Posts agressifs

Répondre
Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 09:56

Message par Solarus »

Libremax a écrit :Des fois je me fais l'effet d'un tiède qui n'ose pas choisir son camp...
Il n'y a pas de camp à choisir , simplement une reflexion à avoir.
Et puis les tièdes sont avant tout des modérés , la où la modération* s'oppose à l'extrémisme. :)

*(quand je parle de modération cela n'a rien a voir avec ton statut de modérateur)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 05:02

Message par raphael-rodolphe »

Ilibade a écrit : Ce qui est limité, est souvent "involontaire", car on ne peut prétendre à une égalité de compréhension entre tous les hommes. Ainsi, l'absence d'argument est souvent liée au fait que nous sommes à différents degrés d'orientation dans l'approche des sujets. Mais cela n'est normalement pas de nature à justifier l'agressivité, qui lorsqu'elle apparaît, veut se donner une valeur d'argument qu'elle n'a pas en réalité.
Je pense que tout le monde est au moins en accord avec ce qui est dit là?. C'est une base -voir la base- de relations respectueuses, des différences des uns, par rapport aux autres.
Libremax à dit: Melchior, j'aime bien ce que vous dites sur Jean le Baptiste et Jésus. Je vous suis entièrement là dessus. C'était des écorchés vifs, comme vous!
Je vais aussi dans ce sens, un écorché vif, un passionné..., mais pas un "soldat de Dieu", désigné par l'Esprit pour faire Justice.
A chaque fois que vous vous courroucez Melchior, vous perdez de votre clairvoyance sur cette passion qui vous...passionne. J'ai relu quelques uns de vos posts, ceux ou vous vous ouvrez, livrez, libérez même, de cet Amour qui vous habite, c'est courageux et beau.
Depuis toujours, autour de moi, dés qu'il m'est donné l'occasion, j'incite les uns et les autres à ouvrir leur "coeur profond" (sic Melchior), afin de libérer l'Amour.
Cet Amour, est fait pour être vécu, respiré par la plus petite cellule de notre corps, et du moindre neurone de notre esprit!
C'est en recherchant l'équilibre des deux, et non dans la dualité de l'un et de l'autre, que notre sagesse, connaissances, compassion, générosité... progressent.
Solarius à dit: Il n'y a pas de camp à choisir , simplement une réflexion à avoir.
Bien sur, il dit vrai ! De quel camp faudrait -il faire parti ?
Gardons nous d'opposer des Hommes, les uns aux autres. Faisons le contraire. Je déclare solennellement à chacun: j-e. v-o-u-s. a-i-m-e.
Surtout avec vos différences, parfois complémentaires les unes aux autres, parfois dans la même émotion (si, si) mais à des degrés plus ou moins élevés.
Voyez vous Melchior, je ne pense pas que Ilibade soit de ceux, dont parle St Jean, dans ses visions de l'Apocalypse.
Il serait bon -éventuellement- de faire un post là dessus...
Je pense que le cheval verdâtre n'a pas comme écuyer l'un de nous, qui déposons une petite partie de nous même dans cette section là, très précisément.
Restons tiède et modéré (sic Libremax), exprimons nous à coeur profond (sic Melchior), à différents degrés d'orientations (sic Ilibade), avec calme et courtoisie (sic Solarius), politesse et bon sens (sic Medico)...tenant dans notre main droite, un Calice de vin, sang de l'Alliance, nectar ho combien symbolique(!), de notre Grand Frère.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 juin07, 11:13

Message par melchior »

"Voyez vous Melchior, je ne pense pas que Ilibade soit de ceux, dont parle St Jean, dans ses visions de l'Apocalypse.
Raphael rodolphe.

Je n'ai pas cité jean et son "appocalypse" mais bien 1JEAN qui parle de "l'esprit de verité et de l'esprit de l'erreur."
Ce sujet a déjà ete mis en discussion!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 23:17

Message par raphael-rodolphe »

Je n'ai pas cité jean et son "appocalypse" mais bien 1JEAN qui parle de "l'esprit de verité et de l'esprit de l'erreur."
Bonjour Melchior,
Je vous ai compris, mais je fais bien allusion à L'Apocalypse de St.Jean.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 07:44

Message par Sofian »

L'agression est toujours une défense ou une protection. C'est pourquoi le verset qui dit "l'amour bannit la crainte" est adapté au contexte. Une fois la crainte bannie, la crispation l'est aussi.
La certitude apaisée de la foi mûre implique un DETACHEMENT. Notre vérité ne dépendant pas du "mensonge" réel ou supposé des autres...
Il est dommageable de donner si facilement le contre-témoignage d'une discorde ouverte entre ceux qui confessent le même Seigneur.
Si je n'étais pas converti, j'aurais fui.
NOUS sommes responsables de la préservation de l'unité. Augustin avait écrit:
"Celui qui connait la vérité supporte tout pour l'unité..."
Si nous nous comportons entre nous comme les spectateurs de matchs de foot, c'est comme dire que nous ne croyons pas un mot de ce que le Seigneur nous demande.
"A l'amour que vous aurez les uns pour les autres on vous reconnaîtra pour mes disciples..."
Il y a quelque chose de pourri dans les divisions, qui divisent une seule chose: le CORPS...Quand Pierre sort le glaive, Jésus le réprimande, alors même que se préparait le pire des meurtres qui se puisse concevoir...
Nous pouvons parler de NOTRE vie de foi, la décrire, dire où nous en sommes. mais de quel droit irait-on dire à qui que ce soit où il en est ?
Nous avons toujours l'impression subjective de déjà connaître ce que dit untel et d'y avoir déjà répondu dans notre biographie. C'est une impression souvent fausse...
Il me semble que le désir d'avoir le dernier mot ne traduit pas une spiritualité tellement évoluée. Une purification vient qui fera des coeurs de pierre des coeurs de chair.
Notre Sauveur EST miséricorde, si nous lui sommes réellement unis, c'est à la miséricorde que tendront nos coeurs, pas à juger durement.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 08:11

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour Sofian,
Sofian a écrit : Si je n'étais pas converti, j'aurais fui.
Vos paroles attestent de votre conversion, dans l'équilibre de la foi et de la raison.
Puissiez vous continuer longuement dans cette union si difficile, face aux forces "noires" majoritaires de ce monde actuel, enclin à la facilité matériel, déviant de la Vérité...

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 08:20

Message par Sofian »

:oops:

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 16 juin07, 10:03

Message par Alisdair »

De jolis posts pleins de sagesse.

Merci.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 07:52

Message par raphael-rodolphe »

J'ai écrit ceci le 11 Mars...,
J'ajoute ces lignes ...
Pourtant bien des internautes ce prévalent de certaines valeurs, liées à sa croyance, son espérance en Dieu.
Bien des mots (maux) sont écrits, engagent leurs auteurs au moins moralement, mais qu'en restent ils face aux débats d'idées contraires ?
Les Écritures sont jetées avidement aux "visages" du premier contradicteur: un tel a dit ceci ! Non, l'autre a écrit cela ! Lisez le verset n° x..., Jean à dit..., Pierre a dit...
Des enfants ( Jacques a dit...!) qui se prennent pour des humains à l'âme évoluée, nés de nouveau...
Ou est la recherche, le chercheur de Vérité ? ou est l'application des principes élémentaires des commandements ?
Chacun est seul devant sa toile, avec ses propres connaissances, son histoire personnelle.., et cela se passe mal dés qu'une contreverse "barre" la route d'un égo trop développé.
On "s'étonne" de voir des pays entiers verser dans l'intégrisme religieux ou autre. Il ne faut chercher plus loin que le bout de ses doigts tapotant sur le clavier, pris dans un tourbillon d'orgueil, de vanité, avide "d'enseigner" les Bonnes Paroles, qui deviennent les bonnes paroles d'hommes voulant briller dans une certaine obscurité d'un courant majoritaire dans lequel le monde se livre, corps et âme, véritablement.
Bon, je n'ai pas le moral, j'avoue. Mais je ne retire rien.
Je souhaite a tous les modérateurs la sagesse, les connaissances, l'ouverture d'esprit et de coeur... nécessaire pour continuer à faire vivre ce forum dans une certaine qualité morale, intellectuelle, quiétude... indispensables aux bons échanges pour des débats de qualités... humaines.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 27 juin07, 09:42

Message par Alisdair »

Bis repetitia:
Merci
Vu tes paroles, j'essayerai de ne pas leurs faire défaut.
Raphael-Rorodolphe, si tout le monde avait ta diplomatie, ce forum serait vraiment paisible.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin07, 01:50

Message par medico »

en doute modestie c'est moi qui l'est réactivé pour sensibiliser les participants . (fleur-3) (fleur-2)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 04:32

Message par raphael-rodolphe »

medico a écrit : (fleur-3) (fleur-2)
Bonjour Médico,
Je me suis posé cette question: à qui dois-je le retour de ce post hivernal ?
Je constatais, comme d'autre, que les tournures de certains textes devenaient de plus en plus dures...
Lorsque j'ai vu le retour de ce sujet, j'ai compris, me semble-t-il, n'être pas le seul à avoir vu cette "brusquerie verbale" se développer, inlassablement.
Vous avez une bonne gestion du site Médico (et en général, pour tous les modérateurs et plus...).
Merci Alisdair et Médico pour votre présence et votre soutien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin07, 04:44

Message par medico »

merci t'autant plus que la considération et la reconnaissance sont des qualitées rare sur se forum.
encore merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 déc.07, 02:30

Message par myriam2 »

oui ça vole des plus bas les échanges ici je suis pas sur que cela viennent de non croyants mais bien des bien pensants qui se disent ( chrétiens )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Posts agressifs

Ecrit le 04 févr.10, 02:41

Message par medico »

Depuis l'ouverture de se sujet en 2007 les mentalitées n'ont pas changés et c'est même pire. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités