les TJont ils l'esprtit de DIEU?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 09:25

Message par medico »

[
quote="erectous"] Ai-je changé de sujet ? Non tout est lié. S'il était possible de détruire une âme, alors Dieu pourrait l'être aussi.
Nous n'avons ni été créés ni faits. Notre âme est l'expression de l'univers jamais. Cependant je suis là et garde l'espoir d'être enfin sauvé.
[/quote]
alors que pense tu de se verset.?
(Genèse 1:27) 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.07, 17:48

Message par erectous »

medico a écrit : alors que pense tu de se verset.?
(Genèse 1:27) 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa [...]
J'aurais dû écrire : nous n'avons été ni créés ni faits en tant qu'intelligence ou être conscient d'exister. Dieu organisa notre esprit et le corps d'Adam et Eve dont nous sommes les descendants. Notre conscience de soi touche à l'infini et ne saurait être l'objet d'une quelconque reproduction. Notre esprit et notre corps sont comme le temple que Dieu offre à notre conscience de soi.

medico

Ecrit le 08 janv.07, 21:04

Message par medico »

DIEU créa l'homme a son image .
(Genèse 1:27) 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa [...]

DIEU est une personne pensante l'homme aussi .j'avoues que j'ai de la peine a suivre le raisonement mormon sur ce sujet :cry:
si DIEU acrée ADAN cela veux bien dire qu'avant il n'existait pas et c'est pas sois disant un esprit qui était au ciel avant de venir sur terre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.07, 07:29

Message par Irmeyah »

MLP a écrit :Irmeyah a écrit:
Voilà encore une preuve de ton orgueil !! Tu prétends déterminer la logique de Dieu !!!

Je sais que Dieu n'est pas menteur. Il ne peut donc révéler une chose et son contraire quelques années plus tard. Ce n'est pas une question de logique mais de bon sens.
Nous ne sommes pas Dieu ! mais ses humbles serviteurs dont il ne fait que bénir les efforts, non rendre infaillibles !!! Quand le comprendras-tu ???
Irmeyah a écrit:
Non, nous n'avons, avec les TJ, pas affaire à des menteurs, ni des illuminés !! Mais seulement à d'humbles pécheurs qui cherchent la vérité en étudiant la Bible, parce que Dieu ne nous a pas laissé d'autre moyen, et qu'il doit y avoir de bonnes raisons à cela !

Ben voyons !!!! Les calculs pyramidaux de Russell était surement le fruit de ses études bibliques.
Bah oui ... il cherchait, se corrigeait en progressant.
Tu dois sans doute pouvoir me donner les versets correspondants. Et quand Rutherford prévoir la venue d'Abraham et Moïse, c'est encore le fruit de ses recherches bibliques. Où n'est ce pas plutôt l'oeuvre d'illuminés et de menteurs qui croient voir dans la Bible tout ce qui les arrange, mais qui prétendent avoir l'esprit saint de Dieu ?

Ou bien est ce que Dieu veut que l'on se moque de lui ?
De deux choses l'une :

- Dieu veut que personne n'étudie la Bible ni les prophéties bibliques qui n'ont aucun intérêt sinon que ce sont des récits vachement bizarres à lire. Il faut se contenter d'appliquer vaguement les principes bibliques, exercice rendu difficile sinon impossible lorsqu'on est seul. Il faut aussi se garder de précher le royaume car on risquerait de dire des bêtises (puisqu'on est imparfait et qu'on est pas sûr d'être béni par Dieu). Bref, autant devenir bouddhiste !

- Dieu veut que les hommes s'approchent de lui en étudiant le seul moyen qui leur a laissé : La Bible. Etant imparfaits les hommes s'organisent pour étudier les Ecritures et les prophéties divines qu'elles contiennent. Il font des conclusions toujours provisoires qui résistent à l'épreuve du temps ou d'autres recherches, si elles sont bonnes, ou pas, si elles ne sont pas bonnes. A la fin les chrétiens fidèles réussissent à reconstruire une Eglise authentiquement chrétienne (provisoire) en attendant la venue du Royaume de DIeu. Dans le même temps ils proclament avec amour pour l'humanité et courage christique la vérité biblique sur Dieu, libérée des dogmes humains. Bizarrement, il n'y a qu'un seul groupe sur Terre qui corresponde à cette description aujourd'hui.

Quel est ton choix ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 08:33

Message par MonstreLePuissant »

Puisque tout le monde est imparfait, tout le monde a le droit de se tromper. Dans ces conditions, Dieu ne peut condamner personne. Dieu n'exige pas de l'homme qu'il soit infaillible, sinon personne ne serait sauvé, mais qu'il ne pèche pas.

Le problème est ailleurs ! Dieu veut-il que l'on enseigne des mensonges ? Dans ce cas, pourquoi condamnerait-il l'enseignement de la trinité ou de l'enfer ? Là est la question !!! S'il tolère que l'on enseigne des mensonges (qui sont les mensonges du Diable), alors pas de problème. Mais si comme je le pense, il hait le mensonge, il ne peut accepter d'agréer quelqu'un qui enseigne des mensonges (qui sont, je le rappelle, les mensonges du Diable). Si tu enseignes sincèrement le mensonge, contribues tu à sauver les hommes ou à les mener à la destruction ? Contribues tu à les égarer ou à les ramener à la vérité ?

Jésus nous a t-il dit de suivre les enseignants et les prophètes même s'ils se trompent, ou nous a t-il plutôt mis en garde contre eux ? Et pourquoi nous a t-il mis en garde s'il savait que l'on devait les suivre quand même ?

C'est toi Irmeyah, qui aveuglé par le discours de la WT et ses excuses à deux balles pour cacher son incompétence, qui ne comprend pas que Dieu ne veut pas du mensonge. Il a amplement les moyens de nous révéler ce qu'il veut, mais il nous laisse errer spirituellement. Si ton enfant se trompe, ne vas tu pas le remettre immédiatement sur le droit chemin, ou vas tu plutôt le laisser s'égarer ? Pourquoi Dieu ne ferait-il pas autant ? Si tu n'aides pas ton propre enfant, c'est parce que tu as décidé de le laisser livré à lui-même. Et donc, tu ne peux pas en même temps le bénir et le soutenir. C'est l'un ou l'autre. Dieu nous a abandonné. C'est évident. S'il voulait nous aider, il ne nous aurait pas laissé errer ainsi.

C'est donc quand Dieu nous accordera son esprit saint que nous comprendrons pleinement. Mais est ce que celà nous donne le droit de colporter les mensonges du Diable pendant ce temps ? Moi je dis non ! Mais ça ne pose pas de problème aux TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.07, 21:55

Message par erectous »

medico a écrit : DIEU est une personne pensante l'homme aussi .j'avoues que j'ai de la peine a suivre le raisonement mormon sur ce sujet :cry:
si DIEU acrée ADAN cela veux bien dire qu'avant il n'existait pas et c'est pas sois disant un esprit qui était au ciel avant de venir sur terre .
Je crois que notre capacité au sentiment d'exister ne peut faire l'objet d'aucune création. Il résulte de l'état vibratoire et de pression de notre environnement. Dans la doctrine enseignée par les mormons se trouve l'idée que Dieu organisa la terre pour en faire une demeure pour les hommes. Cela est différent de dire qu'il l'a créée à partir de rien. Par ailleurs la Bible ne dit elle pas que Dieu, en ce qui concerne Adam, " souffla dans ses narines un souffle de vie ". N'était-ce pas l'esprit d'Adam ?

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.07, 22:49

Message par Irmeyah »

MLP :

1 - Tu continues à appeler mensonge ce qui ne l'est pas, et donc tu calomnies, toi, pour le coup, consciemment. Tu en répondras devant qui de droit.

2 - Tu ne réponds pas à ma question. Dieu n'a laissé comme guide QUE la Bible. Soit on s'en sert, soit on s'en sert pas. Les TJ ont choisi de s'en servir. Point.

Donc, inutile de continuer à discuter avec toi. Tu es orgueilleux et tu juges en individu "juste à l'excès" (Eccl. 7 : 16), rien n'est plus évident.

corsica

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 09 janv.07, 23:35

Message par corsica »

Irmeyah a écrit :MLP :

1 - Tu continues à appeler mensonge ce qui ne l'est pas, et donc tu calomnies, toi, pour le coup, consciemment. Tu en répondras devant qui de droit.

2 - Tu ne réponds pas à ma question. Dieu n'a laissé comme guide QUE la Bible. Soit on s'en sert, soit on s'en sert pas. Les TJ ont choisi de s'en servir. Point.

Donc, inutile de continuer à discuter avec toi. Tu es orgueilleux et tu juges en individu "juste à l'excès" (Eccl. 7 : 16), rien n'est plus évident.

Qu' ellez vous dire , vous les tj, lorsque vous devrez fléchir les genoux devant Jésus, car ça vous n'avez pas le droit de le faire , vous suivez encore un mensonge de la WT, vous allez rendre des comptes...

alors vous allez faire quoi ...refuser.. ça ne sera plus possible car laWT ne sera plus la pour vous guider!!!

Tout ça pour dire que vous cautionner les fausses prophéties, les mensonges d'hommes au lieu de vous remettre en question devant votre Dieu et de vous mettre a genoux devant lui sincèrement et lui demander qu'il vous libère de ce joug qui est la WT? FACA A FACE AVEC DIEU ECLAIRES PAR SON SAINT ESPRIT........c' est vous qui êtes trop orguilleux pour faire cela et revenir en arrière!

Dieu n'a pa laissé comme guide que la bible, mais son Saint Esprit car la lettre tue ; mais l'Esprit vivifie!!!!

et si nous ne pouvons pas remettre en question les actes des hommes et dire qu' ils sont de faux prophètes alors suivons tous les fous de ce monde et ne dénonçons pas tous les hommes qui se sont pris pour le canal de Dieu et justement qui ont mené des sectes à leur guise!

question :

connaissez vous la vie de vos dirigeants, sont ils dignes de confiance, savez vous si dans leur démarche ils sont sincères? pourquoi eux sont investis sois disant du saint Esprit et pas leur petit moutons? reveillez vous ce sont eux les orgueuilleux ils n'ont pas à vous faire croire qu eux seuls sont oints et pas vous c'est totalitaire comme ça ils ont le droit de vous faire gober n'importe quoi....si s'ils ne se repentent pas sincèrement devant le Seigneur Jésus de leurs hérésies Dieu les jugera car Il n'a jamais demandé d'organisation en son Nom mais une relation personnelle et une foi sincère malgré nos fautes.

mais s'il vous plait arrêtez de les défendre car si eux ils veulent vous manipulez ils s'en contrefichent de vous!!!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 23:36

Message par melchior »

[quote="Irmeyah"]MLP :

---------------
Tu ne peux pas dire cela Irmeyah!
Tu soulignes ici , le fruit de l'enseignement erroné que tu as reçu.....
Jésus adit :"je ne vous laisserai pas orphelins, je vous enverrai le CONSOLATEUR, l'ESPRIT SAINT....C'est lui qui vous enseignera toute chose et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Voilà ,l'erreur des tiens, c'est de nier cette vérité "grandissime". et donc d'étudier, d'apprendre et de marcher avec "la Chair" et non par l'ESprit!.
De cette façon, vous vous privez d'un tas de bénédictions et de révélations sur le sens exact des écritures, qui deviennent seulement , la PAROLE de Dieu, qu'avec l'aide de L'ESPRIT!
C'est dommage....

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.07, 23:39

Message par Irmeyah »

A notre époque l'Esprit n'enseigne pas, il bénit. Cela n'a rien à voir !!!

corsica

Ecrit le 10 janv.07, 01:37

Message par corsica »

Irmeyah a écrit :A notre époque l'Esprit n'enseigne pas, il bénit. Cela n'a rien à voir !!!
oui comme dit melchior c' est encore le fruit des enseignements que vous recevez de la WT

j' aimerais bien voir ou jésus a dit que le saint esprit n'enseignait pas mais bénissait seulement? et dans ce cas la qui enseigne les oints de la WT de notre époque?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 02:42

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :1 - Tu continues à appeler mensonge ce qui ne l'est pas, et donc tu calomnies, toi, pour le coup, consciemment. Tu en répondras devant qui de droit.
J'appelle mensonge ce qui n'est pas la vérité. Si tu enseignes un mensonge, tu participes à l'oeuvre du Diable qui ne cherche qu'à nous éloigner de Dieu. La doctrine trinitaire et celle de l'enfer de feu ne sont-elles pas à tes yeux des mensonges religieux ? Je suis certain que oui, et toute personne qui l'enseigne, même s'il le tien pour vérité, enseigne un mensonge et rien d'autre. Je ne vois pas pourquoi à la WT ce serait différent. Vous n'avez pas toujours enseigné des vérités, c'était donc des mensonges. Que l'on soit sincère et que l'on croit enseigner une vérité ne change rien à l'affaire.
Irmeyah a écrit :2 - Tu ne réponds pas à ma question. Dieu n'a laissé comme guide QUE la Bible. Soit on s'en sert, soit on s'en sert pas. Les TJ ont choisi de s'en servir. Point.
Tu persistes à contredire Jésus qui a dit qu'il enverrait l'esprit saint du Père. Les Ecritures sont utiles, mais c'est l'esprit de vérité qui est le guide véritable. Dieu ne nous a pas laissé que les Ecritures. C'est faux ! Tu crois obstinément ce que la WT t'enseigne, mais Jésus a été très clair.
Irmeyah a écrit :A notre époque l'Esprit n'enseigne pas, il bénit. Cela n'a rien à voir !!!
Où celà est-il écrit dans la Bible, que l'esprit saint arréterait d'enseigner pour ne faire que bénir ? Où ?

Et de fait, tu admets que l'esprit saint ne guide pas les oints de la WT, ce qui signifie clairement qu'ils ne sont pas habités par l'esprit saint de Dieu. Ce sont donc des enseignements d'hommes qu'ils font passer pour des vérités venant de Dieu.

Tu restes pris à ton propre raisonnement. Ou les oints ont l'esprit saint de Dieu qui les enseigne, car c'est ce que Jésus a promis, ou ce ne sont que des hommes, des menteurs qui se font passer pour des oints, et que vous suivez aveuglément. Il n'y a pas d'autres solutions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

à vous lire

Ecrit le 10 janv.07, 02:54

Message par piotr »

1. il est clair que Dieu n'existe pas
2. il est clair que les évangiles sont des imbécilités notoires
3. il est clair que vous êtes, vous, aussi des imbéciles .... il ne m'est pas possible de vous départager

....allez continuez à donner le beau spectacle de vos contradictions, de vos haines, de vos excommunications .... tout non croyant est renforcé dans ses convictions en vous lisant

medico

Ecrit le 10 janv.07, 05:36

Message par medico »

corsica a écrit : oui comme dit melchior c' est encore le fruit des enseignements que vous recevez de la WT

j' aimerais bien voir ou jésus a dit que le saint esprit n'enseignait pas mais bénissait seulement? et dans ce cas la qui enseigne les oints de la WT de notre époque?
ton enseignemet a toi il vient de ou? pour que je puisse aussi usité des terme péjoraifs les concernants

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: à vous lire

Ecrit le 10 janv.07, 06:54

Message par melchior »

piotr a écrit :1. il est clair que Dieu n'existe pas
2. il est clair que les évangiles sont des imbécilités notoires
3. il est clair que vous êtes, vous, aussi des imbéciles .... il ne m'est pas possible de vous départager

....allez continuez à donner le beau spectacle de vos contradictions, de vos haines, de vos excommunications .... tout non croyant est renforcé dans ses convictions en vous lisant
---------------
vu tes convictions déclamées....pourquoi nous lis tu et nous réponds tu?
Parce que tu t'ennuies...?

Répondre