dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 15 janv.15, 08:44

Message par universel »

[/color],,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,salut et bonjour cher MMM,.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Universel de Sétif.
Très Bon raisonnement, merci et merci bien, ils disent que dieu s est devisé en trois, jusqu'à présent j ai pas compris qui est leurs dieu ,ils disent parfois Jésus et parfois le bon dieu et parfois saint esprit parfois le père et parfois dieu s est déguisé en humain etc etc etc ,des calcifications et des spécifications énigmatiques inexpliqués, , GOD IS UNIC. DIEU EST UNIQUE.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,aitouche abderrahmene de Sétif .
Hé chrétiens respectueux quel est votre dieu, si c est dieu alors Jésus est fils de marie honorée tout cour, et si c est Jésus alors dieu est devenu vieux parceque vous citez Jésus honoré plus que dieu tout puissant ,quel est votre dieu S.V.P.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,]aitouche abderrahmene de Sétif UNIVERSEL MERCI A TOUS SANS EXEPTION.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 15 janv.15, 09:05

Message par Marmhonie »

universel a écrit :ls disent que dieu s est devisé en trois, jusqu'à présent j ai pas compris qui est leurs dieu.
C'est normal, excusez-moi, mais en lisant les fautes et les diffamations que vous osez porter encore contre les chrétiens (qui vous laissent en paix avec votre Coran, au passage), il est normal que vous ne compreniez pas.
Nous-mêmes avons des difficultés réelles à lire vos messages tant il y a des fautes. C'est "devisé" ou "divisé" ? C'est "leur dieu" ou "leurs dieux" ?
Dieu au pluriel, par exemple, prend un x : Dieux.
Deviser et diviser sont deux verbes sans rapport.
Alors, dans ces conditions de rédaction sans s'être relu seulement, quoi y comprendre ?

Ceci n'est pas bien important, vous faites comme vous pouvez. mais diffamer en inventant contre les chrétiens, c'est indigne. Jamais vous ne trouverez de plus un seul chrétien disant une telle sottise : "dieu s est devisé en trois" Qu'est-ce que ça veut dire ? On ne vous comprend même pas !


Je pense que vous êtes un égaré et dans ce sens, il n'y a d'autre solution que de prévenir les internautes d'une telle errance.
Bonne poursuite dans votre évangile... de Barnabé :)

Et allons en paix, sans plus nous soucier de ces diffamations.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 15 janv.15, 22:41

Message par Giova »

Allez comprendre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 15 janv.15, 23:27

Message par Etoiles Célestes »

Ah ça c'est sur... comment Allah pourrait être l'Eternel?

C'est impossible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 16 janv.15, 05:48

Message par eric121 »

mitosun a écrit :Paix
Andrès cesse de citer des versets du coran tronquées ou déformées:
Il a cité: Ô croyants, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens» (5,51).

Je tecorrige ce n'est pas sympa de ta part Andrès. La traduction officielle est comme suit:

5.51:" Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs".
il n'y a pas de différence entre le verset complet et le tronqué, il a été tronqué d'une partie inutile qu ne change pas le sens qui dit que les musulmans sont les ennemis des juifs et les chrétiens

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 17 janv.15, 02:47

Message par Andrès »

Merci de se renseigner, sans être endoctriné :
IL n'y a pas d'Evangile selon Paul.
en plus, en cherchant un peu, pas pour dire des sottises, mais pour avoir une bonne connaissance de la Bible,
nous trouvons des références sur qui sont les témoins et fidèles serviteurs qui ont écris
les Evangiles = Bonne Nouvelle.
Bonne Nouvelle concernant Jésus, le Christ de Dieu.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 26 janv.15, 09:28

Message par Andrès »

Je suis toujours surpris que quand on donne une citation du coran qui ne plaise pas à certains, ils trouvent cela pas très amical ou tronqué,
alors que nous trouvons ces passages dans les sites islamistes.

Pour en revenir à la question de la discussion.

Les chrétiens n'ont qu'un seul Dieu, Yahweh l'Eternel,
celui qui nous a donné son Christ.

Mikaël117

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr.15, 17:09
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 23 févr.15, 01:37

Message par Mikaël117 »

C'est vrai que c'est ambigu c'est histoire de Dieu en 3 esprits. Le Père, le fils et le saint esprit ne font qu'un. Dieu. Je crois en Dieu, dois-je croire en Dieu en pensant que Jésus est Dieu, que le Saint Esprit est Dieu? ou que le Père est Dieu? Je pense que cela est plus sain de croire en Dieu unique et que Jésus est un homme ayant eu le Verbe de Dieu en lui. Pour ce qui est du Saint Esprit, cela me fait penser aux anges qui aident les êtres vivants qui croient en Dieu et son amour. C'est pour cette raison que je ne me sens pas chrétien pourtant je suis baptisé mais ça, je ne l'avais pas choisi et cela va à l'encontre du cadeau que Dieu nous a fait à l'aube de l'humanité : le libre arbitre. Je ne suis pas Juif car je crois en Jésus Verbe de Dieu sur terre et Dieu n'a jamais donné son nom. Je ne suis pas musulman car quand je lis, par exemple, le verset 89 de la sourate 4, le doute que Mahomet soit bien intentionné m'empare et pourquoi Dieu voudrait nous voir soumis alors qu'il nous a donné le libre arbitre pour, justement, ne pas imposer sa toute puissance? c'est incohérent. Je n'ai pas de volonté à susciter des réactions négatives chez qui que ce soit, ce n'est pas mon but. Mon but est de comprendre Dieu tout en essayant de poser mes pas sur un chemin fait de bien et ouvert à tous.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 09 mars15, 06:26

Message par Giova »

En jean 17 Jésus prie son Dieu, alors peut ont ce prié soi même ? Bien Sur que non !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 10 mars15, 09:58

Message par Mormon »

Giova a écrit :En jean 17 Jésus prie son Dieu, alors peut ont ce prié soi même ? Bien Sur que non !
Aucun chrétien ne dira que Jésus est Dieu, il dira qu'il est son Fils et, que par là et la dimension de sa mission, Dieu lui a donné tout pouvoir.

Il est donc également Dieu par cette délégation d'autorité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 10 mars15, 23:36

Message par Giova »

Un simple exemple;

Un vice président d une société à les même pouvoir qu un président en déplacement. Mais il n est pas président pour autant. Et le vice president sera toujours soumis au président.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 11 mars15, 00:38

Message par Athanase »

Mikaël117 a écrit : Mon but est de comprendre Dieu tout en essayant de poser mes pas sur un chemin fait de bien et ouvert à tous.
C'est cet ouverture à autrui qui nous différencie de tous les intégrismes musulmans ou autres qui ne conçoivent pas de reconnaitre l'égalité dans l'altérité.
Pour eux, le simple fait d'être différent conduit à la faute et au pêché qui, véniel s'il est involontaire car fruit de l'ignorance qui à leurs yeux est facilement réparée par la conversion et devient mortel, au sens spirituel et physique, s'il correspond au refus persistant d'adhésion à leurs thèses.
Qui sera sauvé?
Eux ont des réponses claires et tranchées; ils jugent ou plutôt se croient aptes à juger puisque leur jugement se fonde sur la similarité et l'appartenance et non sur les oeuvres et la foi et bien moins encore sur la confiance en l'Amour de Dieu.
Pourtant ici comme ailleurs bien des hommes refusent la version manichéenne nait de la lecture myope et tatillonne de textes millénaires pour en tirer non plus une loi totalitaire mais une façon de vivre la paix, la bienveillance, le respect d'autrui et le pardon. En un mot l'amour qui nous lie Dieu, Humanité et Création dans une même symphonie
Par cela, il n'y a plus ni femmes ni hommes ni esclaves ,ni athées ou croyants, mais Dieu en tous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 mai15, 07:25

Message par Giova »

Dieu en tous ok mais la doctrine est très importante, on peut faire toute sorte de belle action mais si on renie le fils venue en chair ( doctrine de l'anti christ ) sa ne sert a rien.

Il n'y a pas que l'amour, il faut tout.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 mai15, 08:04

Message par indian »

Giova a écrit :Dieu en tous ok mais la doctrine est très importante, on peut faire toute sorte de belle action mais si on renie le fils venue en chair ( doctrine de l'anti christ ) sa ne sert a rien.

Il n'y a pas que l'amour, il faut tout.

C'est vrai?
Est-ce parce que tu crois en la doctrine chrétienne que tu es bon pour les autres?
Que tu es un bon samaritain?
Que tu aides ton prochain?

À cause de la docrtien...et des endoctrinements?

Ca ne sert à rien?
Tu crois à cela?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 mai15, 08:33

Message par Giova »

La seule chose véridique et fiable est la parole de Dieu, si on l'écoute on est sur de faire arrivage. ;-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités