Animaux de compagnie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 août07, 14:40

Message par xcheshirecat »

2 magnifiques et toutes mignonnes gerbilles !

C'est les seuls animaux auquels j'ai droit à mon logement...

Par contre, l'an passé j'avais recueillit une petite chatte toute blanche qui avait eu des problèmes... Avec moi elle fut capable de remarcher !

Maintenant, ce sont mes parents qui l'ont...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 août07, 23:36

Message par Jonathan L »

Mes fourmies sont toutes mortes :(

Et faut que je retrouve du gel Car elle n'ont pas sortie les mortes du gel, donc elle sont morte un peu partout dans les corridors.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 22 août07, 05:54

Message par franjuant »

Jonathan L a écrit :Mes fourmies sont toutes mortes :(

Et faut que je retrouve du gel Car elle n'ont pas sortie les mortes du gel, donc elle sont morte un peu partout dans les corridors.
CT quoi comme fourmi?

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 août07, 19:22

Message par milichou »

J'ai un vieux chien Labrador noir de 11 ans. Il est doux comme l'agneau mais sa couleur et son gabarit tient tout le monde à distance. Je dis souvent de lui qu'il est le 3e enfant de la famille.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 01:34

Message par Son of God »

j'ai une chienne de race chiwawa, femelle, tellement mignonne

mais c'est bizarre, j ai beau essayé de la mettre avec un autre chiwawa mâle, elle a tjs refusé qu'il s'approche d'elle

et recemment, elle a vu une chienne de race yorkshire, so my dog jumped on it and imitated the male dog when it makes sex...my friends told me that its obvious my dog is lesbo, my goodness :cry:

and the worst, that i cant even explain to her that homosexuality is a sin, lol :x kidding guys, but the story is truuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue

and it hurts

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.07, 03:11

Message par Mereck »

xcheshirecat a écrit :2 magnifiques et toutes mignonnes gerbilles !

C'est les seuls animaux auquels j'ai droit à mon logement...

Par contre, l'an passé j'avais recueillit une petite chatte toute blanche qui avait eu des problèmes... Avec moi elle fut capable de remarcher !

Maintenant, ce sont mes parents qui l'ont...
Des gerbilles ? :shock:

Envoie un peu une photo, stp ^^

Je ne sais pas au Québec, mais en Europe, les furets sont déjà très peu courants... Alors, des gerbilles : jamais entendu parler de ces bestilles comme animaux de compagnie :shock:

Sinon, pour ma part : une labrador beige de 7 ans "Bianca" et 2 canaris : un normal et un autre (qui se déplume méchamment a niveau du cul et du cou : franchement moche en fait) qui chantent tous les deux ("pitchke" et "titi" (très recherché celui-là, je sais)).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 sept.07, 03:48

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 04:18

Message par abrupto »

Image

allez les bleus!!!!

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 15:40

Message par motif-175 »

milichou a écrit :J'ai un vieux chien Labrador noir de 11 ans. Il est doux comme l'agneau mais sa couleur et son gabarit tient tout le monde à distance. Je dis souvent de lui qu'il est le 3e enfant de la famille.
Les 2 autres enfants doivent appréciés....

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 15:44

Message par motif-175 »

Son of God a écrit :j'ai une chienne de race chiwawa, femelle, tellement mignonne

mais c'est bizarre, j ai beau essayé de la mettre avec un autre chiwawa mâle, elle a tjs refusé qu'il s'approche d'elle

et recemment, elle a vu une chienne de race yorkshire, so my dog jumped on it and imitated the male dog when it makes sex...my friends told me that its obvious my dog is lesbo, my goodness :cry:

and the worst, that i cant even explain to her that homosexuality is a sin, lol :x kidding guys, but the story is truuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue

and it hurts
(censored) (censored)
prier de modérer tes propos

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 24 sept.07, 23:57

Message par franjuant »

une autre photo de ma fifille

Image
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Ecrit le 26 sept.07, 11:31

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 27 sept.07, 02:17

Message par franjuant »

c'est un beau article voici quelque extrait :

Quelle que soit leur espèce, les animaux sont réceptifs à l’amour et à l’intérêt qu’on leur porte[...]

Celui qui domine un animal de la bonne façon s’en trouve souvent récompensé.[...]

Le récit biblique parle en effet d’un homme pauvre qui ne possédait qu’“ une agnelle, une seule petite ”. Le prophète Nathân a raconté l’histoire de cette agnelle au roi David et, précisant la relation qui l’unissait à l’homme pauvre, il a ajouté : “ Elle mangeait de son morceau de pain, elle buvait de sa coupe, elle couchait sur son sein ; elle devint pour lui comme une fille. ” — 2 Samuel 12:1-3.

De nos jours, beaucoup de personnes mesurent à quel point un animal peut devenir un compagnon précieux, comme peut l’être un membre de leur famille. Voyez le cas de cette famille qui vit près de Harare, la capitale du Zimbabwe. Des parents avaient acheté à chacun de leurs enfants un chien qui leur tiendrait compagnie. Un jour, l’un des garçons, âgé d’environ huit ans, se promenait avec son chien lorsqu’un mamba, gros serpent venimeux, est tombé d’un arbre juste devant lui. Le mamba a attaqué, mais, rapide comme l’éclair, le chien est intervenu, sauvant la vie de l’enfant. Imaginez combien ce chien devait compter pour cette famille ![...]

Les personnes âgées tirent également profit de la compagnie des animaux. Un vétérinaire a déclaré que les animaux familiers, et notamment les chiens, “ donnent un but et un sens à la vie de ces vieillards qui, aujourd’hui, sont souvent laissés pour compte ”. Le Toronto Star dit aussi : “ La compagnie d’un animal réduit le stress et la fréquence des consultations du médecin. Elle augmenterait même les chances de survie après une crise cardiaque. ”[...]

Toutefois, la tendance à humaniser les animaux peut avoir des conséquences néfastes. Après tout, un animal est incapable de combler nos besoins comme peuvent le faire des êtres humains. Qui plus est, l’adaptation des animaux au milieu urbain pose des problèmes tant à eux qu’à leur propriétaire. C’est ce que nous allons examiner dans l’article suivant.
Article complet ICI
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 23 déc.07, 01:42

Message par franjuant »

sup.
Modifié en dernier par franjuant le 23 déc.07, 01:43, modifié 1 fois.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 23 déc.07, 01:42

Message par franjuant »

up pour les nouveaux.

Répondre