la mission de Jesus psl et la mission de mohamed saw?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 01:49

Message par djimo »

candice......le prophete mohamed a creer de par la parole de dieu la societe humaine la plus grande au monde qui soit la plus sobre.....

pas d'alcool...

sans rentrer dans les detail...


va jeter un coup d'oeil au statistique et regarde le reste du monde...(chretiens,juifs,boudhiste,athee,deiste,etc....)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 03:00

Message par francis »

djimo a écrit :candice......le prophete mohamed a creer de par la parole de dieu la societe humaine la plus grande au monde qui soit la plus sobre.....

pas d'alcool...

sans rentrer dans les detail...


va jeter un coup d'oeil au statistique et regarde le reste du monde...(chretiens,juifs,boudhiste,athee,deiste,etc....)

Normal , il n'a pas vraiment de resultat avec les pays musulmans regardons juste en france les musulmans beaucoup prennent de la boisson et aussi nous pouvous pas réelement enquèter sur cela dans les pays musulmans car nous pouvons pas y aller et dire que un chrétien enquète sur cela .


Il a des musulmans que je travaillait avec ils prennent de la boisson et ont un message 100 % différent . Il y a les ...modérés et les extremiste .


alors tu fais partie des extremistes comme example a toronto les modérés sont accucés par les extremistes de pas suive la religion correctement .

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 nov.06, 03:14

Message par l'espoir »

francis a écrit :
Normal , il n'a pas vraiment de resultat avec les pays musulmans regardons juste en france les musulmans beaucoup prennent de la boisson et aussi nous pouvous pas réelement enquèter sur cela dans les pays musulmans car nous pouvons pas y aller et dire que un chrétien enquète sur cela .


Il a des musulmans que je travaillait avec ils prennent de la boisson et ont un message 100 % différent . Il y a les ...modérés et les extremiste .


alors tu fais partie des extremistes comme example a toronto les modérés sont accucés par les extremistes de pas suive la religion correctement .
Boire est un péché, ça ne veut pas dire qu'aucun musulmans ne le fait . Mentir est un péché aussi dans toutes les religions, est-ce que tout le monde dit la vérité?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 04:27

Message par francis »

l'espoir a écrit : Boire est un péché, ça ne veut pas dire qu'aucun musulmans ne le fait . Mentir est un péché aussi dans toutes les religions, est-ce que tout le monde dit la vérité?

Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas juger le dehors mais ce qui est dedans .

Dire que l'Islam est au dessus de toute religion sombre (boisson) cela est un mensonge il y a des religions qui ne boive pas aussi .

Je pense qu'il faut reconnaitre la religion avec un grands amour envers les autres .

Oui il y a des chrétiens qui disent qu'ils sont chrétiens mais ne savent pas aimez alors cela nous le voyons dans toute religion .

La religion est personnel non universelle car elle est comme notre conscience et est unique dans la relation envers Dieu .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 05:25

Message par younes »

mais candice est jalouse de notre si belle religion :lol:

LKM1293

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 19
Enregistré le : 24 oct.06, 02:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 06:29

Message par LKM1293 »

bel argument :lol: tu joues petit, là 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 06:34

Message par francis »

l'espoir a écrit : Boire est un péché, ça ne veut pas dire qu'aucun musulmans ne le fait . Mentir est un péché aussi dans toutes les religions, est-ce que tout le monde dit la vérité?

Ecoute j'ai une chose a te dire regarde Younes est-il un example de bon musulman avec son comportement ici pour toi ?

Citation de Younes : mais candice est jalouse de notre si belle religion .


Je sais pas mais il me fait pensé à un enfant qui dit que son Père est le plus fort que les autres Pères .


La diffrence avec toi tu ne joue pas un jeux et tu l'air sérieux dans ta foi mais meme si nous avons pas la meme croyance je te respecte plus que lui .


J'aimerais bien que toi ou des musulmans sages interviennent envers comme example younes des fois pour rendre plus crédile nos discussions avec des gens comme toi Espoir .

Merci l'Espoir . (fleur-2)

LKM1293

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 19
Enregistré le : 24 oct.06, 02:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 07:01

Message par LKM1293 »

Quintessence:Jésus psl n'est pas comme vous croyez, c'est un homme responsable de transmettre le message du ciel, il ne distribuait pas l'amour gratuitement, il avait une loi qui est l’évangile
faux, Jesus ne suivait aucun evangile

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 nov.06, 07:41

Message par l'espoir »

francis a écrit :
Ecoute j'ai une chose a te dire regarde Younes est-il un example de bon musulman avec son comportement ici pour toi ?

Citation de Younes : mais candice est jalouse de notre si belle religion .


Je sais pas mais il me fait pensé à un enfant qui dit que son Père est le plus fort que les autres Pères .


La diffrence avec toi tu ne joue pas un jeux et tu l'air sérieux dans ta foi mais meme si nous avons pas la meme croyance je te respecte plus que lui .


J'aimerais bien que toi ou des musulmans sages interviennent envers comme example younes des fois pour rendre plus crédile nos discussions avec des gens comme toi Espoir .

Merci l'Espoir . (fleur-2)
Merci francis !

Je crois que chaqu’un de nous a sa manière de s’exprimer, ça ne veut pas dire que je le défend mais meme moi je ne suis pas un exemple.
Essayons tous d’etre compréhensifs et d’échanger les idées sans se taquiner.
Pour pouvoir vivre en paix et adorer notre créateur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 nov.06, 11:42

Message par Simplement moi »

younes a écrit : mais là voyons

Luc 20:43 Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds»
:D :D :D voyons... c'est David qui parle... et Jésus cite un texte de l'ancien testament de David... rien à voir avec ce dont on discute ni avec un ordre quelconque de Jésus.

younes a écrit :
byzarre que tu n'es pas le texte toi le champion des hadiths rapportés, fais un effort tape google :wink:
Qui parle de hadiths musulmans mon cher ? Non... non... je parle de témoignages de polythéistes, de chrétiens, de juifs... de ceux de l'ennemi... qui ont du voir ces "prodiges" et qui n'ont pas du manquer de les raconter..

Où sont ces textes ? Ces témoignages ?

Car citer des musulmans... qui sont forcément partisans et croyants... ne donne aucune vérification.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 21:54

Message par younes »

:D :D :D voyons... c'est David qui parle... et Jésus cite un texte de l'ancien testament de David... rien à voir avec ce dont on discute ni avec un ordre quelconque de Jésus.
1 Corinthiens 15:25

Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds :

paul a tords ou raison en parlant du christ je t'écoute! :lol:

Qui parle de hadiths musulmans mon cher ? Non... non... je parle de témoignages de polythéistes, de chrétiens, de juifs... de ceux de l'ennemi... qui ont du voir ces "prodiges" et qui n'ont pas du manquer de les raconter..

Où sont ces textes ? Ces témoignages ?

Car citer des musulmans... qui sont forcément partisans et croyants... ne donne aucune vérification.
ok mais promets moi que tu croiras si je te le donne :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 nov.06, 23:48

Message par Simplement moi »

younes a écrit : 1 Corinthiens 15:25

Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds :

paul a tords ou raison en parlant du christ je t'écoute! :lol:
Je n'en sais rien s'il a tort ou raison mais d'abord lisons les versets :D
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Je ne pense pas que c'est de Jésus que Paul parle.. mais de Dieu :D

Et dans tous les cas on parle de "paroles de Jésus" pas de celles de David ni Salomon.. ni Paul Nuance :wink: ® Mahjouba







younes a écrit : ok mais promets moi que tu croiras si je te le donne :wink:
Rappelle toi... écrits et rapports de NON MUSULMANS :D Bon courage dans tes recherches :wink:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.06, 00:40

Message par quintessence »

LKM1293 a écrit : faux, Jesus ne suivait aucun evangile

LMK1293

les révélations destinés à étre rassemblé dans un méme livre, représentent la bible, comme d'ailleur le cas de tout livre saint.

si vous croyez que jesus psl n'avais pas une mission bien précise donc un parchemin (la bible) alors la bible représente quoi pour vous?

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 03 nov.06, 01:13

Message par paul H. »

quintessence a écrit : LMK1293

les révélations destinés à étre rassemblé dans un méme livre, représentent la bible, comme d'ailleur le cas de tout livre saint.

si vous croyez que jesus psl n'avais pas une mission bien précise donc un parchemin (la bible) alors la bible représente quoi pour vous?
Je me permets, encore, d'intervenir !

Selon le christianisme, la Révélation n'est pas la bible elle-même; celle-ci n'en est que la trace écrite... La Révélation c'est le Christ Lui-même : Dieu fait Homme.
Pour moi, la bible apparaît comme le premier support matériel nous permettant d'appréhender la présence spirituelle du Christ. Le texte biblique n'est pas la Parole de Dieu en soi (ce qui explique qu'il supporte la traduction ou qu'on puisse le soumettre à la critique historique par exemple) mais c'est à l'occasion de sa lecture ou de son audition que se révèle la Parole de Dieu, donc le Christ.
Selon le catholicisme, le Christ est aussi rendu présent par la célébration eucharistique (consécration du pain et du vin), mais celle-ci inclut nécessairement des lectures tirées de la bible.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.06, 03:20

Message par younes »


Je n'en sais rien s'il a tort ou raison mais d'abord lisons les versets :D
ok! mais si tu comprends le verset on voit bien qu'on parle du christ

un autre exemple peut être:

Hébreux 1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : «Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis pour marchepied de tes pieds» ?

paul parne bien de jésus

Je ne pense pas que c'est de Jésus que Paul parle.. mais de Dieu :D
laisse moi rire un bon coup :lol: ton hypocrisie ressurgie? je croyais que pour toi jésus était dieu tu le disais a maintes fois serais tu devenu sage?
Et dans tous les cas on parle de "paroles de Jésus" pas de celles de David ni Salomon.. ni Paul Nuance :wink: ® Mahjouba
ok voici donc une parole du christ

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.


Rappelle toi... écrits et rapports de NON MUSULMANS :D Bon courage dans tes recherches :wink:
[/quote]

en fait c'est un polythéiste qui raconte ce qu'il a vu et ils l'ont relaté alors cà marche?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités