l'evangile annonce t il mahomet???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.06, 00:39

Message par medico »

il c'est aussi appelé (bible et coran )et reste sur le sujet s t p .a moins que tu n'a plus d'argument sur MAHOMET et les évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 03:02

Message par reda13 »

candice a écrit :Mahomet n'est pas mentionné nul part dans la Bible, il est seulement mentioné que Plusieurs faux prophètes se présenteront aprés Jésus:

Mathieu 24 11-14

Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

La bonne nouvelle du Royaume étant bien entendu la bonne nouvelle de Jésus-Christ

Galates 1-8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

De même mahomet à prétendu avoir parlé à un ange lui annoncant un livre de la part de Dieu, et ce livre était bien différent de l'Evangile,polygamie, violence, promesse de paradis bordel ect...

dans la paix du christ

Pour commencer prenons ce passage:
16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.16:14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
On remarque dans ce passage les mots"parler","entendre" , "annoncer","glorifier".

Par contre le seul événement rapporté sur le fait qu'il soit l'esprit saint "ils furent tous remplis du Saint–Esprit"." Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d'eux".
Mais au fait parler,entendre ,annoncer ,glorifier se fait par quelqu'un en chair et en os ou simplement comme il est courant d'entendre "Il parle à l'intérieur de moi","il m'entend lorsque je parle sans que je le voie","l'annonce se fait par inspiration",etc. Mais sincèrement durant des siècles il a gardé silence vu le Shiisme qui a éclaté dés le début!.Je me demande bien c'est quoi les choses qu'il a annoncé!.

Il est étrange que ce n'est qu'à notre époque vu que des Athées et autres matérialistes ainsi que ceux déçu par le christianisme ont commencé à parler des pages noires du christianisme qu'on nous sort la version que l'esprit saint n'avait inspiré que des rares personnes ici et là .Mais en fait tous ces évêques ,prêtres ,curés ,personne n'a osé dire à travers les siècles :L'esprit saint m'inspire et vous dit ce que vous faites est mal. Arrêter de brûler les gens,de décimer des nations sur divers continents".En fait c'est plutôt Satan qui les a bien inspiré!!!.

Bref retombez un peu sur terre et trouver autre chose au lieu de ces mots inspirer et pas inspirer .Ce qui est étrange c'est le commentaire d'un prêtre qui dit que le paraclet c'est l'esprit saint qui est dans l'Eglise et les croyants!Alors là il a mal inspiré l'Eglise pendant plusieurs siècles!.
Je ne vois pas où il est dit que les langues de flammes ont parlé,écouter, glorifier,etc...Dire que c'est une chose qu'on ressent à l'intérieur de nous cela est connu pour avoir comme Nom"Conscience".Que même un Athée et matérialiste peut la ressentir s'il a un coté sensible et fait du mal à un autre. Sinon ce Athée a aussi a été inspiré par l'esprit saint.

D'autre part il est dit que Jésus ne rencontrera jamais l'esprit saint mais ce n''est qu'après son départ qu'il viendra alors qu'on sait bien que l'esprit saint a été a plusieurs occasion en contact avec jésus!.Qu'il est déjà descendu sur lui sous forme d'une colombe!

Il est dit aussi qu'il est de la même forme que jésus,c'est à dire forme humaine :"Un autre consolateur"!.On a le mot qui est employé "Allon"qui veut dire un autre de la même forme. Alors que le mot "Hetenos" veut dire forme différente!.

Il est dit aussi:" il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement".Comment peut-il convaincre le monde s'il inspire que quelques élus!.Quelqu'un qui va convaincre le monde sera vu et entendu!.

Et encore :", il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même".Effectivement et cela est le rôle de tout prophète de transmettre le message de Dieu!.

Autre chose,il est dit qu'il restera avec eux jusqu'à l'éternité mais apparemment on a à aucune occasion entendu parler de langues de flammes descendu sur d'autres personnes et parler plusieurs langues!.Ce qui a été donné à ces Apôtres s'est arrêté avec leur mort!.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 03:09

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Mon cher don de voyance non.. absolument pas. Don de lecture.. oui.

Et les textes ne manquent pas pour s'en convaincre y compris des textes musulmans ou sympathisants musulmans... te viendrait en souvenir par hasard si ma mémoire ne me fait pas défaut ce que tu avais mis -ou quelqu'un a mis si je me trompe d'interlocuteur - a propos... de Maimonide ? Et du sort réservé aux juifs a Fez du temps des Almohades par exemple et à des membres de sa famille ?

Donc tu vois, pas besoin de boule de cristal... c'est clair comme de l'eau de Zam Zam :D
Alors là je ne pense pas que vous avez lu les textes islamiques sur Abd Allah ibn Sallam sinon vous aurez vu qu'il s'est converti tout au début de la venue des musulmans à Médine.

Il dit:Quand j'ai entendu la première fois de son histoire , j'ai cherché d'autres informations sur son nom, sa généalogie, caractéristiques, et où et comment il avait commencé à appeler d'autres à l'Islam. J'ai comparé ce que j'ai entendu parler de lui avec ce qu'a été écrit dans nos livres, et je suis venu à une conclusion qu'il était vraiment un prophète.
D'ailleurs tous les livres d'histoires rapportent qu'il s'est converti dés l'arrivée du prophète de l'Islam à Médine.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 03:18

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : En quoi ce hadith... dit que ce juif s'est converti de son propre gré et sans subir de pressions ?

Mais bon... c'est facile de prendre le mot d'un "converti" "un on dit" d'ailleurs ... pour dire que celui à qui il s'est converti était un "ange de paix".

Quant aux autres soi disant références à la Torah... que tu les croies.. libre a toi, mais ils ne donnent aucune confirmation de versets, de lieu d'écriture.. il n'y a de références qu'au Coran... et encore... interprétées.

Donc comme je dis bien, tu peux y croire, mais tu n'en as aucune preuve ....hors les écrits islamiques.

Ce serait tellement plus crédible que vous ayiez des textes NON ISLAMIQUES qui diraient la même chose... mais il n'y en a pas.

D'ailleurs les autres juifs que leur arriva-t-il ? Les Banous Qaïnouqa ? Ils furent bien expulsés car il n'avaient pas reconnu Mahomet non ?

Passons... c'est toujours mieux de présenter une version édulcorée que la version complète.
Comme vous etes si intelligent à faire des déductions que comprenez-vous de ce verset coranique:Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire".(2/89).

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 03:22

Message par reda13 »

medico a écrit :LES MUSULMANS SONT les premiers a condamnés la trinité mais il se servent de ce verset pour pourvé que le paraclet et MAHOMET .
C'est faut les premiers étaient les juifs puis d'autres groupes chrétiens qui n'acceptaient pas le concept de la trinité.

Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 04:25

Message par Yahya »

Simplement moi a écrit :

ici c'est pas le hadyth du prophete qui temoigne,mais les paroles d'Abdullah ibn Salam: lorsque j'ai vu son visage,j'ai su que ce n'est pas un menteur.
Pas comme vous dites vous qui ne l'avez meme pas vu...ah?
en sachant qu' Abdullah ibn Salam etait un tres grand rabbin juif, s'il est le seul a se convertir a l'islam ça suffit pour donner preuve contre les juifs et les chretiens.

Pour les juifs qui ont tués des centaines de prophètes et qui ont démonti Jesus c'est normale de démontir un autre prophète en plus qu'il ne soit pas de leur peuple...

medico

Ecrit le 19 oct.06, 05:00

Message par medico »

reda13 a écrit : C'est faut les premiers étaient les juifs puis d'autres groupes chrétiens qui n'acceptaient pas le concept de la trinité.
NE JOUE PAS SUR LES MOTS JE PARLE PRESENTEMENT SUR SE FORUM
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.06, 06:30

Message par quintessence »

medico a écrit :il c'est aussi appelé (bible et coran )et reste sur le sujet s t p .a moins que tu n'a plus d'argument sur MAHOMET et les évangiles.

medico

dsl si j'ai pas respecté le sujet.

les arguments existes medico , c'est la reconnaissance qui n'existe pas , si j'interviens ce n'est pas pour les ensiens du forum , c'est pour les nouveaux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 09:38

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit :
Alors là je ne pense pas que vous avez lu les textes islamiques sur Abd Allah ibn Sallam sinon vous aurez vu qu'il s'est converti tout au début de la venue des musulmans à Médine.

Il dit:Quand j'ai entendu la première fois de son histoire , j'ai cherché d'autres informations sur son nom, sa généalogie, caractéristiques, et où et comment il avait commencé à appeler d'autres à l'Islam. J'ai comparé ce que j'ai entendu parler de lui avec ce qu'a été écrit dans nos livres, et je suis venu à une conclusion qu'il était vraiment un prophète.
D'ailleurs tous les livres d'histoires rapportent qu'il s'est converti dés l'arrivée du prophète de l'Islam à Médine.
Mon ami... pour juger d'une chose il ne faut SURTOUT pas s'arrêter a des textes qui sont basiquement en faveur de cette chose... car si tu te limites aux textes "pour" bien entendu que tu n'auras que des points positifs.

Et encore une fois le texte que tu cites... ne dit qu'une chose : que ce juif a pensé lui que Mahomet était un prophète. Pas de détails ni quand, comment et pourquoi il s'est ou se serait converti.

Ceci dit... si tu me le donnes... je suis prêt a les lire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 09:46

reda13 a écrit : Comme vous etes si intelligent à faire des déductions que comprenez-vous de ce verset coranique:Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire".(2/89).
Tu ne vas pas admettre ma réponse... car tu prends toi ces mots comme "divins" et moi non....

j'y vois que les mots d'un homme qui se donne des arguments pour convaincre son public et s'attirer des adeptes.

D'ailleurs dans les versets d'avant et d'après l'auteur prend des exemples sur des personnages bibliques... que ses interlocuteurs étaient censés connaître.
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
D'ailleurs il déclare véridiques les messages -livres- antérieurs : aucune falsification n'y est réclamée :D

Quel besoin alors à croire a un "nouveau message" si les messages antérieurs étaient bons ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 09:52

Yahya a écrit :
Les centaines de prophètes tués sont encore un mythe islamique :D Je ne dis pas qu'il n'y en ait pas eu... mais n'exagérons pas...

Tu dis "ce sont les mots de Abdullah".... bien... mais encore une fois rien dans ces mots n'est annonciateur de sa conversion... ni de son abandon de la religion juive par simple "amour". D'ailleurs s'il était si grand rabbin que cela... il aurait eu plein d'adeptes.. alors que sa tribu a du émigrer loin de Médine.

Ensuite ces mots d'Abdallah... sont des "ont dit" ni plus ni moins.

Moi aussi je peux dire Zidane quand je l'ai vu toucher le ballon j'ai su qu'il était un grand joueur. Et alors ? Cela voudrait dire que je deviens "fan" de Zidane et du club dans lequel il joue ?

D'ailleurs sa "belle action" l'a autant discrédité hors des stades... que dans les stades.... :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 10:04

Message par maurice le laïc »

younes a écrit : tu fais exprès de pas comprendre

jésus a dit que s'il ne partait pas le paraclet ne viendrai pas alors que l'esprit saint était présent avec lui a ce moment là :lol: donc c'est un homme un prophète dont parle jésus

de plus jésus a dit que le paraclet redira tout ce que jésus a enseigner et il vous enseignera toute chose or l'esprit saint n'a rien enseigner du tout et n'a pas redit les choses du christ mohammed si!

donne moi un seul verset je dis un seul que l'esprit saint a enseigner er redit du christ? :lol:
Rien de plus facile : "Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
Or il y avait, habitant à Jérusalem, des Juifs, des hommes qui craignaient Dieu, de toute nation d’entre celles qui sont sous le ciel. Et quand ce bruit se produisit, la multitude s’assembla et fut confondue, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Oui, ils étaient stupéfaits, ils s’étonnaient et disaient : “ Voyons ! Tous ces gens qui parlent sont des Galiléens, n’est-ce pas ? Et pourtant, comment se fait-il que nous entendions, chacun de nous, sa propre langue, celle dans laquelle nous sommes nés ? Parthes et Mèdes et Élamites, et les habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et [du district] d’Asie, de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et de la région de la Libye qui est du côté de Cyrène, et gens de Rome en séjour ici, tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans nos langues des choses magnifiques de Dieu. ” "- Actes 2:1-11.

Voilà, tu cherches bien loin ce qui est évident, c'est par le témognage des disciples que l'esprit saint a enseigné et redit les choses du Christ ! Mahomet lui n'a fait que dire le contraire du Christ et des disciples !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 10:06

Message par maurice le laïc »

younes a écrit : tu fais exprès de pas comprendre

jésus a dit que s'il ne partait pas le paraclet ne viendrai pas alors que l'esprit saint était présent avec lui a ce moment là :lol: donc c'est un homme un prophète dont parle jésus

de plus jésus a dit que le paraclet redira tout ce que jésus a enseigner et il vous enseignera toute chose or l'esprit saint n'a rien enseigner du tout et n'a pas redit les choses du christ mohammed si!

donne moi un seul verset je dis un seul que l'esprit saint a enseigner er redit du christ? :lol:
Rien de plus facile : "Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
Or il y avait, habitant à Jérusalem, des Juifs, des hommes qui craignaient Dieu, de toute nation d’entre celles qui sont sous le ciel. Et quand ce bruit se produisit, la multitude s’assembla et fut confondue, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Oui, ils étaient stupéfaits, ils s’étonnaient et disaient : “ Voyons ! Tous ces gens qui parlent sont des Galiléens, n’est-ce pas ? Et pourtant, comment se fait-il que nous entendions, chacun de nous, sa propre langue, celle dans laquelle nous sommes nés ? Parthes et Mèdes et Élamites, et les habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et [du district] d’Asie, de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et de la région de la Libye qui est du côté de Cyrène, et gens de Rome en séjour ici, tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans nos langues des choses magnifiques de Dieu. ” "- Actes 2:1-11.

Voilà, tu cherches bien loin ce qui est évident, c'est par le témognage des disciples que l'esprit saint a enseigné et redit les choses du Christ ! Mahomet lui n'a fait que dire le contraire du Christ et des disciples !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 12:09

Message par francis »

maurice le laïc a écrit : Rien de plus facile : "Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.

EXAct maurice le laïc (coll)

s'il (Younes) est aussi intéligent dans sa façon de comprendre de ce qu'il essait de nous faire croire ... normal qu'il est si mélangé et il n'est même pas capable d'admettre qu'il se trompe souvent .

Tu verra maurice le laïc il va refaire cela dans quelque mois comme tous ce qu'il dit c'est seulement un peroquet Younes .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 21:13

Message par younes »

maurice tu te fou de qui, :lol:

jésus a dit qu'il dira tout ce que le christ avait dit donne moi un seul verset :lol:

de plus il a dit qu'il donnera des enseignement sur le jugement le péché la justice

donne moi ses enseignements! :lol:

sinon cela s'applique qu'a mohammed sws car lui a enseigner le jugement le péché et la justice :wink: et il a redit tout ce que le christ a dit :wink:

c'est clair l'esprit le saint c'est mohammed sws un homme peut être appelé esprit je vous l'ai prouvé et je vous le reprouve encore:

1 Jean 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

esprit = prophète :D

Répondre