Question piège pour les croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 21:40

Message par Eléhu »

patlek a écrit : Il faudrat s' entendre sur la notion du bien et du mal.

Les carnassiers, tuent leurs proies vivantes, plantent leurs crocs dans des animaux vivants, entrainant bien évidement des souffrances physique, et meme morales: la peur pour la proie.

Il n' est pas question de "libre arbitre" ici. Les carnassiers sont ainsi. les lions tigres, loups, etc... n' ont pas choisit d' etre ainsi. Ils le sont "par nature" Dans ton cas et dans le cas des croyants, parce que le bon dieu les a créés ainsi.

Ce qui entraine la souffrance physique, la peur , est il le bien ou le mal?
tu peux aussi rajouter les arbres et la végétation, car même elle vit, mais tu ne sais pas, regarde rien que la plante carnivore, dès qu'une mouche se ploge dedans elle ferrme sa gueule et la mange

alors voici ma question pour te faire raisonner un petit peu

pourquoi tu manges si tu veux respecter la nature, alors ne mange pas et souffre toi même afin de ne pas faire souffir les animaux ou les plantes

tu ignores que l'esprit que DIEU anime en nous, dans les animaux ou la végétation, tu ignores parce que tu es mécréant cette sagesse divine

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Question piège pour les croyants

Ecrit le 29 mars07, 21:45

Message par Eléhu »

Glory a écrit : Prophète, c'est toujours selon TON interprétation!

Alors, lâche-nous un peu! :s
oh que non je défends prophète pour cette fois ci

tiens pose toi la questio,; si satan a tenter jésus de le faire suicider, cela te prouve a toi et a toute l'assitance que jésus ne peut être Dieu, car Dieu ne peut mourrir et si jésus était dieu il n'aurait pas besoin de son DIEU pour amortir le choc s'il se jeatit du haut de la falaise, le diable connait Dieu, et il vous prouve ici que jésus n'est pas Dieu

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 00:46

Message par patlek »

Eléhu a écrit :
tu peux aussi rajouter les arbres et la végétation, car même elle vit, mais tu ne sais pas, regarde rien que la plante carnivore, dès qu'une mouche se ploge dedans elle ferrme sa gueule et la mange

alors voici ma question pour te faire raisonner un petit peu

pourquoi tu manges si tu veux respecter la nature, alors ne mange pas et souffre toi même afin de ne pas faire souffir les animaux ou les plantes

tu ignores que l'esprit que DIEU anime en nous, dans les animaux ou la végétation, tu ignores parce que tu es mécréant cette sagesse divine
Jemange parce que c' est ma nature de manger.

Je ne vois nulle part de sagesse divine la dedans.

Et je constate que tu as éludé la question: est ce que ce qui entraine la souffrance est le mal? Oui ou non?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Question piège pour les croyants

Ecrit le 30 mars07, 00:53

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
oh que non je défends prophète pour cette fois ci

tiens pose toi la questio,; si satan a tenter jésus de le faire suicider, cela te prouve a toi et a toute l'assitance que jésus ne peut être Dieu, car Dieu ne peut mourrir et si jésus était dieu il n'aurait pas besoin de son DIEU pour amortir le choc s'il se jeatit du haut de la falaise, le diable connait Dieu, et il vous prouve ici que jésus n'est pas Dieu
Moi aussi, pour cette fois je te défends.

Jésus n'est pas Dieu... puisqu'il priait Dieu.

Les cathos veulent vous donner des leçons de cohérence alors qu'ils feraient mieux de refaire un concile pour revoir la chose. :roll:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 30 mars07, 01:21

Message par xav »

Tient ce que j'ai écrit n'a pa été relevé, sans doute que c'est trop dur à contredire...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 01:32

Message par Prophète »

xav a écrit :Tient ce que j'ai écrit n'a pa été relevé, sans doute que c'est trop dur à contredire...
Il n'y avait pas tout à fait de quoi fouetter un chat, l'ami. Tu as, comme on pourrait dire, enfoncé une porte plus ou moins ouverte.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Question piège pour les croyants

Ecrit le 30 mars07, 03:42

Message par Glory »

Prophète a écrit : Moi aussi, pour cette fois je te défends.

Jésus n'est pas Dieu... puisqu'il priait Dieu.

Les cathos veulent vous donner des leçons de cohérence alors qu'ils feraient mieux de refaire un concile pour revoir la chose. :roll:
C'est quand même pas de ma faute tu cherches à islamiser le Christianisme et du même coup rabaisser la grandeur de Dieu!

Au fait, toi aussi tu as toujours le même disque qui tourne, tout comme les musulmans, nicée, nicée, nicée....blablabla!
Allez, défendez-vous l'un et l'autre, surtout quand vous avez presque la même croyance!

Je signe, la polythéiste, extrêmement fière de l'être!! :wink:

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 30 mars07, 03:47

Message par Neuf »

Je pense, pour une fois, que les arguments d'Elehu et prophète se tiennent...

Jésus prie Dieu donc il ne peut pas être Dieu...

Marie a enfanté Jésus, or Jésus est Dieu donc Marie a enfanté Dieu (vous voyez le syllogisme :D)


C'est donc une déesse qu'on doit prier :shock:

Mais si c'est la croyance des catholiques, je n'ai bien sûr rien à redire :)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Question piège pour les croyants

Ecrit le 30 mars07, 03:52

Message par Prophète »

Glory a écrit : Allez, défendez-vous l'un et l'autre, surtout quand vous avez presque la même croyance!

Je signe, la polythéiste, extrêmement fière de l'être!! :wink:
Tu ferais mieux de te remettre en question plutôt que de monter sur tes grands chevaux!

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 04:14

Message par Libremax »

Neuf a écrit :Je pense, pour une fois, que les arguments d'Elehu et prophète se tiennent...
Jésus prie Dieu donc il ne peut pas être Dieu...
Marie a enfanté Jésus, or Jésus est Dieu donc Marie a enfanté Dieu (vous voyez le syllogisme :D)
C'est donc une déesse qu'on doit prier :shock:
Mais si c'est la croyance des catholiques, je n'ai bien sûr rien à redire :)
Les arguments d'Elehu et Prophète se tiennent dans la mesure où ils ignorent, ou mettent de côté certains aspects.

Les catholiques, puisqu'ils s'agit de leur foi, croient que Jésus est "vrai Dieu et vrai Homme", et croient aussi que lun et l'autre ne sont pas contradictoires.

Jésus a donc connu tout ce qui fait l'expérience humaine, ainsi que la Foi. Jésus croyait en Dieu. C'était un Homme. Pour les catholiques, il y a un "dialogue" d'amour dans la Trinité. Le Fils Jésus peut donc parler au Père. De plus, il vient aussi pour enseigner un nouveau rapport à Dieu: il montre à ses disciples comment prier.

Le lien que vous faites entre maternité et divinité de Marie est une réflexion (pardonnez-moi) purement paienne. Pour les cathos Dieu s'incarne dans l'Humanité, pas seulement dans le ventre de Marie.
Marie est "mère de Dieu" de fait. Jésus est Dieu, et puisqu'il est Homme, il a une mère. ça ne fait pas d'elle une déesse.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 04:30

Message par Prophète »

Libremax a écrit : Les catholiques, puisqu'ils s'agit de leur foi, croient que Jésus est "vrai Dieu et vrai Homme", et croient aussi que lun et l'autre ne sont pas contradictoires.
Ils ont raison tant qu'ils ne nous rabâchent pas que le Père et le Fils sont les mêmes personnes.
Le lien que vous faites entre maternité et divinité de Marie est une réflexion (pardonnez-moi) purement paienne. Pour les cathos Dieu s'incarne dans l'Humanité, pas seulement dans le ventre de Marie.
Marie est "mère de Dieu" de fait. Jésus est Dieu


Tant que tu laisseras planer l'idée que Dieu et le Fils de Dieu sont les mêmes personnes, ton dicours lénifiant ne prendra pas.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 30 mars07, 04:39

Message par Neuf »

Libremax a écrit : Marie est "mère de Dieu" de fait. Jésus est Dieu, et puisqu'il est Homme, il a une mère. ça ne fait pas d'elle une déesse.
Vu de ce côté, c'est aussi logique que ma vision païenne :D

Il y a donc plusieurs hypothèses qui sont logiques...Mais des croyances différentes! Et on ne peut pas intercéder contre ça...

Moi j'ai une version qui me semble encore plus logique: "Jésus n'est qu'un prophète comme tous les autres". Mais les chrétiens verront un blasphème...

Comme moi je vois un blaphème quand ils disent que Jésus est Dieu ou Fils de Dieu...

Il suffit donc de le comprendre comme une autre vision des choses...et ne surtout pas prétendre détenir la vérité :wink:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 04:44

Message par Prophète »

Neuf a écrit : Comme moi je vois un blaphème quand ils disent que Jésus est Dieu ou Fils de Dieu...
Dans ce cas tu verras un blasphème si je te dis que deux et deux font quatre.

La logique du salut de Dieu passe automatiquement à travers la rédemption opéreé par un Fils unique de Dieu.

Faut demander qu'on t'explique.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 30 mars07, 04:53

Message par Neuf »

Prophète a écrit : Dans ce cas tu verras un blasphème si je te dis que deux et deux font quatre.

La logique du salut de Dieu passe automatiquement à travers la rédemption opéreé par un Fils unique de Dieu.

Faut demander qu'on t'explique.
Voilà ton problème Prophète....Tu prétends détenir la bonne réponse (la vraie église)!!!! Du coup, tu n'es plus crédible!!!

Et si tu te trompais :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 04:56

Message par Glory »

Prophète a écrit : Faut demander qu'on t'explique.
Allez, éclaire nous de ton savoir..

Au fait, à quelle église tu appartiens?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 21 invités