Comment on peut trafiquer le sens d'un verset...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.06, 11:40

Message par jusmon de M. & K. »

moussa abd al nour a écrit :
Père et Fils sont bien des personnes différentes.

mais sont chacun Dieu tout comme le Saint-Esprit.
Il y a quelque chose qui cloche puisque les Evangiles nous indiquent Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit.

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 11:49

Message par moussa abd al nour »

jusmon de M. & K. a écrit : Celui qui nie la Divinité du Fils est un paien,car il renie la Bible!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 11:54

moussa abd al nour a écrit : Celui qui nie la Divinité du Fils est un paien,car il renie la Bible
Tant que tu me diras que Dieu est le Fils de Dieu ne sont pas les mêmes personnes, on sera d'accord.

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 12:02

jusmon de M. & K. a écrit : Tant que tu me diras que Dieu et le Fils de Dieu ne sont pas les mêmes personnes, on sera d'accord.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 19:02

moussa abd al nour a écrit : le Père est Dieu.
le Fils est Dieu.
le Saint-Esprit est Dieu.
Ca ne marche pas, puisque:

1) le Père est Dieu

2) Jésus, le Fils de Dieu

3) le Saint-Esprit témoin de Dieu et du Fils de Dieu.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.06, 19:51

Message par quintessence »

Celui qui nie la Divinité du Fils est un paien,car il renie la Bible!

et celui qui nie que c'est un étre humain?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 20:31

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :
et celui qui nie que c'est un étre humain?
Il ne dit que la vérité... selon les textes :wink: car il est selon eux.. pleinement Homme et pleinement Dieu :wink:

Pas baucoup d'autres exemples... de ce type de par le monde :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 21:09

John a écrit : Ce hadith montre que notre prophete se preocupe beaucoup du sort des civiles et des innocents.
Moi je vois surtout qu'il dit "maalesh" :twisted: Pas de problème... allez y... Allah reconnaîtra les siens... comme a dit plus tard quelqu'un d'autre tout aussi abjecte dans ses actes.

Moi je dirais qu'il ne s'en préoccupe PAS BEAUCOUP de fait.
John a écrit :
Lui qui a dis :( partez a la guerre , ne tuez ni vieux, ni femme, ni enfant ni animal et ne coupez un arbre ....) tu vois comment il est soucieux pour la vie des gens qui ne combattent pas et qui n'ont rien a avoir avec la guerre , lis ca et relis les ordres de ta bible et tu verras la difference,
et puis si des innocents sont morts, ca peux arriver, l'essentiel c'est qu'il ne faut pas le faire expres.
Oui Oui... tu contredis les enseignements islamiques :
1 - «Les textes qui prouvent qu’il est possible de perpétrer une attaque surprise nocturne contre les polythéistes, même si leur descendance doit être touchée.» A ce sujet, Hamed écrit: «Bien qu’il soit prouvé que le Prophète a interdit de tuer des femmes et des enfants [46] , si vous rassemblez ces hadiths, vous vous apercevez qu’il s’agit d’une interdiction de meurtre prémédité. Mais s’ils doivent être tués en conséquence d’une attaque surprise ou d’un raid, et qu’il est impossible de distinguer entre eux [les ennemis des innocents], alors il n’y a rien de mal à cela, et il ne convient pas de renoncer au djihad à cause de la présence de femmes et d’enfants d’infidèles (…)»

2 - «Les textes qui prouvent qu’il est permis d’incendier la terre de l’ennemi (…) Le hadith d’Ibn Omar prouve que les musulmans doivent utiliser contre les ennemis polythéistes tous les moyens pour les affaiblir, déjouer leurs stratagèmes et faciliter la conquête, comme le fait d’abattre leurs arbres, d’assécher leurs sources d’eau et de les assiéger (…). Ce hadith comprend des preuves claires établissant qu’il est permis d’incendier la terre de l’ennemi si le combat l’exige.»

3 - «Les textes qui prouvent qu’il est permis de frapper l’ennemi avec une catapulte et des moyens similaires pour les exterminer.» A ce sujet, le cheikh Hamed écrit: «Les oulémas se sont mis d’accord sur le fait qu’il est permis de frapper l’ennemi avec une catapulte ou des moyens similaires. Or chacun sait que la pierre de la catapulte ne peut distinguer les femmes et les enfants des autres; chacun sait aussi qu’elle détruit tout immeuble ou autre construction qui se trouve sur son passage.
Tu as un florilège de ces prescriptions et contradictions ici
http://www.memri.org/bin/french/article ... &ID=SR2504
John a écrit : Dis moi c'est qui le chef d'etat chretien qui s'est soucis de la mort des innocents en irak et en palestine et s'est demander pourquoi ils etaient tuer ...
Dis moi ?
Et hop... nous revoilà dans l'Irak et dans la Palestine :shock: Tu veux que je te demande quel mollah iranie -musulman, malgré son chiisme- a eu souci de la mort de SES PROPRES ENFANTS en les envoyant marcher sur les champs de mines pour ouvrir le passage aux tanks et armée régulière ?????

Et encore une fois qui te permet de juger qu'un chrétien soit à l'origine de chaque bombe sur l'Irak et sur la Palestine... quoique encore une fois... la palestine est un cas à part où les chrétiens n'ont rien à voir avec le conflict et où l'on voit comme maintenant des musulmans s'étriper allègrement entre eux.

Au nom de quel Dieu un type du Hamas tue un autre du Fatah... et vice versa ? Jésus Christ ??? :shock:
John a écrit : En contre parti voila ce que ton dieu disais dans la bible:

6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes;

15Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.

16Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.
En contre partie mon cher... aucun chrétien ne viendra soutenir que ce sont les "paroles de Dieu" ni de "Jehova" ni de "Yahvé" mais les écrits d'hommes retraçant l'histoire d'un peuple... il y a 3000 ans plus ou moins et aucun chrétien ne prendra comme "base de justification quelconque" ces versets bibliques pour justifier l'envoi d'un seul avion ni soldat quelque part de par le monde.

Et encore moins des gens d'église, dignes de ce nom.
John a écrit : Ouvrez vos yeux et comparer , c'est qui la religion de violence ?
Si tu parles de gens qui n'appliquent pas leur religion et font de la politique basée sur la religion la réponse est évidente : celle qui est sortie du fin fond de l'Arabie pour s'occuper des oignons des autres et qui a provoqué qu'en réponse a ses attaques on vienne l'attaquer. Qui sème le vent... récolte la tempête.

Si tu parle des "vrais" chrétiens tels qu'il devraient l'être, Jésus te contredit et ses enseignements encore plus :
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
Jamais aucun musulman n'a pu me trouver dans les écrits mahométans un seul verset approchant cette prescription de celui qui est nommé "Prince de la Paix".

Ceci dit, il est exact qu'en "soi disant" son nom bien de crimes ont été commis de par le monde par des gens sans "foi" ni "loi".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 00:20

Simplement moi a écrit :[

Il ne dit que la vérité... selon les textes :wink: car il est selon eux.. pleinement Homme et pleinement Dieu
Bien non...

Il n'est pas Dieu puisqu'il est Fils de Dieu.

A cause de cela il ne peut pas être à la fois Dieu et le Fils de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 02:02

jusmon de M. & K. a écrit : Bien non...

Je vais te répondre comme a nos interlocuteurs musulmans : si en tant que croyant tu crois en Dieu... tu crois qu'il est Omnipotent.

S'il est Omnipotent et a su faire naître un fils -ce à quoi tu crois toi - d'une Vierge par sa volonté... rien ne lui est impossible.

Et cet impossible n'ayant aucune limite... il peut s'être incarné en son Fils... et être pleinement Dieu en tant qu'homme... sur terre. :D

Pas très catholique comme raisonnement... mais "pleinement" simplement "moi" :D

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 02:16

jusmon de M. & K. a écrit : Bien non...

ben si.

Il est Fils du Père(Dieu),c'est pourtant pas compliqué à comprendre!
sauf pour les orgueilleux biensur. ;-)

Fils Unique Engendré du Père donc de Dieu signifie qu'Il est Dieu fait homme.
là aussi rien de compliqué sauf pour les orgueilleux
.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.06, 13:48

Message par Allahou-rabi »

on parle de jesus dans tout les postes , vous ne pouvez pas lui reserver un seul poste .... dieu ou fils de dieu (tout les deux sont cité dans la bible humaine) alors que chacun croit ce qu'il veut selon telles versets de la bible et laisse l'autre tranquille :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 18:47

Simplement moi a écrit : Je vais te répondre comme a nos interlocuteurs musulmans : si en tant que croyant tu crois en Dieu... tu crois qu'il est Omnipotent.
Je crois que Dieu est omnipotent; je crois aussi qu'il a engendré notre Sauveur; je crois que son Fils est une personne différente de lui afin qu'il puisse puisse remplir son rôle de médiateur; je crois aussi que le Saint-Esprit est une personne différente de Dieu et de son Fils afin qu'elle puisse témoigner de l'un et de l'autre.

Je ne crois pas au dogme trinitaire catho, totalement absurde.

Je ne crois pas que Dieu puisse être un tricheur en se dédoublant ou davantage.

Je crois qu'il est parfaitement juste.

Salut catho! :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 23:10

jusmon de M. & K. a écrit : Je crois que Dieu est omnipotent; je crois aussi qu'il a engendré notre Sauveur; je crois que son Fils est une personne différente de lui afin qu'il puisse puisse remplir son rôle de médiateur; je crois aussi que le Saint-Esprit est une personne différente de Dieu et de son Fils afin qu'elle puisse témoigner de l'un et de l'autre.

Je ne crois pas au dogme trinitaire catho, totalement absurde.

Je ne crois pas que Dieu puisse être un tricheur en se dédoublant ou davantage.

Je crois qu'il est parfaitement juste.

Salut catho! :D
Tu crois...sans croire en son omnipotence en tu ne fais qu'interpréter a ta guise des évènements qui "nous" dépassent tous autant que nous sommes.

Tout est dit.

Salut (signé : le non catho... rabbin de son état may be :roll: )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 23:12

Allahou-rabi a écrit :on parle de jesus dans tout les postes , vous ne pouvez pas lui reserver un seul poste .... dieu ou fils de dieu (tout les deux sont cité dans la bible humaine) alors que chacun croit ce qu'il veut selon telles versets de la bible et laisse l'autre tranquille :roll:
On va ouvrir un post (quoique je suis d'accord avec toi... certains post ne sont de fait que des doublons des autres...) qui sera "Fils de Marie" ce qui n'est donc pas faux pour un chrétien... et toi par rapport a tes écrits tout autant humains que les bibliques te sera agréable :D

Répondre