Qu'est-ce qui aurait été falsifié dans la bible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:21

Message par la vérité »

ceci c'est la bible:

Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:26

Message par REHTSE »

Musulmans si 2 ou 3 versets non clair est égale à une vérité pourquoi 40 versets du coran qui affirme de faire la guerre au non-musulmans ne vaut rien ?


Pourquou ce qui est clair est faux et ce qui est non clair est vrai ?



Pour vous Si le coran le dit alors c'est vrai....!

Tuez-les partout où vous les trouverez

Combattez-les

ect




Cela n'a aucune logique car un jour la bible est votre meilleur amie pour prouvé que mahomet est dans la Bible et un jour elle est falsifier un jour Paul dit vrai et un jour il est le pire des chrétiens un jour le coran est pris à la lettre un jour il ne faut pas le prendre à la lettre..!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:28

Message par VotreSoeurEnDieu »

la vérité a écrit :REHTSE,

pourquoi tu dis tant de verset qui appelle à la guerre; dieu déteste celui qui provoque la guerre.

Et celui qui provoque la guerre peut la provoquer de n importe quel moyen.

mais tu ne connais pas ta bible:

Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)
une fois de plus, dans l'évangile on ne prend pas une phrase, on la situe à un contexte, càd on prend tout le passage pour savoir de quoi on parle.
Lorsque Jésus a cité le mot "épée", cela n'est pas un appel à la guerre, il parle de nous lorsqu'on va croire en lui, on est capables de tout quitter, il est dure de quitter, sa famille, ses richesses, son statut social...bref tout pour le suivre...Il nous a dit de "porter notre croix et de le suivre" oui, qui aime Jésus, refuse le monde, qui aime l'esprit , quitte tout ce qui se rattache au monde des sens, cette épée, c'est la séparation dans notre choix de le suivre, entre Lui ou le monde.
Avant de provoquer, sois humble et dis : j'ai devant moi une phrase dont je ne comprends pas le sens, qq'1 peut-il me l'expliquer"
On discute pour ça

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:30

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :ceci c'est la bible:

Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

L'épée est égale à la vérité et la vérité tranche le mensonge.

Luc 2:35 et toi–même, une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient révélées.

Apocalypse 1:16 Il avait dans sa main droite sept étoiles, de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants, et son visage était comme le soleil, lorsqu’il brille dans sa force.

Elle symbolise aussi la Parole de Dieu (« l’épée de l’Esprit », #Ep 6:17 ; #Hé 4:12), Jésus-Christ (#Esa 49:2 ; #Lu 2:35 ; #Ap 1:16) ; dans #Mt 10:34, elle parle de la séparation que le message de Jésus apportera entre ceux qui suivront son appel et ceux qui le refuseront : Jésus dit être venu, non pour apporter la paix, mais l’épée. L’épée représente encore la justice de Dieu (#Za 13:7) et sa protection (#De 33:29) mais aussi ses malédictions (#Ez 5:2,17; 14:17; 21:9). L’épée qui ne s’écarte pas de la maison de quelqu’un est le signe d’une malédiction éternelle se réalisant par des conflits internes durables ou des attaques venant de l’extérieur (#2S 12:10). Les paroles de la courtisane, la langue des méchants, un faux témoignage sont comme des épées (#Ps 64:4 ; #Pr 5:4; 12:18).

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:32

Message par REHTSE »

VotreSoeurEnDieu a écrit : une fois de plus, dans l'évangile on ne prend pas une phrase, on la situe à un contexte, càd on prend tout le passage pour savoir de quoi on parle.
Lorsque Jésus a cité le mot "épée", cela n'est pas un appel à la guerre, il parle de nous lorsqu'on va croire en lui, on est capables de tout quitter, il est dure de quitter, sa famille, ses richesses, son statut social...bref tout pour le suivre...Il nous a dit de "porter notre croix et de le suivre" oui, qui aime Jésus, refuse le monde, qui aime l'esprit , quitte tout ce qui se rattache au monde des sens, cette épée, c'est la séparation dans notre choix de le suivre, entre Lui ou le monde.
Avant de provoquer, sois humble et dis : j'ai devant moi une phrase dont je ne comprends pas le sens, qq'1 peut-il me l'expliquer"
On discute pour ça
Je suis d'accord avec toi un verset ne détermine pas un fait mais le contexte le détermine..!


L'Épéé est symbole de de vérité la parole de Dieu dans al bible il tranche ce qui est vrai ou faux...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:42

Message par REHTSE »

Dans la bible nous déterminons pas une doctrine avec 2 ou 3 verset mais l'ensemble des textes.

Le coran est pris à la lettre et des fois non car des fois si les musulmans le prends à la lettre ils se contredisent.

Tuez les tous d'un verset du coran il ne faut pas prendre à la lettrre mais qu'un verset non clair dit que la bible est falsifier il faut le prendre.


Vous prenez ce qui fait votre affaire musulmans et vous truquez les réglements dans votre sens pour que votre doctrine soit ce que vous voulez .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv.07, 10:04

Message par medico »

sotp une question a la foi car certains ici ont pas envie de savoir exactement la signification d'un verset mais cherche la contreverse en noyant de citations bibliques sortie de leur contexte .alors s v p une question a la foi et pas besoin de référence au coran puissque le sujet et sur la falsification de la bible . une chose a la foi .
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 10:29

Message par Willy35 »

VotresoeurenDieu a écrit :Si le coran vous dit qu'un livre lui a été révélé, il vous raconte n'importe quoi.
la bible pas le coran :oops:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 11:00

Message par REHTSE »

Musulmans ... Le coran faut-il le prendre à la lettre ou au contexte ?


car si à la lettre le coran dit de faire la guerre aux non-musulmans et ici vous refusez de le prendre à la lettre mais de regarder le contexte.


Mais avec le verset non-clair qui affirme que la Bible est falsifier il faut le prendre à la lettre.

Vous prenez une forme de comprehension quand cela va dans votre point de vue et vous changez après........ je déplace cela...!

Avec la Bible vous prenez deux versets et vous faite une conclussion rapide mais qunads nous fessons al même avec le coran nous somme accusé de pas comprendre le texte.


Les textes sont clair que mahomet avait avec lui ce que les Juifs et Chrétien avaient comme livre...!

En 620 ans environs après Jésus voici ce que dit le coran.


Lorsqu'un Prophète (mahomet) envoyé par Dieu est venu à eux (620 ans après jésus) , confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX, :arrow: (Bible) plusieurs de ceux auxquels le Livre avait été donné rejetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient rien (de ce qu'il contenait)." Sourate 2:101


Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX :arrow: (Bible) leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90

Croyez à ce que J'ai (mahomet) révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS :arrow: (Bible). Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42

Mahomet dit cela en 620 ans environs après Jésus confirmant ce qui EST AVEC VOUS.

Aucun livre ne le confirme c'est pour cela que les juifs et Chrétiens ne sont pas d'accord.

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 11:07

Message par Miklos »

Abdel,
Le Prophète (saws) n'a pas refusé d'acceuillir l'aveugle, il a eu une sorte de repulsion en le voyant. Suite à celà une révélation lui est parvenus :"Allah regarde votre coeur et pas votre apparence". Et à chaque fois qu'il croisait l'aveugle, il lui disait après l'avoir cordialement saluer, "Tu es celui à cause duquel Allah ma fait des reproches et a envoyé un verset".
Excuse-moi pour les erreurs de traductions, mais je pense que le sens est respecté.
selamu aleykum.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 janv.07, 11:24

Message par Badri »

[quote="Miklos"]Abdel,
rien a voir avec le sujet

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 12:34

Message par Miklos »

Badri,
Pourrais-tu me donner le num du verset stp?
Merci.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 12:35

Message par REHTSE »

Le sujet est ...Qu'est-ce qui aurait été falsifié dans la bible?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 22:50

Message par VotreSoeurEnDieu »

Une information pour mes amis musulmans,

La version originale des évangiles (qui je le rèpète) n'est pas un Livre tombé du ciel, ni révélé à J.C. (ne comparez pas avec le coran, ce n'est pas la même chose) ont été écrites en araméen ils sont toujours conservées dans l'église orientale en Syrie (l'église d'Antioche).
D'autres versions ont été écrits en Grec et sont toujours conservées en Grèce chez les orthodoxes. Plus de 70 évangiles ont été écrits, bien plus tard après la résurrection du Christ.
L'église romaine, n'a retenu que les 4 évangiles canoniques dont on a connaissance.
Je répète, l'évangile est un terme qui veut dire "la bonne nouvelle " et Jésus pendant 3 ans il a évangélisé càd il a annoncé la bonne nouvelle qui est : le christ est parmi vous, il vous éclaire les écritures et vous fait comprendre leur véritable sens, il vous dit qu'il a une mission parmi vous et qu'il mourra pour vous pour vous libérer du pêché.

Donc, conclusion, cette bonne nouvelle, c'est la vie du messie parmi nous, et non pas, un Livre révélé à Jésus comme le coran à Mahomet.

Si doute, allez boire à la source. Allez en Syrie et consultez par vous même la version originale des évangiles.

Pour comprendre l'évangile je conseille un livre "Jésus parlait araméen " de Eric Edelmann
L'auteur n'est pas catholique, plutôt un homme de lettres et de recherches, mais les explications sont très bien.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 06:51

Message par Eléhu »

VotreSoeurEnDieu a écrit : cela veut dire la doctrine de Jésus.Lis tout l'évangile et comment as-tu pu inventer un livre qui lui a été révélé. Jamais jamais jamais
Nous sommes chrétiens et nous connaissons ce que nous adorons.
Pas un livre, mais un seigneur divin
vous adorez jésus alors que jésus a précher dans l'évangile de n'adorer que Dieu

pourquoi donc contredit tu jésus et sa doctrine ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités