question pour les femmes
Ecrit le 27 août06, 10:09
personne n'a aprecié se que j'ai dis depuis le début, tout le monde croit que la femme est (ou peut être) une genie inovatrice comme l'homme sans aucun probleme, alors on me rabache des choses hors sujet comme Mere theresa ou Marie curie qui d'aucune d'entre elles n'ont inventée l'eau chaude. Seulement on a qu'elle comme noms dans l'histoire, aïe ca coince là, juste qu'elles ? c'est tout ? bien oui... il y a juste qu'elles et quelques autres noms de princesses, de reines, si ca peut vous faire plaisire, mais ça n'a STRICTEMENT rien a voir avec le terme
GENI INOVATEUR le jour ou vous aurez compris ça.
je ne joue pas a celui qui se fait plaisir betement a raconter ça, je dit seulement se qui est evident et dont on ne parle jamais.
GENI INOVATEUR le jour ou vous aurez compris ça.
je ne joue pas a celui qui se fait plaisir betement a raconter ça, je dit seulement se qui est evident et dont on ne parle jamais.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août06, 14:55
Maintenant que l'égalité des sexes est bien présente. C'est dommage de ne pas voir des grands compositeurs actuel femme. Il est ou le Saint preux féminin? Ils sont tous matcho dans les opéras ?florence_yvonne a écrit :combien de femme ont eu l'opportunité de composer ? combien de femme ont vu leur oeuvre méprisée et qui sont tombée dans l'oublie ? regarde camille claudel, elle avait autant de talent que rodin, pourquoi n'at-elle pas sa renommée ?
Elisabeth Jacquet de La Guerre , Mel Bonis , Geneviève Ravissa de Turin, pour ne citer qu'elles, des femmes compositeurs, ce n'est pas parce que tu n'en connais pas qu'il n'y en a pas.
Je ne sais pas si on faisait référence à moi en tant que matcho dans les postes précédents, mais je ne le suis pas. Je sais très bien que je ne vaux pas mieux qu’une femme ni même de personne d’autre. Les femmes ne sont pas des "quantités négligeables" pour moi.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août06, 00:53
tu a surement raison simplement moi dans 50 ans j'espere qu'on verra des femmes a la hauteur d'Einstein ou de Freud,Simplement moi a écrit :Le génie innovateur... est mis en application et existe quand on le laisse s'exprimer.
Tu devras reposer ta question dans ... 50 ans
mais le petit probleme c'est que la femme est bel et bien libre depuis deja 50 ans justement, depuis les années 50 ou 60 les femmes sont tout a fait libre du moin d'exprimer un geni... si elles en avaient eu un.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août06, 02:21
il n'y a pas 50 ans qu'elles ont accès aux écoles comme les garçons, il faut s'informer avant de dire n'importe quoi mon cher Draw et lire les messages des autres, tous ces renseignements figure dans un message que j'ai posté ici et que tu n'as pas l'air d'avoir ludraw a écrit : tu a surement raison simplement moi dans 50 ans j'espere qu'on verra des femmes a la hauteur d'Einstein ou de Freud,
mais le petit probleme c'est que la femme est bel et bien libre depuis deja 50 ans justement, depuis les années 50 ou 60 les femmes sont tout a fait libre du moin d'exprimer un geni... si elles en avaient eu un.
extrait de mon message
1972, cela fait 50 ans ?En 1972 Anne Chopinet est reçue première à l’École Polytechnique qui a ouvert ses portes aux filles cette année là, elle est reçue en même temps première à l’École Centrale et deuxième à l’École Normale supérieure, elle n’a pas encore 19 ans
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août06, 02:29
un petit texte trs instructif
DIS, MAMAN, C’EST ENCORE LOIN, L’ÉGALITÉ ?
1936 : trois femmes sont nommées sous-secrétaires d’État : Cécile Brunschvig, Suzanne Lacore et Irène Joliot-Curie. Elles n’ont pas le droit de vote.
21 avril 1944 : un siècle après les hommes, les femmes françaises obtiennent le droit de vote. Les femmes sont officiellement électrices et théoriquement éligibles. Le suffrage devient vraiment universel. Les hommes ne forment plus que 48 % du corps électoral. Mais leur influence va rester la même.
21 octobre 1945 : la première assemblée élue au suffrage vraiment universel compte 94,4 % d’hommes. 10 novembre 1946 : 94,6 % d’hommes à l’Assemblée nationale.
1947 : première femme ministre, Germaine Poinso-Chapuis. Pour retrouver une femme dans un gouvernement, il faudra attendre 1957. Pour retrouver une femme ministre, il faudra attendre Simone Veil en 1974.
17 juin 1951 : 96,5 % d’hommes à l’Assemblée nationale. 2 janvier 1956 : 96,9 % d’hommes à l’Assemblée nationale. 30 novembre 1958 : 98,5 % d’hommes à l’Assemblée nationale. 25 novembre 1962 : 98,6 % d’hommes à l’Assemblée nationale.
13 juillet 1965 : une femme mariée peut ouvrir un compte en banque sans autorisation de son mari.
12 mars 1967 : 97,9 % d’hommes à l’Assemblée nationale.
28 décembre 1967 : vote de la loi Neuwirth, autorisant la contraception. Le mot « contraception » entre dans le dictionnaire de l’Académie (merci, messieurs). Toute publicité sur le sujet demeure interdite.
30 juin 1968 : 98,4 % d’hommes à l’Assemblée nationale.
1970 : suppression de la notion de chef de famille, sauf sur le plan fiscal.
11 mars 1973 : 98,4 % d’hommes à l’Assemblée nationale.
11 novembre 1974 : vote de la loi Veil autorisant l’avortement.
19 mars 1978 : 96,6 % d’hommes à l’Assemblée nationale.
30 novembre 1979 : adoption définitive de la loi Veil.
21 juin 1981 : 94,7 % d’hommes à l’Assemblée nationale.
1985 : la suppression de la notion de chef de famille sur le plan fiscal permet aux femmes de gérer les biens communs du couple
. 23 mars 1986 : 94,1 % d’hommes à l’Assemblée nationale. 12 juin 1988 : 94,6 % d’hommes à l’Assemblée nationale.
1991 : première femme Première ministre, Édith Cresson.
28 mars 1993 : 93,9 % d’hommes à l’Assemblée nationale.
8 mai 1995 : le gouvernement Juppé comprend 12 femmes (immédiatement baptisées « Juppettes », elles font leur petit effet).
7 novembre 1995 : six mois plus tard, huit Juppettes sont virées manu militari. Effet déplorable sur l’opinion.
1er juin 1997 : 89,1 % d’hommes à l’Assemblée nationale.
1997 : huit femmes dans le gouvernement Jospin. Elles demandent à se faire appeler Madame la ministre. Les académiciens ne sont pas contents.
Décembre 1998 : texte de la loi sur la parité hommes-femmes votée par l’Assemblée nationale : « La loi détermine les conditions dans lesquelles est organisé l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives. » On attend la suite.
Petit exercice d’arithmétique prévisionnelle pour ceux qui trouvent que les choses se font d’elles-mêmes : étant donné qu’il a fallu aux femmes 52 ans pour passer de 5,6 à 10,9 % (et encore, merci au score de 1997, car nous faisions du surplace depuis 1945 !), combien de temps leur faudra-t-il pour arriver à 50 % ? (Réponse : 390 ans !)
Mais il n’y a pas que la politque dans la vie ! Où en sommes-nous dans d’autres domaines ? Ça dépend si on regarde en haut ou en bas de l’échelle sociale. Il y a des domaines où nul ne dispute aux femmes une place privilégiée.
en haut
Combien de femmes patronnes dans les 100 entreprises françaises les plus importantes ? 0 %
Combien de femmes aux postes de direction dans les 200 entreprises françaises les plus importantes ? 4 %
Combien de femmes dans les conseils d’administration des 400 plus grandes entreprises françaises ? 2,9 %
À taille égale, les entreprises dirigées par des femmes obtiennent des résultats supérieurs à la moyenne.
Combien de rectrices d’université ? 10,6 %
en bas
Combien d’institutrices ? 76,6 %
Combien de femmes parmi les RMIstes ? 50 %
Combien de femmes parmi les smicards ? 66 %
Combien de femmes à la tête des familles monoparentales (dont une sur trois vit au-dessous du seuil de pauvreté) ? 90 %
Moralité : ceux et celles qui font le procès des politiques n’ont pas pris le temps de regarder ailleurs.
Qu’en est-il ailleurs ?
En Europe
Combien de femmes députées dans d’autres pays de la Communauté (septembre 1998) ?
Suède : 42,7 % droit de vote en 1918 Danemark : 37,1 % droit de vote en 1915 Pays-Bas : 36,6 % droit de vote en 1919 Allemagne : 30,9 % droit de vote en 1918 Espagne : 23,9 % droit de vote en 1931 Royaume-Uni : 17,5 % droit de vote en 1918 Portugal : 13% droit de vote en 1931 Italie : 12,1 % droit de vote en 1945 France : 10,9 % droit de vote en 1944 Grèce : 5,7 % droit de vote en 1954
La France est peut-être la championne des droits de l’homme, mais en ce qui concerne les femmes, elle végète dans le peloton de queue... Avant-avant-dernière à être devenue électrice, avant-dernière par le nombre d’élues, la Française est à la politique ce que Poulidor fut au vélo. Méritante et toujours derrière. Les Européennes peuvent cependant s’estimer heureuses. Il est d’autres endroits sur la planète où ça craint, ça zone, ça va pas fort.
Dans le monde
Les femmes constituent le gros des bataillons des damnés de la terre. Sur les 15 millions de réfugiés qui se baladent sur la planète, 75 % sont des femmes et des enfants. La guerre du Golfe a tué plus de femmes et d’enfants que de soldats. Sur le milliard d’illettrés que compte la planète (un sixième de la population mondiale), il y a deux fois plus de femmes que d’hommes. Sur les 130 millions d’enfants qui par le monde ne fréquentent pas du tout l’école, les deux tiers sont des filles. En Chine et en Inde, les progrès de l’amniocentèse permettent de ne pas mener à terme une grossesse si le fœtus est féminin. Ou bien on tue le bébé à la naissance quand c’est une fille. Résultat de ces pratiques sur la composition de la population mondiale : un déficit de femmes estimé à 100 millions.
Isabelle Alonso , 1999.
in "Tous les hommes sont égaux
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août06, 02:42
Et pourtant...draw a écrit : tu a surement raison simplement moi dans 50 ans j'espere qu'on verra des femmes a la hauteur d'Einstein ou de Freud,
Vieil adage
"Derrière chaque grand homme, se cache une femme".
Gabriel-Marie Legouvé, poète français (1764-1812)
"Les femmes polissent les manières et donnent le sentiment des bienséances, elles sont les vrais précepteurs du bon goût, les instigatrices de tous les dévouements. L'homme qui les chérit est rarement un barbare".
Le Mahatma Gandhi, philosophe indien (1869-1948)
"Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au cœur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?"
Mon avis n'est pas unique... et ces citations sont un minimum.Louis Aragon, poète français (1897-1982)
"L'avenir de l'homme, c'est la femme".
Chef d'état femme c'était l'exception... cela va devenir courant.
Laisse le temps faire... et tu verras de quoi les femmes sont capables quand elles auront juste poussé un chouia les hommes...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août06, 15:03
nul ta photo florence, on dirait david aselophe (K-2000); bref....
le genie de la femme ne se serait pas fait si l'homme ne l'auraient pas permit, si elles auraient eut un genie ca se saurait, SURTOUT depuis qu'elle est libre et ce depuis des decenies, des siecles mêmes, si la femme aurait eut un genie aux temps de la liberation de la femme qui date dejà depuis une bonne 50 enes d'années meme si il y avait encore quelque rechignement, faut pas exagérer florence, la femme aurait eut un genie a exprimer ca se saurait point bare. Quand ça viendrat ça se saura.
Quand ça viendrat...
comme disait simplement moi, laissont encore une 50 enes d'années , laissont cette affaire sombre (pourtant clair) se sombrer dans le temp.
le genie de la femme ne se serait pas fait si l'homme ne l'auraient pas permit, si elles auraient eut un genie ca se saurait, SURTOUT depuis qu'elle est libre et ce depuis des decenies, des siecles mêmes, si la femme aurait eut un genie aux temps de la liberation de la femme qui date dejà depuis une bonne 50 enes d'années meme si il y avait encore quelque rechignement, faut pas exagérer florence, la femme aurait eut un genie a exprimer ca se saurait point bare. Quand ça viendrat ça se saura.
Quand ça viendrat...
comme disait simplement moi, laissont encore une 50 enes d'années , laissont cette affaire sombre (pourtant clair) se sombrer dans le temp.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août06, 20:09
pour un représentant de la race des génies, tu n'argumentes pas beaucoup, et tu fais beaucoup de fautes d'orthographe.draw a écrit :nul ta photo florence, on dirait david aselophe (K-2000); bref....
Quand ça viendrat...
imagine si Albert Einstein avait expliqué la relativité avec des expressions telles que "si elles auraient eut un génie ca se saurait" , "ca se saurait point bare" ou encore "Quand ça viendrat ça se saura"
sinon, si ma joconde ressemble à David Hasselhoff, c'est que c'est lui.
Ecrit le 29 août06, 02:09
Oui quand on a plus d'argument on se rabbat sur les fautes d'ortho qu'il a faite,
t'aurais mieux fait de te taire, si c'est pour ne rien dire comme d'hab'
t'aurais mieux fait de te taire, si c'est pour ne rien dire comme d'hab'
Modifié en dernier par draw le 29 août06, 02:10, modifié 1 fois.
-