Contradictions du Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Willy35
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 25 janv.07, 01:32
La traduction en français ne serait pas assez clair donc. Très bien, je me renseignerais pour savoir si ce que tu dis est vrai.Badri a écrit :Le yaoum signifie : période, laps de temps. Il peut être un jour, une semaine, un mois, une année ou plus. Lis par exemple : "Cependant, un jour auprès de Ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez" s22 v47
Il n'y a pas de contradictions. Les sept nuits et huit jours (s69 v7) représentent un laps de temps désigné par le mot : yaoum.
Autre contradiction:
D’où vient le malheur ?
sourate 4 :80
En quelque lieu que vous soyez, la mort vous atteindra ; elle vous atteindrait dans des tours élevées. Les infidèles rempor¬tent-ils quelque disgrâce, ils s'écrient : Cela vient d’Allah. Essuient-ils quelque disgrâce, ils s'écrient : Cela vient de toi, ô Muhammad ! Dis-leur : Tout vient d’Allah. Qu'a-t-il donc ce peuple, qu'il est si loin de comprendre ?
Ceci est contredit par le verset qui vient juste après :
sourate 4 :81
S'il t'arrive quelque bien, il t'arrive d’Allah. Le mal vient de toi. Et toi, Muhammad, nous t'avons envoyé vers les hommes avec la mission de prophète. Le témoignage d’Allah est suffisant.
Ecrit le 25 janv.07, 02:15
oui
tu n as pas compris c'est tout.
tout vient de DIEU, DIEU a crée le bien et le mal.
mais le mal, vient de nous -meme, par exemple:
-celui qui commet la fornication (la fornication est un péché) et qu ensuite il tombe malade du sida. a cause de qui, il est malade du sida? le sida existe, DIEU a crée cette maladie et cette maladie fait mal mais à cause de quoi cette personne a eu le sida? a cause de la fornication qu il a commis, donc le mal vient de lui-même.
- celui qui mange trop, trop, et trop alors que le prophète mohamad saws a dit qu il ne faut pas trop manger , il ne faut pas manger jusqu à se rassasier mais pourtant des gens le font et ensuite ils deviennent malade de l obesité ou autres . CETTE maladie , c'est DIEU qui l a crée mais c'est a cause de toi que tu en es atteint.
- par exemple, la pollution peut provoquer enormément de maladie tel que le cancer.
- par exemple celui qui s'expose au soleil nue ou a moitié nue alors que DIeu l interdit;, ces gens la , beaucoup ont été atteint du cancer de la peau mais a cause de quoi, a cause de leurs expositions au soleil nu ou a moitié nu devant les autres alors que DIEU l interdit.
-par exemple, la guerre, les hommes s'entretuent , DIEU c rée la guerre mais ce sont les gens qui l a font pas DIEU.
mais il y a des mal derrière lesquels renferment des biens.
DIEU dit dans le Coran; que des fois vous aimez une chose que vous croyiez bien pour vous alors que c'est un mal pour vous; et des fois vous n'aimez pas une chose que vous croyiez mal alors que c'est un bien pour vous.
et ici, le bien peut etre meme la maladie, parfois la maladie est un bien elle permet à la personne de voir plus clair de se rendre compte que c'est DIEU QUI DECIDE ET QUI CONTROLE TOUT, et DIEU guerit et les gens peuvent en tirer des leçons de leurs maladies.
des fois la pauvreté peut etre un bien, combien de fois des hommes riches négligent les pauvres et DIEU leur donne la faillite et deviennt eux aussi pauvres et combien d hommes qui étaient pauvres que Dieu a enrichi et ensuite cet homme n a jamais négligé les pauvres car il sait ce que c'est que d etre pauvre.
il y a des milliers d exemples.
tout vient de DIEU, DIEU a crée le bien et le mal.
mais le mal, vient de nous -meme, par exemple:
-celui qui commet la fornication (la fornication est un péché) et qu ensuite il tombe malade du sida. a cause de qui, il est malade du sida? le sida existe, DIEU a crée cette maladie et cette maladie fait mal mais à cause de quoi cette personne a eu le sida? a cause de la fornication qu il a commis, donc le mal vient de lui-même.
- celui qui mange trop, trop, et trop alors que le prophète mohamad saws a dit qu il ne faut pas trop manger , il ne faut pas manger jusqu à se rassasier mais pourtant des gens le font et ensuite ils deviennent malade de l obesité ou autres . CETTE maladie , c'est DIEU qui l a crée mais c'est a cause de toi que tu en es atteint.
- par exemple, la pollution peut provoquer enormément de maladie tel que le cancer.
- par exemple celui qui s'expose au soleil nue ou a moitié nue alors que DIeu l interdit;, ces gens la , beaucoup ont été atteint du cancer de la peau mais a cause de quoi, a cause de leurs expositions au soleil nu ou a moitié nu devant les autres alors que DIEU l interdit.
-par exemple, la guerre, les hommes s'entretuent , DIEU c rée la guerre mais ce sont les gens qui l a font pas DIEU.
mais il y a des mal derrière lesquels renferment des biens.
DIEU dit dans le Coran; que des fois vous aimez une chose que vous croyiez bien pour vous alors que c'est un mal pour vous; et des fois vous n'aimez pas une chose que vous croyiez mal alors que c'est un bien pour vous.
et ici, le bien peut etre meme la maladie, parfois la maladie est un bien elle permet à la personne de voir plus clair de se rendre compte que c'est DIEU QUI DECIDE ET QUI CONTROLE TOUT, et DIEU guerit et les gens peuvent en tirer des leçons de leurs maladies.
des fois la pauvreté peut etre un bien, combien de fois des hommes riches négligent les pauvres et DIEU leur donne la faillite et deviennt eux aussi pauvres et combien d hommes qui étaient pauvres que Dieu a enrichi et ensuite cet homme n a jamais négligé les pauvres car il sait ce que c'est que d etre pauvre.
il y a des milliers d exemples.
Ecrit le 25 janv.07, 05:28
Willy35 a écrit : La traduction en français ne serait pas assez clair donc. Très bien, je me renseignerais pour savoir si ce que tu dis est vrai.
Autre contradiction:
D’où vient le malheur ?
sourate 4 :80
En quelque lieu que vous soyez, la mort vous atteindra ; elle vous atteindrait dans des tours élevées. Les infidèles rempor¬tent-ils quelque disgrâce, ils s'écrient : Cela vient d’Allah. Essuient-ils quelque disgrâce, ils s'écrient : Cela vient de toi, ô Muhammad ! Dis-leur : Tout vient d’Allah. Qu'a-t-il donc ce peuple, qu'il est si loin de comprendre ?
Ceci est contredit par le verset qui vient juste après :
sourate 4 :81
S'il t'arrive quelque bien, il t'arrive d’Allah. Le mal vient de toi. Et toi, Muhammad, nous t'avons envoyé vers les hommes avec la mission de prophète. Le témoignage d’Allah est suffisant.
78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part de Dieu." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est de Dieu." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? 79.
Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin
facile a comprendre, en effet tout vient de DIEU
que tu fasses le bien ou le mal, DIEU te récompense en fonction de ses deux choses
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.07, 14:20
Et dire que tu es étudiante... incroyable.la vérité a écrit :
oui
.../....
Le cancer de la peau du a une exposition au soleil n'est pas du fait de la nudité... mais des horaires et de la durée de l'exposition au soleil.
Tiens renseigne toi un chouia :
http://www.cchst.ca/reponsessst/disease ... ancer.html
Quelle manie de toujours ramener a un focus particulier "religieux" tout ce qui existe et se passe de par le monde !!!!!
On peut ne pas être NU, simplement travailler des heures et des heures au soleil et avoir un cancer de la peau !
Voici ceux qui sans être en bikini ni top less a la plage (impudiques qu'ils sont) ont AUSSI des cancers de la peau dus au soleil (crée par ce Dieu... coupable ou pas de tout ce qui arrive en ce bas monde, selon les croyants, et l'humeur du temps)
http://www.cchst.ca/reponsessst/disease ... .html#_1_7
travailleurs agricoles
fermiers
horticulteurs
préposés aux travaux d'entretien
ouvriers de pipeline
exploitants de ranch
athlètes
pêcheurs
paysagistes
militaires
policiers
moniteurs de ski
maçons
jardiniers
maîtres-nageurs/sauveteurs
ouvriers de champ pétrolifère
facteurs
marins
travailleurs de la construction
préposés à l'entretien de terrains
bûcherons
ouvriers d'exploitation à ciel ouvert
employés des chemins de fer
arpenteurs
Ben voyons... comme c'est gentil de créer la guerre... et ensuite la mettre a disposition et s'en laver les mains ensuite !la vérité a écrit : -par exemple, la guerre, les hommes s'entretuent , DIEU c rée la guerre mais ce sont les gens qui l a font pas DIEU.
Comme discours pour convaincre les gens de s'entretuer en effet.. il n'y a pas mieux.la vérité a écrit : mais il y a des mal derrière lesquels renferment des biens.
Il aurait mieux fait de ne pas créer cette maladie ce dieu là, c'est du pur sadisme.la vérité a écrit : et ici, le bien peut etre meme la maladie, parfois la maladie est un bien elle permet à la personne de voir plus clair de se rendre compte que c'est DIEU QUI DECIDE ET QUI CONTROLE TOUT, et DIEU guerit et les gens peuvent en tirer des leçons de leurs maladies.
J'ai pas vu beaucoup de ces nouveaux riches qui s'occupent des pauvres moi... je dirais que bien des fois ils sont pires et plus radins que les riches de toujours !la vérité a écrit : des fois la pauvreté peut etre un bien, combien de fois des hommes riches négligent les pauvres et DIEU leur donne la faillite et deviennt eux aussi pauvres et combien d hommes qui étaient pauvres que Dieu a enrichi et ensuite cet homme n a jamais négligé les pauvres car il sait ce que c'est que d etre pauvre.
En effet... de la bêtise humaine.la vérité a écrit : il y a des milliers d exemples.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.07, 14:26
Encore de la fantaisie et des explications biscornues pour s'en tirer a bon compte.Badri a écrit :
Le yaoum signifie : période, laps de temps. Il peut être un jour, une semaine, un mois, une année ou plus. Lis par exemple : "Cependant, un jour auprès de Ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez" s22 v47
Il n'y a pas de contradictions. Les sept nuits et huit jours (s69 v7) représentent un laps de temps désigné par le mot : yaoum.
La contradiction est manifeste... et si ce 'n'est pas contradiction c'est imprécision totale.
- Willy35
Ecrit le 25 janv.07, 22:09
Dans la sourate 4:80, Muhammad dit que si un mal atteint quelqu'un cela vient de Dieu.Eléhu a écrit :78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part de Dieu." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est de Dieu." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? 79.
Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin
facile a comprendre, en effet tout vient de DIEU
que tu fasses le bien ou le mal, DIEU te récompense en fonction de ses deux choses
Dans le verset suivant, on apprend que le mal vient de la personne elle-même.
Donc, pour moi, c'est clair c'est bien une contradiction !!!
çà ne me convient pas
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.07, 23:11
Ce n'est pas une contradiction. Il y a le jour selon la conception de Dieu et le jour selon la conception humaine. Et les deux notions sont évoquées dans le Coran. Ce n'est pas une contradiction.Simplement moi a écrit : Encore de la fantaisie et des explications biscornues pour s'en tirer a bon compte.
La contradiction est manifeste... et si ce 'n'est pas contradiction c'est imprécision totale.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.07, 23:45
Si c'est une contradiction car les deux notions sont humaines et celle décrite dans le coran comme "divine" et celle comptée par des "hommes" qui parlent de "jours".Badri a écrit : Ce n'est pas une contradiction. Il y a le jour selon la conception de Dieu et le jour selon la conception humaine. Et les deux notions sont évoquées dans le Coran. Ce n'est pas une contradiction.
Le jour "conception de Dieu" n'est que "conception humaine" de ce que "dieu" aurait comme conception.
Un jour... c'est un jour. Une période c'est une période.
Les mots y compris en arabe ont leur sens précis.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 08:58
Chaque langue a ses particularités sémantiques. Tu crois qu'il n'y a pas de mots ambigus, à plusieurs acceptions dans la langue française ? Ces mots sont légions dans toutes les langues. Yaoum en arabe veut dire jour, période, laps de temps. C'est très correct car la durée du laps de temps n'est pas déterminée, de même que la durée de la période n'est pas déterminée. Donc le yaoum coranique est on ne peut plus correct.Simplement moi a écrit : Si c'est une contradiction car les deux notions sont humaines et celle décrite dans le coran comme "divine" et celle comptée par des "hommes" qui parlent de "jours".
Le jour "conception de Dieu" n'est que "conception humaine" de ce que "dieu" aurait comme conception.
Un jour... c'est un jour. Une période c'est une période.
Les mots y compris en arabe ont leur sens précis.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 10:02
Bien entendu que cela existe dans toutes les langues. Le problème n'est pas là.Badri a écrit : Chaque langue a ses particularités sémantiques. Tu crois qu'il n'y a pas de mots ambigus, à plusieurs acceptions dans la langue française ? Ces mots sont légions dans toutes les langues. Yaoum en arabe veut dire jour, période, laps de temps. C'est très correct car la durée du laps de temps n'est pas déterminée, de même que la durée de la période n'est pas déterminée. Donc le yaoum coranique est on ne peut plus correct.
Il s'agit de versets coraniques. Si période correspond mieux a la définition de yaoum... c'est d'une simplicité infantile mettre dans la traduction "période" au lieu de "jours"
Malheureusement pour toi, des gens que l'on ne peut taxer de ne pas connaitre la sémantique de la langue arabe et de la religion islam et du Coran et son interprétation te contredisent et mettent JOURS:
69-7- Allah le déchaina contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs, sans interruption. Tu aurais pu voir les gens gisant, morts, tels des troncs de palmiers creux.
Par contre je veux bien admettre que le deuxième "jour" ne correspond pas a une "durée" mais a la date de début de la plaie.54-19,20- Nous avons dirigé contre eux un vent violent et froid, par un jour funeste et fatidique. Ce vent arrachait les gens de leur place pour les rejeter morts sur la terre, tels des troncs de palmiers arrachés de leurs racines.
Le troisème verset traduit met aussi JOURS mais n'est pas contradictoire avec les autres, il est simplement vague.
Donc disons qu'il n'y a pas de contradiction évidente mais pas de mauvaise traduction du mot "yaoum" qui veut bien dire JOURS/JOUR41-16- Nous avons déchaîné contre eux, durant des jours sinistres, un vent violent, afin de leur faire gouter le chatiment par l'humiliation dans la vie d'ici-bas.
http://www.alazhr.org/quranf/fussilut/16.asp
Tu vois il ne fallait pas chercher la complication là ou elle n'est pas en parlant de particularités de l'arabe. La traduction de AL AHZAR est tout à fait conforme tout en utilisant le mot jours. Et telle que traduite ne comporte pas de contradiction évidente.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 12:11
Tu ne vas pas quand même nous enseigner la langue arabe. Le Coran est une source linguistique intarissable, toutes les règles de cette science (la linguistique) ont été puisées du Coran.Il s'agit de versets coraniques. Si période correspond mieux a la définition de yaoum... c'est d'une simplicité infantile mettre dans la traduction "période" au lieu de "jours"
A propos du jour/période, on lit dans le Coran :
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans" s70 v4
Les dizaines de milliers de savants et de linguistes musulmans trouvent parfaitement correscte cette formulation, si tu penses qu'ils se trompent, il faut leur démontrer le contraire.
Je constate que ce qui compte pour toi est la polémique. Moi, par contre je suis logique et j'ai horreur de parler pour ne rien dire.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 14:50
Je constate que c'est toi qui cherches a revenir sur un sujet en polémicant.Badri a écrit : Tu ne vas pas quand même nous enseigner la langue arabe. Le Coran est une source linguistique intarissable, toutes les règles de cette science (la linguistique) ont été puisées du Coran.
A propos du jour/période, on lit dans le Coran :
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans" s70 v4
Les dizaines de milliers de savants et de linguistes musulmans trouvent parfaitement correscte cette formulation, si tu penses qu'ils se trompent, il faut leur démontrer le contraire.
Je constate que ce qui compte pour toi est la polémique. Moi, par contre je suis logique et j'ai horreur de parler pour ne rien dire.
As tu lu au moins ce que j'ai écrit en haut ?
Même quand on vous dit que vous avez raison -de temps en temps et dans ce cas précis- il faut encore que vous cherchiez a nous faire dire le contraire.La traduction de AL AHZAR est tout à fait conforme tout en utilisant le mot jours. Et telle que traduite ne comporte pas de contradiction évidente.
Quant à l'arabe, non je n'ai aucune prétention la dessus, mais j'ai la prétention par contre comme je te l'ai démontré de penser que des traducteurs du Coran, du site de l'université AL AHZAR sommité des sciences islamiques, s'ils ont traduit yaoum par jour dans leur traduction des versets dont on parlait l'ont fait en connaissance de cause de LEUR langue et de LEUR religion.
Quant à ce verset ci :
Il n'y a rien a dire. Le yaoum est traduit par jour... et ce jour il est dit qu'il est d'une durée...de 50 000 ans ! Tu vois où le problème ?
Moi je n'en vois pas.
Par contre cela met en évidence une contradiction là évidente !
Un jour dans le coran a une fois une durée de 50 000 ans et un peu avant la durée de cette même année est de ... 1000 ans seulement.
Il faudrait savoir periode ? période de 1000 ou période de 50 000 ?
Pas très clair encore une fois et contradictoire pour sur.
http://www.alazhr.org/quranf/sajdah/5.asp32-5- C'est Lui qui agrée tout ce qui concerne la cration depuis le ciel jusqu' à la terre. Ensuite, tout sera ramené vers Lui en un jour dont la dureé est valuée à mille ans, d'après le calcul des années tel que vous le faites en ce monde.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/32.html32-5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.
Ceci dit j'espère que si demain un de tes copains nous sort comme contradiction les 6 jours de la création de la terre racontées par la Genèse biblique que tu auras l'honnêteté de considérer aussi que jour c'est une période ....parfois.
D'ailleurs voici un texte qui permet de dire encore que le plagiat coranique est patent à nouveau:
Rien de nouveau sous le soleil : tout a déjà été dit bien avant le Coran."Par la même parole, les cieux et la terre actuels sont gardés en réserve pour le feu, en vue du jour du jugement et de la perdition des impies. Mais il est un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour... Il use de patience envers vous, il ne veut pas qu'aucun périsse, mais il veut que tous arrivent à la repentance. " (2 Pierre 3.7-9).
- Willy35
Ecrit le 26 janv.07, 22:37
Autre contradiction:
Au Jour du jugement : les personnes se poseront-elles des questions ?
Sourate 23 :102
Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.
En ce verset nous lisons qu’au Jour du Jugement, nul ne posera de question, or dans les versets suivants, nous lisons exactement le contraire :
Sourate 37 :26-27
Mais ce jour-là, ils seront complètement soumis, et les uns se tourneront vers les autres s'interrogeant mutuellement.
Au Jour du jugement : les personnes se poseront-elles des questions ?
Sourate 23 :102
Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.
En ce verset nous lisons qu’au Jour du Jugement, nul ne posera de question, or dans les versets suivants, nous lisons exactement le contraire :
Sourate 37 :26-27
Mais ce jour-là, ils seront complètement soumis, et les uns se tourneront vers les autres s'interrogeant mutuellement.
Ecrit le 26 janv.07, 23:03
Simplement moi,
Si pour vous, ce n'est pas Dieu qui a crée la maladie, qui enrichie et appauvrie, etc etc
donc vous ne croyiez pas en Dieu, car si ce n'est Dieu qui a crée cela, comment cela est venu?
moi, je vous ai dit, que le mal existe dans la création de Dieu mais cela atteint celui que Dieu veut et chacun selon une raison.
IL y a des gens qui se contre fiche de Dieu, et le jour où ils sont malades, ils se remettent en question, cette maladie leur a permis de savoir que C est Dieu qui controle tout.
IL y a des gens pieux qui sont malades, eux, ils sont malades et c'est une épreuve comme pour le prophète job, cette maladie leur permet de savoir si par elle, ils vont encore aimé Dieu ou sinon, ils vont dire "pourquoi, Dieu, tu m as donné la maladie alors que j'étais pieux" et vont etre faché (ce qui est pas bien) il faut patienter et celui qui patiente récolte le succès.
Dieu donne cela, pour éprouver la personne, son degré de foi augmente seloin les épreuves, la personne devient plus forte après chaque épreuve.
et derrière tout mal, il y a un bien. pour l'égaré, cela le guide, pour le pieux , cela le renforce.
Si pour vous, ce n'est pas Dieu qui a crée la maladie, qui enrichie et appauvrie, etc etc
donc vous ne croyiez pas en Dieu, car si ce n'est Dieu qui a crée cela, comment cela est venu?
moi, je vous ai dit, que le mal existe dans la création de Dieu mais cela atteint celui que Dieu veut et chacun selon une raison.
IL y a des gens qui se contre fiche de Dieu, et le jour où ils sont malades, ils se remettent en question, cette maladie leur a permis de savoir que C est Dieu qui controle tout.
IL y a des gens pieux qui sont malades, eux, ils sont malades et c'est une épreuve comme pour le prophète job, cette maladie leur permet de savoir si par elle, ils vont encore aimé Dieu ou sinon, ils vont dire "pourquoi, Dieu, tu m as donné la maladie alors que j'étais pieux" et vont etre faché (ce qui est pas bien) il faut patienter et celui qui patiente récolte le succès.
Dieu donne cela, pour éprouver la personne, son degré de foi augmente seloin les épreuves, la personne devient plus forte après chaque épreuve.
et derrière tout mal, il y a un bien. pour l'égaré, cela le guide, pour le pieux , cela le renforce.
-