par les "savants" religieux de toute confession autre que juive.

Résultat: ils ont été rélégués pour gagner leur vie dans des métier que les autres jugeaient... mal ou interdits aux "bons" croyants.

Malheureusement ce sont ces métiers qui ont permis que les juifs (religieux ou pas) s'enrichissent... et la boucle est bouclée.

Ceci dit, dans mon Lycée il y avait bien de juifs...ou hébreux comme l'on veuille les nommer.

Autant que je sache, les cancres et les derniers de la classe n'étaient pas eux et lors de la distribution de prix... les Cohen et les Lévy venaient bien plus chargés a leur place que les Martin, Dupont ou Rodriguez... ou encore BenAbdallah.

Aujourd'hui, 40 ans après... je ne vous ferai pas l'injure de vous citer les postes qu'ils occupent y compris certains très haut dans les instances françaises.

Efforts recompensés ? Plus de mérites car persécutés ils s'efforcent d'avantage ? Entraide communautaire ? Plus d'envie de réussir ? Plus de confiance en eux... ou bien revanche a prendre...?

Je ne sais pas... mais les faits sont là.

Il suffit de faire le tour des grands hommes pour voir qu'ils sont rarement absents des listes dans quelque matière que ce soit. Et ce quelque soit leur lieu de naissance.

C'est injuste...pour les autres.... mais le monde est injuste comme dit parfois un journaliste "en noir" :D

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 14:33

Message par Alliance »

Déjà faut se poser la question pourquoi jésus est venu chez ce peuple et non un autre. Pourquoi Dieu s'interresse t'il a ce peuple depuis des millénaire plus que les autres. Moi ce que j'ai entendu dans l'histoire du peuple juif c'est qu'il était le peuple le plus difficile à gerrer, c'est ce que disait les romains, et que sa a été un peuple très méchant. Ce qui voudrait dire que si jésus ou Dieu ne sait pas occuper des autres peuples c'est qu'il n'avait rien à redire, comme un peut des enfants ou le père est obliger de s'occuper plus d'un de ses enfants parce qu'il a pété un plomb.

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 21:31

Message par simpleman10 »

tu as raison alliance

il faut revendiquer le droit de critiquer, d'être en colère, d'avoir un sentiment humain envers une personne quelle que soit sa religion, sa couleur.

Evidement, quand les gens auront compris que de traiter quelqu'unde sale blanc, sale juif, sale arabe, sale jaune, que sais-je encore, ne consitue pas une injure car cela ne veut abslolument rien dire, on aura avancé dans le sens ou les personnes se critiquerons comme des hommes et non comme des symboles ethniques ou religieux.

Dire à quelqu'un qu'il est un idiot (j'ai pris un mot des plus audibles pour monsieur le pasteur mais y en a d'autres qu'il n'écrirait pas mais a du penser à maintes et maintes reprises) c'est beaucoup plus objectif, si c'est justifié biensur.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 3 invités