c'est plaisant de discuter avec toi car tu lis ce que les autres disentaniani a écrit :e ne crois pas a la crédulité humaine en ce sens la, car bcp de grand personnage de l'histoire était croyant, si les hommes ont longtemps cru a qq chose, et continue a y croire, c que cette chose est forcement pas ordinaire.
mais j'ai cité ce qui est ci-dessus car je trouve que c'est important pour moi de faire connaitre les choses suivantes
je ne demande pas que tu crois ce que je dis , mais seulement que tu le comprennes
si je me suis mal expliqué, je réexplique autrement, en te demandant si de tous les temps et encore aujourd'hui, tu n'as pas remarqué que les gens étaient portées à croire en n'importe quoi ?
astrologie, jetteur de sort, légendes urbaines, mythe divers, religions et sectes totalement différent et contradictoire, ovni, triangle des bermudes, missiles sur le penthagone, les danger du coca cola, fausse liste des colorants cancérigénes .... c'est infini comme croyance diverses qui prouve que les gens sont portés à croire n'importe quoi
pourquoi les énormitées du passé ne sont plus possible aujourd'hui , comme les grands miracles de la bible, tout simplement parce que ce n'est pas possible avec la possibilité de vérification, mais malgré cela les preuves de la crédulité humaine , je pourais en remplir une bibliothèque si j'en avais le temps
un petit exemple
un jour un journaliste organise une soirée télévisée sur les pouvoirs surnatuel
un homme montre qu'il a le pouvoir de plier une cuillére ou un clou par la volonté
Majax , ensuite démontre que lui il peut faire la même chose avec un club de golf et le prouve
cela n'empeiche pas que Majax qui disait qu'il y avait un truc, était moins cru que Geller qui parlait de pouvoir magiques
face a plus de 20 personne (astrologues, devins ..)qui s"étaient trompées en faisant des prédictions sur l'avenir (par lettre cachet de la poste faisant foi) Majax était le seul à avoir eut de prédictions justes (je connais le truc ) mais là encore sa démonstration ne fut pas prise en compte sur le fait que les combines diverses sont utilisées pour tromper les gens
tu peux me parler de n'importe quel domaine, je suis certain de pouvoir te démontrer le grand niveau de la crédulité humaine
tu me parle des grand hommes croyants, mais l'athéisme rationnaliste est une choses trés nouvelle dont pratiquement personne ne parle, cela à meme été interdit à la télé du dimanche pour exposer le point de vue rationaliste au même titre que les religions, hors il y a plus de rationaliste que de juif en france
moi aussi je connais de grand hommes croyants, mais les plus grands hommes dans un domaines peuvent être extraordinairement crédules dans d'autres