il faudra que tu dises ça à un de mes camarade d'internat qui est à l'hôpital pour des problème de reins (pas assez d'hydratation) ou à ceux qui sèchent les cours parce qu'ils se sentent faibles.quintessence a écrit : celui qui jeune est plus performant au boulot, et mieux organisé dans sa journé puisque y a aucune pose pour le déjeuner ou le café en plus durant ce mois son estomac repose, il est plus serein, et plus croyant ...etc.
Pour les pauses détrompe toi, ils font comme tous le monde il en prenne autant que ceux qui ne jeûnent pas.
ça ne veux rien dire "où on distingue les temps. Au pôle on les distingue aussi mais les jours sont infini ou non existant suivant les saisons. Si par exemple en hiver le soleil ne se lève pas pendant plusieur mois on se décale en latitude jusqu'à un endroit ou on distingue un coucher et un levé de soleil. Mais dans ce cas le temps où le soleil se levé sera extrèmement court (qq minutes). Ce hadit ne veut donc rien direla priére aujourd'hui au pole nord suit les mémes moments que l'endroit le plus proche du pole nord où on distingue les temps, de méme pour le jeûne.
tiens c'et pas ce que tous les marocain (d'origine ou non) me disent, même les tunisiens ou le turc que je connaît mes disent qu'ils faut pas avaler sa salive pendant le ramadan. Tu ferais pas ta propre interprétation par hasard?la salive vous pouvez l'avalé sans probléme.
en effetl'important c'est l'intention dans tout acte.
mais je trouve que la société ne devrait par pâtir des croyances d'autrui. Tu trouves ça normal qu'on fasse un traitement de faveur dans les cantines scolaires pour les musulmans? On leur rembourse tous les repas qu'ils n'ont pas consommé au cours du ramadan, mais si moi je saute des repas ils ne me les rembourseront pas. Pareil pour le porc, ya des entrées chaudes souvent à la cantine, mais jamais ils mettent de porc dedans, c'est toujours de la dinde. le goût en pâtit. Et le self qu'on laisse ouvert plus tard pour le ramadan (ce qui fait que d'un le personnel doit faire des repas spéciaux pour eux et de deux doit travailler plus tard). Et dans l'armée comment font-ils? Même s'ils décalent leur jeûne ils ne peuvent pas le faire complètement sachant que les militaires n'ont pas un mois de congé (et ils reprennent des forces pendant les congés normalement). idem pour les urgentistes, les pompiers etc...