Qui sont les musulmans selon vous mécréants ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Qui sont les musulmans selon vous mécréants ?

Des hommse et des femmes qui pratiquent en tout sainteté leur religion
3
11%
Des hommes et des femmes assoiffés de pouvoir qui voudraient conquérire le monde
5
19%
Des hommes et des femmes qui ont un "certain" besoin de dénigrer les religions des autres pour renforcer la leur
8
30%
Juste des croyants pratiquants comme tout le monde (comme toutes religions confondu)
11
41%
 
Nombre total de votes : 27

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 10:43

Message par patlek »

Moi; je n' ai pas voté.

Je trouve la question sans interet.

La trés grande majorité des croyants n' ont jamais choisie leur(s) croyance(s), Elle leur est tombé sur le coin du nez, simplement par le milieu familial et culturel de là et des familles dans lesquels ils sont nés, et ils n' ont pas eut le choix, après, c' est une forme de formalisme, ou de conformisme; çà ne va pas plus loin que çà.

Donc, il y a de tout, de ceux qui mene leur vie tranquille, en ayant leur croyance comme une sorte de "patrimoine familial", et des vrais connards, qui estime que seule leur croyance est "vraie", ce qui implique automatiquement l' élimination des autres (les autres devenant automatiquement "fausses")
Et entre les deux, il y a toutes les nuances. Avec çà, le panel est large!!

Et le pire, c' est que meme les plus crétins, exemple les talibans, ce n' est meme pas de leur faute!!. Ils sont nés dans un mauvais coin, le problème serait d' arriver a leur ouvrir l' esprit un minimum. Moi, né a peshawar, je serais sans doute devenu un taliban, formaté dès le plus jeune age. Je n' aurais pas eut le choix.

Mais la grande donnée fondamentale, c' est que la trés trés grande majorité des croyants n' ont absolument pas choisi leur croyance.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 00:21

Message par mickael__keul »

l'administrateur pourrait il enlever du titre "mécréants"

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 01:23

Message par Mel »

Bah non, justement "mécréants" c'est un non-musulman, c'est justement la question que je pose aux non-musulman [mécréants pour les musulmans].

C'est comme si j'aurais dis "Qui sont les chrétiens pour vous infideles [non-chrétiens]" ou "Qui sont les juifs pour vous goys (ou gentils) [non-juif]"

Tu comprends ?

Donc le titre est logique faut pas le rectifier.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 01:32

Message par mickael__keul »

ht bien écrit "non musulmans" - mecréants a une connotation péjorative

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 12 avr.07, 02:48

Message par tony »

je ne sais plus où j'avais vu que le terme mécréant pour les musulmans c'était pour désigner qqun qui refuse la religion qu'on lui apporte. Tandis q'un type qui ne connait rien de la religion est un ignorant.
C'est pourquoi l'islam puni sévèrement les mécréants car ils ont renié l'islam

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 06:31

Message par Le Serpent »

Le problème avec cette définition, c'est que chaque religion monothéiste exclut automatiquement les autres... donc, à moins d'être exceptionnellement crédule et de changer de religion en fonction de l'interlocuteur, nous sommes tous des mécréants.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 12 avr.07, 07:13

Message par tony »

Le Serpent a écrit :Le problème avec cette définition, c'est que chaque religion monothéiste exclut automatiquement les autres... donc, à moins d'être exceptionnellement crédule et de changer de religion en fonction de l'interlocuteur, nous sommes tous des mécréants.
pour un musulman, un type, catholique par ex, mais qui n'a jamais été en rapport avec l'islam, n'est pas un mécréant. Même si en étant catho ça veut dire qu'il refuse l'islam, il le fait non volontairement, par la force des choses (parce qu'on a pas deux religion).

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 févr.08, 14:06

Message par Lip69 »

Sahra-Louisa a écrit :Et non, malheureusement, si chaque homme pouvait arriver seul à cette logique, il y aurait bcp moins de pauvreté, et d'inégalités.
Donc, tu dis que la majorité des hommes ne sont pas arrivé à la conclusion : "démerde-toi" ?
Et c'est celà qui crée la pauvreté et les inégalités ?

Donc il faut en conclure que la majorité des croyants qui croient en la providence divine sont la cause de la pauvreté !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités