Une question simple aux croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 03:11

Message par Imensen »

tony a écrit :et si tu te réincarne en poule de batterie? C'est pas l'enfer ça?
:lol: :lol: :lol: humour, humour ! Quand tu nous tiens !
Pour plus d'information sur les divinités égyptiennes tony, j'ai poster un sujet dans le salon "Autre" sous le titre "Qu'est-ce qu'un neter ?"

Jayse Mâat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 03:12

Message par Jayse Mâat »

j'en sais rien j'ai jamais été une poule... parcoutre, j'ai été un renard et j'ai chopper des poules... Lol

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 août06, 03:30

Message par El Mahjouba-Marie »

S'il faut plusieurs dieux c qu'un seul ne suffit pas . . Or un dieu c puissant . . peut-être que se sont des associés mais c pareil s'il lui faut des associés c qu'il n'est pas assez puissant . . Je sais que je suis prise de tête mais c pour comprendre un peu ensuite en discuter . .

Y'a-til un dieu plus puissant que les autres dieux dans ta religion??
un chef. .

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 03:35

Message par Imensen »

El Mahjouba-Marie a écrit :S'il faut plusieurs dieux c qu'un seul ne suffit pas . .
Nous pensons qu'un Dieu unique n'est pas harmonieux et donc, impossible dans notre Monde qui demeure sur cette base.
Je sais que je suis prise de tête mais c pour comprendre un peu ensuite en discuter . .
Pas du tout ! C'est avec plaisir que je répondrai aux interrogations de chacun, autant que je puisse y répondre.
Y'a-til un dieu plus puissant que les autres dieux dans ta religion??
un chef. .
Il y a le Demiurge, le Père de tous les Dieux et tous ce qui existe.
Celui qui est apparu de lui-même du Chaos.

Jayse Mâat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 03:38

Message par Jayse Mâat »

une simple question, comme ça... Il y a beaucouq de choses a gerrer dans un univers...

Veiller a se que les planètes ne se crache pas entre elle, que les virus rende bien malade les enfants qui n'ont pas envie d'aller à l'école, déclancher un rademarée de temps à autre... ect

ça en fait des truc à faire en même temps...

soyons sérieux, comment une seule persone fut elle un dieu peut elle gérer tous cela toute seul.... si dieu il y a, ils sont surmant plusieur

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août06, 05:31

Message par patlek »

AngeNoir a écrit : je ne comprends pas tu te déclare athée est pourtant tu revendique une appartenance à une religion (confused)
Tiens, j' ai oublié de mettre des majuscules:

L' Animisme Cosmique

(çà fait plus sérieux et grandiose)

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 09:30

Message par le Ksatriya »

"Nous vaincre ?"

Lol !

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 09:32

c grâce aux Saints que tu peux te permettre de faire joujou avec les illusions.....mais seulement joujou.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 09:33

c grâce aux Saints que tu peux te permettre de faire joujou avec les illusions.....mais seulement joujou.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 09:41

désolé les mecs mais là ya gourance; si le patron du fil pouvait annuler l'intervention ça remettrait de l'harmonie.

merci.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 août06, 18:03

Imensen a écrit : Nous pensons qu'un Dieu unique n'est pas harmonieux et donc, impossible dans notre Monde qui demeure sur cette base.
Pas du tout ! C'est avec plaisir que je répondrai aux interrogations de chacun, autant que je puisse y répondre.
Il y a le Demiurge, le Père de tous les Dieux et tous ce qui existe.
Celui qui est apparu de lui-même du Chaos.

Bonjour

Il y a donc un dieu (non-crée) qui a crée les autres , ce qui prouve qu'il est plus puissant . .

A partir du moment ou ce dieu est apparut sans créateur et qu'il est le créateur de ces autres dieux , on peut aussi affirmer qu'il a la puissance de créer l'univers ainsi que la terre et tout ce qui s'y trouve sans associés . .

Parcontre ton dieu a un début . . il lui a donc fallut un espace pour apparaitre . . Qui a crée son espace . .?

Tout début a une fin . . Est-ce que ton dieu est éternel ??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 août06, 18:39

Jayse Mâat a écrit :une simple question, comme ça... Il y a beaucouq de choses a gerrer dans un univers...

Veiller a se que les planètes ne se crache pas entre elle, que les virus rende bien malade les enfants qui n'ont pas envie d'aller à l'école, déclancher un rademarée de temps à autre... ect

ça en fait des truc à faire en même temps...

soyons sérieux, comment une seule persone fut elle un dieu peut elle gérer tous cela toute seul.... si dieu il y a, ils sont surmant plusieur
Bonjour

Comme tu l'as précisé au dessus dieu n'est pas un homme , il est supérieur:wink:

Pourquoi des dieux se disputeraient-ils... Enfin... Ce sont des dieux... normalemant, ils devrait être suppérieur aux hommes et donc nettemant préocoper par des choses moins puéril qu'une dispute qui est de l'appachedes humain...

Enfin... Bon... ne croyant en aucun dieu je supose que cela est tros mystiquemant élever pour mon intelecte innepte... lol

( oui, j'adore l'autodérition)

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 22:06

Message par Imensen »

Bonjour El Mahjouba-Marie
El Mahjouba-Marie a écrit :Il y a donc un dieu (non-crée) qui a crée les autres , ce qui prouve qu'il est plus puissant . .
Le terme "non-crée" est inexact puisque pour exister il faut avoir été créé d'une façon ou d'une autre (jusqu'à preuve du contraire). Le Démiurge s'est créé lui-même. C'est la seule explication que nous pouvons donner jusqu'à présent (depuis 5000 ans...).
A partir du moment ou ce dieu est apparut sans créateur et qu'il est le créateur de ces autres dieux , on peut aussi affirmer qu'il a la puissance de créer l'univers ainsi que la terre et tout ce qui s'y trouve sans associés . .
A l'Origine du Monde, c'est exact. Puis, l'Evolution a été créé par les autres Dieux. Le Démiurge pourrait être appelé "Big Bang" de nos jours.
Parcontre ton dieu a un début . . il lui a donc fallut un espace pour apparaitre . . Qui a crée son espace . .?
Avant le Démiurge, le "Big Bang", il n'y avait rien, le chaos, le vide absolu.
Nous appelons ce Vide : le Noun. Le Démiurge est apparu du Noun.
Tout début a une fin . . Est-ce que ton dieu est éternel ??
Question très importante dont les réponses restes floues.
Une ancienne prophétie dit que "ce qui est issue du Noun retournera au Noun". Cette phrase semble ne concerner que les divinités et non le Demiurge. Nous savons qu'un jour, Râ (le Soleil) va disparaître de lui-même et avec lui, le système solaire, la Terre, la Lune et donc, l'ensemble des divinités. En revanche, de recentes découvertes astronomiques nous permettent de dire que la Création, elle, est en constante expansion. Ce qui signifie que elle, est éternelle ainsi que son créateur primordiale : le Démiurge.

PS : pardon si ces explications ne sont pas très claires...

Jayse Mâat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 08:49

Message par Jayse Mâat »

je veux bien admettre que le fait qu'ils soient des dieux les rende supérieur mais il fait rester réaliste, tous gerer en même temps est incosevable...

de toute façon, je m'en moque, je ne crois en aucun dieu

basquin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 août06, 10:34

Message par basquin »

Salut a tous

je corrige des erreures survenue dans ces posts...Le neant c'est l'absence de quelque chose....

Le neant ce n'est pas le vide, car le vide est une dimension.
Or le Neant n'est rien, c 'est presque une absence de tout.....

Et deja, donner un nom a quelque chose qui est absent c est difficile à comprendre...d ou la difficulter de comprendre que neant ne veut dire que Neant...-)
Une explication:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Néant#D.C3.A9finitions

Répondre