Promesse de Dieu à Agar

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.06, 09:39

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'as rien compris!

Il est dit que l'alliance ne serait établie qu'avec Isaac (l'alliance est liée au droit d'aînesse qui donne la bénédiction de l'appel prophétique - Saraï fut appelée Sara, qui veut dire princesse, pour montrer que le prince serait Isaac).

Ismaël ne fut que "normalement" béni.

Les arabes ont surtout été bénis pour servir de fléau à Israël.
Je comprend mieux pourquoi les Eglises sont vide,vous ne comprenez pas ou vous faites semblant de ne pas comprendre!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 09:59

Message par jusmon de M. & K. »

reda13 a écrit :
Je comprend mieux pourquoi les Eglises sont vide,vous ne comprenez pas ou vous faites semblant de ne pas comprendre!
C'est cela, retourne lire le coran! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 10:08

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est cela, retourne lire le coran! :lol:

Si je comprend bien le raisonnement,il est possible que Dieu peut se tromper en prenant un enfant que 14 ans pour un bébé!.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 10:20

reda13 a écrit : Si je comprend bien le raisonnement,il est possible que Dieu peut se tromper en prenant un enfant que 14 ans pour un bébé!.
Ben, tu comprends mal. :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 11:32

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit :
D'accord j'ai compris,cela veut dire que Ismael entre aussi dans l'Alliance puisqu'il fait parti de la postérité d'Abraham mais je ne comprend pas toujours comment les copistes ont pu faire pareil erreur qui met en doute en se trompant sur des années qui met en doute "La genese"!!!
Ismaël... comme on te le dit et redit avait une position particulière.. mais pas d'Alliance avec lui, mais avec Isaac, selon la Bible.

En ce qui concerne Ismaël... je vous ai fait voir que dans l'épisode raconté par le Coran... IL N'EST MENTIONNE NOMMEMENT nulle part... son nom est absent de l'épisode du sacrifice (Antique aussi vous l'a fait voir)

Alors toi tu viens nous dire que tu ne comprends pas comment les copistes ont pu faire une erreur... alors que sur tes textes le NOM même de celui que tu veux a tout prix qu'il soit celui concerné par le sacrifice EST OMIS.

Et attention... là ce n'est plus parler de "copistes" mais de Allah... selon vous... ou au pire de Djibril... ou encore mieux...du "messager" qui aurait donc "omis" de "mentionner" le nom d'une personne aussi importante qu'Ismaël :shock:

Rends toi compte le nombre d'arguments que vous devez aller chercher... dans la ... BIBLE :wink: (d'ailleurs j'oublais... encore une fois on se demande comment vous avez l'outrecuidance de nous donner comme arguments de vos thèses LA BIBLE en affirmant par ailleurs... qu'elle est falsifiée... et écrite par on ne sait qui) pour tirer au clair votre récit coranique....

Cela aurait été si simple ... si Ismaël avait été cité... mais ce n'est point le cas... malheureusement pour vous.

Il ne vous reste plus que les conjectures et les interprétations du texte que vous critiquez :D (j'oubliais ... et la machine à calculer les âges)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 11:43

Simplement moi a écrit :
Il ne vous reste plus que les conjectures et les interprétations du texte que vous critiquez :D (j'oubliais ... et la machine à calculer les âges)
Il ne vont jamais pouvoir avaler la pillule! :lol:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct.06, 13:44

Message par JusteAli »

Simplement moi a écrit : Ismaël... comme on te le dit et redit avait une position particulière.. mais pas d'Alliance avec lui, mais avec Isaac, selon la Bible.

En ce qui concerne Ismaël... je vous ai fait voir que dans l'épisode raconté par le Coran... IL N'EST MENTIONNE NOMMEMENT nulle part... son nom est absent de l'épisode du sacrifice (Antique aussi vous l'a fait voir)

Alors toi tu viens nous dire que tu ne comprends pas comment les copistes ont pu faire une erreur... alors que sur tes textes le NOM même de celui que tu veux a tout prix qu'il soit celui concerné par le sacrifice EST OMIS.

Et attention... là ce n'est plus parler de "copistes" mais de Allah... selon vous... ou au pire de Djibril... ou encore mieux...du "messager" qui aurait donc "omis" de "mentionner" le nom d'une personne aussi importante qu'Ismaël :shock:

Rends toi compte le nombre d'arguments que vous devez aller chercher... dans la ... BIBLE :wink: (d'ailleurs j'oublais... encore une fois on se demande comment vous avez l'outrecuidance de nous donner comme arguments de vos thèses LA BIBLE en affirmant par ailleurs... qu'elle est falsifiée... et écrite par on ne sait qui) pour tirer au clair votre récit coranique....

Cela aurait été si simple ... si Ismaël avait été cité... mais ce n'est point le cas... malheureusement pour vous.

Allah dit dans la sourate 37 :

[100] Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux".

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.

[102] Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

[103] Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

[104] voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

[105] Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

[106] C'était là certes, l'épreuve manifeste.

[107] Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

[108] Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

[109] "Paix sur Abraham".

[110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

[111] car il était de Nos serviteurs croyants.

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

[113] Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a (l'homme) de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

La chronologie, simplement moi, la chronologie !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 19:04

JusteAli a écrit :
Il ne faut pas citer le coran, pour nous c'est faux.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 01 oct.06, 19:33

Message par EC06 »

Bonjur à tous.

la position argumentaire des musulmans est très faible :
le Coran ne cite pas de nom pour le sacrifice et l'alliance...
la sunnah est contradictoire (nourrisson ou enfant ?)...
ils essayent de se raccrocher à la Bible pour étayer leur thèse, tout en affirmant qu'elle est falsifiée, alors que cette même Bible affirme que le sacrifice et l'alliance furent faits avec isaac !

tout ce qu'ils peuvent faire c'est de croire à certaines traditions attribuées au Prophète Mohammed ... et il faudrait que les autres en fassent autant ?!
jusmon de M. & K. a écrit :3) Melchisédek, Ismaël, Isaac

Melchisédek

Abraham avait un illustre contemporain: le grand-prêtre Melchisédek sous l'autorité duquel il se trouvait et auquel il remit la dîme de tout après qu'il fût revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui (voir Gen. 14:20).
" Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin." (Héb.7:4).

Melchisédek était roi de Salem (Jérusalem) - Melchisédek (signifiant roi de paix) et Sem (fils de Noé) étaient peut-être une même et unique personne.

Melchisédek était sacrificateur du Dieu Très-haut (voir Gen. 14:18). Il avait la haute prêtrise, celle qui était selon l'ordre du Fils unique de Dieu:

" Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek." (Héb.7:21).

Cet ordonnance d'autorité est la marque attestant que l'Eglise de l'ordre patriarchale possèdait déjà la plénitude de l'Evangile de Jésus-Christ:

" Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu (...) car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente." (Héb. 7:18, 21-22).

Il est écrit:

" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : Il était sacrificateur du Dieu Très-haut" (Gen. 14:18).

En cette occasion, Melchisédek administra la Sainte-Cène à Abraham en l'honneur du futur sacrifice du Fils de Dieu, puis le bénit (voir Gen. 14:18-19). C'est aussi Melchisédek qui, très probablement, transmit la prêtrise à Abraham (autorité de Dieu déléguée à l'homme); et celui-ci devint à son tour sacrificateur du Dieu Très-haut.

Certains prétendent que Melchisédek était quelqu'un de mystérieux parce que "sans père, sans mère, sans généalogie" (voir Héb. 7:3).

En fait cela a été mal traduit, c'est sa prêtrise ou autorité sacerdotale qui remonte à Dieu et qui n'a donc pas de commencement ni fin de jour; elle est co-éternelle à Dieu, "sans père, sans mère, sans généalogie".

Melchisédek était un grand-prêtre éminent et il était si fidèle que l'Eglise de son temps avait donné son nom à la prêtrise qui était selon l'ordre du Fils de Dieu ou prêtrise de Melchisédek, cela probablement afin de ne pas répèter toujours le nom de Dieu.

Nous en déduisons que c'est Dieu lui-même qui ordonna Jésus à cette autorité avant qu'il commencât son ministère terrestre:

" L'éternel l'a juré, sa décision est irrévocable: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek" (Psaume 110:4).

Ismaël

Saraï, la femme d'Abraham était stérile; dans Gen. 16:3, il est dit:

" Alors Sara, femme d'Abraham, prit sa servante égyptienne Agar, et la donna comme femme à Abraham, son mari, après qu'il eut habité dix ans dans le pays de Canaan."

L'ange de l'Eternel dit à Agar:

" Je multiplierai beaucoup ta descendance, et on ne pourra la compter tant elle sera nombreuse " (Gen. 16:10).

" Il sera comme un âne sauvage (faisant probablement allusion à la vie nomade des arabes d'autrefois). Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui; Il demeurera face à tous ses frères" (Gen. 16:12).

Agar devint enceinte et elle donna un fils à Abraham qui était alors agé de 86 ans; Abraham l'appela "Ismaël" du nom que l'ange ordonna de l'appeler à Agar (signifiant Dieu a entendu).

Et plus tard, à 99 ans, Dieu dit encore au sujet d'Ismaël:

" A l'égard d'Ismaël, je l'ai entendu: je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation" (Gen. 17:19).
Ismaël fut béni que de la bénédiction d'une postérité nombreuse; mais bénédiction n'ont liée à l'alliance (c'est-à-dire comme chacun de nous pourrait recevoir individuellement à cause de sa fidèlité).

Le fait d'avoir été circoncis n'atteste pas qu'Ismaël devait porter l'héritage prophètique de l'alliance que Dieu fit avec Abraham; cela n'était que le signe que lui et sa descendance étaient de la postérité d'Abraham, qu'elle devait marcher le coeur pur (circoncision du coeur), et rester dans l'Evangile en soutenant l'Eglise ou le lignage porteur de l'office prophétique.

Isaac, seul héritier de la promesse.

Par la descendance d'Issac, Dieu béni Abraham d'une postérité qui croïtrait jusque dans la vie éternelle:

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Gen. 17:19).

" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui "

" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).
" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac..." (Gen. 22:2).

" Abraham donna tous ses biens à Isaac " (Gen. 25:5).

Abraham fut âgé de 100 ans, et Sara 90 ans à la naissance d'Isaac, Dieu déclara à Abraham peu après la naissance d'Isaac, et 14 ans après celle d'Ismaël:

"... car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom." (21:12).

Isaac le Fils unique, pourquoi ?

- Il fut l'unique fils de la première épouse d'Abraham, Sara; Isaac héritait donc du droit d'aînesse et de l'office prophètique qui lui était attaché.

- Il fut le fruit d'un double miracle: Sara était stérile et très âgée.

- Il fut le résultat d'une promesse divine et son nom fut donné à l'avance par Dieu (voir Gen. 17:19).

- Il fut celui choisi pour que sa descendance soit celle d'Abraham (ou celle du Christ à travers l'Evangile), ou le peuple qui symboliserait les élus de toute la terre à travers l'office prophétique.

- Il est celui à l'origine du lignage d'Israël par lequel une majorité d'esprit nobles viendraient prendre un corps afin de servir et bénir l'humanité, notamment par la mission de Jésus-Christ.

- Il est celui qui sauverait l'humanité par sa capacité à reprendre l'alliance à son compte grâce à son intégrité et à son courage.

- Isaac était le fils unique parce que celui par lequel la postérité d'Abraham se prolongerait sur terre et dans les cieux.

- Il est le seul enfant qu'Abraham n'envoya pas habiter à l'étranger (voir Gen. 25:5).

- La postérité de Isaac sera la descendance de référence d'Abraham:

" Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants (les Hébreux) seront étrangers dans un pays (Egypte) qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans" (Gen. 15:13).

En résumé:

C'est le droit d'aînesse, selon l'ordre patriarchale, qui détermine le lignage héritant de l'appel prophétique. Ce droit ne pouvait se perpètuer qu'à travers le premier-né de la première femme... Bien qu'Agar fut prise pour femme légitime, Ismaèl n'en restait pas moins que l'aîné selon la chair. L'alliance a été conclue - au niveau de la promesse d'une descendance élue (droit à l'appel prophétique) lorsqu'Abraham n'était seulement marié qu'avec Sarah; la promesse concernait Sarah et Abraham, et non Agar.
cordialement
EC06 baha'i

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 01:39

JusteAli a écrit :
Il n'y a aucune chronologie a prendre en compte mon cher quand on part d'une fausse affirmation. A savoir que Ismaël n'est point nommé dans ce texte il est "supposé" mais pas "spécifié".

La chronologie es un faux argument. Dieu te laisse planer dans le doute ... en te laissant pour arriver a une conclusion d'extrapoler sur une pseudo chronologie ?

C'est pas clair.. mais du tout du tout.

Le verset 100 que tu cites peut très bien et est plus logique si l'on pense qu'il se réfère a sa femme... qu'à Agar.

D'ailleurs nulle part il est précisé d'ou lui nait cet enfant.

Le verset 101...dans le texte d'origine en arabe ne parle pas d'Ismaël le rajout (ebntre parenthèses d'ailleurs) est une "supposition" pas une réalité du texte d'origine : il ne figure pas dans le texte arabe.

(je t'ai donné la preuve par dix) Voici encore une fois le texte original coranique ou Ismaël ne FIGURE PAS.

http://www.alazhr.org/quranf/saffat/101.asp

Avoir un fils d'une jeune femme EN âge de PROCREER est une banalité... l'annoncer par des anges à propos d'une femme âgée... cela peut se comprendre... :lol:

Dans tous les versets que tu cites EN PLUS n'est nommé qu'Isaac pas Ismaël. Etonnant non ?

On nomme celui que vous refutez... et on ne nomme pas celui a qui vous attribuez le rôle de sacrifié... encore plus étonnant.

Je te rappelle : le coran est un livre clair... et de la bouche d'Allah. :roll:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.06, 02:33

Message par JusteAli »

Bonjour simplement moi,

tu dis :
Il n'y a aucune chronologie a prendre en compte mon cher quand on part d'une fausse affirmation. A savoir que Ismaël n'est point nommé dans ce texte il est "supposé" mais pas "spécifié".
mais naturellement qu'il existe une chronologie a prendre en compte, et puis meme si Ismael n'est pas nomme Isaac l'est bien apres l'episode du sacrifice et Isaac n'est nomme qu'en tant que bonne annonce !

tu dis :
Dieu te laisse planer dans le doute ..
mais pas du tout, surtout pas moi car je connais parfaitement les subtilites de la langue arabe et la chronologie et sans equivoque !

tu dis encore :
Le verset 100 que tu cites peut très bien et est plus logique si l'on pense qu'il se réfère a sa femme... qu'à Agar.
alors la mon vieux, c'est de la malhonnetete manifeste !!!

tu dis :
Le verset 101...dans le texte d'origine en arabe ne parle pas d'Ismaël le rajout (ebntre parenthèses d'ailleurs) est une "supposition" pas une réalité du texte d'origine : il ne figure pas dans le texte arabe.
je sais qu'Ismael n'est pas nommement cite mais il est evident qu'il s'agit de lui car Isaac n'a ete nomme qu'apres le sacrifice du fils ainee qui ne peut etre qu'Ismael.
Je te rappelle : le coran est un livre clair... et de la bouche d'Allah.
tu ne peux pas t'imaginer a quel point est ce que c'est clair dans la langue d'origine !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 02:42

JusteAli a écrit :
je sais qu'Ismael n'est pas nommement cite mais il est evident qu'il s'agit de lui car Isaac n'a ete nomme qu'apres le sacrifice du fils ainee qui ne peut etre qu'Ismael.
Tu ferais mieux de t'en tenir en ta coranité.

La Bible dit le contraire.

Nous savons bien qu'il te sera impossible de reconnaître l'évidence biblique... confirmée par tous les prophètes d'Israël jusqu'à Jésus.

Si l'alliance avait été passée en faveur d'Ismaël, les arabes n'auraient pas attendus Mahomet pour avoir un prophète. :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 03:10

Bonjour JusteAli.

La chronologie que tu cites n'existe pas si... le nom du "bébé a naître" n'est pas cité.

JusteAli a écrit : mais naturellement qu'il existe une chronologie a prendre en compte, et puis meme si Ismael n'est pas nomme Isaac l'est bien apres l'episode du sacrifice et Isaac n'est nomme qu'en tant que bonne annonce !
Rien ne peut confirmer que c'est bien Ismaël qui est "subodoré" dans le verset 100, rien absolument rien.

Tu ne trouves pas cela (hors toute considération religieuse disons et c'est comme cela que moi je le vois) étonnant que l'on nomme le fils dont la Bible dit qu'il est le "choisi"... et pas celui qui serait le "sacrifié" ???

La Bible les nomme tous les deux et chez elle on PEUT trouver une chronologie. Pas dans le Coran.
JusteAli a écrit :
mais pas du tout, surtout pas moi car je connais parfaitement les subtilites de la langue arabe et la chronologie et sans equivoque !
Désolé mon cher... subtilité ou pas... Ismaël n'est pas cité en tant que fils "longanime". La chronologie n'existe pas de ce fait.
JusteAli a écrit :

tu dis encore : alors la mon vieux, c'est de la malhonnetete manifeste !!!
Et pourquoi cela serait une malhonnêteté ? C'est bien plus logique qu'Abraham demande une descendance "légitime" de sa femme âgée et stérile.....qu'une descendance issue d'une femme qui de par son jeune âge, ou âge normal de procréation, est susceptible sans aide divine d'enfanter... Il aurait pu avoir des dizaines d'enfants (ce qu'il a eu ensuite d'ailleurs... ) sans problèmes avec des femmes jeunes.

JusteAli a écrit :
Alors on est d'accord.. :D Ismaël n'est point nommé... ni il n'est écrit d'ailleurs "fils aîné" non plus ... sur le Coran :D dans les versets que tu as cité. Ce qui fait que la supposition ou l'extrapolation interprétative est évidente.

Voila la traduction de AL AHZAR... qui ne peut être taxée de "faux" :
100- " Seigneur, accorde-moi une descendance vertueuse qui s'acquittera, après moi, de l'appel croire en Toi".
Pas d'Ismaël... et pas de "fils aîné"

101- Les anges lui annoncèrent alors la bonne nouvelle de la naissance d'un fils qui jouirait de deux qualités: la raison et la célmence.
Toujours pas de "fils aîné" ni de Ismaël.

Et ce verset que tu supposes "chronologique" dans les évènement ne l'est pas tout simplement, il est narratif, mais on ne peut lui attribuer de chronologie tout simplement parceque
112- Les anges lui annoncrent, sur Notre ordre, la bonne nouvelle de la prochaine naissance de son fils, Isaac, après qu'il eut désespéré d'avoir un enfant et malgré la stérilité de son pouse. Ils lui annoncrent que ce fils serait un prophète parmi les gens vertueux.
il ne fait que confirmer celui-ci :
101- Les anges lui annoncèrent alors la bonne nouvelle de la naissance d'un fils qui jouirait de deux qualités: la raison et la clémence.
Cela ne permet pas d'affirmer (sauf a vouloir interpréter ainsi les choses car cela arrange le dogme musulman) que le 101 s'appliquerait a Ismaël... et le 112 à Isaac.

Car une fois encore, dans le premier Ismaël n'étant pas "nommé" contrairement a Isaac... on peut parfaitement interpréter que dans le verset 101 c'est encore d'Isaac que l'on parle.

Et je t'assure que je dis cela à la lecture du texte ni plus ni moins. Aucune considération religieuse ni polémique de ce type.

D'ailleurs un peu plus bas, verset 113.... on ne parle que d'un fils... ce qui veut encore une fois dire qu'il ne s'agit que d'Isaac.

113- Nous lui accordâmes, ainsi que son fils, la bénédiction et le bien en ce monde et dans celui de l'au-delà. Parmi leurs descendants, il y aura ceux qui se font du bien eux-mmes par la foi et l'obissance et ceux qui se font du tort eux-mmes par un garement manifeste d leur incroyance et leur dsobissance.
http://www.alazhr.org/quranf/saffat/113.asp

Si tu fais abstraction du récit biblique et que tu ne te bases que sur ces versets coraniques... il n'y a pas photo comme l'on dit... Ismaël n'est pas le protagoniste de l'affaire qui nous occupe.
JusteAli a écrit : tu ne peux pas t'imaginer a quel point est ce que c'est clair dans la langue d'origine !
Je veux bien te croire :wink: mais seulement je viens de te donner encore une fois la preuve du contraire.

Si le Coran était clair il aurait nommément cité Ismaël dans cet épisode et pas qu'Isaac.

Le fait de nommer Isaac dans ces versets confirme finalement le récit biblique et le conforte dans ses affirmations.

La Bible les nomme tous les deux et détaille bien plus qu'il n'en faut le tout.

Et tu peux continuer à lire la sourate 37... on nomme bien de personnes... et toujours pas de Ismaël... :roll:

Tu en as encore la confirmation ici :

Sourate 27
27- Allah octroya, par Sa grâce, Abraham son fils Isaac puis son petit-fils Jacob. Il l'honora en choisissant les prophtes dans sa descendance et leur révéla les Livres divins. Allah lui donna la meilleure des récompenses en ce monde et, dans la vie future, il fera partie de l'élite des gens vertueux.
Toujours pas d'Ismaël à l'horizon....

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.06, 03:36

Message par JusteAli »

J'insiste sur la chronologie pour ceux qui veulent connaitre la verite :

"Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Coran (2:136)

"Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites". Coran (2:140)

"Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été, apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". Coran (3:84)

"Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières." Coran (14:39)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 03:40

JusteAli a écrit :J'insiste sur la chronologie pour ceux qui veulent connaitre la verite :

"Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël (...) nous ne faisons aucune distinction entre eux.
La Bible expose le contraire.

Reste avec ton coran; Mejliss t'attend! :D

Répondre