Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 07:08

Message par Gilles »

En répondant gentillement a ceci :
Donc ,explimes moi dans tes mots a toi :toi qui créez que Jésus est un Archange pourquoi ,tu lui rends un Culte alors que l'Évangile dit de ne point le faire ?
tu trouveras les réponse que tu cherches :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août06, 07:38

Message par medico »

et pour en revenir a MARIE!
tu joue la diversion pour pas répondre :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 09:54

Message par Gilles »

Non ,justement je veux te montrez part là que avant de t'exprimer ont dois regardez le bout de son nez. :wink: c'est pour cela d'ailleurs qu'il y avait un petit message qui débutais comme suis:
Retour du balancier.
_et pour t'éviter de dires que je fais diversion ,alors qu'une multitude de questions te sont possés reste sans réponses .( j'éspères que tu est conscient de cet état )tu pourrais allez consulter sur le site de Vatican ta aussi que tu pourrais te procurez .*Cathéchiste de l'Église Catholique*
et pour d'aider aussi dans ta recheche peut-etre faire un petit détours vers ceci section recherche sur Marie a partir d'un Bible .
C'est bien de te renseigner :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août06, 20:03

Message par medico »

le cathéchisme n'est pas une référence mais la bible qui est la parole de DIEU.
le coran parle aussi de MARIE là tu lue :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 août06, 23:27

Message par Pasteur Patrick »

Le catéchisme est un peu comme une boussole: très utile quand on se promène dans une forêt ou dans le désert de nos cités urbaines.

Le mot catéchisme désigne simplement un manuel d'instruction religieuse.
Il a pour vocation de présenter pédagogiquement les perles dispersées dans les livres bibliques...

Salut

N.B.: catéchisme (pas cathéchisme!)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 août06, 01:01

Message par septour »

le catechisme est en fait un manuel D'ENDOCTRINEMENT,rien d'autre,car il reste a prouver que TOUT ce que contient la bible est vrai.c'est du bourrage de crane en vu de creer de parfaits petits chretiens,crédules,craintifs,deja culpabilisés et dociles. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août06, 01:06

Message par medico »

il serait bien de revenir au sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 05:42

Message par Gilles »

Oui ,mais cela aurais été intéressant d'avoir ton opinion personnel sur cela :Chez les T-J (La seule véritable cérémonie de leur culte est le Mémorial de la mort du Christ))et le Seigneur pour eux est un archange ,alors que l,Évangile dit concernant les anges =''Que personne n'aille vous en frustrer, en se complaisant dans d'humbles pratiques, dans un culte des anges : celui-là donne toute son attention aux choses qu'il a vues, bouffi qu'il est d'un vain orgueil par sa pensée charnelle,''.. Donc ,explimes moi dans tes mots a toi :toi qui créez que Jésus est un Archange pourquoi ,tu lui rends un Culte alors que l'Évangile dit de ne point le faire ?Merci de faire un petit effort :roll:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 août06, 01:30

Message par Pasteur Patrick »

septour a écrit :le catechisme est en fait un manuel D'ENDOCTRINEMENT,rien d'autre,car il reste a prouver que TOUT ce que contient la bible est vrai.c'est du bourrage de crane en vu de creer de parfaits petits chretiens,crédules,craintifs,deja culpabilisés et dociles. :D

Un Manuel est un instrument de travail pédagogique. Tout enseignant (et j'en suis un) te le dirait.
La fonction du Manuel est d'offrir des synthèses sur le(s) sujet(s) présenté(s).

Un endoctrinement peut être fait sans Manuel... D'ailleurs,il y a des populations entières qui sont endoctrinées alors qu'elles ne savaent ni lire ni écrire. Justement, sil elles savaient lire et écrire,elles pourraient consulter et exercer un esprit critique, car quand quelqu'un lit, c'est lui qui lit avec ses yeux et c'est son intelligence qui se met en marche quand il lit afin de comprendre les mots lus.
Lire, c'est prendre les mots et leur donner sens pour soi.

Endoctriner était au départ, selon son étymologie propre, se munir des instructions nécessaires selon un point de vue particulier.
Le mot est devenu péjoratif aujourd'hui et on lui préfère le mot catéchiser (qui signifie aussi "instruire").
Mais le manuel désigne un livre, tandis que le mot catéchisme,non, c'est l'instruction elle-même de la religion chrétienne.
Le mot n'est en soi pas péjoratif, mais tout dépend de son utilisateur et ce qu'il veut dire.
Tout enseignant "endoctrine" en quelque sorte, mais il y a la manière, il y a celui qui fait discuter et fait découvrir les choses, et d'autres qui imposent sans discuter.

Salut

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août06, 02:39

Message par medico »


mais c'est pas le sujet tu n'a plus d'arguments pour parlé des tj et pas sur MARIE :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 août06, 02:49

Message par septour »

c'est exact ,un endoctrinement peut étre fait sans manuel ,il y a les messes et les sermons. :D
si tu enseignes la physique,il te faudra demontrer ce dont tu parles,si tu veux étre cru.il n'y a guére aujourd'hui que les religions qui affirment sans demontrer,resultat ,c'est la desertion. :D
ps:STP,irais tu sur le forum AHASVERUS,nous projetons qq chose.
Modifié en dernier par septour le 30 août06, 08:02, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 03:38

Message par Gilles »


Ben ,que veux tu que je te dise depuis le temps qu'ont en a discutés en long et en large n'est-ce pas? avec références de la Bible ,les Pères de l'Église Apostoliques ,les Églises-Mères (Orthodoxes ,Coptes etc...)même une partie des Pères de la Réforme incluant Luther , la Tradition primitive ,les premières communautés chrétiennes ,les livres primitifs des chrétiens dans leurs Oraisons a Marie et aux Saints ,etc... si cela n'est point suffisant pour toi _je nies peut rien _ :roll:
Un petit conseil ,mais seulement en pratiques ce verset ',..les générations me dirons bienheureuse ...''alors ,que ta bible t-j a remplacez ce mot part :heureuse.en tentant fortement de réduire le beau titre que l'esprit-Saint la revêt .Aussi ,ma question demeure et si tu y réponds tu verres qu'elle est très pertinente au sujet part contre en ne répondant point :tu ne peut t'en rendre compte mais au contraire je pense que tu la bien compris et refuse de l'approfondir:libre a toi et je respecte ton choix qui tais bien personnel d'ailleurs . :wink:

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 07:17

Message par candice »

je suis protestante et j aime la vierge marie ou est le prob?? c bien grace a elle que la parole de Dieu est devenue chaire...quant aux sts (confused) mais la vie de padre pio m'etonne

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 01:44

Message par medico »

candice a écrit :je suis protestante et j aime la vierge marie ou est le prob?? c bien grace a elle que la parole de Dieu est devenue chaire...quant aux sts (confused) mais la vie de padre pio m'etonne
QUE VEUX TU DIRE PAR J'AIME ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 05:30

Message par Gilles »

Aimer c'est ça= (kiss)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités