Le chien..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 05:00

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :oui, le chien annule la prière, en quoi ça vous derange?

y a pas que ça, tout ce qui est salissant annul la prière ( comme toilette par exemple), car on ne peut pas la faire quand on est sal.

nous devant etre propre face au Seigneur tout simplement. :wink:
La prière est annulée par les chiens, l'âne et la femme (s'ils passent devant les personnes en prière).

Toi qui n'aime pas les chiens, à l'image de mahomet, tu es mise au même niveau. Cela ne te dérange pas ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 05:14

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : La prière est annulée par les chiens, l'âne et la femme (s'ils passent devant les personnes en prière).

Toi qui n'aime pas les chiens, à l'image de mahomet, tu es mise au même niveau. Cela ne te dérange pas ?
oh que NON!

si la femme annule la prière, ça n'est pas a cause d'elle, mais de l'homme (pas la paine de rentrer dans les details)

j'ai bien dis
tout ce qui est salissant annul la prière ( comme toilette par exemple), car on ne peut pas la faire quand on est sal.
nous devant etre propre face au Seigneur tout simplement
et pour le niveau de la femme:

- "Et comportez-vous convenablement envers elles." Coran 4/19

"...Le meilleur d'entre vou s est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith

- "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.

139. "Celui qui élève trois filles ou trois soeurs , ou encore deux filles ou deux soeurs , les éduque bien , les traite avec bonté et les donne en mariage , obtiendra le paradis
Modifié en dernier par l'espoir le 05 mars07, 05:17, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 05:15

Message par latino95 »

la femme au meme niveau qu'un ane ou un chien ... c fort ! tellement impur que ça annule la priere ... ça créé des interference entre allah et l'homme :lol:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 05:18

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :la femme au meme niveau qu'un ane ou un chien ... c fort ! tellement impur que ça annule la priere ... ça créé des interference entre allah et l'homme :lol:
on dirait que tu es sourd, enfin aveugle :roll: :
si la femme annule la prière, ça n'est pas a cause d'elle, mais de l'homme (pas la paine de rentrer dans les details)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Ecrit le 05 mars07, 05:35

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : on dirait que tu es sourd, enfin aveugle :roll: :
Et l'âne c'est à cause de quoi ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 05:36

Message par latino95 »

l'espoir a écrit : on dirait que tu es sourd, enfin aveugle :roll: :
dans ce cas donne moi une raison ... ah c'est que l'homme est distrait par la femme c ça ???

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 05:41

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Et l'âne c'est à cause de quoi ?
jusqu'à là j'en ai pas entendu parler de l'ane.

aucune idée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 06:18

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : jusqu'à là j'en ai pas entendu parler de l'ane.

aucune idée.
Commen ça ? Tu ne connais pourquoi l'âne... etc ?

Quant au fait que c'est l'homme le responsable et non la femme dans le hadith cité... c'est encore une tournure d'esprit... si j'ose dire :shock:

Quoique l'âne... symbole de l'entrée de Jésus a Jérusalem... il y a peut être a creuser de ce côté là :roll:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 06:23

Message par l'espoir »

je ne savais pas que l'ane annulait la prière.

et alors?

on ne peux pas tous savoir (ange) .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 06:25

l'espoir a écrit :je ne savais pas que l'ane annulait la prière.

et alors?

on ne peux pas tous savoir (ange) .
Quand l'on veut discuter de "sa" religion ou de celle des autres... il faut quand même savoir cela !

Imagine un âne passe... et hop ta prière n'est plus valable !!! Même avec toutes les ablutions sèches ou mouillées que tu aies faites !

C'est grave ça !

:D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 06:29

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Quand l'on veut discuter de "sa" religion ou de celle des autres... il faut quand même savoir cela !

Imagine un âne passe... et hop ta prière n'est plus valable !!! Même avec toutes les ablutions sèches ou mouillées que tu aies faites !

C'est grave ça !

:D
t'inquiète pas pour moi, dans les environ ou je fais ma prière, il n'y a pas d'ane qui circule. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 06:46

l'espoir a écrit : t'inquiète pas pour moi, dans les environ ou je fais ma prière, il n'y a pas d'ane qui circule. :wink:
Cela... si j'étais toi... je ne sais pas si je serais aussi affirmatif :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 06:50

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Cela... si j'étais toi... je ne sais pas si je serais aussi affirmatif :lol:
D'autant qu'il y a âne et âne! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 10:31

Message par Milles »

Si l'homme avait le 10ème de l'amour qu'un chien porte en lui se serait la paix dans le monde.

la seule chose qui soit impur concernant les chiens c'est ceux qui les rejetent justement !

eowyn

Ecrit le 05 mars07, 10:49

Message par eowyn »

Milles a écrit :Si l'homme avait le 10ème de l'amour qu'un chien porte en lui se serait la paix dans le monde.

la seule chose qui soit impur concernant les chiens c'est ceux qui les rejetent justement !
Je suis d'accord. Un chien voue à son maitre un amour infini, car son maitre c'est dieu pour lui. Des chiens sont morts de chagrin après la mort de leur maitre. Certains se couchaient sur la tombe et ne voulaient plus bouger.
Quand je pense que mahomet les faisait tuer !!! (sauf ceux qui gardaient les troupeaux, ouf :evil: )

Répondre