Irmeyah a écrit :1 - Tu continues à appeler mensonge ce qui ne l'est pas, et donc tu calomnies, toi, pour le coup, consciemment. Tu en répondras devant qui de droit.
J'appelle mensonge ce qui n'est pas la vérité. Si tu enseignes un mensonge, tu participes à l'oeuvre du Diable qui ne cherche qu'à nous éloigner de Dieu. La doctrine trinitaire et celle de l'enfer de feu ne sont-elles pas à tes yeux des mensonges religieux ? Je suis certain que oui, et toute personne qui l'enseigne, même s'il le tien pour vérité, enseigne un mensonge et rien d'autre. Je ne vois pas pourquoi à la WT ce serait différent. Vous n'avez pas toujours enseigné des vérités, c'était donc des mensonges. Que l'on soit sincère et que l'on croit enseigner une vérité ne change rien à l'affaire.
Irmeyah a écrit :2 - Tu ne réponds pas à ma question. Dieu n'a laissé comme guide QUE la Bible. Soit on s'en sert, soit on s'en sert pas. Les TJ ont choisi de s'en servir. Point.
Tu persistes à contredire Jésus qui a dit qu'il enverrait l'esprit saint du Père. Les Ecritures sont utiles, mais c'est l'esprit de vérité qui est le guide véritable. Dieu ne nous a pas laissé que les Ecritures. C'est faux ! Tu crois obstinément ce que la WT t'enseigne, mais Jésus a été très clair.
Irmeyah a écrit :A notre époque l'Esprit n'enseigne pas, il bénit. Cela n'a rien à voir !!!
Où celà est-il écrit dans la Bible, que l'esprit saint arréterait d'enseigner pour ne faire que bénir ? Où ?
Et de fait, tu admets que l'esprit saint ne guide pas les oints de la WT, ce qui signifie clairement qu'ils ne sont pas habités par l'esprit saint de Dieu. Ce sont donc des enseignements d'hommes qu'ils font passer pour des vérités venant de Dieu.
Tu restes pris à ton propre raisonnement. Ou les oints ont l'esprit saint de Dieu qui les enseigne, car c'est ce que Jésus a promis, ou ce ne sont que des hommes, des menteurs qui se font passer pour des oints, et que vous suivez aveuglément. Il n'y a pas d'autres solutions.