Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 18:26

Message par Prophète »

Elimélec a écrit : Il ne s'agit pas de trouver une religion, il s'agit de trouver Jésus. La religion ne mène à rien, aucune religion ne sauve, seul Jésus sauve.
En trouvant la bonne religion, tu trouveras Jésus - c'est pour cela qu'il avait établi une Eglise particulière.

Une organisation pour nous aider à atteindre le salut:

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ." (Eph. 4:11-15).

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 18:50

Message par oko »

Errant a écrit : Tu prends un verset du Coran bien choisi (tout droit sorti d'un site anti-islam), et tu le sorts de son contexte en le dénaturant. A quoi ça t'avance de faire ça hormis fuir le débat encore et encore ?
Et si je me mettais à te citer le passage ou ton dieu Yahvé demandait à son prophète Moise d'égorger femmes et enfants et laisser la vie aux jeunes petites filles vierges pour leurs plaisirs charnels, tu dirais quoi ?
J'ai pris ce verset du coran pas d'un site islamophobe !!!!!!

http://www.yabiladi.com/coran/ayat.php

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=33&t=frn

Et même si c'était un site islamophobe, il s'agit bien du coran. Le coran est protégé par allah il ne peut pas être falsifé ditent-vous, vous l'avez oublié ?

Aucun contexte ne peut justifier une telle barbarie !


D'ailleurs allah nous dit que c'est le pharaon qui utilisait cette barbarie.

Ta-ha - 20.71. Alors Pharaon dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable”.


C'est quand même bizarre qu'allah utilise la même barbarie que le pharaon

Pour l'ancien testament, tu peux citer tous les passages que tu veux, je ne t'accuserais pas d'aller les chercher d'un site antijuif ou antichrétien. Mais pour un chrétien c'est les paroles du christ qui compte. Les autres livres saints ne sont que des livres inspirés, pas des livres incréés comme le coran qui prétend être la parole de dieu a l'état pur.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 19:29

Message par oko »

John a écrit :
Mais le probleme c'est que jesus n'a pas pu sauver lui meme, comment il va me sauver ????
il a pris des claques et ete tabasser par des voyous et il n'a pu rien faire sauf pleurer et demander a dieu de sauver sa peau.

Jesus est faible, incompetent , ne peut rien faire sauf pleurer et subir les coup de poing.

Moi je compte sur le dieu que jesus a demander l'aide pour me sauver...
Esaïe 53

53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Ça c'est l'inspiration, une prophétie du prophète Isaïe des siècles avant la crucifixion du christ

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 avr.07, 20:23

Message par medico »

ET qui ont été accomplis sur la personne de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 20:35

Message par Errant »

oko a écrit : J'ai pris ce verset du coran pas d'un site islamophobe !!!!!!

http://www.yabiladi.com/coran/ayat.php

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=33&t=frn

Et même si c'était un site islamophobe, il s'agit bien du coran. Le coran est protégé par allah il ne peut pas être falsifé ditent-vous, vous l'avez oublié ?

Aucun contexte ne peut justifier une telle barbarie !


D'ailleurs allah nous dit que c'est le pharaon qui utilisait cette barbarie.

Ta-ha - 20.71. Alors Pharaon dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable”.


C'est quand même bizarre qu'allah utilise la même barbarie que le pharaon

Pour l'ancien testament, tu peux citer tous les passages que tu veux, je ne t'accuserais pas d'aller les chercher d'un site antijuif ou antichrétien. Mais pour un chrétien c'est les paroles du christ qui compte. Les autres livres saints ne sont que des livres inspirés, pas des livres incréés comme le coran qui prétend être la parole de dieu a l'état pur.
Tu continues avec tes hors sujet pour noyer le poisson :lol:

Le sujet ici n'est pas sur le Coran, si tu veux parler du Coran ouvre un autre sujet.

PS : Tu ne m'as toujours pas répondu, ton dieu est ignorant des saisons ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 22 avr.07, 20:42

Message par Elimélec »

John a écrit : Mais le probleme c'est que jesus n'a pas pu sauver lui meme, comment il va me sauver ????
il a pris des claques et ete tabasser par des voyous et il n'a pu rien faire sauf pleurer et demander a dieu de sauver sa peau.

Jesus est faible, incompetent , ne peut rien faire sauf pleurer et subir les coup de poing.

Moi je compte sur le dieu que jesus a demander l'aide pour me sauver...
Quelle sera notre destinée ?

1 Jean 5:11-12
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

(Evangile selon Luc -23:33-43)
Représentons-nous cette scène mémorable. Sur une colline proche de Jérusalem, troix croix sont dressées. A droite et à gauche, ce sont des malfaiteurs ; au milieu, c'est quelqu'un dont son juge a dit : Luc 23:4 Je ne trouve rien de coupable en cet homme. Son nom figure sur un écriteau : Jésus. L'ange avait annoncé à Marie : Matthieu 1:21 C'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Le moment est venu pour lui d'accomplir l'oeuvre de notre salut et de subir, à la place de tous ceux qui croiront en lui, le jugement de Dieu contre le péché. L'un des deux malfaiteurs participe à la moquerie générale en injuriant Jésus (comme le fait John). Mais l'autre reconaît que Jésus n'a rien fait de mal, alors qu'eux-mêmes subissent le châtiment mérité. Il discerne en Jésus celui qui doit régner, et lui demande : Luc 23:42 Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton royaume. En réponse immédiate à sa foi vient la merveilleuse promesse : Luc 23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Cette scène est un raccourci saisissant de la condition humaine. Ou bien on se moque de Jésus Christ (comme le fait John), ne serait-ce qu'en ignorant sa bonté qui nous "pousse à la repentance" (Romains 2:4), ou bien on reconnaît en lui le Fils de Dieu et on lui confie sa destinée. Il n'y a pas d'autre alternative, c'est ce que nous dit la Bible : Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. L'avenir éternel de chacun dépend de son attitude à l'égard de Jésus.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 avr.07, 20:53

Message par mario »

MonstreLePuissant a écrit :Alors, pourquoi dis t-on que le Père est Dieu, que le Fils est Dieu, que le Saint-Esprit est Dieu ? S'ils sont tous trois Dieu, il y a trois Dieux dans la trinité n'est ce pas ?

As tu cherché dans un dictionnaire la définition de : "apostase" ?

Natty voulait dire "hypostase" sans aucun doute, mot hautement théologique, et qui pourrait signifier "substances de l'ETRE." L'ETRE, c'est YHWH, qui est Père, Verbe et Esprit, mais il n'y a qu'un seul YHWH, d'où le monothéisme absolu, malgré les apparences, du Christianisme.

Oko avait donné une image qui m'a plu : le soleil. Si le soleil est la Divinité, l'astre représenterait le Père, la lumière représenterait le Verbe et la chaleur représenterait l'Esprit. Tous sont du soleil, ou tous sont divins, et pourtant il n'y a qu'un soleil de même qu'il n'y a qu'un seul Dieu !

Et ce n'est pas, à mon avis, YHWH qui s'est incarné en un homme nommé Jésus, mais Son Verbe ou Sa Parole, de nature dinine et donc à ce titre pleinement DIEU !

Jn 1:14-" Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jn 1:15- Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. "
Jn 1:16- Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Jn 1:17- Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. "
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 21:07

Message par abdel19 »

oko a écrit :
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
pour toi jesus n'avait aucune beatué, lol
il n'attirait pas les regards, lol
il ne plaisait à personne

pourtant Mohamed l'a decrit comme un tres beau prophete. Et un prophete doit avoir les meilleurs qualités pour servir d'exemple pour les autres

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 avr.07, 21:26

Message par medico »

il faut comprendre le contexte avant de juger.
Nous découvrons ici dans quel contexte le Messie apparaîtra sur la scène terrestre. Ses débuts seront humbles et ceux qui l’observeront jugeront improbable qu’un jour il devienne quelqu’un. De plus, il ressemblera à une simple jeune pousse, à un arbrisseau tendre qui croît sur un tronc ou une branche. Il ressemblera également à une racine qui a besoin d’eau dans un sol sec et peu prometteur. Et il ne se présentera pas avec l’apparat d’un roi : il ne portera ni vêtements royaux ni diadème étincelant. Ses débuts seront au contraire humbles et sans prétention.
Cette description correspond trait pour trait au commencement de la vie humaine de Jésus. La vierge juive Marie lui donna naissance dans une étable, dans une petite ville du nom de Bethléhem (Luc 2:7 ; Jean 7:42). Marie et Joseph, son époux, étaient pauvres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 21:46

Message par abdel19 »

medico a écrit :il faut comprendre le contexte avant de juger.
Nous découvrons ici dans quel contexte le Messie apparaîtra sur la scène terrestre. Ses débuts seront humbles et ceux qui l’observeront jugeront improbable qu’un jour il devienne quelqu’un. De plus, il ressemblera à une simple jeune pousse, à un arbrisseau tendre qui croît sur un tronc ou une branche. Il ressemblera également à une racine qui a besoin d’eau dans un sol sec et peu prometteur. Et il ne se présentera pas avec l’apparat d’un roi : il ne portera ni vêtements royaux ni diadème étincelant. Ses débuts seront au contraire humbles et sans prétention.
Cette description correspond trait pour trait au commencement de la vie humaine de Jésus. La vierge juive Marie lui donna naissance dans une étable, dans une petite ville du nom de Bethléhem (Luc 2:7 ; Jean 7:42). Marie et Joseph, son époux, étaient pauvres.
je suis désolé mais jésus attirait tout les regards, tout simplement parcequ'il est né d'une vierge et qu'il a parlé alors qu'il n'était qu'un bébé.

pour nous, ce n'est pas dans une etable, mais pres d'un palmier.

19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

19.24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 22:45

Message par Eléhu »

Natty a écrit :Le moin qu'on puisse imaginer sur Dieu si il existe c'est qu'il est un Esprit indeterminable, Eternel et de forme infinie, alors il ne peut pas venir sur terre autrement que par la forme d'un homme en réduisant seullement sa forme afin de pénétrer dans la dimension terrestre.
faux puisqu'il est venu parler a moïse sur terre tu t'en rappelles? il n'est pas venu en homme a ce que je sache lol

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 22:47

Message par Eléhu »

Je suis sûr de moi puisque j'ai la Foi mais je suis désolé pour toi, je n'ai pas la réponse islamisante qui seule peut te satisfaire
sûr de toi comme un hindou est sûr que shiva est son dieu

si tu ne peux répondre c'est que ta doctrine est fausse, DIEU dans le coran dit que la vérité ecrasera le mensonge, et c'est ce qui s'est produit par la grâce de DIEU a l'instant même

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 avr.07, 22:48

Message par medico »

"abdel19"]

je suis désolé mais jésus attirait tout les regards, tout simplement parcequ'il est né d'une vierge et qu'il a parlé alors qu'il n'était qu'un bébé.

pour nous, ce n'est pas dans une etable, mais pres d'un palmier.
écrit plus de 600 ans aprés le coran dit n'importe quoi sur ce sujet.
mais là n'est pas la question vous avez l'art de la dérive .
le sujet a trait a la divinité de JESUS pas sur son aspect.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 22:52

Message par Eléhu »

Jn 1:14-" Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
le verbe ce n'est pas DIEU , le verbe pour ceux qui ne savent pas, c'est la parole de DIEU ainsi il faut comprendre ce passage comme cela, DIEU a parler et jésus d'est realisé tout simplement comme il a créer l'univers avec sa parole il a créer jésus avec sa parole c'est cà que veut dire le texte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 avr.07, 22:54

Message par medico »

le verbe c'est le porte parole de DIEU mais pas DIEU .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités