Le coran faut-il le prendre à la lettre ou au contexte ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 21 janv.07, 06:08
À tout les musulmans.
Votre vision du coran est selective et est bonne dans votre sens mais aussi ma vision est aussi bonne que la votre.
Nous voyons la même chose mais nous comprenons pas la même chose parce que votre compréhension est selective et que notre comprenhension est aussi selective.
Je vous dit vous avez raison ... Si vous prenez les verset dans votre sens.
Et je dis j'ai raison si je prends les verset dans mon sens..!
Aucun musulmans peuvent dire que ma comprehension est fausse car je suis bien ce qui marqué. et je ne peu pa sdire que vous musulmans vous avez tort car dans votre façon de voir vous avez raison..!
Pour savoir qui a raison les Chrétiens et ect et les musulmans non pas plus raison que las autres qui ne pense pas comme l'autre car l'intéprétation vaut la même chose que l'autre.
il faut commencer à savoir devons-nous comprendre le coran dans un Contexte ou à la lettre après nous pourrons déterminer plus qui a raison ou pas sinon les régles changent toujours.
Votre vision du coran est selective et est bonne dans votre sens mais aussi ma vision est aussi bonne que la votre.
Nous voyons la même chose mais nous comprenons pas la même chose parce que votre compréhension est selective et que notre comprenhension est aussi selective.
Je vous dit vous avez raison ... Si vous prenez les verset dans votre sens.
Et je dis j'ai raison si je prends les verset dans mon sens..!
Aucun musulmans peuvent dire que ma comprehension est fausse car je suis bien ce qui marqué. et je ne peu pa sdire que vous musulmans vous avez tort car dans votre façon de voir vous avez raison..!
Pour savoir qui a raison les Chrétiens et ect et les musulmans non pas plus raison que las autres qui ne pense pas comme l'autre car l'intéprétation vaut la même chose que l'autre.
il faut commencer à savoir devons-nous comprendre le coran dans un Contexte ou à la lettre après nous pourrons déterminer plus qui a raison ou pas sinon les régles changent toujours.
Ecrit le 21 janv.07, 06:38
c'est vraiment bizarre mais vous ne comprenez pas les textes ou quoi.
regardez la fin des versets:
S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
DIEU DIT BIEN S ILS VOUS COMBATTENT, DONC SI EUX PROVOQUE LA GUERRE? DIEU DONNE LES CONDITIONS QU IL FAUT SUIVRE.
Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.
REGARDEZ LA FIN DES VERSETS , IL FAUT TOUT LIRE ET NON PAS JUGER UN TEXTE DE TUERIE ALORS QUE C EST LE CONTRAIRE, DIEU DIT S ILS VOUS COMBATTENT , IL FAUT COMBATTRE POUR SE DEFENDRE CONTRE CELUI QUI ATTAQUE ET NON PAS CONTRE LES INNOCENTS ET S ILS NE COMBATTENT PAS, DIEU DIT DE NE PAS COMBATTRE.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
DIEU DIT BIEN S ILS VOUS COMBATTENT, DONC SI EUX PROVOQUE LA GUERRE? DIEU DONNE LES CONDITIONS QU IL FAUT SUIVRE.
Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.
REGARDEZ LA FIN DES VERSETS , IL FAUT TOUT LIRE ET NON PAS JUGER UN TEXTE DE TUERIE ALORS QUE C EST LE CONTRAIRE, DIEU DIT S ILS VOUS COMBATTENT , IL FAUT COMBATTRE POUR SE DEFENDRE CONTRE CELUI QUI ATTAQUE ET NON PAS CONTRE LES INNOCENTS ET S ILS NE COMBATTENT PAS, DIEU DIT DE NE PAS COMBATTRE.
Ecrit le 21 janv.07, 06:45
RETHSE,
moi je dis tout simplement que vous ne comprenez pas le français, c'est tout, car les textes sont clairs. il faut juste les lire du début à la fin et non pas prendre un petit morceau de texte.
par exemple, un président qui dit "le pays de l ouest veut s emparer de notre pétrole par la force et en tuant nos innocent, défendons-nous en nous combattant contre eux jusqu à ce qu'ils cessent de combattre"
toi rethse, si tu entend un président dire cela, tu vas prendre un petit morceau de son discours (comme tu le fais avec le coran), tu vas prendre ce morceau "défendons-nous en nous combattant contre eux" en oubliant le début et la fin. donc tu auras menti sur ce président.
je vois que tu vas sur des sites internet comme cela, ou tu cherches des morceaux de versets pour mentir sur le Coran.
moi je dis tout simplement que vous ne comprenez pas le français, c'est tout, car les textes sont clairs. il faut juste les lire du début à la fin et non pas prendre un petit morceau de texte.
par exemple, un président qui dit "le pays de l ouest veut s emparer de notre pétrole par la force et en tuant nos innocent, défendons-nous en nous combattant contre eux jusqu à ce qu'ils cessent de combattre"
toi rethse, si tu entend un président dire cela, tu vas prendre un petit morceau de son discours (comme tu le fais avec le coran), tu vas prendre ce morceau "défendons-nous en nous combattant contre eux" en oubliant le début et la fin. donc tu auras menti sur ce président.
je vois que tu vas sur des sites internet comme cela, ou tu cherches des morceaux de versets pour mentir sur le Coran.
Ecrit le 21 janv.07, 06:46
la vérité a écrit :c'est vraiment bizarre mais vous ne comprenez pas les textes ou quoi.
Le problème est que vous selectionnez ce qui vous arrage ou vous changez de contexte quand cela vous dérange.
votre comprehension n'est que selective.
Ta comprehenssion ne vaut pas plus que moi.
Point barre..!
Vous ne lisez pas le coran correct il est dit que la Bible est lumière et guide, sagesse ect et il faut lire tout pas juste un texte et dire que ce texte dit que la bible est falsifier.
Je viens de faire exactement ce que tu fais..!
Mais j'ai faux encore ..!
Ecrit le 21 janv.07, 06:50
je te l es deja expliquer non?
L EVANGILE QUE DIEU A REVELE SUR JESUS EST LUMIERE ET GUIDE ET NON PAS LA BIBLE QUE TU DETIENS QUI EST UNE FALSIFICATION DE L EVANGILE QUE DIEU A REVELE ET QUI EST LUMIERE ET GUIDE.
L EVANGILE DONT DIEU PARLE DANS LE CORAN, C EST LA PAROLE DE DIEU PAS LA PAROLE DE JEAN OU DE MATHIEU
SUJET EST LE CORAN PAS LES EVANGILES
L EVANGILE QUE DIEU A REVELE SUR JESUS EST LUMIERE ET GUIDE ET NON PAS LA BIBLE QUE TU DETIENS QUI EST UNE FALSIFICATION DE L EVANGILE QUE DIEU A REVELE ET QUI EST LUMIERE ET GUIDE.
L EVANGILE DONT DIEU PARLE DANS LE CORAN, C EST LA PAROLE DE DIEU PAS LA PAROLE DE JEAN OU DE MATHIEU
SUJET EST LE CORAN PAS LES EVANGILES
Ecrit le 21 janv.07, 06:50
la vérité a écrit :RETHSE,
Je comprend pas le francais alors tout ceux qui ne comprend pas le coran ne comprend pas le francais. Je ne suis pas le seul à pas le comprendre même des experts de la langue comme simplement moi qui est très bon en francais ne sont pas capable pour toi. Nous somme pour toi des gens qui n'ont aucune intéligence. Très bas ta réflextion..!
Ecrit le 21 janv.07, 09:50
alors si ce n'est pas le vrai...... pourquoi tu cherches dedans ?la vérité a écrit :je te l es deja expliquer non?
Je te demande une question...Cherches-tu dans les hadiths qui ne sont pas fiable ? je pense que non
Alors pourquoi cherches-tu dans la Bible ?
C'est du n'importe quoi tu essais encore de noyer le poisson mais nous nous savons que tu ne tient sur rien...!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.07, 11:37
L'Evangile en question n'est que dans vos imaginations.la vérité a écrit :je te l es deja expliquer non?
C'était logique pour Mahomet de dire "j'ai un livre" et le "livre de Jésus" n'est pas la Bible.
Sauf que Jésus n'a jamais eu de livre... il n'en avait pas besoin... c'est de lui que venait l'enseignement.
Ecrit le 21 janv.07, 12:11
si cette est Évangile de Jésus a existé pourquoi nous n'avons pas ce livre aujourd'hui si ce qui vient de Dieu ne se falsifie pas ou ne peut se perdre ?Simplement moi a écrit : L'Evangile en question n'est que dans vos imaginations.
C'était logique pour Mahomet de dire "j'ai un livre" et le "livre de Jésus" n'est pas la Bible.
Sauf que Jésus n'a jamais eu de livre... il n'en avait pas besoin... c'est de lui que venait l'enseignement.
si aucune preuve alors une autre invention du coran....!
Simplement moi le problème avec la comprenhension des musulmans que je veux discuter ici est que si nous intéprétons dans un sens selectif des versets que nous aimons et que nous aimons moins nous pouvons dire n'importe quoi.
Il faut déterminer la base sinon ma comprenhension du coran et la leur ont la même valeur.
Comprendre un texte dans le but de selectionner ce qui nous plait ou ce qui nous plait pas ne vaut rien...!
Et aussi dire que les autres ont tort est faux mais notre résonnement est égale a ce qu'il font.
Pourquoi j'ai plus tort avec eux si eux font la même selection de versets avec le coran ?
C'est pour cela qu'il faut déterminer la base avec le Coran ..... !
Comment devons comprendre le coran ....Contexte ou à la lettre ?
Si après ils nous disent qu'ils ont plus raison que nous avons raison mais je leur dit que leur foi ne vaut rien car elle est selective et ne prouve rien...!
a+++ bye
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.07, 09:41
Eh bien prends le contexte et à la lettre.. comme eux ! Quand cela les arrange "nulle contrainte en religion" c'est a la lettre quand c'est "tuez les associateurs" c'est le contexte historiqueREHTSE a écrit :
C'est pour cela qu'il faut déterminer la base avec le Coran ..... !
Comment devons comprendre le coran ....Contexte ou à la lettre ?
Si après ils nous disent qu'ils ont plus raison que nous avons raison mais je leur dit que leur foi ne vaut rien car elle est selective et ne prouve rien...!
a+++ bye
Alors c'est simple... il suffit de copier !
Ecrit le 22 janv.07, 10:11
Simplement moi a écrit : Eh bien prends le contexte et à la lettre.. comme eux ! Quand cela les arrange "nulle contrainte en religion" c'est a la lettre quand c'est "tuez les associateurs" c'est le contexte historique
Alors c'est simple... il suffit de copier !
Je fais la même chose qu'eux.
Je prend ce qui fais mon affaire et rejette ce qui me fais pas mon affaire avec le coran.
Pourquoi ma conclussion n'est jamais bonne ?
Parce que je les contredis mais je fais la même chose qu'eux alors si j'ai tort alors eux même ont tort car ma preuve est dans un comprenhension selective...!
Personne n'a raison car nous changons les réglements.
Quands un musulmans dit que nous comprenons pas le coran cela est faux nous comprenons ce que nous voulons comprendre comme font les musulmans.
C'est pour cela qu'il faut établir des régles car personne ne se comprendra jamais ...!
Contexte ou à la lettre.
a+++
-