Mais c'est justement ca le probleme, ton Dieu ta abonndonné du moins c'est l'impression que l'on peut avoir, la vérité c'est que Dieu s'est déja révéllé aux hommes, le probleme c'est que son message vous plais pas...florence_yvonne a écrit : le but ? lorsque Dieu me le dira, je t'en informerais.
La croyance Deiste
Ecrit le 26 janv.07, 05:45
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 janv.07, 06:21
Voyons si dieu avait voulu se réveller aux hommes son message aurait ete universel et incontestable. Si ce n'est pas le cas c'est que des hommes se sont servis de l'image de dieu pour imposer leur pouvoir.Zaid a écrit : Mais c'est justement ca le probleme, ton Dieu ta abonndonné du moins c'est l'impression que l'on peut avoir, la vérité c'est que Dieu s'est déja révéllé aux hommes, le probleme c'est que son message vous plais pas...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 06:41
tu t'es fais tellement de noeud avec tes citations que tu me fais dire ce que je n'ai jamais ditMais c'est justement ca le probleme, ton Dieu ta abonndonné du moins c'est l'impression que l'on peut avoir, la vérité c'est que Dieu s'est déja révéllé aux hommes, le probleme c'est que son message vous plais pas...
Ecrit le 26 janv.07, 12:34
Alors expliquez nous votre croyance ?florence_yvonne a écrit : tu t'es fais tellement de noeud avec tes citations que tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit
A mon sens on ne peut pas croire a une vie aprés la mort seulement si on est religieux, car si une Dieu existait il se manifesterai d'une maniere ou d'une autre. . .
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 12:37
je crois en Dieu, je crois en la vie après la mort, j'en saurais plus quand j'y serais, l'abbé Pierre voyait la mort comme de grandes vacances, si c'est cela, cela me va très bien.
la vie est comme un roman policier, quel intérêt y a-t-il à le lire si on connait dejà la fin ?
la vie est comme un roman policier, quel intérêt y a-t-il à le lire si on connait dejà la fin ?
Ecrit le 26 janv.07, 12:59
Mais dans ce cas il n'ya pas de fin, car la mort est une porte ouvrant sur autre monde, pour l'abbé il était catho pas vous.florence_yvonne a écrit :je crois en Dieu, je crois en la vie après la mort, j'en saurais plus quand j'y serais, l'abbé Pierre voyait la mort comme de grandes vacances, si c'est cela, cela me va très bien.
Désolé Florence mais vos croyance sont farfellu, la religion vous plais pas, alors vous vous inventé une croyance pour vous rassurer.
Les méchant comme par exemple Hitler, il vont ou ?
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 26 janv.07, 21:08
Zaid a écrit :
Il ne nous appartient pas de choisir l'endroit où il est....mais j'espère, qu'il n'est pas trop bien installé!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 23:35
cela ne m'étonne pas que vous trouviez mes croyances farfelues, puisqu'elles ne sont pas compatibles avec les vôtres, mais la différence entre vous et moi, c'est que moi, je respecte votre croyance, même si je ne la partage pas..Zaid a écrit : Mais dans ce cas il n'ya pas de fin, car la mort est une porte ouvrant sur autre monde, pour l'abbé il était catho pas vous.
Désolé Florence mais vos croyance sont farfellu, la religion vous plais pas, alors vous vous inventé une croyance pour vous rassurer.
les bons et les méchants, nous aurons tous le même destin, car le plan de Dieu est bien au-delà du bien et du mal, vous semblez oublier que si Dieu à créé le bien, il a également créé le mal.
- Falenn
Ecrit le 27 janv.07, 03:47
Pour moi : dieu = tout.sirocco a écrit :tout est créer à partir du néant!!!
Tu viens donc d'écrire que "dieu est créé du néant".
Il n'y a pas de création (le rien devenant quelque chose), il y a la permanence de l'existant (dieu) qui n'est pas figé car en inter-relation.
La relation (interaction) est la dynamique de l'existant.
Dans ce schéma d'un dieu "organisme", l'humain n'a qu'une place relative.
Contrairement aux théismes, l'humain n'est pas proche de(s) dieu(x), son existence n'est pas une étape dans ce rapprochement, il est déjà en dieu, tout comme l'arbre, le lapin, le grain de sable, etc ...
Ecrit le 27 janv.07, 09:22
Non je respecte votre croyance, Dieu a crée le mal pour donner plus de liberté a l'homme, son choix plus grand.florence_yvonne a écrit :
cela ne m'étonne pas que vous trouviez mes croyances farfelues, puisqu'elles ne sont pas compatibles avec les vôtres, mais la différence entre vous et moi, c'est que moi, je respecte votre croyance, même si je ne la partage pas..
les bons et les méchants, nous aurons tous le même destin, car le plan de Dieu est bien au-delà du bien et du mal, vous semblez oublier que si Dieu à créé le bien, il a également créé le mal.
Vous parlez de Dieu sans source, moi vous pouvez dire que ma source est bidon mais j'ai quand meme une source, vous votre Dieu vient de votre imagination, votre Dieu vous laisse avec toutes vos questions sans aucune réponse de sa part, tous ceci n'est pas normal...
Je vous le répete si votre Dieu existait, il se serait manifester d'une maniere ou d'une autre.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.07, 09:26
normal, que veux-tu dire par normal ? que la foi à besoin d'être normalisée pour être crédible ?
pour moi, si Dieu veut que je le connaisse, il prendra contact avec moi, mais je ne ferais jamais confiance aux oui dires rapportés il y a 2 000 ans par je ne sais pas qui, dans je ne sais quelle circonstance et cela dans un but dont je n'ai pas la moindre idée.
pour moi, si Dieu veut que je le connaisse, il prendra contact avec moi, mais je ne ferais jamais confiance aux oui dires rapportés il y a 2 000 ans par je ne sais pas qui, dans je ne sais quelle circonstance et cela dans un but dont je n'ai pas la moindre idée.
Modifié en dernier par florence.yvonne le 27 janv.07, 09:28, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 janv.07, 05:13
Mais avez vous médité sur la religion ?florence_yvonne a écrit :normal, que veux-tu dire par normal ? que la foi à besoin d'être normalisée pour être crédible ?
Vous priez Dieu ?
Que faites vous pour lui ?
-