Sainte Trinité: l'erreur du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 05:11

Message par VotreSoeurEnDieu »

JusteAli a écrit : Mon Dieu quelle image !
Que cela ne te choque pas mon ami!
le pape n'est pas en adoration mais en vénération.
la vie chrétienne est construite sur l'humilité où toute personne doit s'humilier et se mépriser elle-même, quoi de plus normal, de considérer Marie la toute sainte, mieux que n'importe qui parmi nous? et quoi de plus normal, que de considérer tout saint et toute sainte mieux que nous-même jusqu'à se rabaisser et se mettre à genoux?
se mettre à genoux est signe d'humilité, d'infériorité....cela ne veut pas dire adorer...l'adoration est juste à Dieu.

Si c'est la statue qui te choque, cela a été expliqué, ce n'est qu'une représentation ni plus ni moins.....
répéter des clichets et s'en être choqué!!! ça s'appelle "ignorance"

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars07, 05:13

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Non, tu n'as pas compris!

Alors il faudrait dire aussi que St-Joseph, Ste-Thérésa, Ste-Maria-Gorettie, Saint-Paul, Sainte-Sophie...etc ce sont tous des dieux?????

Marie, n'est pas une déesse, mais une Sainte!
=>(Les saints sont des hommes ou des femmes distingués dans les diverses traditions religieuses par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle)


Franchement L'espoir, du déduit d'une religion à partir des séries Mexicaines?!! :?
ecoute toutes les series que j'ai vu c'est toujours pareil, la femme appel la vierge Marie et l'homme va a l'eglise pour prier à la croix (donc Jesus)

ne me dis pas que les Mexicains ne sont pas Chrétiens :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 05:14

Message par Eléhu »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Que cela ne te choque pas mon ami!
le pape n'est pas en adoration mais en vénération.
la vie chrétienne est construite sur l'humilité où toute personne doit s'humilier et se mépriser elle-même, quoi de plus normal, de considérer Marie la toute sainte, mieux que n'importe qui parmi nous? et quoi de plus normal, que de considérer tout saint et toute sainte mieux que nous-même jusqu'à se rabaisser et se mettre à genoux?
se mettre à genoux est signe d'humilité, d'infériorité....cela ne veut pas dire adorer...l'adoration est juste à Dieu.

Si c'est la statue qui te choque, cela a été expliqué, ce n'est qu'une représentation ni plus ni moins.....
répéter des clichets et s'en être choqué!!! ça s'appelle "ignorance"
seulment la statuette n'est pas marie lol

surtout que dieu vous menace clairement que vous ne devez absoulment pas faire d'image et ensuite vous agenouillez devant, vous êtes vraiment des anti DIEU

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars07, 05:16

Message par l'espoir »

svp!
c'est pas la peine de nous faire voir vos tableaux, car les Musulmans respectent Jesus paix sur lui.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 05:18

Message par Neuf »

Oui l'humilité, je veux bien...Mais ça me paraît difficile à concilier avec la hiérarchie catholique.

Je me demandais aussi, l'autre jour, si toutes ces représentations de Jésus (psl), qui se ressemblent en plus (un homme aux longs cheveux bruns, arborant une barbe, svelte, mince, au visage doux...) n'aurait pas une once de réalité...Je veux dire que, vu le nombre de représentations de Jésus dans le monde presque stéréotypées, est-ce que Jésus ne ressemble pas finalement à ça? Ou sont-ce les hommes qui ont créé cette image de Jésus?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 05:41

Message par Glory »

JusteAli a écrit : Mon Dieu quelle image !
Ton âme est sensible?? :lol: :lol: :roll: :lol: :lol:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 05:42

Message par Glory »

l'espoir a écrit :svp!
c'est pas la peine de nous faire voir vos tableaux, car les Musulmans respectent Jesus paix sur lui.
Les tableaux te dérange??? (confused)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 05:48

Message par Glory »

l'espoir a écrit : ecoute toutes les series que j'ai vu c'est toujours pareil, la femme appel la vierge Marie et l'homme va a l'eglise pour prier à la croix (donc Jesus)

ne me dis pas que les Mexicains ne sont pas Chrétiens :roll:
Franchement Espoir, tu fais exprès ou quoi??

Renseigne-toi, au moins UN PEU, avant de venir débiter ce genre de propos!! Mais de là à venir faire la sourde oreille, passe au suivant!

Lis les messages de VotreSoeurEnDieu, je garde "espoir" que tu comprendras!!

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 05:48

Message par Neuf »

Elle n'a pas visité trop d'églises pour voir la beauté des vitraux... :)

C'est un péché de représenter, certes...Mais, l'espoir, en passant sur ce fil, ou dans la vie quotidienne tu es obligé de voir des représentations même sans le vouloir (je suppose que tu as déjà vu des soaps mexicains où l'héroïne est souvent une fervente croyante avec des églises et tout ça) ce n'est pas du tout grave :)

Cordialement,

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 06:06

Message par VotreSoeurEnDieu »

Eléhu a écrit : seulment la statuette n'est pas marie lol

surtout que dieu vous menace clairement que vous ne devez absoulment pas faire d'image et ensuite vous agenouillez devant, vous êtes vraiment des anti DIEU
la statuette c'est bien "la très sainte vierge Marie". Ne sois pas prétentieux pour apprendre à une polythéiste idôlatre comme moi de qui s'agit-il!!!

Dieu encore une fois, sonde les coeurs. Vous mettez beaucoup l'accent sur l'"apparent", le "matérialisé", le "visible"......Dieu nous regarde autrement : il sait très bien que dans nos coeurs, nos prières s'adressent bien à Lui et non à statuette.

Sur cette photo, le Pape, demande Marie d'intercéder pour nous par ses prières. Chez les catho, Marie est le Sainte par excellence à intercéder pour nous et nous conduire vers le Père par ses prières, mais ses prières à elle, ....et parce qu'elle occupe le premier rang de sainteté, son Fils ne lui refuse rien.
Des musulmans qui visitent des lieux de culte marial en orient pour l'invoquer pour une guérison, une difficulté.....tu peux me croire, il en existe.

En egypte, à Zeitoun, dans les années 60, c'est un musulman qui fut le premier à voir Marie apparaître sur le clocher d'une église, il était malade, et fut guéri, et s'est même converti.

Ce n'est pas Marie qui guérit, ou qui convertit, mais Marie prie pour nous pour obtenir de Dieu cette guérison ou cette conversion.
La conversion n'est pas obligatoirement changer de religion, c'est un allumage de la Foi.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars07, 06:08

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Les tableaux te dérange??? (confused)
non non!

c'est bon, ça me derange plus, car en vérité, pour nous (Musulmans) ça n'est pas Jesus.

Jesus a bien été élevé au ciel.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 06:19

Message par VotreSoeurEnDieu »

Neuf a écrit :Oui l'humilité, je veux bien...Mais ça me paraît difficile à concilier avec la hiérarchie catholique.

Je me demandais aussi, l'autre jour, si toutes ces représentations de Jésus (psl), qui se ressemblent en plus (un homme aux longs cheveux bruns, arborant une barbe, svelte, mince, au visage doux...) n'aurait pas une once de réalité...Je veux dire que, vu le nombre de représentations de Jésus dans le monde presque stéréotypées, est-ce que Jésus ne ressemble pas finalement à ça? Ou sont-ce les hommes qui ont créé cette image de Jésus?
Photos miraculeuses de Jésus - Visage de Jésus - Anna Ali - Jackie Haas

Image


Cette image du visage de Jésus de Nazareth est apparue miraculeusement pendant que l'on photographiait la remise d'un calice dans le tabernacle d'une église espagnole saccagée durant la guerre civile (1936-39).

Image
Au cours d'un pèlerinage en Terre Sainte,
en octobre 1982, Jackie Haas, originaire
de Pennsylvanie, prend avec un Instamatic Kodak de nombreux clichés.

Parmi les photos développées se trouve ce portrait, qu'elle n'a pas pris elle-même.
Après enquête approfondie, elle en vient à penser qu'il s'agit là d'un cadeau du Ciel, lui permettant de mieux faire connaître le Christ.
Cette image fut montrée a de nombreuses personnes ayant des "révélations"
et tous confirmèrent le caractère surnaturelle de l'origine de cette photo.



Image

Une femme de Mexico offrit un tabernacle à une nouvelle église. Pour en avoir un souvenir, elle le photographia.

Après le développement du film apparut ce portrait.

Le Padre Pio certifia qu'il est la véritable Face de Jésus.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars07, 06:20

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Franchement Espoir, tu fais exprès ou quoi??

Renseigne-toi, au moins UN PEU, avant de venir débiter ce genre de propos!! Mais de là à venir faire la sourde oreille, passe au suivant!

Lis les messages de VotreSoeurEnDieu, je garde "espoir" que tu comprendras!!
j'ai bien lu les messages de "votresoeurenDieu"

et les messages d'eowyn et tes messages et les message de jusmon(prophète), medico, xav, monstrelepuissant, libremax, franjuant....ect, il est bien clair qu'il y a plusieurs croyances Chrétiennes.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 06:21

Message par Glory »

l'espoir a écrit : Jesus a bien été élevé au ciel.
Oui!! Après sa résurrection!! :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 06:23

Message par Glory »

l'espoir a écrit : j'ai bien lu les messages de "votresoeurenDieu"

et les messages d'eowyn et tes messages et les message de jusmon(prophète), medico, xav, monstrelepuissant, libremax, franjuant....ect, il est bien clair qu'il y a plusieurs croyances Chrétiennes.
Décidément, tu fais exprès!!!

Espoir..Parle à ma main, mes oreilles t'écoute pas! 8-)

Désolé, j'ai pas de patience, pour ceux qui cherche des bibittes!!

N'oublie pas qu'il y a plusieurs croyances Islamiques!! :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités