Que dites-vous de ce texte.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 05:05

Message par VotreSoeurEnDieu »

MonstreLePuissant a écrit : Pourtant, sur Terre ou au ciel, le Père reste toujours le Dieu de Jésus. Peut-il y avoir égalité quand l'un est le Dieu de l'autre ? Un Dieu peut-il être l'égal de son serviteur ? Un maître, est-il l'égal de son esclave ?
Tout est impossible à notre compréhension des choses divines,
Tout est possible à Dieu.
Demande-le Lui directement.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 15:20

Message par Gilles »

A MLP
Pourtant, sur Terre ou au ciel, le Père reste toujours le Dieu de Jésus. Peut-il y avoir égalité quand l'un est le Dieu de l'autre ? Un Dieu peut-il être l'égal de son serviteur ? Un maître, est-il l'égal de son esclave ?
Non,non,non a chacune de tes question :wink:
_
maintenant ,réponds .
Dieu peut-il se faire connaitre comme étant : Père,Fils et Esprit-Saint :wink:

Taliesin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 févr.07, 05:47

Message par Taliesin »

Que les musulmans croient a la figure de Jésus et de Marie est rigolo, c'est tout

Ils ne croient ni à la crucifixion ni à la resurrection ni au salut par le Christ.

Ils reduisent Jésus à un simple prophéte alors que pour les cathos Il est le fils de Dieu et Dieu lui même.

Le Dieu auquel croient les Musulmans est un Dieu qui ressemble trop à célui de l'ancien testament.
Rien à voir avec la figure paternelle de célui annoncé par Jésus.

Taliesin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 févr.07, 05:48

Message par Taliesin »

Que les musulmans croient a la figure de Jésus et de Marie est rigolo, c'est tout

Ils ne croient ni à la crucifixion ni à la resurrection ni au salut par le Christ.

Ils reduisent Jésus à un simple prophéte alors que pour les cathos Il est le fils de Dieu et Dieu lui même.

Le Dieu auquel croient les Musulmans est un Dieu qui ressemble trop à célui de l'ancien testament.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 23:20

Message par Nabie »

Taliesin a écrit :

C'est ça l'incohérence : comment étant fils de Dieu, peut-il être Dieu Lui-Même ? Si tu es fils de ton père, tu n'es pas ton père lui-même, si ?
Dieu, je le rappelle est Eternel, Créateur du ciel et de la terre. Comment L'Eternel pourrait-il mourir sur une croix ? N'est-ce pas du sang qui est sorti du corps de Jésus ? Jésus, n'est-il pas un homme ? Même si sa conception tient du Prodige, n'est-il pas sorti du ventre d'une femme ?
Tu vois, il y aurait beaucoup de choses à dire.
J'espère que tous ceux et celles qui croient à ce dogme (inventé sous le concile de Nicé en 325 ap. JC) n'en restent pas prisonniers.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 23:51

Message par VotreSoeurEnDieu »

Nabie a écrit : C'est ça l'incohérence : comment étant fils de Dieu, peut-il être Dieu Lui-Même ? Si tu es fils de ton père, tu n'es pas ton père lui-même, si ?
Dieu, je le rappelle est Eternel, Créateur du ciel et de la terre. Comment L'Eternel pourrait-il mourir sur une croix ? N'est-ce pas du sang qui est sorti du corps de Jésus ? Jésus, n'est-il pas un homme ? Même si sa conception tient du Prodige, n'est-il pas sorti du ventre d'une femme ?
Tu vois, il y aurait beaucoup de choses à dire.
J'espère que tous ceux et celles qui croient à ce dogme (inventé sous le concile de Nicé en 325 ap. JC) n'en restent pas prisonniers.
Merci pour ton conseil affectueux, mais on est beaucoup moins prisonnier que vous, car si on n'arrive pas à vous expliquer la trinité, on la vit parfaitement mais en toute liberté, car le Dieu des chrétiens donne aussi la LIBERTE.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 23:59

Message par Abdel_du_Vivant »

e suis musulman. (soumis à dieu Mouhamédisant)

Je tiens à apporter des précisions.

La foi routinière musulmane réfute que Jésus (Pet B soient avec lui), soit mort sur la croix en interprétant le verset coranique le plus litérallement possible.

L'objectif principal de Dieu au 7 ° siècle était de mettre fin en particulierà l'idolâtrie primitive et

éviter la confusion qui existait dans les dogmes chrétiens

d'où le sens ambigü de certains versets.

.En parlant de foi routinière j'évite le mot 'traditonnel', car je n'ai pas trouver dans le hadith (parole de Mouhammed p et B.s.s lui) l'enseignement que jésus n'est pas mort sur la croix. Certains hadith laissent penser le contraire:

1)Mouhammed p et B.s.s lui imitant la passion,

2) lors de la mort du prophète de la misericorde, Abou baker nie que celui-ci puisse mourir deux fois (comme pouvait le laisser entendre les propos de Omar qui n'a pas supporté la mort du prophète)comme serait Moise mais il voulait dire bien sûr Jésus ou une erreur s'est intrduite dans la chaîne des rapporteur. Car Jésus est attendu pour tuer l'imposteur avant de mourir d'une mort naturelle . n'a pas supporté la mort du prophète)comme serait Moise mais il voulait dire bien sûr Jésus ou une erreur s'es t intrduite dans la chaîne des rapporteur. Car Jésus est attendu pour tuer l'imposteur avant de mourir d'une mort naturelle .

.L' ambiguité sur la mort de jésus a été alimenté par l'évangile de Barnabé qui me semble avoir été remanié par certains musulmans dans une période de crise.Remanié je pense est non inventé.

.'Lamma sabakhtani' a une signification en arabe: 'Ne m'as-tu pas encore adoucit (alléger)mon tourment?' qui à la même signification que 'lama adhoubtani' des Psaumes de David(Pet B soient avec lui).(lecture du texte hébreux en arabe)Eli serait alors simplement le mot Dieu. La mort de jésus pour paraphraser le coran a été simulé comme une mort naturelle à la suite d'une action criminelle mais elle est en réalité une mort surnatuelle dans laquelle Dieu s'occupe personnellement d'élever l'homme Jésus jusqu'à lui en abrégeant ces soufrances.

L'étude des évangiles montre en effet que la mort de Jésus a suivi une agonie plutôt courte et sauf erreur il est le premier à rendre l'äme, avant les deux brigands!La nuée (divine?) s'approche de lui.

Quel a été le dessein de Dieu dans cette description différente d'une même réalité, la passion: Dans un premier temps mettre les oeufs dans des paniers différents afin qu'ils se brisent le moins possible. (paul: il faut qu'il y ait parmi vous des sectes.)

Rassembler l'humanité sous une même bannière dans un second temps. Beaucoup de chrétiens (trop)ont fait de jésus la troisième personne de la trinité, personnes égales en puissance alors que jésus dit: le père est plus grand que moi! Pourtant on ne peut nier non plus que Jésus est divin.(si vous croyez en moi vous ferez les miracles que j'ai accompli et même de plus grands miracles)

L'islam et le christianisme se rejoigne s'il tiennent compte de leur propre connaissance:

1)L'homme a été crée à l'image de Dieu (enseignement identique dans les trois religions)

2)"L'homme ne cesse d'accomplir plus que ce qu'il a été exigé de lui , jusqu'à que je sois l'oeil par lequel il voit, l'oreille par laquelle il entend, la main par laquelle il agit,..La mort est unechose qu'il déteste, mais s'il me emande alors quélque chose je la lui consentirait."C'est Dieu qui parle ici. La notion de christ est ainsi existante en islam,

mais elle n'est pas

l'apanage de jésus (elie est monté au ciel sur des chevaux de feu):

Dieu vient habiter literallement le coeur du croyant J'affirme mais j'espère que je ne suis pas seul à le penser , que jésus est mort sur la croix comme un agneau de dieu .

Cela a apaisé la colère de Dieu mais ne l'a pas éteinte à jamais! Il ne faut pas idolâtrer jésus, mais en est en droit de l'aimer profondément comme un frère ainé.

Il faut suivre son exemple et faire pénitence (ascension spirituelle)!

Cherchons ensemnble, le vrai sens qu'il faut donner à ce sacrifice, à la notion de filiation etc...

Ne nous abusons pas en faisant croire que le christianisme a un seul visage: c'était possible au moyen-âge mais plus maintenant!

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 23:59

Message par Nabie »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Merci pour ton conseil affectueux, mais on est beaucoup moins prisonnier que vous, car si on n'arrive pas à vous expliquer la trinité, on la vit parfaitement mais en toute liberté, car le Dieu des chrétiens donne aussi la LIBERTE.
Bonjour VotreSoeurEnDieu,

C'est qui vous ?
Le Dieu des chrétiens est le Dieu des musulmans et des juifs.
Le Dieu de la Bible est le Dieu de l'Evangile et du Coran.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 00:11

Message par Nabie »

le_abdel_du_compatissant a écrit :e suis musulman. (soumis à dieu Mouhamédisant)

Je tiens à apporter des précisions.

La foi routinière musulmane réfute que Jésus (Pet B soient avec lui), soit mort sur la croix en interprétant le verset coranique le plus litérallement possible.
Bonjour le_abdel_du_compatissant,

Jésus est bien mort sur la croix, crucifié par les pouvoirs en place. Dieu le ressuscita. Ceux qui nient la crucifion interprètent mal le verset coranique.
le_abdel_du_compatissant a écrit :Il faut suivre son exemple et faire pénitence (ascension spirituelle)!
OUI !
Toutefois, attention au contresens du mot "pénitence" :
La pénitence n'a pas le sens que donne habituellement la religion à ce terme. La pénitence n'est pas mortification, autopunition, ascétisme, célibat imposé, dolorisme, flagellation, etc... mais l'effort de changer sa vie, de retrouver en soi la droiture, la bonté, la mesure, la patience, la paix, la réfléxion sans préjugés, le pardon, etc... Effort sur soi que peut accomplir tout homme, même un athée et qui peut se faire dans la joie mais qui ne va pas sans le souci de réveiller cette conscience chez les autres et sans le souci de changer le monde. © Révélation d'Arès

Répondre