La femme chretienne entre le passé et le présent ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 04:02

Message par John »

Rien a avoir avec ce que tu nous montre comme photo.


On voit que la mere theresa porte le voile ?
Est ce qu'elle a n'a pas compris le message de la bible ?
Ou elle est musulmane ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 04:16

Message par Prophète »

John a écrit :L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.


Vraiment je ne sais pas comment les Jesusiens raisonnent....


Si paul a dis l'homme ne doit pas couvrir sa chevelure alors je te donne raison...mais paul a dis que l'homme ne doit pas couvrir la tete....alors on comprends par ceci que la femme doit couvrir sa tete...

Ya t-il plus simple que ca ?
Tu ferais bien de reprendre tous les propos de Paul !

Dans son esprit la femme doit préserver sa féminité à travers sa chevelure qui lui sert de voile. D'autre part, Paul a seulement voulu dire qu'à défaut de chevelure correcte il était préférable de mettre un voile.

Islamisme et bon sens ne font pas bon ménage... On le savait ! :o

Tu devrais avoir honte de t'être converti à l'islam pour une nana... à cause de ça du raisonnes comme un manche !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai07, 04:30

Message par Simplement moi »

John a écrit :Rien a avoir avec ce que tu nous montre comme photo.


On voit que la mere theresa porte le voile ?
Est ce qu'elle a n'a pas compris le message de la bible ?
Ou elle est musulmane ?
Non c'est toi qui encore une fois juste pour animer la congrégation tu fais comme si tu ignorais la différence entre un voile de bonne soeur et un voile islamique.

Et tu dis avoir été chrétien toi ?

Tu étais ignorant de ta religion d'origine :lol:

Même les non tout à fait croyants comme moi le savent... allez... avoue... :D que c'est juste pour amuser la gallerie que tu t'acharnes :D

Ceci dit... elles sont pas bien plus mignones ainsi ces jeunes filles ?
Le lendemain, toujours à l’Académie catholique Mère Teresa, les filles midgets ont remporté le même championnat en volley ball, en battant les Titans de Bishop-Tonnos. L’équipe de volley est invaincue depuis 17 matchs: une saison parfaite, couronnée par cette rencontre extraordinaire.


Image

Permets moi de penser que dans un lieu d'enseignement catholique ils savent tout de même ce que Paul a prescrit ou pas (chante)

Dans tous les cas on n'a pas besoin de voiles pour faire du bien autour de soi :

http://www.lexpress.to/data/manchettes/00000354.lrg.jpg

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 04:34

Message par John »

Je ne suis pas converti a cause d'une femme, ma femme aussi est converti.

Paul a rabaisser et humiler la femme et ses propos temoigne de ce que je dis.


1cor11:6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Donc elle doit etre voilé .


Ce que a fait mere theresa et marie et les autres ....Ou bien ces femmes sont dans l'erreur ...

Image

Image

Image

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 04:45

Message par Prophète »

John a écrit :
1cor11:6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Donc elle doit etre voilé .
Mais c'est ce que j'ai dit !

Il était mieux qu'une femme soit voilée qu'avec des cheveux coupés ou mal entretenus. Cesse de me prendre pour un c.. !

Mais Paul préfère que la femme ne se voile pas, qui s'entretient, et qu'elle ait une belle chevelure qui lui sert de voile, selon ce qu'il a dit.

Même à notre époque, une femme avec des cheveux trop courts ou rasés n'est pas du plus bel effet.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai07, 08:32

Message par Simplement moi »

John a écrit :Je ne suis pas converti a cause d'une femme, ma femme aussi est converti.

Paul a rabaisser et humiler la femme et ses propos temoigne de ce que je dis.


1cor11:6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Donc elle doit etre voilé .


Ce que a fait mere theresa et marie et les autres ....Ou bien ces femmes sont dans l'erreur ...
N'importe quoi encore une fois.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 08:40

Message par John »

La question dont personne ne repond est la suivante.:

Pourquoi mere theresa , marie et les soeurs dont j'ai mis les photos en haut portent le voile ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 08:46

Message par Prophète »

John a écrit :La question dont personne ne repond est la suivante.:

Pourquoi mere theresa , marie et les soeurs dont j'ai mis les photos en haut portent le voile ?
Par respect d'une coutume... La pauvreté ne permet que cela.

Autrefois, la plupart des femmes de mon village avaient un foulard; elles n'avaient pas toutes des sous pour se payer chaque semaine une mise-en-pli.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mai07, 08:50

Message par dinish »

John a écrit :La question dont personne ne repond est la suivante.:

Pourquoi mere theresa , marie et les soeurs dont j'ai mis les photos en haut portent le voile ?
pour Marie on n'en sait rien. ce n'est pas une photo, d'identité mais une représentation d'artiste.

pour les soeurs celà fait partie de leur uniforme.
est ce que je te demande pourquoi les gendarmes portent un képi ?

pour mère théresa c'était une "soeur" donc cf ci dessus.

A l’âge de dix-huit ans, poussée par le désir de devenir missionnaire, Gonxha quitte sa maison en septembre 1928 pour rentrer à l’Institut de la Vierge Marie, connu sous le nom de Sœurs de Lorette, en Irlande. Là, elle reçut le nom de Sœur Mary Teresa, après Sainte Thérèse de Lisieux.

http://www.vatican.va/news_services/lit ... sa_fr.html

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 09:12

Message par John »

L'oeuvre d'un artiste reflete la realite.
Marie dans la majorité de ses photos porte voile.

C'est sur qu'elle a porter dans sa vie.

Pour les soeurs je ne vois pas ou est demander de porter des uniformes comme les policiers...

Elle portent la voile par conviction religieuse...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 09:39

Message par Prophète »

John a écrit :
Elle portent la voile par conviction religieuse...
T'en sais rien... Les chrétiens ne font pas du foulard une affaire d'authenticité de leur religion.

Seuls les bornés islamo-enfoirés sont capables de passer leur vie dessus.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 09:45

Message par John »

Prophète a écrit : T'en sais rien... Les chrétiens ne font pas du foulard une affaire d'authenticité de leur religion.
C'est parce qu'elles ont oublier leurs religion et l'islam est venu pour les rappeler et c'est ce que a dis Allah.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 09:48

Message par Prophète »

John a écrit : C'est parce qu'elles ont oublier leurs religion et l'islam est venu pour les rappeler et c'est ce que a dis Allah.
L'islam ne rappelle que la bêtise humaine à grande échelle : violence, intolérance, viol des chrétiennes, assassinats, obscurantisme, misère, brutalité contre les femmes, dictatures, haine, jalousie, négationisme, anti-sémitisme...

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 08:17

Message par Brunehaut »

John, ne pourrais-tu pas envisager que Mère Thérésa et consoeur considèrent qu'on peut être une bonne chrétienne avec OU sans voile ? Qu'elles n'ent font pas un point de doctrine ou une règle rigide, comme beaucoup de musulmans, mais simplement l'uniforme de leur ordre ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 08:22

Message par mickael__keul »

de plus , il y a une grande différence entre les "soeurs" et les chrétiennes, les "soeurs" ont fait voeu de consacrer leur vie a dieu et rien qu'a lui - rien a voir avec les musulmannes :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités