Du repos . .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 sept.06, 01:48

Message par maddiganed »

Falenn a écrit : Aah ... les feux de l'amour. (ange)
Huhu, +1 :D

kalnéa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 02 sept.06, 07:46
Réponses : 0
Localisation : france ile de France

Ecrit le 05 sept.06, 09:13

Message par kalnéa »

El Mahjouba-Marie a écrit :
:s à vrai dire je n'ai jamais pensé qu'un athé et un croyant était différent ou comparable, ayant été athée moi-même. Si la croyance m'a apporté ma seule possibilité d'évoluer, je ne me sens pas "différente" et je me sens tellement impuissante ou petite par rapport à la force ou à l'énergie dont des athés sont capable et ils font tant de choses que je ne suis pas capable de faire moi...pareil pour d'autres croyants aussi

en réalité, je n'ai jamais songée que je devais et pouvais "sauver" mon âme..J'en ai une point barre. Et dans mon cas, c'est en allant vers ce que me dictaient mes émotions, mes rêves et tutti quanti et en arrêtant de me mentir aussi, que je suis devenue croyante. (innocent)

Je crois profondément au libre arbitre et que chacun fait ce qu'il veut de son âme, après tout. je l'ai bien fait moi ? (face)

personnellement, je ne ressens aucune différence. je suis née égale à l'autre ayant les mêmes droits et étant soumises au mêmes lois. Voilà tout. (kiss)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.06, 19:53

Message par El Mahjouba-Marie »

kalnéa a écrit :
Bonjour . .

Il s'agit biensûre de l'adoration . .

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 09 sept.06, 12:17

Message par diogene »

ben dis donc... adoration??? misericorde?... paradis ? enfer?...

c'est toujours les mêmes trucs ... des contes pour enfants... toujours cette vieille fable usée... dis moi marie... t'as pas une autre histoire à nous raconter?... je sais pas moi heu... un truc marrant... tiens un truc dans le genre "c'est une petite fille habillée tout en rouge qui va apporter une galette et un pot de miel à sa mere grand qui habite dans la foret... là elle rencontrerait un loup... " tu vois le genre?... mais là on dirait que ton disque est rayé... c'est toujours la même chose... c'est d'un chiant... misère que c'est chiant ton truc...

Si tu as peur de mourir... tu peux te raccrocher à tes fables si tu veux... mais cesses donc de chercher à en faire profiter les autres... je t'assures... on s'en fout...
Ton enfer plein de flammes et de souffrances... on s'en fout
Ton paradis plein de vierges et de fruits... on s'en fout
Tes sermons on s'en fout aussi...
Tes menaces de pere fouettard... idem
Ta religion et tes croyances... ton dieu et ton coran on s'en fout autant que de celui des chrétins et de leur jesus mort sur la croix... on s'en fout autant que de la bible ou de l'annuaire des ptt de la creuse ou la sarthe...

Crois en ce que tu veux... mais je t'en supplie... pour nos esprits fatigués d'entendre toujours ta vieille rengaine rance... lache nous un peu les basques... ça nous fera des vacances...

Je te promets... si un jour je décide de devenir cul-benit... ou benit-oui oui... c'est à toi que je ferais appel... mais en attendant va jouer dans le forum musulman... ou interreligieux... comme ça vous serez entre vous...
C'est vrai quoi!!!! cet acharnement à s'acheter un coin de paradis sur le dos de notre "conversion" c'est assez immoral non?...

C'est quoi tes espérances si tu en convertit un? un plus grand jujubier au royaume d'allah?... plus de fontaines de lait et de ruisseaux de miel?? va au supermarché si ça re manque tant... tu en trouveras du lait et miel... plein les rayons... mais arretes de nous bourrer le mou... on y crois pas à tes fadaises de bonnes soeurs de couvent... tu peux le comprendre ça???? ou c'est encore trop compliqué pour tes neurones...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 08 oct.06, 10:37

Message par lionel »

C'est pas pour la ramener, mais s'y j'était père je ne donnerais pas ma fille vierge avec 999 autres a un seul gar, car elle en sera surement malheureuse. Simple idéologie musulman. Comme quoi vous êtes très content de vivre dans un pays laïque, mais ne serez jamais au paradis, car il faut de vierges pour cela, etr si vous ne procréer pas vous n'est plus dans votre religion. Ne voyez vous pas une manipulation masculine pour prendre vos filles?????

Désolé si je vexe quelques personnes, cela n'était pas mon but, mais falais que je le dise.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités