Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 08:27

Message par oko »

Tu peux coller tous les versets de ton manuel de dressage si ça te chante. Mais la définition d'un hypocrite selon l'islam c'est bien celle que j'ai donné

Moi je suis un kaffir pas un hypocrite, le fait de te dire ça c'est déjà une preuve irréfutable

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 08:29

Message par Libremax »

MODERATION-S'IL VOUS PLAIT, ON RESTE DANS LE SUJET:
Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 avr.07, 08:54

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit : tu l'as dit l'université de cordoue la musulmane
mais le prophète etait plus intelligent l'illetré a tiré ses paroles des sciences grecs plusieurs siecles avant
je vous rappele que ce ne sont des illetrés qui ont étudié à l'université de cordoue
L'université de Cordoue... multi-confessionnelle... dans une ville occupée :wink: par les musulmans... grosse nuance qui vient encore une fois nourrir les mythes... de l'age d'or islamique qui n'est pas du tout tout a fait islamique :D
L'apogée de l'influence et de la culture juives se situe au Xeme siècle, lorsque le médecin et linguiste Juif Hasday Ibn Saprut devient conseiller de l'émir Abd Al-Rahman III et s'impose comme une figure incontournable de la politique d'Al Andalus. D'autre part, en 948, les grands sièges du savoir rabbinique qu'étaient les académies de Sura et Pompeditah à Babylone sont transférés à Cordoue. Rabbí Mosséh et Rabbí Hannoch, son fils, créent le Sanedrín de Medina al-Andalus. Cordoue devient un haut lieu de recherche, d'enseignement et de savoir. Plusieurs statues de la Juderia rendent hommage aux grands hommes de cette époque faste. La statue d'Averroes, Calle de la Muralla, et celle de Maimonide, Square de Tibériade, rappellent l'époque de splendeur qu'a connue la ville. Tout près, Calle de los Judios, on découvre la Synagogue. Construite en 1315, elle n'est pas particulièrement impressionnante mais elle est une des rares synagogues que l'on peut encore visiter aujourd'hui en Andalousie.

La décadence du Califat de Cordoue amène les Juifs à se disperser dans les différents Taifas de la région, mais l'arrivée des Almohades en 1148 met un premier coup d'arrêt à la grandeur juive espagnole. Trois options sont proposées au juifs : la conversion, la mort ou l'exil. De nombreuses familles, comme celle de Maimonide, fuient le pays.
Quant au soi disant illettré... je te donnerai une fois de plus l'exemple de Charlemagne, illettré s'il y en avait... et qui par contre a bien fait avancer l'Europe avant l'heure.

Un homme qui "gérait" les avoir d'une riche veuve pendant 20 ans environ n'est pas l'image de l'illettré type....et qui voyageait pour ce faire dans les pays aux alentours a vu bien de gens, de conseillers, de personnages... qui lui ont appris même illettré bien des savoirs de l'époque.

Mais c'est plus joli de le raconter autrement pour alimenter l'autre mythe.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 00:27

Message par nerjes »

. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. (ali imran)

Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba).
4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte (koreich)

le prophète a dit que la meque restera l'endroit le plus sur du monde

la meque et parmis tous les pays arabes n'a pas été colonialisé
il n'est jamais arrivé que le pèlerinage n'a pas été accompli à cause de problème de sécurité

le prophète connaissait_il le futur
comment expliquer cela

Aude

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr.07, 07:21
Réponses : 0
Localisation : FRANCE YVELINES

Ecrit le 13 avr.07, 03:36

Message par Aude »

Glory a écrit suite à mon message
Ceci, est selon ton idée, pour moi, évoluer vers mon salut c'est Jésus, dans la Bible! Le Seul chemin à suivre! J'ai pas besoin du boudhisme et encore moin du coran!
Glory a écrit:
Déjà, le Christianisme et l'Islam ne peuvent fusionner ensemble, beaucoup TROP de contradictions!
Le coran contredit totalement la Bible et sans oublié la nature de Jésus...l'islam est donc, anti-christ.
Alors je ne vois pas comment tu vas chercher ça??!
J’ai trouvé cela dans l’enseignement que j’ai perçu de Jésus dans une étude 37 ans. Vous dites avoir lu le coran mais il ne s’agit pas de le lire comme un vulgaire livre, mais de l’étudier, tout comme la bible quand à moi je n’en ai lu aucun car Dieu m’a fait prendre un autre chemin les doctrines qu’elles qu’elles soient sont toutes tâché par la fumesterie de la main de l’homme cupide de peu de foi. (fleur-1) (doc2) (fleur-3)

Ce que je voulais te faire souligner ce n’est pas tant de lire les doctrines qu’il faut lire mais respecter les doctrines et les aimer comme une seule car elles restent malgré tout le phare de celui qui débute sa quête à la recherche d’un sens de son existence.

Dieu est partout dans la flamme d’une bougie, le sourire d’un enfant, de l’exclut qui fait l’aumône, si Dieu ne se montre que dans le verbe Alors c’est que c’est un Dieu qui possède des limites le mien n’a pas de limites il est par tout et nul à la fois. (rass2) (rass2)

il permmet à l’aveugle de l’apercevoir et à l’illitré de le ressentir ailleurs que dans le verbe le verbe sert uniquement le débutant.

Persuadé qu’il va y trouver le durable oubliant l’homme et sa duperie qui a façonné les écritures on jouant à Dieu. (help)

Amitié

Je vous salue bien bas

Aude

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 03:44

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit :le prophète mohamed a apporter un message divin au monde entier
est ce que au moins vous l'avez lu si oui donnez vos opinions
Mohamed ? Tu veux dire mahomet ?! Si c'est bien de lui qu'il s'agit, on t'a trompé. Il n'a apporté aucun message divin car il n'en avait pas eu la permission. Il a bien écrit un avatar appelé coran, mais il n'a apporté aucun message divin pour la raison que c'était inutile vu que le message divin existait déjà depuis plusieurs siècles. Ce message divin apporté au monde entier s'appelle la Bible !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 avr.07, 09:59

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit :.

le prophète a dit que la meque restera l'endroit le plus sur du monde

..../....

le prophète connaissait_il le futur
comment expliquer cela
Apparamment il s'est lourdement trompé ! Des pèlerins sont pratiquement tous les ans victimes d'accidents de foule... et je te rappellerai que le GIGN Français a du intervenir lors d'une certaine occupation de la Kabaa... par d'autres musulmans :D

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 10:20

Message par abdel19 »

maurice le laïc a écrit : Ce message divin apporté au monde entier s'appelle la Bible !
Dieu ordonne à Osée dans la bible d'aller voir une prostitué !!!

le message divin a été melangé avec le message diabolique, c'est pour ca que Dieu a fait descendre le coran sur mohamed.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 10:35

Message par D1EU en personne »

abdel19 a écrit : Dieu ordonne à Osée dans la bible d'aller voir une prostitué !!!

le message divin a été melangé avec le message diabolique, c'est pour ca que Dieu a fait descendre le coran sur mohamed.
Bien sûr, aller voir une prostituée est très très mal, mais avoir plein d'esclave et les baiser sans leur consentement est bien (parce que ton prétendu prophète le fait).

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 10:42

Message par oko »

abdel19 a écrit : Dieu ordonne à Osée dans la bible d'aller voir une prostitué !!!

le message divin a été melangé avec le message diabolique, c'est pour ca que Dieu a fait descendre le coran sur mohamed.
Et les évangiles, et le message de jésus tu zappes ?


avec ce qu'a déclaré jésus pas besoin d'un message d'allah surtout quand il rétablit les commandements barbares de l'ancien testament

Aujourd'hui nous avons la Déclaration universelle des droits de l’homme, c'est encore mieu

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 11:15

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit : Dieu ordonne à Osée dans la bible d'aller voir une prostitué !!!

le message divin a été melangé avec le message diabolique, c'est pour ca que Dieu a fait descendre le coran sur mohamed.
Allons, un peu de bon sens. Ce n'est pas en fouillant dans la Bible pour trouver comment tu pourrais la dénigrer, en détournant des versets auxquels tu ne comprends strictement rien, que tu arriveras à tes fins ! Pourrais-tu citer un verset qui dit que Dieu ordonne à Osée d'aller voir une prostituée ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 16:30

Message par latino95 »

maurice le laïc a écrit : Allons, un peu de bon sens. Ce n'est pas en fouillant dans la Bible pour trouver comment tu pourrais la dénigrer, en détournant des versets auxquels tu ne comprends strictement rien, que tu arriveras à tes fins ! Pourrais-tu citer un verset qui dit que Dieu ordonne à Osée d'aller voir une prostituée ?
exactement , facile de denigrer la bible en détournant des versets ... pour parler de prostutition par exemple , mais que peux t'on dire d'un " prophete" qui a depuclé une fille qui avais 9 ans sachant que c'est un fait prouvé !!!! ce meme prophete dont beaucoup aimerai etre l'exemple ...

au lieu de vouloir cassé du chretien on devrais se poser des question sur le super exemple de l'Homme criminel et *** phile ... qui as ramené la religion de paix et d'amour .

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 19:21

Message par l'espoir »

latino95 a écrit : exactement , facile de denigrer la bible en détournant des versets ... pour parler de prostutition par exemple , mais que peux t'on dire d'un " prophete" qui a depuclé une fille qui avais 9 ans sachant que c'est un fait prouvé !!!! ce meme prophete dont beaucoup aimerai etre l'exemple ...

au lieu de vouloir cassé du chretien on devrais se poser des question sur le super exemple de l'Homme criminel et *** phile ... qui as ramené la religion de paix et d'amour .
1- à l'epoque les filles se mariaient jeunne, leurs roles était juste de se marier, et pour tes info Marie a eu Jesus à l'age de 13ans, une fille de 13ans, peut elle avoir un enfant dans nos jours?

2- tu deverais lire ses hadith et sa vie pour le connetre et non pas parler de ce qu'on a dit sans savoir.

mais bon, je ne t'en veux pas pour ce que tu dis, en sachant que je suis sur le bon chemin; que je sais ce que tu ne peux pas savoir et que tu aurra des surprises après, je garde l'espris calme :wink: .
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 20:03

Message par abdel19 »

latino95 a écrit :
je ne detourne aucun verset, DIeu (ou le diable) ordonne d'aller voir une prostitué.

Osée 1.2 La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!
1.3 Il alla, et il prit Gomer, fille de Diblaïm. Elle conçut, et lui enfanta un fils.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 21:10

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :
Quand on veut voir les choses par un seul côté de la lorgnette bien entendu que l'on peut affirmer des énormités sans plus !

Car Dieu ne demande pas a Osée d'aller "voir" une prostituée... mais de prendre pour femme....cette femme.

D'ailleurs a partir du moment ou "le pays" lui même est décrit comme "prostitué" on voit tout de suite qu'il s'agit en plus d'une "image" et pas du tout d'une prostituée femme qui se livrerait au commerce de son corps.

Relis l'ensemble d'Osée...avant d'oser ( :wink: ) dire n'importe quoi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités