La nature de Jésus (saw) pour les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 07:32

Message par younes »

Simplement moi a écrit :Un fils de roi est roi.

Cela répond à ta question ?
un fils de roi est roi, seulement si le père meurt

or YAHWE ne meurt pas et encore autre chose, le fils n'est pas la personne du père ils sont different

jésus dit que DIEU est plus grand que lui, s'il est plus grand il ne peut être lui :lol:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 07:48

Message par Fatiha.y »

Un fils de roi est roi.

Cela répond à ta question ?
Vous essayez de répondre en tout cas.

Mon but n'est pas d'accepter ou non ce que vous dites. Je ne vais certainement pas me convertir a vos idées mais de voir la diversité de réponse possible pour les chrétiens sur des questions de base, fondement de foi.

Bien vu Younes -)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 10:56

Message par Simplement moi »

younes a écrit : un fils de roi est roi, seulement si le père meurt

or YAHWE ne meurt pas et encore autre chose, le fils n'est pas la personne du père ils sont different

jésus dit que DIEU est plus grand que lui, s'il est plus grand il ne peut être lui :lol:
:D un fils de roi est roi dans tous les cas sans que son père ait à mourir... même d'un autre pays... :D

d'ailleurs celui ci peut très bien "abdiquer" en faveur de son fils :D

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:00

Message par Fatiha.y »

comprenons nous donc bien

Vous êtes donc polythéiste et vous avez deux Dieux.

Le roi et le fils du roi ou Dieu et le fils de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:00

Fatiha.y a écrit : Vous essayez de répondre en tout cas.

Mon but n'est pas d'accepter ou non ce que vous dites. Je ne vais certainement pas me convertir a vos idées mais de voir la diversité de réponse possible pour les chrétiens sur des questions de base, fondement de foi.

Bien vu Younes -)
Alors il faut me dire en quoi ce que je dis est faux ? Car ce ne sont pas mes idées... c'est ce qui est écrit.

Bien sur pas dans le livre qui commence par ton nom :D

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:02

Message par Fatiha.y »

je ne dis pas que vous avez raison ou tord. J'ai une position évidemment.

Pour l'instant j'écoute seulement ce que vous avez a dire sur Jésus et les conséquences de vos paroles rien d'autre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:08

Fatiha.y a écrit :je ne dis pas que vous avez raison ou tord.

Pour l'instant j'écoute seulement ce que vous avez a dire sur Jésus et les conséquences de vos paroles rien d'autre.
Je n'argumente pas "pour avoir raison" mais pour rappeller ce qui est écrit.

Conséquences ? Il n'y aura aucune... ce qui est écrit.. est écrit. :D

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:11

Message par Fatiha.y »

Comme vous ne me corrigez pas, vous avez donc bien deux Dieux.

Nous sommes bien d'accord ?

Vous pensez avoir raison selon la bible.

Vous pouvez m'expliquer ceci?

12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:11

Message par Sonya »

Fatiha.y a écrit :comprenons nous donc bien

Vous êtes donc polythéiste et vous avez deux Dieux.

Le roi et le fils du roi ou Dieu et le fils de Dieu.
Non, si j'était véritablement chrétienne, jésus serait pour moi Dieu incarné en homme!

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:14

Message par Fatiha.y »

Je comprends sonya

Sauf qu'il est Fils de Dieu....

Il ne peut donc être Dieu et son Fils en même temps n'est ce pas?

J'ai bien retenu les réponses qu'on m'a donné lol

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:16

Message par Sonya »

Fatiha.y a écrit :Je comprends sonya

Sauf qu'il est Fils de Dieu....

Il ne peut donc être Dieu et son Fils en même temps n'est ce pas?

J'ai bien retenu les réponses qu'on m'a donné lol
Fils de Dieu, parce qu'il est Dieu incarné!
Pour moi, il faut que ce soit Dieu lui-même qui s'abaisse au rang d'homme par amour et pour nous sauver de notre péché, sinon cela n'a pas de sens!

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:24

Message par Fatiha.y »

Expliquez moi ceci :
Fils de Dieu, parce qu'il est Dieu incarné!

je ne vois pas le rapport entre la cause et la consequence.

De plus on sait que Jésus priait Un Dieu plus grand.

Par exemple Ici. Ci c'est le même Dieu incarné ca n'aurait pas de sens:

Saint Jean 17, 1- 11

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyée, Jésus-Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’oeuvre que tu m’avais confiée. Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j’avais auprès de toi avant le commencement du monde. J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d’auprès de toi, et ils ont cru que c’était toi qui m’avais envoyé. Je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés : ils sont à toi, et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi.

Ils sont bien Deux, et Jésus s'adresse a ce qu'il appelle Le vrai Dieu, l'Unique Dieu non ?

il faut que ce soit Dieu lui-même qui s'abaisse au rang d'homme par amour et pour nous sauver de notre péché, sinon cela n'a pas de sens
Ca n'a pas de sens que Le Dieu ultime s'abaisse jusqu'a nous pour nous pardonner nos péché. Vous dites par amour, est ce que vous voulez dire qu'il ne peut pas le faire sans devenir homme?

A t'il discriminés les homme antérieurs au christ car en effet pour eux Il n'est pas devenu homme. A t'Il moins aimé Moise (saw)?

Je ne le crois pas. J'en suis même sure!
Modifié en dernier par Fatiha.y le 01 août06, 11:36, modifié 1 fois.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:35

Message par Sonya »

Pour moi, Dieu=Père, fils + Saint Esprit

Après, je n'ai pas les connaissances nécessaires en théologie pour répondre à des questions détaillées, mais c'est ce qui me semble être le plus logique (enfin, si je devenais un jour Chrétienne...).

De toute manière, l'essenciel est de suivre son enseignement, et non de se disputer sur des questions théologiques...

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:42

Message par Fatiha.y »

Bien merci de ta réponse.

Un dernier point ou je mets une résèrve, si tu relis le passage que j'ai donné, c'est Dieu qui glorifie son fils. Pas le Pere.

Car Père = Dieu et le seul Dieu. Jésus le dit.

Donc Dieu = Père , fils et saint esprit n'est pas juste si on relit le passage.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, sauf qu'il faut encore savoir ce qui fut le message pour pouvoir l'appliquer.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:54

Message par Sonya »

Un dernier point ou je mets une résèrve, si tu relis le passage que j'ai donné, c'est Dieu qui glorifie son fils. Pas le Pere.
Non, Jésus demande au Père de le glorifier tout comme lui l'a glorifié sur terre..
Car Père = Dieu et le seul Dieu. Jésus le dit.
Je t'avoue qu'il faudrait que je demande une explication détaillée à quelqu'un de plus connaisseur que moi sur ce domaine!
Ce qui est sûr, c'est que Jésus est divin. D'ailleurs, il a dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Tu constates qu'il n'a pas dit: "Je montre le Chemin, la Vérité et la Vie.", ce qui est une différence fondamentale pour moi!

Donc Dieu = Père , fils et saint esprit n'est pas juste si on relit le passage.
Je n'ai pas la connaissance nécessaire pour te répondre, comme je l'ai déjà avoué plus haut...

Pour le reste je suis d'accord avec toi, sauf qu'il faut encore savoir ce qui fut le message pour pouvoir l'appliquer.
Le message, c'est les 4 évangiles!

Répondre